Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-02-2011 01:24:13
bébé agité
Bonsoir.
Je rencontre actuellement quelques difficultés avec un enfant que je garde et j'aurai bien besoin de conseils car je ne sais plus comment m'y prendre.
J'accueille ce petit depuis ses 3 mois .il en a aujourd'hui 18.
il n'a jamais été un bébé "facile" (bébé a bras comme on dit . il pleurait bcp et je devais bcp le porter - de mm il n'a jamais été gros dormeur depuis le debut).bref je m'en suis accommodé car je n'accueillai que lui et j'ai attendu qu'il ai 1 an pour accueillir un autre enfant ..
Et depuis c'est la catastrophe il est trés jaloux il tape souvent griffe etc...
passe encore, je suis super vigilente et j'essai de lui apprendre a partager et a accepter les autres.
Mais il est de plus en plus ingérable .
j'ai l'impressiopn que ça va crescendo.
Il refuse toute autorité ,il jette les jouet a la tete de l'autre petit ou de mes enfants.
Dés que l'autre enfant a quelque chose dans les mains il se précipite et lui arrache.
Il ne supporte pas de voir les autres s'amuser et va les enquiquiner d'une façon ou d'une autre. Lui ne s'interresse pas trop aux activités .
Il grimpe partout et se met en danger si je le réprimande il rentre dans une colére impressionante pour un petit de son age et me donne des coup pour me montrer son mécontentement. Il n'accepte pas d'etre mis a l'ecart (puni) il revient immédiatement terminer la betise commencé.
je peux le remettre au coin y'a rien a faire il en ressort avant mm que je tourne le dos.
Depuis peu j'accueille un bébé .dés que je m'occupe du bébé notament pendant les biberons il en profite pour faire toutes sortes de choses dangereuse.
Pendant le change du bébé il vient avec moi et je lui explique qu'il doit jouer a coté pendant que je change le petit.
J'essai de le valoriser etc ...mais rien à faire il est tout sourire et sans crier garde il va lancer les jouet en direction du bébé.
Bon tout ça passe encore il est dans la période d'opposition et surement jaloux de n'etre plus le centre d'interet de nounou.
là ou ça ne passe plus c'est qu'il me crie dessus par exemple il veut un gateau il va me dire plusieurs fois de suite gateau gateau gateu GATEAuOOOOOO en tapant du pied et pire encore me met des claques a des moment ou je m'y attends pas du tout:
qd je le remet dans la poussette, qd je l'habille, au moment du changeetc...
Je suis un peu désemparer face a ce comportement(mm s'il y a des jours ou il est adorable , les jours "mauvais sont de plus en plus nombreux)
Alors si vous avez des conseils je suis preneuse.Merci.
Dernière modification par ninne (07-02-2011 16:29:06)
05-02-2011 01:24:13
#2 05-02-2011 01:38:20
Re : bébé agité
Oulà, alors les conseils je laisse les pros parlaient, y'en a plein ici qui pourront t'en donner. A mon avis, doit avoir problème d'autorité, du côté des parents et peut être du tien, il est enfant unique ?
Vraiment bon courage à toi !
#3 05-02-2011 01:48:50
alors oui c'est un enfant unique.
Pour l'autorité les parents travaillent beaucoup et donc il essai de le choyer a leur maniére et notament ne le contrarient pas trop.
Quand à moi je me considere comme quelqu'un qui sait etre ferme quand il le faut mais il s'en moque de ce que je demande et j'ai usé de beaucoup de manieres.
Parfois j'ai mm l'impression qu'il me defit du regard .
J'ajoute que j'ai du mal a le canaliser quand les autres parents viennent chercher leur bb.
a ces moment la dés que je parle au adultes il fait tout et n'importe quoi pour attirer l'attention sur lui. (courir partout jeter des jouet crier taper courir vres les autres pieces pour m'obliger a le suivre ).Bref il a de la ressource.
La solution que j'ai trouvé c'est de le prendre dans mes bras pendant les transmissions.
mes nouveaux pe doivent se demander pourquoi j'ai toujours le mm a bras lol
Dernière modification par ninne (05-02-2011 01:52:06)
07-02-2011 16:31:32
#5 07-02-2011 16:47:16
bonjour,
je ne suis pas une pro mais je pense que tu dois continuer de ne rien laisser passer,
peut-être pourrais tu en rediscuter avec ses parents en leur expliquant que tu as besoin qu'ils aillent dans le même sens que toi?
est ce que tu lui as parlé ? lui expliquer que le bébé ne prend pas sa place?
depuis combien de temps accueilles tu le nouveau bébé ? c'est peut-être encore trop nouveau pour lui (evidemment je ne cautionne pas)
je te comprends, quand j'ai commencé à travailler, mon fils aussi était jaloux et a commencé à mordre les autres et à taper c'est dur...
#6 07-02-2011 16:54:09
Prendre des temps de jeux qu'avec lui et le responsabiliser pour le change du petit par exemple tenir la couche.
Faire un "cours" d'anatomie tu as vu il a des pieds comme toi.
Lui rappeller que lui quand il était petit c'était un bébé si besoin ressortir des photo pour lui dire tu vois toi aussi tu as bu au biberon dans mes bras, toi aussi tu as eu des calinou et des changes maintenant tu deviens grands et tu fais d'autres choses super avec nounou que bébé ne peut pas faire pour le moment
Tu as le droit de jouer doucement avec lui et nounou mais pas de lancer les jouets sur lui car tu peux lui faire très très mal.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
Pages : 1