Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-02-2011 17:54:19
Re : La cour d'appel m'ordonne de rembourser la somme de l'article 700
J'avais une avocate pour les prud'hommes mais pour l'appel cette dernière m'a dit qu'il n'était pas necessaire d'etre assistée.J'aurai du y aller accompagné car c'est dur d'etre toute seule face à eux.Meme si on a toutes les preuves on pense tjrs aux pires la preuve j'ai démissioner de ce contrat cela a engendré pas mal de probléme financier et j'ai du payer mon avocate et pour la cour ce n est pas assez voilà pourquoi je suis décue.
05-02-2011 17:54:19
#22 05-02-2011 22:15:42
Alors année imcompléte et elle m'a déduit 22 semaines de rtt énormes non.
Je devais travaillais 3 semaines dans le mois et non je travaillais tout le mois donc
heures complémentaires et là on me demande de rendre la somme de l'article 700.
J'avais une avocate pas de syndic ils n ont pas voullu car mon dossier était banal
d'aprés eux.Mais là c est bon j'arrete je lui donne son argent je suis fatiguée ma
famille aussi.
les dates d'absences etaient notées au contrat ou par avenant?
je pense que non, et que c'est là qu'elle a joué pour gagenr en appel.....
car sans les dates elle peut pretendre les avoir à n'importe quel moment, et là dur de prouver que la 4° semaine du mois est complementaire...
voilà pourquyoi il fut toujours noter els dates ou le moindre detail.
#23 05-02-2011 22:40:52
J'étais novice à ce moment et notre ville ne possede pas de ram personne pour nous
informer.Elle était dans le besoin car sa précedente assmat avait un problème de santé grave d'aprés elle et j'ai accepté de signer un contrat de trois pages sans planning sans rien uniquement une mensualisation sur 30 semaines 50h du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 salaire 3.89 e brut.Et depuis ce problème j'ai découvert ce forum et j'ai pu demander mon du en quelque sorte.Meme pour prouver les h supp je n'ai pas pu car aucune preuve sauf ma parole.L enfant n'y est pour rien mais la mere m'a bien eu.Et dire que je lui dois ces 780 euros pour moi elle a gagné.
#24 06-02-2011 11:38:30
- reausabelle
- Membre

- Lieu : Aisne
- Site Web
dis donc mechante juriste...reste avec nous !! tu es super calée!! on aura ss doute besoin de tes conseils!! merci à toi pour tes conseils pour bouftik...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
06-02-2011 11:38:30
#25 06-02-2011 12:46:40
J'étais novice à ce moment et notre ville ne possede pas de ram personne pour nous
informer.Elle était dans le besoin car sa précedente assmat avait un problème de santé grave d'aprés elle et j'ai accepté de signer un contrat de trois pages sans planning sans rien uniquement une mensualisation sur 30 semaines 50h du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 salaire 3.89 e brut.Et depuis ce problème j'ai découvert ce forum et j'ai pu demander mon du en quelque sorte.Meme pour prouver les h supp je n'ai pas pu car aucune preuve sauf ma parole.L enfant n'y est pour rien mais la mere m'a bien eu.Et dire que je lui dois ces 780 euros pour moi elle a gagné.
donc elle a joué là dessus ![]()
d'où son gain de cause ![]()
#26 06-02-2011 13:01:36
Bonjour
J'ai mal dormi hier et je n'ai pas envie de lui donner cet argent car elle est mauvaise comme personne.En plus on se croise tout le tps et parle de moi à son entourage.
A vrai dire ma fierté en a pris un coup.Mon mari me dit d'en finir avec elle mais je n'ai pas envie.Que faire?
#29 06-02-2011 13:13:35
as tu contacté un syndicat ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#32 06-02-2011 15:23:22
- doucevivii
- Membre

- Site Web
bouftik a écrit :non il faut s'adhérer dans ce cas ou je me trompe
Coucou,
Tu peux joindre un syndicat s'en être syndiquée et il t'aidera hormis les syndicats du net parce que là il faut être adhérente et puis hou là là !!
vu que les syndicats sont tous sur le net ... il y a oui des syndicats qui font des conventions honoraires sans adhéré
mais comme le dit mechangejuriste
le seul moyen de faire appel c'est la cassation et pour que l'article 700 c'est dépenser à rien
juste un rappel les avocats de la cour de cassation c'est de 2000€ à 4000€
demande un échelonnage mais tu dois rembourser
tu risques au si non de voir arrivé des huissiers
#33 06-02-2011 15:23:30
Ce que je trouve anormal c'est leur decision car toutes les piéces étaient fondées.
De deux salaires je suis passée à un ,j'ai payé mon avocate,la banque n'attendait pas et tout le reste de la vie quotidienne et là la cour contredit les prud'hommes.Pour quelle raison,pour inciter les employeurs à nous duper.Si c'est comme cela autant les laisser faire et pourquoi réclamer la justice.
Je suis en colère car j'estime avoir été trompé,humiliée devant mes enfants et ce n'est pas finie car cette femme n'arrete pas de parler de moi et pas en bien.
Tout cela était dans le dossier main courante,témoignage de l'autre maman qui avait constaté que l'enfant était présent tout le mois meme malade.
Je suis perdue bref la roue tourne.
#35 06-02-2011 17:28:42
de toute façon, nous ne pouvons rien faire nous assmat.
nous en sommes pas habilitées.
seul des gens au fait peuvent aider
avocat, juriste, syndicat.
donc je ferme la discution.
courage bouftik.
si tu souhaites donner les conclusions de cette affaire quand ce sera reglé, fais nous signe ![]()
#36 06-02-2011 18:08:57
non il faut s'adhérer dans ce cas ou je me trompe
coucou si tu souhaite de l'aide de syndicat malheureusement si tu veux que celui ci t'aide face aux juristes et loi pour te défendre,il te faudra adhéré!
de nos jour certains syndicat accepte encore d'apporter conseil mais ne peuvent pas aller au-delà de leur démarches (défenses,établir preuve,et un dossier)sans que la personne ne soit adhérente.
ils faut savoir que ses personnes qui eux sont signataire de la convention collective,sont certainement les seuls et apte a nous défendre car plus compétant de tous.(dans notre étrange professions,avec des conditions et lois trés particulière)
mais être adhérente dit rester pour être informé et épaulés!
c'est une décision a prendre c'est un choix ,pas une obligation!
A+
![]()