Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2011 16:37:54
3 agréments et jeunes enfants
Bonjour,
j'ai actuellement 3 agréments : louloute 44h, louloute 40h, mon fils qui rentrera à l'école cette année ( 28 mois) et mon fils de 5 ans
j'ai rencontré des parents pour septembre bébé qui aura 5 mois environ pour 47h
qu'en pensez-vous ? les enfants auront 5 mois, 13 mois et 26 mois plus mes deux de 3 et 5 ans
j'en aurai le droit mais je me pose des questions ... nous ne nous sommes pas encore engagés et bébé n'est pas né donc...
j'aimerais avoir vos avis et votre sentiment ?
04-02-2011 16:37:54
#3 04-02-2011 16:44:42
Re : 3 agréments et jeunes enfants
ça fait combien de temps que tu as louloutte44h et louloutte 40h? comment gères tu?
c'est vrai que trois contrat de plus de 40h plus les tiens peut paraitre fatiguant...mais si tu te sens prete et si ton organisation est parfaite, pourquoi pas?
ça laisserait reveur certaines 3h40h!!
(ps, moi je ferais pas (je dis cela aujourd'hui)...)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#4 04-02-2011 16:53:46
je pense que je pourrais gérer:
au niveau sorties, toujours possibles : ludotheque, bibliotheque et école à coté ( 5 min à pieds)
voiture pour le parc et RAM (7 places) avec autorisation des PE
bon salaire et j'ai déjà tout l'équipement et la place pour les cotés positifs,
le coté négatif: est ce que j'aurai du temps pour mes enfants ?
amplitude horaire: 7h30/18h30 et 2 des louloutes sont sur 4 jours donc c'est allégé le mercredi et le vendredi,
mon mari est dispo pour les aller-retours école si besoin
nous nous sommes donnés 15j de reflexion...
04-02-2011 16:53:46
#5 04-02-2011 16:54:14
Je dirai que oui c'est possible... mais seul toi peut le décider car il faut beaucoup d'énergie !!
J'accueil moi même actuellement 4 enfants, 12 mois, 29 et 30 mois + 1 péri-scolaire de 4 ans et mes deux enfants 9 et 6 ans.
C'esr vrai que certain jours c'est chaud alors il faut beaucoup d'organisation .
Bon courage
#6 04-02-2011 16:57:46
merci,
j'ai de l'organisation et de la patience
pour tout vous dire je m'éclate,
je me sens capable mais une voix au fond de moi me dit de faire attention à mon petit qui n'aura que 3 ans
alors je viens chercher vos témoignages...
#7 04-02-2011 17:21:20
Oui, bien faire attention quand ton petit va faire sa rentré à l'école !
J'ai eu le problème avec ma deuxième qui n'accepter pas de me voir partir avec les petits .
Il faut être disponible pour chaque enfant et ne jamais faire passer les tiens après !
Perso, j'ai du renoncer à de nouveau accueillent sa première année d'école car trop difficile à gérer. A la fin de sa première année d'école tout est renté dans l'ordre avec de la patience et beaucoup de dialogue.
#8 04-02-2011 18:07:05
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
Quand j'ai commencé en 2006 mon fils avait 8 ans et je travaillais du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 en année complète : plus jamais !!!
Ca empiète trop sur la vie familiale, les devoirs, le bain, ca fait tard aussi pour la préparation des repas (de ma famille) les rdv persos etc .. et j'ai trouvé cela too much, même avec un seul enfant en accueil à l'époque. Par contre pas de souci de jalousie ... au contraire mon fils était raide dingue du petit (accueilli de 3 mois à 2 ans et pour finir : démission à contre-coeur mais bon ...).
Si tu peux "alléger" le planning, fait le Surtout que tes propres enfants sont petits.
#9 04-02-2011 20:49:07
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
bonjour
je crois que ça dépend de beaucoup de chose :
pour ma part, 2.5 mois, 8 mois (de 7h30 à 18h30 5/5)et 22 mois (ma fille), ça roule comme sur des roulettes. Mais : (et oui, il y a un mais, je ne suis pas wonderwoman
)
- je me suis ennuyée dans tous mes métiers précédent car pas assez actif, je voulais de l'action, j'en ai, mais au moins, je suis fatiguée physiquement, mais pas nerveusement à bouillonner parce que ça n'avance pas. au moins, ils font ce qu'ils doivent faire (caca, manger, faire le dawa, dormir éventuellement )
- pas ou prou de sortie car trop froid pour rester au jardin, et parc trop loin pour les p'tit bouts. Enfin, c'est temporaire, mais mine de rien, ça allège l'organisation.
- et surtout, j'ai un mari génialissime, qui prend au sérieux mon activité pro, et qui s'occupe de ma fille le matin et quand il rentre du boulot, et comme il est prof, bah y a pas mieux au niveau horaire. Même s'il fait ses prépas, il est à la maison donc il peut jeter un oeil sur ma fille qui préfère jouer toute seule dans sa chambre (elle a toujours été autonome, faut dire qu'elle change de jouet toute les minutes, et y a de quoi faire, c'est la première petite fille de nos deux familles...)
donc tous les éléments sont là pour que ça roule. Si ton mari le conçoit, s'organise pour s'occuper de son enfant et te laisser faire ton boulot, alors fais-le (enfin, si tu as envie de vivre des journées captivantes !)
#10 04-02-2011 22:22:41
bonjour
je crois que ça dépend de beaucoup de chose :
pour ma part, 2.5 mois, 8 mois (de 7h30 à 18h30 5/5)et 22 mois (ma fille), ça roule comme sur des roulettes. Mais : (et oui, il y a un mais, je ne suis pas wonderwoman![]()
)
- je me suis ennuyée dans tous mes métiers précédent car pas assez actif, je voulais de l'action, j'en ai, mais au moins, je suis fatiguée physiquement, mais pas nerveusement à bouillonner parce que ça n'avance pas. au moins, ils font ce qu'ils doivent faire (caca, manger, faire le dawa, dormir éventuellement
)
- pas ou prou de sortie car trop froid pour rester au jardin, et parc trop loin pour les p'tit bouts. Enfin, c'est temporaire, mais mine de rien, ça allège l'organisation.
- et surtout, j'ai un mari génialissime, qui prend au sérieux mon activité pro, et qui s'occupe de ma fille le matin et quand il rentre du boulot, et comme il est prof, bah y a pas mieux au niveau horaire. Même s'il fait ses prépas, il est à la maison donc il peut jeter un oeil sur ma fille qui préfère jouer toute seule dans sa chambre (elle a toujours été autonome, faut dire qu'elle change de jouet toute les minutes, et y a de quoi faire, c'est la première petite fille de nos deux familles...)
donc tous les éléments sont là pour que ça roule. Si ton mari le conçoit, s'organise pour s'occuper de son enfant et te laisser faire ton boulot, alors fais-le (enfin, si tu as envie de vivre des journées captivantes !)
wouahh! ça c'est un superbe témoignage!c'est assez perso, mais je trouve géniale la position de ton homme et génial tout autant que tu le reconnaisse!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#11 04-02-2011 23:25:44
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
merci,
j'ai de l'organisation et de la patience
pour tout vous dire je m'éclate,
je me sens capable mais une voix au fond de moi me dit de faire attention à mon petit qui n'aura que 3 ans
alors je viens chercher vos témoignages...
tout vas dépendre ( je pense ) des horaires de travail de tes acceuils
de ton organisation pour ton fils ( cantine, pas cantine ?) des horaires de l'école etc etc
je te mail
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#12 05-02-2011 08:39:03
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
wouahh! ça c'est un superbe témoignage!c'est assez perso, mais je trouve géniale la position de ton homme et génial tout autant que tu le reconnaisse!
c'est en venant sur ce forum que je me suis rendue compte qu'il était génial, quand je le remercie, il me dit en se marrant, que de toute façon, il savait à quoi s'attendre depuis le début. C'est vrai que c'est depuis mes 15 ans que je veux faire ce métier. On s'est tellement moqué de moi dans ma famille (famille "d'intellects", tous les membres sont chercheurs, ou doc ou en tout cas, ils ont leur nom quelque part), que je n'ai plus rien dit. J'ai rencontré mon zhomme à 19, j'étais en plein lachage d'étude (musicologie), je cherchais un job et un logement pour moi car j'envisageais de m'éloigner de ma famille, pour pouvoir vivre ma vie comme je l'entendais. je lui avais fait part de mon rêve, il m'a demandé pourquoi pas maintenant, on a trouvé un tout petit logement donc pas moyen, j'ai travaillé comme éducatrice dans différent secteur : du foyer d'ado en fugue aux enfants atteints de handicap, j'ai fait du maintient de scolarisation pour enfants malades, puis ma fill est arrivée. j'avais carrément mis de côté mon projet, quand un soir mon mari me dit "j'ai trouvé la maison idéale pour que tu sois nounou!", vous savez quoi j'en ai pleuré. ça faisait un an que l'on cherchait des maisons parce que beau-papa voulait investir en nous la offrant.
Enfin, voilà, j'ai un magnifique karma, et je fais tout pour rendre les mêmes générosités que j'ai reçu.
C'était hors sujet, mais je pense que ma sérénité intérieure me permets de trouver les ressources pour parvenir à travailler avec de bonnes amplitudes et deux petits nourrissons.
lolottek, si tu le sens, alors fait-le, si ton mari est ok pour prendre sa place de papa , alors tu vivras un plongeon dans le monde de l'a-verbal, tu verras la communication entre deux petits qui sont proches, c'est magnifiques, j'adore les voir se parler, chercher les réactions, en plus, quand ils sont un peu chagrin, ils s'occupent l'un l'autre, j'ai le sentiment qu'ils se sentent moins abandonnés, en tout cas, ce sont de très bons potes de tapis de jeux !
pour ton enfant de trois ans, s'il accepte sans problème les enfants que tu accueilles, alors je pense que le papa peut l'emmener à l'école. par contre, que toi tu le fasse, je sais qu'avec ma fille, y'aurait pas moyen...
Dernière modification par nounoubbert (05-02-2011 08:43:30)