Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-02-2011 15:08:03

sanale
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 56
Site Web

Re : problemes de planning

mon pe ne travaille pas dans le commerce et fait son planning elle meme donc elle n'a pas d'excuse. c'est elle qui a decidé des 15 jours a l'avance pour planning hebdo, je veux bien etre gentille mais ma vie ne se limite pas a mon travail et j'aimerai juste pouvoir m'organiser.
le probleme vient d'elle et non de son travail puisque c'est elle qui fait ses horaires, a ce moment il fallait prevenir des le depart au quel cas je n'aurais pas prit ce contrat.
plus que 23 jours a tenir...

Hors ligne

05-02-2011 15:08:03

partenaire publicitaire:

#22 05-02-2011 15:18:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problemes de planning

allez... courage.
ça va passer wink

Hors ligne

#23 05-02-2011 15:35:43

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : problemes de planning

mammouth a écrit :

chouchou64 il y a la loi et la vrai vie
je suis desoles mais c'est la réalité!
par exemple quand on avait notre commerce, mon mari et moi on travaillait de 6h a 21 et le dimanche matin de 8h30 a 12h30 et on avait 4 employés
si un employé etait malade on etait obligé de faire venir un collegue a la derniere minute(comment prevenir 15j avant?) et ça arrivait tres souvent des malade des pas reveillés etc...
là c'etait un petit commerce de proximité mais en grande distrib c'est pareille mais multiplié par 100(voir 1000)
si tu as 5 caissiere qui ne viennen pas bien tu change le planning des autres c'est comme ça
et des cv de caisseiere les supermarché en ont des centaines en attente
celle qui refuse est saquée et poussé a la faute jusqu'au licenciement si en cdd pas renouvelé
et hop on passe a celle qui veut bien !!! c'est la réalité c'est tout!

et bien , non ! on oblige pas un employé si il ne peut pas venir pour remplacement ! je répété les horaires dans le commerce doit etre affiché c'est la loi ! smile

maintenant je sais trés bien que il y a de l'abus !!! j'ai moi même 14 ans d'hyper  derrière moi !!! smile

j'en ai vu des vertes et des pas mûres pour certains cdd !!! smile
c'est dég....... de profiter des salariés précaires

mais l'ass mat n'y peut rien et donc si changement planning , en complé smile


chouch10.gif

Hors ligne

#24 05-02-2011 15:44:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : problemes de planning

pour en revenir au sujet ..
lors de la signature les parents acquiescent pour un préavis de planning= qu'ils s'y tiennent ou ne signe pas, ou note qu'il est possible qu'il y ait des variations

en l'occurrence là c'etait signé ... donc doit etre fourni dans les delais


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

05-02-2011 15:44:00

partenaire publicitaire:

#25 06-02-2011 00:05:12

gis4
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 341
Site Web

Re : problemes de planning

chouchou64 a écrit :
chouchou64 a écrit :
framboise77 a écrit :

Je me permet d'intervenir dans ce post. J'ai longtemps travaillé dans le commerce et combien de fois ai-je eu mon planning le samedi soir pour le lundi matin.
Combien de fois mon employeur m'a appelé en urgence pour remplacer untelle absente à son poste, combien de fois le soir m'a t-il demandé d'être là le lendemain matin.
Les pe voudraient peut être eux aussi avoir des plannings fixes mais sont-ils toujours responsables?
Le commerce fonctionne en système d'annualisation vous êtes payés 35h toute l'année même si vous faites 45 ou 25h et lors de l'embauche c'est à prendre ou à laisser.
Mon mari est directeur de supermarché et il n'est pas rare qu'il demande des remplacements au pied levé, il ne le fait pas pour emm** le monde, non il le fait pour le bien du magasin.
Le pe peut refuser ces remplacements mais le peut-il à chaque fois? non

heu ! normalement l'employé doit pouvoir recevoir son planning de 15 jours minimum ! c'est la loi ça ! smile
et en + pour l'inspection de travail (si passage) celles ci doit etre afficher !! ça aussi c'est la loi !!

mon zomm travaille idem en hyper, il a son planning de 15 jours une semaine avant !!
et se réserve le droit de refuser tout changement d'horaires si pas afficher ! smile
idem je bosse pour un employeur qui travaille justement dans un supermarché (et discount en + alors que dans ce genre de supermarket ! aie niveau respect !)
ben elle a son planning de 15 jours ! smile

alors avoir le planning le samedi soir pour le lundi matin, je n'y crois pas du tout ! smile
a moins d'etre en cdd, là oui! le responsable magasin profite alors de la situation précaire ! smile

Comment tu n y crois pas du tout, j ai travaillé 8 ans en grande distribution et en rayon et pendant ces années, j ai eu mon planning le vendredi , il etait affiché vers 18h pour le lundi, parfois , il etait affiché seulement le samedi matin et comme ca toutes les semaines et toute l année. Et combien de fois , on m a telephoné pour remplacer untel ou untel car absent et si je refusais, j etais mal vu et si j avais besoin d une journée , c etait refuser car j avais pas rendu service. Heureusement   que j avais une nounou tres compréhensive et qui acceptait .

Hors ligne

#26 06-02-2011 11:46:15

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : problemes de planning

c'est bien ce que je dit ! la loi n'est pas respectée et les employés ne disent rien par peur de perdre leur boulot et ça je comprends !! smile
moi perso, j'ai 14 ans derrière moi de commerce et dans le même hyper ! et jamais je me suis laisser faire de se coté là avec des hauts et des bas c'est sur smile et pourtant on m'as garder 14 ans smile
au jour d'aujourhui, il est vrai que c'est de plus en plus difficile de se faire respecter mais chacun voit midi a sa porte ! pour moi il y a des lois et j'aime a me faire respecter smile

pour en revenir au post : malgré les difficultés d'un employeur qui justement lui même n'arrive pas a se faire respecter par son employeur , il doit donc comprendre lui même son ass mat surtout si il s'est engager a lui remettre un planning de 15 jours ! donc lui même ne respecte pas sa salariée !!

et donc l'ass mat est en droit de rebellion et s'impose !  c'est logique ! désolé smile
moi dans ce cas, je convoque , je discute et aprés le courrier si rien ne change ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#27 06-02-2011 16:15:54

framboise77
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 23
Site Web

Re : problemes de planning

Que certaines n'y croit pas, et bien c'est dommage, je poste peu je poste si je sais de quoi je parle.
Je viens sur ce forum pour avoir des avis de pros, je pense qu'elles savent de quoi elles parlent.
Pour l'anecdote, il est 14h, on est dimanche et mon mari vient de recevoir un appel d'un de ses employés qui est malade et qui ne sera pas là demain matin. Il a appelé une des ses caissières qui a 3 enfants enfants pour l'ouverture demain matin 9h. Elle a accepé wink

Hors ligne

#28 06-02-2011 17:31:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problemes de planning

le tour de la question à ete faite.
on va pas polemiquer plus...
oui il y a des aléas
oui c'est pas aussi simple que nos le voudrions
oui nos pe ne sont que des salariés comme nous
oui, certains n'ont pas le choix

et dans  ce cas precis c'est une fin de préavis pour sanale.
à elle de voir ce qu'elle accepte ou non pour finir ce contrat.

courage pour la fin smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB