Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2011 18:35:59

Marmottine
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 5
Site Web

fraude paje et non paiement salaire

Bonjour,

Je viens chercher quelques conseils je vous relate ma situation scabreuse !!

Depuis le mois de novembre je garde un petit bout de 16 mois, le contrat établi est de 70h mensuelles jusque là tutti va bene !!

A la fin du mois, j'ai presque pleuré pour avoir mon salaire....... au alentours du 15 décembre, je vois dans ma boîte aux lettres une enveloppe j'ouvre et magique, de l'espèce mais ne correspondant en rien à mon dû

il manquait 50€ ....

pas de chéquier etc bref déjà là ca va pas, tout salaire est payé soit par virement soit par chèque, mais la maman ne veut rien savoir

Sur la PAJE je m'aperçois qu'elle a déclaré 120h !!!!!!! alors que je n'ai été payé que la moitié

je maille la paje, et de là la paje m'envoie boulé en me disant que c'est l'employeur qui doit rectifié l'attestation


le mois de décembre se passe et un seul jour j'ai eut le petit en garde (9h)

le 2 janvier je perçois mon salaire toujours en espèce mais il manque encore 20€

l'attestation paje est de 80h normale, alors que je n'ai eut l'enfant que 9h et que le salaire de base (contrat 70h)

mois de janvier j'ai eut l'enfant 12h car ensuite il était malade et depuis le 12 janvier plus de nouvelles

ce matin je m'aperçois qu'elle a fait sa déclaration à la paje de 123h !!!!!!!!! et à ce jour je n'ai toujours pas de salaire

que dois je faire

j'attends vos conseils

P.S: la maman est aux abonné absent au téléphone et chez elle d'ailleurs.....

Hors ligne

04-02-2011 18:35:59

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2011 18:55:27

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : fraude paje et non paiement salaire

Marmottine a écrit :

Bonjour,

Je viens chercher quelques conseils je vous relate ma situation scabreuse !!

Depuis le mois de novembre je garde un petit bout de 16 mois, le contrat établi est de 70h mensuelles jusque là tutti va bene !!

A la fin du mois, j'ai presque pleuré pour avoir mon salaire....... au alentours du 15 décembre, je vois dans ma boîte aux lettres une enveloppe j'ouvre et magique, de l'espèce mais ne correspondant en rien à mon dû

il manquait 50€ ....

pas de chéquier etc bref déjà là ca va pas, tout salaire est payé soit par virement soit par chèque, mais la maman ne veut rien savoir

Sur la PAJE je m'aperçois qu'elle a déclaré 120h !!!!!!! alors que je n'ai été payé que la moitié

je maille la paje, et de là la paje m'envoie boulé en me disant que c'est l'employeur qui doit rectifié l'attestation


le mois de décembre se passe et un seul jour j'ai eut le petit en garde (9h)

le 2 janvier je perçois mon salaire toujours en espèce mais il manque encore 20€

l'attestation paje est de 80h normale, alors que je n'ai eut l'enfant que 9h et que le salaire de base (contrat 70h)

mois de janvier j'ai eut l'enfant 12h car ensuite il était malade et depuis le 12 janvier plus de nouvelles

ce matin je m'aperçois qu'elle a fait sa déclaration à la paje de 123h !!!!!!!!! et à ce jour je n'ai toujours pas de salaire

que dois je faire

j'attends vos conseils

P.S: la maman est aux abonné absent au téléphone et chez elle d'ailleurs.....

coucou,
Une chose très efficace.
Tu fais un courrier à l'urssaf de ton secteur.
Tu joins tes fiches de paies si tu as et tu relates les faits tout simplement.
Cela met moins d'un mois pour que le parent se remette en règle avec ce qu'il déclare et ce qu'il règle à l'assistante maternelle.

Ensuite, ils seront dans l'obligation si rien n'a été régularisé de se présenter au contrôleur mandaté pour l'affaire à l'URSSAF. Ca ne rigole pas pour les tricheurs !

Dernière modification par sylvielaure (04-02-2011 18:58:57)

Hors ligne

#3 04-02-2011 18:58:10

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : fraude paje et non paiement salaire

suite de mon message..... la caf ne gère pas les litiges, jamais. C'est l'urssaf qui a l'honneur de mettre les pieds dans le plat. pas rigolo pour celui qui se trouve dans leurs pattes mais là tu n'as pas le choix.

Hors ligne

#4 04-02-2011 18:58:52

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : fraude paje et non paiement salaire

Marmottine a écrit :

Bonjour,

pas de chéquier etc bref déjà là ca va pas, tout salaire est payé soit par virement soit par chèque, mais la maman ne veut rien savoir



.....

Faux .... le salaire peut etre payé en espèce contre reçu !

Hors ligne

04-02-2011 18:58:52

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2011 21:48:09

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : fraude paje et non paiement salaire

Bonjour,

En plus le Pe a pris le risque de laisser des espèces dans la boite et si vous ne lui avez pas fait de reçu, rien ne prouve qu'il vous a payé, c'est vraiment prendre des risques de leurs part.

Si vous avez une assistance juridique avec votre assurance habitation, par exemple, contactez les.

Bon courage.

Hors ligne

#6 04-02-2011 22:45:59

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : fraude paje et non paiement salaire

sophie56 a écrit :
Marmottine a écrit :

Bonjour,

pas de chéquier etc bref déjà là ca va pas, tout salaire est payé soit par virement soit par chèque, mais la maman ne veut rien savoir



.....

Faux .... le salaire peut etre payé en espèce contre reçu !

Oui tout à fait et heureusement car il existe des parents sans chéquier wink Le paiement en espèces est possible mais contre un reçu que l'employé signe wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#7 24-03-2011 16:23:57

princesse6214
Membre
Inscription : 28-02-2011
Messages : 24
Site Web

Re : fraude paje et non paiement salaire

bjr je rencontre le mm probleme avec les parents nous avons convenu d'un accord concernant paiement du salaire donc nous avons mis ts les 15 de chaque mois car les parents touchent le 10. mais voilà chaque mois il faut que je reclame mon du et je n'aime pas ça ils ne me payent jamais le 15 mais souvent le 17 en espece et je fourni un reçu ce mois çi c'est le pompom le 15 la maman est malade donc elle me telephone est me dit que je n'aurai pas les enfants et elle ne me parle pas de mon salaire donc moi je fais la demarche et elle me dit demain donc pas de panique vu que le mois dernier c'etait le 17 (pffff) mais le 20 toujours rien donc je l'appelle et me dit qu'elle vient mais elle ne m'apporte que 300e sur les 471 euros qu'elle me doit et là elle m'annonce qu'elle ne peut pas me payer car elle est a decouvert. Quels sont mes recours il faut encore que j'attend

Hors ligne

#8 24-03-2011 16:26:43

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : fraude paje et non paiement salaire

ben dic donc, je pensais avoir tout vu, mais c'est le pompom! sad


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#9 24-03-2011 16:33:43

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : fraude paje et non paiement salaire

sache que vous pouvez lui envoyer un recommandé en réclamant votre salaire.
Dedans vous lui dites que vous avez reçu votre fiche de paie pour un montant de .... correspondant aux 123h qu'elle a déclaré. (tant qu'à faire marquez toutes les sommes qu'elle vous doit) notez lui ensuite que conformément à ces déclarations elle vous doit les dites sommes déclarées (et là à mon avis elle va tourner aux violet) et que sans réponse de sa part pour régularisation dans la semaine (par exemple) vous montez un dossier aux prud'hommes.
Notez lui que si elle ne réctifie pas les sommes déclarées à pajemploi elle vous doit les salaires qu'elle a déclaré.

Entre temps je vous conseille les prud'hommes parce que si j'ai bien compris elle vous doit plusieurs mensualités (par morceaux).

Hors ligne

#10 24-03-2011 16:38:45

123
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 73
Site Web

Re : fraude paje et non paiement salaire

princesse6214 a écrit :

bjr je rencontre le mm probleme avec les parents nous avons convenu d'un accord concernant paiement du salaire donc nous avons mis ts les 15 de chaque mois car les parents touchent le 10. mais voilà chaque mois il faut que je reclame mon du et je n'aime pas ça ils ne me payent jamais le 15 mais souvent le 17 en espece et je fourni un reçu ce mois çi c'est le pompom le 15 la maman est malade donc elle me telephone est me dit que je n'aurai pas les enfants et elle ne me parle pas de mon salaire donc moi je fais la demarche et elle me dit demain donc pas de panique vu que le mois dernier c'etait le 17 (pffff) mais le 20 toujours rien donc je l'appelle et me dit qu'elle vient mais elle ne m'apporte que 300e sur les 471 euros qu'elle me doit et là elle m'annonce qu'elle ne peut pas me payer car elle est a decouvert. Quels sont mes recours il faut encore que j'attend

bonjour,

si tous les mois tu dois réclamer ton salaire, très peu d'effort à attendre de leur part

commence à chercher un autre contrat : pas de sentiment à faire

elle doit prévoir ton salaire et le mettre de côté pour le donner en fin de mois, où le 15 comme vous avez prévu

bon courage

Hors ligne

#11 24-03-2011 16:45:41

123
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 73
Site Web

Re : fraude paje et non paiement salaire

bonjour,
une question : pourquoi attendre si longtemps avant de réagir? on est le 24 mars
il faut les relancer le plus vite possible
bon courage

Hors ligne

#12 24-03-2011 16:55:32

princesse6214
Membre
Inscription : 28-02-2011
Messages : 24
Site Web

Re : fraude paje et non paiement salaire

j'ai attendu car je ne l'ai pas revu depuis et là elle vient de venir elle me dit que les assecids ont oublié de lui verser une certaines en complement de son salaire donc son mari touche ce week end elle m'a dit que lundi c'ete bon je l'espere sinon mari je vais au ram voir pour les demarches a suivre

Hors ligne

#13 24-03-2011 20:37:32

schnoufette
Membre
Inscription : 01-11-2007
Messages : 103
Site Web

Re : fraude paje et non paiement salaire

bonjour ,
je suis dans cette situation la , depuis le mois de decembre, et j'ai monter un dossier au prud homme, je suis passer en conciliation , mais les parents etant absent, nous repassons en jugement en juin..
en ce qui concernent pajemploi urssaf et la caf, il ne veulent rien savoir , moi aussi je me faisait payer en liquide contre un recu de paiement.
j'ai recu aussi toute mais fiche de paye , mais pas de salaire. decembre janvier fevrier.
pajemploi ma dit qu'il ne pourrait rien faire , meme pas redemander leur argent , il faut tout simplement laisser juger les prud hommes, et leur demander a ce moment la , un recapitulatif du jugement  et tu leur envois et a ce moment la , il pourront faire quelque choses.. mais pas avant!!!
il faut tenir bon , moi je suis dans cette situation la depuis decembre et j'ai pas finis.. il faut encore attendre juin.    je n'ai pas travailler pour la gloire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB