Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2011 19:35:42

tiauli
Membre
Lieu : 26600 Tain L'Hermitage
Inscription : 05-10-2008
Messages : 39
Site Web

Toutes les jours en retard

Bonjour, je garde une petite fille de deux ans, depuis 1 an, ces parents arrives bien a l'heure plus ou mois, mais depuis trois mois, sont en retard toutes les soir, je les ai dite plusieurs fois, que j'avais de chose a faire, après mon boulot, et que j'avais aussi une vie, il fallait mon téléphoné simplement pour sont retard, la faute ce a moi, puisque depuis le début, je prend pas une heure entame cette une heure payé, je prenais 15 minutes ou 30 minutes ou 45 minutes, jamais une heure. Et lundi dernier je donné la note au parents, et a coté je marque, que a partir du 1 Février, une heure commence ce sera un heure payé. Pas pour me faire plus de l'argent, sinon pour faire simplement le contrat, ils sont devenus comme de fous, je les ai explique que si ils arrivent toutes les jours en retard, je arrive en retard par tout, ce ne pas beaucoup mais ce toutes les jours, 15 minutes ou 30 minutes. Le papa a haussé me dire, que ça femme arrives 15 minutes plus tôt, le matin, comme je le prenait une heure, lui il vendre a chercher ça gamine 3/4 d'heure plus tard le soir, puisque cette le même prix, alors moi je le répondu que il avait pas interet a venir plus tard le soir, pasque deux jours ça sou fisse et je démissionné. Je trois enfants a moi, et quand je vais au docteur par exemple, le soir lo maxi ce a 18h45 je dois finir a 18h30 toutes les soir, et je arrive en retard, je un enfant handicape il arrive a 19h avec le car toutes le soir, ils le savent, mais ton pis pour la nounou, je vais a danser la salsa les mardi a 19 h, ils arrivent a 19h, les mardi, ce tout pareil. Dont il voulait que je le change le contrat, et je les ai rappelé, que depuis le début cette marque a 18h30, et pas plus, ce sur que si un jour sont en retard pour une excuse valable, je jamais dit non, mais ce toute le temps. Bon merci pour m'écoutez, et pardon pour les fautes, je suis espagnole.

Hors ligne

04-02-2011 19:35:42

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2011 19:44:30

misszloufette26
Membre
Inscription : 03-11-2008
Messages : 156
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

bonjour,
toute heure entamée n'est pas due! elle doit être proratisée au temps réel.
et si la maman arrive en retard le matin ce n'est pas ton problème, l'accueil commence au plus tard à l'heure prévue au contrat et se finit au plus tôt à l'heure de départ prévue.
quand à gérer les retards incessants, ce n'est pas toujours évident mais il faut être ferme.
remets les choses au clair. bon courage à toi

Hors ligne

#3 05-02-2011 12:27:18

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

j'avais le même soucis, du coup je fais une majoration au delà de 18h30 et je peux vous dire que ma majoration étant salé, je n'ai plus de retard le soir (mais par contre c'est noté au contrat, et les parents sont au courent depuis le début) au départ je ne l'appliquais pas jusqu'à récemment, une famille qui me prend pour une andouille!

maintenant il faut que je trouve un truc pour le retard du matin...

Hors ligne

#4 05-02-2011 13:47:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

bonjour

je comrpends ton agacement mais :
tu n'as pas le droit de compter un h pour 15 min , une heure commencée n'est pas dûe si pas faite hmm

tu leur fais un recommandé precisant les horaires d'arrivee et de depart
que la loi stipule que tu n'es pas obligee de faire des h complémentaires , ni le matin ni le soir big_smile
et que un retard d' 1/4 d'h ou 10 min d'avance le matin  peut etre accepté, pas plus

à partir de là c'est fait tu verras leur reaction et tu envisageras la suite .. a donner ou pas wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

05-02-2011 13:47:02

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2011 20:33:12

tiauli
Membre
Lieu : 26600 Tain L'Hermitage
Inscription : 05-10-2008
Messages : 39
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

Je suis pas d'accord, ici dans la Drôme, toujours ça été comme ça, le contrat ce 8h30 18h30, si la maman viens a 8h15 le matin ce une heure commence dont 10h15, on compte pas que 15 minutes de plus, si non une heure de plus, et ce sur que après le parents viendrons a 8h30, si viens a 8h15 et le soir 18h45 ça fait 30 minutes de plus par jour, dont une heure de plus a paye.
De toute façon le soir mémé, ils sont venus très tranquilles, et il mon demande de venir plus tôt le matin, dont il y a pas de problème, je vais faire un avenant, mais le soir je les ai explique que cette pas possible. On a reste d'accord.

Hors ligne

#6 05-02-2011 20:51:11

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

Bonsoir ,

tu as beau ne pas être d'accord , c'est illégal de vouloir se faire payer une heure entière alors que tu n'as travaillé que 15 min de plus.

Dans l'exemple que tu donnes sur la journée de 8h30 à 18h30 , si la maman arrive à 8h15 , tu ne factures que 15 min de plus , soit 10h15 .
Et le soir pareil , si le parent arrive à 18h45 au lieu de 18h30 et bien cela fait 1/4 d'heure de plus .
Donc 8h15 à 18h45 cela fait 10hh30 de travaillées dans la journée  (soit 1/2 heure de plus) .

Et effectivement le papa a raison de dire qu'à se moment là puisque tu lui comptes 1 heure en plus de toute façon , et bien il viendra une heure en retard !

Cela n'est pas comme ça que l'on règle les problèmes avec des parents qui arrivent en retard ; il faut en parler avec eux , leur expliquer qu'il y a des horaires au contrat  à  respecter ; qu'un retard ça peut arriver mais qu'il faut prévenir etc....
Sous prétexte que des choses ne vont pas , on ne peut pas faire n'importe quoi , surtout des choses abusives comme celels là .

Bonne soirée.

Hors ligne

#7 06-02-2011 15:18:16

sanale
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 56
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

ah la la si j'avais facturé 1h de plus a chaque retard je serai riche !!!!!:D
mais c'est illégal, 1/4d'h c'est 1/4d'h, c'est ennervant quand c'est tous les jours, je sais bien mais il faut faire une mise au point ou demissionner si aucun effort.

Hors ligne

#8 06-02-2011 17:34:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

tiauli a écrit :

Je suis pas d'accord, ici dans la Drôme, toujours ça été comme ça, le contrat ce 8h30 18h30, si la maman viens a 8h15 le matin ce une heure commence dont 10h15, on compte pas que 15 minutes de plus, si non une heure de plus, et ce sur que après le parents viendrons a 8h30, si viens a 8h15 et le soir 18h45 ça fait 30 minutes de plus par jour, dont une heure de plus a paye.
De toute façon le soir mémé, ils sont venus très tranquilles, et il mon demande de venir plus tôt le matin, dont il y a pas de problème, je vais faire un avenant, mais le soir je les ai explique que cette pas possible. On a reste d'accord.

le jour où les parents vous traineront au prud'hommes
ça vous coutera le remboursement  + des amendes.
et là faudra pas pleurer!

si tout le monde est aussi optu et tetu... pas etonnant que ça  finisse mal sad
bonjour le dialogue!!!

certaines sont parfois pire que des pointeuses d'usine sad

Hors ligne

#9 06-02-2011 18:21:45

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

Ne tappez pas tjr sur les AM qui appliquent 1 h commencée, 1 h dûe !  Souvent c'est car elles ne le savent pas!

Chez nous c'était dans nos contrats du CG qu'une heure commencée était 1 h dûe, en crèche c'est pareil. Il ne faut pas s'étonner !

Je ne l'applique pas, mais je voulais vous écrire ça !

Hors ligne

#10 06-02-2011 20:24:37

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

Je rectifierais que dans les crèche visiblement c'est comme chez les assistantes maternelles, car dans la crèche de mon fils c'est à la minute prêt.
Je veux bien comprendre que vous arrondissiez au 1/4 h pret mais une heure...

Hors ligne

#11 06-02-2011 21:44:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

Safrache a écrit :

Ne tappez pas tjr sur les AM qui appliquent 1 h commencée, 1 h dûe !  Souvent c'est car elles ne le savent pas!

Chez nous c'était dans nos contrats du CG qu'une heure commencée était 1 h dûe, en crèche c'est pareil. Il ne faut pas s'étonner !

Je ne l'applique pas, mais je voulais vous écrire ça !

en attendant ça reste illegal sad
prevenez le cg et la creche... maintenant que vous savez wink

Hors ligne

#12 07-02-2011 00:50:19

Lipi1985
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 158
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

bonjour,

je rebondis sur vos réactions car ma nounou au début quand on parlait du contrat, elle voulait me faire payer 1 h pour un retard égal à 15 min. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord et on est jamais revenu sur le sujet..... donc si je comprends bien vos commentaire, c'est illégal de faire payer 1h supp pour toute heure entamée mais je devrais la payer au réel de ce qu'elle a vraiment fait en plus, c'est bien ça?

Hors ligne

#13 07-02-2011 00:55:18

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

Lipi1985 a écrit :

bonjour,

je rebondis sur vos réactions car ma nounou au début quand on parlait du contrat, elle voulait me faire payer 1 h pour un retard égal à 15 min. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord et on est jamais revenu sur le sujet..... donc si je comprends bien vos commentaire, c'est illégal de faire payer 1h supp pour toute heure entamée mais je devrais la payer au réel de ce qu'elle a vraiment fait en plus, c'est bien ça?

Tout à fait illégal et abusif...! 1/4 d'heure doit être facturé 1/4 d'heure ! mad


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#14 07-02-2011 00:57:31

Lipi1985
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 158
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

ok je te remercie, je vais donc remettre tout ça au clair avec elle demain afin de ne pas avoir de litiges quand je lui remettrai son 1er salaire

Hors ligne

#15 07-02-2011 15:34:55

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

je suis  agaçé par certains commentaires, il faut bien trouvé un moyen de pression pour arrêter les retards répéter, et il y a que le porte-monnaie pour certains qui fonctionne, on n'a pas a subir les retards, chacun ses problemes, et ce n'est pas a l'assmat d'en payer les consequences.
Et la demission pourquoi pas après tous !!!
Nous ne sommess pas assistante sociale ni une oeuvre caritative, et on a une VIE et une FAMILLE et après l'heure se n'est plus l'heure


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#16 07-02-2011 18:09:33

verniscolle
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 64
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

bonjour a toutes, moi je garde un petit et je fini a 18h mais les parents arrive casi tous le temps a 18h20 et je facture 20mn complementaire mais c est quand meme abuser ils  s en foutent completement que nous ayons a partir et ne veulent rien changer, alors c est vrai qu il sera bien qu une loi nous aide car on ne peux pas laisser le petit sur le bas de la porte !!!donc c est pourquoi meme si c est pas dans les loies je comprend que certaines face 1h entamer est du pour leur mettre la pression.

Hors ligne

#17 07-02-2011 19:16:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

ecoutez c'est illegal mais si vous stipulez dans le contrat et que les parents signent, apres ...  à voir wink je parle pour celles que les parents abusent !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 07-02-2011 19:17:08

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

merci de ta compréhension verniscolle !!!! une loi serai super !!! mais on en est pas là malheureusement et on supporte , parfois, l'impolitesse de certains !!!
Je ne vois pas la raison, pour laquelle,  dans cette profession, on devrait avoir le droit de subir et de sUBIR ......
Certains oublis aussi, les devoirs et oui les parents aussi des devoirs !!!!  La politesse et la courtoisie en sont les premiers !!!!


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#19 07-02-2011 19:20:51

mlg
Membre
Inscription : 07-02-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

je suis daccord avec sanale si j'avais facturé une heure a chaque retard mon dieu que je serait riche quel bonheur on ne peut faire ce que l'on veut il y a des lois a respecter!!!


ass'mat de 6 petits loups a temps non complet

Hors ligne

#20 07-02-2011 19:22:07

mlg
Membre
Inscription : 07-02-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Toutes les jours en retard

d'accord avec toi lamouche mais seulement il faut quand meme pas abuser une heure c quand meme ENORMMEE!!


ass'mat de 6 petits loups a temps non complet

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB