Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-02-2011 22:46:19

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

oui claudie! pour l'execution de ses missions militaires! et les procédures verbales n'en sont plus. si la police est présente sur l'agglo, elle reste maitre des procédures. smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

04-02-2011 22:46:19

partenaire publicitaire:

#22 04-02-2011 22:54:55

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

Et pourquoi ne pas essayer d'appeller la CAF et PAJEMPLOI , si elle a embaucher une nouvelle ass mat  , ils auront probablement les renseignements que tu cherches.
Bon courage

Hors ligne

#23 05-02-2011 00:04:58

NOUGA
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 14
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

oh là  les 700 euros ne correspondent pas à 1 demi mois de salaire !!!! non j'avais négocié au moment de la signature de cet engagement 1 mois brut entier de salaire si non respect de l'engagement car j'en étais déjà au 2e parent dans l'année qui me faisait faux bond...Elle était ok avec ça....et bien ça a fait le 3e parent sur 2010 !youpi...

Pour ce qui est de Police ou pas, j'irai voir les 2 mais je pencherais plus pour Police en 1er lieu.

La décisiion de justice stiplue que je dois saisir un huissier mais je devrai avancer l'argent et je ne pourrai pas me faire rembourser s'ils ne retrouvent pas la personne, et pour retrouver la personne j'ai besoin d'infos sur elle....

Non vraiment la seule issue est la plainte je pense.

Je ne veux pas non plus payer un avocat car ce serait à mes dépens.

Je la retrouverai bien 1 jour !

*** MODERE il est interdit de donner des infos sur els employeurs!!!!!!!!!!****
les moderateurs

Hors ligne

#24 05-02-2011 08:34:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

je ne sais pas si c'est legal de noter un mois brut alors que la loi prevoit 1/2 mois!
faut pas faire n'importe quoi non plus...

et ut n'as pas le droit legal de demander des renseignements aux commerçants et autres...
tu portes palinte et eux font le reste.

Hors ligne

05-02-2011 08:34:52

partenaire publicitaire:

#25 05-02-2011 09:44:44

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

oui, mais en jugement, ça n'a choqué personne, donc je pense que tant que les parents sont d'accord et signent, ils s'engagent. Mais c'est vrai que je me demande si avec des parents pointilleux, il n'y a pas moyen dqu'ils fassent reconnaître comme caduc cet engagement.
Pour ma part, je ne procède pas comme ça, au contraire, je demande 100€, parce que je ne veux pas recevoir un petit dont les parents se sentiraient en otage, parce qu'ils n'ont pas les moyens de voir ce chèque encaissé, mais qu'ils ne veulent plus travailler avec moi, bonjour l'ambiance...  je leur dis :"je vous fais confiance, je sais que vous vous êtes engagés avec moi en y ayant réfléchi consciencieusement, donc je ne vous demande que 100€pour l'engagement réciproque. Si jamais vous le sentez mieux ailleurs, allez-y , car si vous me laissez avec sérénité vote enfant, j'aurais le plus dur de notre métier fait : l'acceptation de l'entrée de la nounou dans leur cadre de vie" c'est vrai que je ne signe pas d'engagement réciproque avec des parents qui n'ont pas vu au moins 3 ou 4 collègues on est nombreuses, on pratique les mêmes tarifs, ils n'ont plus que le choix des chemins éducatifs, et on sait qu'il y en a beaucoup ... (un par ass mat lol)

Hors ligne

#26 05-02-2011 09:48:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

"tant que les parents sont d'accord et signent..."

quand on connait pas ses droits et devoirs ça ne choque pas.
si une assmat se faisait avoir comme ça
et qu'elle nous pose la question...
tout le monde tomberait sur le dos des pe.

j'ai  un contrat qui demarre fin avril:
en 2 ans ces pe se sont fait planter par 3 assmat!
je connais ces pe et les assmat.
et je sais  que ce sont pas les  pe qui sont en faute...
pourtant aucune demande abusive envers moi suite à leurs mauvaises experiences.
faut rester juste.
et respecter  les choses telles qu'elles sont.

Hors ligne

#27 05-02-2011 09:50:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

attention, nouga à raison de ne pas laisser tomber smile
je ne dis pas le contraire smile

mais si ça doit lui coûter plus cher qu'elle n'y gagnerait...
ce serait dommage.

Hors ligne

#28 05-02-2011 09:52:51

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

j'ai du mal comprendre une fois de plus, mais j'avais compris que l'assmat devait verser la somme si l'ass mat ne donnait pas suite au contrat... faut que je relise. C'est aussi pour ça que je ne demande que 100€, parce que si les parents abusent entre l'engagement et le début du contrat, je ne serais pas prise à la gorge... je men vais de ce pas relire les textes

moi aussi, mais je suis entièrement d'accord avec le fait de se faire respecter, en plus, c'est abusé de leu part, de disparaître complètement (j'espère qu'ils ne se sont pas fait enlevés !:lol:)

Dernière modification par nounoubbert (05-02-2011 09:55:01)

Hors ligne

#29 05-02-2011 13:16:23

NOUGA
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 14
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

Merci 4I pour ces informations importantes mais petit rectificatif :  la loi fixe un minimum de 1/2 mois et absolument rien ne nous empeche de se mettre d'accord avec les parents et sur le contrat pour 1 mois d'indemnités ou même 2 mois ou 6 mois  ! sachant en plus que c'est réciproque ....
Lorsqu'il est rien noté dans le contrat, la convention prime donc--> 1/2 mois sinon c'est le montant contracté qui prime à condition qu'il soit supérieur ou égal à 1/2 mois ! J'ai bien sûr eu confirmation du juge. Alors j ne fais pas n'importe quoi non plus, j'essaie juste de me battre contre une personne malhonnête.

Je sais bien que je n'ai pas le droit de demander aux commerçants mais je le fais quand même car c'est pour l'instant ma seule chance de la retrouver, eux par contre n'ont pas le droit de me répondre.

Enfin jen'ai pas donné d'info sur l'employeur juste le prénom d'un enfant et c'était sur le ton de la plaisanterie.Je n'ai pas donné de nom de famille !

Oui je vais porter plainte et j'éspère que eux feront effectivement le reste car ça fait 6 mois que je suis dessus et personne n'a pu m'aider même dans l'administration.

Enfin heureusement que j'ai eu plein d'autres messages de sympathie et de petits conseils....En tout cas je suis sure qu'il y a une décision de justice  en ma faveur alors me dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, ce n'est pas vraiment ce que j'attendais surtout quand l'acte est fondé.

Hors ligne

#30 05-02-2011 13:25:50

NOUGA
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 14
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

Bon désolée 4I j'ai peut être été un peu sèche mais je dois ajouter que je vis seule avec mon enfant et je peux encore moins me permettre de me 'planter' et j'ai quand même refusé 2 gardes à cause de cet engagement annulé. je me suis retrouvée à vivre en fin de droit assedic pendant 2 mois à cause d'elle alors je l'ai vraiment mauvaise. Le courant été très bien passé avec ce parent mais le fait qu'elle s'évanouisse dans la nature car elle me doit de l'argent, ça ne me plait pas.

Hors ligne

#31 05-02-2011 13:37:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

je comprend parfaitement smile
et je ne critique pas...
maintenant à toi de voir comment tu vas avoir gain de cause...
les prud'hommes ont fait leur job.

à part deposer plainte, je ne vois aps ce que tu peux faire de plus sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB