Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2011 23:11:58

sanale
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 56
Site Web

problemes de planning

bonsoir,

mon contrat stipule que les pe doivent me donner mon planning de la semaine 15 jours a l'avance avec 1 semaine de prevenance pour toute modification.
le probleme c'est que je n'ai jamais mes horaires dans ces temps,par exemple j'aurai du avoir mon planning pour la semaine du 14/02 le lundi 31/01 et je n'ai toujours rien !
ca fait 2 ans que c'est comme ca et j'ai beau le redire et meme l'exiger toutes semaines ca ne sert a rien !!

je suis actuellement en preavis car j'ai demissionné et depuis ils me font vivre un enfer, aujourd'hui je redemande le planning et on me dit "j'ai pas le temps tu verras bien"
que puis je faire a part demander tous les jours ?? j'en ai marre!!!!

merci de vos réponses

Hors ligne

03-02-2011 23:11:58

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2011 23:23:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problemes de planning

je dirais : arrete de te prendre la tête sad
laisse venir, dans  quelques jours c'et fini... tu as tenu 2 ans, tu vas pas craquer el dernier mois smile
comme les enfants, les parents vexés ,essayent de repousser tes limites hmm
ne les laisse pas gagner wink

Hors ligne

#3 03-02-2011 23:31:07

sanale
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 56
Site Web

Re : problemes de planning

merci de ta réponse, sinon pour mes prochains contrats je voudrais savoir s'il y a quelque chose a faire au cas ou le probleme se reproduirait. sachant que je vais essayer de trouver des pe avec un planning régulier se sera plus simple

Hors ligne

#4 03-02-2011 23:33:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problemes de planning

j'ai souvent travaillé sur planing, et j'ai toujours ete très claire:
pas de planing à temps ...
je reprend le dernier et je m'y tiens!
à quelques exeptions rarissime,(avec explication)  j'ai toujours eu  les horaires en temps et en heure smile

Hors ligne

03-02-2011 23:33:14

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2011 23:34:08

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : problemes de planning

et bien comme moi , leur dire franchement par un rdv et si pas compris par courrier R AR pour te couvrir en cas où tu ne pourrais justement pas rcevoir l'enfant:                           exemple:

Courrier parents respectant pas le contrat :
Madame, Monsieur.

Par ce courrier je viens vous préciser un point du contrat qui n'est  plus respecté :
- non remise du planing en tant voulu
-
Cette obligation est à la base du contrat de travail, puisqu’elle correspond à la contrepartie de l’engagement

Je souhaite pouvoir avoir un entretien avec vous dés que possible, afin de pouvoir clarifier la situation de manière définitive.

Par respect pour votre enfant et mon travail je souhaite que vous respectiez le contrat qui nous lie.
Si le contrat initial ne vous convient plus vous pouvez m'adresser un avenant pour modification que je prendrai le soin d'étudier.

En tout état de cause, si vous ne délivre pas les plannings chaque ........ COMME CONVENU AU CONTRAT, je ne serai pas en faute si je ne peut accueillir votre  enfants . je me baserai donc sur le dernier planning remis et celui ci sera donc reconduit par défaut et pris en compte pour le calcul.
recevez ......


chouch10.gif

Hors ligne

#6 03-02-2011 23:35:14

sanale
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 56
Site Web

Re : problemes de planning

tu as bien de la chance ! big_smile
moi ca a dut arriver 2 fois en 2 ans !
allez plus que 25 jours !!
a bientot, merci

Hors ligne

#7 03-02-2011 23:35:40

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : problemes de planning

sanale a écrit :

merci de ta réponse, sinon pour mes prochains contrats je voudrais savoir s'il y a quelque chose a faire au cas ou le probleme se reproduirait. sachant que je vais essayer de trouver des pe avec un planning régulier se sera plus simple

oh mais oui biensur !!!! lol

surtout surtout noter tout tout tout  !!!! lol


chouch10.gif

Hors ligne

#8 03-02-2011 23:38:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : problemes de planning

je dis toujours d'ajouter au contrat que: si le planning n'est pas fournis dans les delais inscrit d'ecrire au contrat,  le planning precedent sera appliqué d'office ...
essaie dejà de leur dire oralement ...
soit ferme wink

courage c'est bientot la fin wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 03-02-2011 23:39:26

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : problemes de planning

chouchou64 a écrit :
sanale a écrit :

merci de ta réponse, sinon pour mes prochains contrats je voudrais savoir s'il y a quelque chose a faire au cas ou le probleme se reproduirait. sachant que je vais essayer de trouver des pe avec un planning régulier se sera plus simple

oh mais oui biensur !!!! lol

surtout surtout noter tout tout tout  !!!! lol

et il faut juste mettre les points sur les i ,disons au 2eme entretien (ça vaut mieux !)
et leur proposer une clause au contrat biensur ! aprés ils acceptent où pas ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#10 04-02-2011 00:27:01

NOUGA
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 14
Site Web

Re : problemes de planning

J'ai un cas dans le genre, je comprends ce n'est pas facile à gérer...Tu n'en n'as plus pour longtemps, ils veulent jouer aux idiots ? joue à l'idiote sans pour autant te mettre en porte à faux.
Pose des journées de congés s'il t'en reste, ne reste pas bloquée chez toi à atttendre l'enfant.
Et mets peut être une clause spéciale sur les prochains contrats si c'est possible.
Moi j'ai mis une clause mais c'est pas pour ça qu'elle est respectée, alors....!
Courage

Hors ligne

#11 04-02-2011 08:51:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problemes de planning

non pas de congés durant un préavis.... roll

Hors ligne

#12 04-02-2011 09:13:29

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : problemes de planning

Coucou,
oui c'est terminé avec eux, fini en beauté et reste zen. (ça vaut pas le coup)
La rpochaine fois note que si tu n'as pas le planning le jour J, tu appliques le précédent.
tout Comme 4i.

Allez courrage, pas facile de travailler comme cela, sans planning pour gérer les autres enfants !.

Hors ligne

#13 04-02-2011 09:44:27

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : problemes de planning

Bonjour,

Alors moi j'ai 3 employeurs et 2 sont dans le même cas .Une me téléphone 20 mn avant pour me dire qu'elle sera en retard cela peut etre jusqu'a 45 mn 1h et en général c'est 1 soir sur 2 ,facile quand on a des rdv.
Le 2eme ben Mardi on me donne un planning pour dans 1 semaine et demie sans me demander si cela me convient et hier le même employeur avec les horaires seulement pour la semaine prochaine ,je n'ai pas un jour ce mois ci ou je termine aux heures sur les contrats.Avant cela ne me derangeait pas car je terminait a 19h mais depuis janvier je termine a 17h30 donc je ne vais pas attendre 19h pour prendre des rdv.Il me reste que quelques mois alors je tient mais franchement je boue intérieurement.Il met arrivé de refuser lorsque la coup était pleine mais a priori cela ne les perturbes pas trop.
Allez courage tient le coup.   wink


cooltext528232045.png

Hors ligne

#14 04-02-2011 12:18:55

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : problemes de planning

bonjour,

tu leur répond pas de planning car vous n'avez pas le temps alors je n'aurais pas le temps de m'occuper de vos enfants  sans planning, tu leur explique que pour organiser tes journées tu as besoin de savoir le planning et que c'est pour accueillier au mieux ses enfants.

courage tu es au bout et a bout mais reste ferme.

Hors ligne

#15 05-02-2011 14:25:21

framboise77
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 23
Site Web

Re : problemes de planning

Je me permet d'intervenir dans ce post. J'ai longtemps travaillé dans le commerce et combien de fois ai-je eu mon planning le samedi soir pour le lundi matin.
Combien de fois mon employeur m'a appelé en urgence pour remplacer untelle absente à son poste, combien de fois le soir m'a t-il demandé d'être là le lendemain matin.
Les pe voudraient peut être eux aussi avoir des plannings fixes mais sont-ils toujours responsables?
Le commerce fonctionne en système d'annualisation vous êtes payés 35h toute l'année même si vous faites 45 ou 25h et lors de l'embauche c'est à prendre ou à laisser.
Mon mari est directeur de supermarché et il n'est pas rare qu'il demande des remplacements au pied levé, il ne le fait pas pour emm** le monde, non il le fait pour le bien du magasin.
Le pe peut refuser ces remplacements mais le peut-il à chaque fois? non

Hors ligne

#16 05-02-2011 14:34:17

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : problemes de planning

framboise77 a écrit :

Je me permet d'intervenir dans ce post. J'ai longtemps travaillé dans le commerce et combien de fois ai-je eu mon planning le samedi soir pour le lundi matin.
Combien de fois mon employeur m'a appelé en urgence pour remplacer untelle absente à son poste, combien de fois le soir m'a t-il demandé d'être là le lendemain matin.
Les pe voudraient peut être eux aussi avoir des plannings fixes mais sont-ils toujours responsables?
Le commerce fonctionne en système d'annualisation vous êtes payés 35h toute l'année même si vous faites 45 ou 25h et lors de l'embauche c'est à prendre ou à laisser.
Mon mari est directeur de supermarché et il n'est pas rare qu'il demande des remplacements au pied levé, il ne le fait pas pour emm** le monde, non il le fait pour le bien du magasin.
Le pe peut refuser ces remplacements mais le peut-il à chaque fois? non

je suis d'accord j'ai travailler dans la grande distrib et mon mari y est encore
moi j'etait en rayon donc horaires assez fixe et rarement des retard mais les caissieres se retrouvait je ne sais combien de fois a appler la mamie ou autre pour trouver solution de secours pour recup les enfants car le boss les laisser pas partir car trop de monde ou d'absente et si elles refusait elles etait saquées puis ne gardait pas leur boulot!
donc il faut etre comprehensif mais quand on a un emploi comme ça il fait tout de suite le dire a la nounou et si la comunication passe bien y'a pas de raison que ça se passe pas bien.
si les pe changent le planning sans arret etc.. sans expliquer pourquoi la nounou a le droit de dire stop je pense.

Hors ligne

#17 05-02-2011 14:44:38

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : problemes de planning

framboise77 a écrit :

Je me permet d'intervenir dans ce post. J'ai longtemps travaillé dans le commerce et combien de fois ai-je eu mon planning le samedi soir pour le lundi matin.
Combien de fois mon employeur m'a appelé en urgence pour remplacer untelle absente à son poste, combien de fois le soir m'a t-il demandé d'être là le lendemain matin.
Les pe voudraient peut être eux aussi avoir des plannings fixes mais sont-ils toujours responsables?
Le commerce fonctionne en système d'annualisation vous êtes payés 35h toute l'année même si vous faites 45 ou 25h et lors de l'embauche c'est à prendre ou à laisser.
Mon mari est directeur de supermarché et il n'est pas rare qu'il demande des remplacements au pied levé, il ne le fait pas pour emm** le monde, non il le fait pour le bien du magasin.
Le pe peut refuser ces remplacements mais le peut-il à chaque fois? non

heu ! normalement l'employé doit pouvoir recevoir son planning de 15 jours minimum ! c'est la loi ça ! smile
et en + pour l'inspection de travail (si passage) celles ci doit etre afficher !! ça aussi c'est la loi !!

mon zomm travaille idem en hyper, il a son planning de 15 jours une semaine avant !!
et se réserve le droit de refuser tout changement d'horaires si pas afficher ! smile
idem je bosse pour un employeur qui travaille justement dans un supermarché (et discount en + alors que dans ce genre de supermarket ! aie niveau respect !)
ben elle a son planning de 15 jours ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#18 05-02-2011 14:47:34

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : problemes de planning

chouchou64 a écrit :
framboise77 a écrit :

Je me permet d'intervenir dans ce post. J'ai longtemps travaillé dans le commerce et combien de fois ai-je eu mon planning le samedi soir pour le lundi matin.
Combien de fois mon employeur m'a appelé en urgence pour remplacer untelle absente à son poste, combien de fois le soir m'a t-il demandé d'être là le lendemain matin.
Les pe voudraient peut être eux aussi avoir des plannings fixes mais sont-ils toujours responsables?
Le commerce fonctionne en système d'annualisation vous êtes payés 35h toute l'année même si vous faites 45 ou 25h et lors de l'embauche c'est à prendre ou à laisser.
Mon mari est directeur de supermarché et il n'est pas rare qu'il demande des remplacements au pied levé, il ne le fait pas pour emm** le monde, non il le fait pour le bien du magasin.
Le pe peut refuser ces remplacements mais le peut-il à chaque fois? non

heu ! normalement l'employé doit pouvoir recevoir son planning de 15 jours minimum ! c'est la loi ça ! smile
et en + pour l'inspection de travail (si passage) celles ci doit etre afficher !! ça aussi c'est la loi !!

mon zomm travaille idem en hyper, il a son planning de 15 jours une semaine avant !!
et se réserve le droit de refuser tout changement d'horaires si pas afficher ! smile
idem je bosse pour un employeur qui travaille justement dans un supermarché (et discount en + alors que dans ce genre de supermarket ! aie niveau respect !)
ben elle a son planning de 15 jours ! smile

alors avoir le planning le samedi soir pour le lundi matin, je n'y crois pas du tout ! smile
a moins d'etre en cdd, là oui! le responsable magasin profite alors de la situation précaire ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#19 05-02-2011 15:04:26

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : problemes de planning

chouchou64 il y a la loi et la vrai vie
je suis desoles mais c'est la réalité!
par exemple quand on avait notre commerce, mon mari et moi on travaillait de 6h a 21 et le dimanche matin de 8h30 a 12h30 et on avait 4 employés
si un employé etait malade on etait obligé de faire venir un collegue a la derniere minute(comment prevenir 15j avant?) et ça arrivait tres souvent des malade des pas reveillés etc...
là c'etait un petit commerce de proximité mais en grande distrib c'est pareille mais multiplié par 100(voir 1000)
si tu as 5 caissiere qui ne viennen pas bien tu change le planning des autres c'est comme ça
et des cv de caisseiere les supermarché en ont des centaines en attente
celle qui refuse est saquée et poussé a la faute jusqu'au licenciement si en cdd pas renouvelé
et hop on passe a celle qui veut bien !!! c'est la réalité c'est tout!

Hors ligne

#20 05-02-2011 15:07:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problemes de planning

eh oui !
la remise d'un planing sur et certain n'est pas toujours possible...
c'est aussi un point dont il faut discuter avant de signer...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB