Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-02-2011 10:57:47
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Re : Re-prud'hommes pour un autre ancien employeur
Oui, je suis déjà passée devant les Prud'hommes et je les ai trouvé tellement désespérant ! ( aucun mot de soutien , ils m'ont plutot démoralisé quand à la somme que je devais récupérer, etc ... )
Peut etre que le fait d'etre seule devant eux fera qu'ils me mettront plus à l'aise .
En voyant la maman tous les jours, je vous avoue que je fais comme si elle n'était pas là ( enfin j'essaie ) car c'est une personne très démonstrative, qui parle très fort et qui n'hésiterai pas à faire un scandale ( ce qu'elle a commencé à faire mardi à l'école ! )
Donc je croise les doigts. En tout cas, je suis sure quils ne viendront pas.
Au fait, j'ai demandé une astreinte de 10 euros par jour de retard de la remise des documents. Cela commence à quel date en fait ?
Merci à toutes
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
02-02-2011 10:57:47
#22 02-02-2011 11:52:17
#23 02-02-2011 11:56:52
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Oula, alors sa fait beaucoup alors !!!
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#24 02-02-2011 17:39:08
je suis dans le meme cas que toi, pour 167 € pas de paye, pas de papiers, bref, je suis passée en conciliation devant les prudhommes, les pe étaient pas là et pas chercher la convocation non plus,
on repasse en mars en jugement cette fois, j'ai envoyé mon dossier au pe comme l'exiger les prudhomes, ça m'est revenu, je me débrouille comme une grande car mon syndicat fait le mort, ah non c'est vrai depuis que j'ai pas renouveller l'adhesion, il se souviennent de mon adresse mail pour m'envoyer la demande, enfin....
je vais éplucher internet et les lois et demander des dommages et interets, d'ailleurs si quelqu'un peut m'aider, je prends les infos avec plaisir !
en tout cas bon courage a toi !!
02-02-2011 17:39:08
#25 02-02-2011 18:08:24
#26 02-02-2011 18:35:53
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
voir avec assurance ou syndicat si syndiqué, ils ont un conseil juridique. là ils vont tout t'explqiué.
C'est vrai que je ne sais pas si les extensions des garanties d'habitations le font, mais toutes les compagnies qui proposent une assurance spéciale nounou propose un forfait qui comprend l'aide juridique (le plus cher, forcément )
#27 02-02-2011 21:22:43
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Dans mon assurance habitation il y en a une pour mon travail.
Du coup, pour mon premier passage au Prud'hommes, j'ai eu droit à un avocat pris en charge par ma protection juridique.
Mais dans ce cas ci, vu que le papa m'avait dit qu'il me paierait, je n'ai pas refait appel à eux.
Du coup, à 2 jours maintenant du jugement, il est trop tard.
#28 04-02-2011 15:22:26
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Bonjour,
voila, le plus dur est passé !
Tout d'abord, le papa était présent ( chose à la quelle je ne m'attendais pas mais tant mieux )
Ensuite, les " juges " ont été très aimables , m'ont mis bien à l'aise et j'ai pu expliquer la situation.
Le papa était un peu perdu, car c'est surtout sa femme qui fait des histoires. Et comme par hasard, ce mois-ci ils étaient "juste" car il n'avait pas eu un gros salaire ( mais le matin meme la maman arborait une nouvelle poussette neuve !! )
Pour finir , le Tribunal m'a défendu et a bien vu la mauvaise volonté des parents à me payer ( le pe voulait me payer le 4 mars et le tribunal a fixé jusqu'au 15 février )
Il y a eu quelques remarques faites au pe qui m'ont beaucoup fait plaisir car j'ai vraiment vu qu'ils comprenaient la situation
Donc du coup je dois récupérer mon salaire et le préavis ainsi que des dommages et intérets de 35 euros pour la journée de travail perdue ( c'est pas énorme mais c'est toujours ça !!)
Déjà 60 euros de versés, maintenant j'attends le reste.
En tout cas maintenant, devant la maman que je continue à voir tous les jours , se sera un grand
Ainsi, j'espère qu'elle comprendra , ainsi que peut être plusieurs autres parents, qu'il faut respecter ses engagements et ne pas prendre les autres pour des bébétes !!!
Elle pensait qu'elle ne me paierait pas !! Et bien c'est loupé
Merci à toutes et courage pour celles qui y passeront !
#30 04-02-2011 15:56:10
YES !!!
Je te l'avais dit, que ça allait bien se passer, et je suis contente pour toi, en plus que maintenant tu vas pouvoir garder un avis positif sur les tribunaux des prud'hommes
Toutes mes félicitations,
Là tu vas pouvoir passer un très bon week-end !!! bien merité !!
#31 04-02-2011 15:58:54
je suis super soulagée pour toi!
tu sais, pour le comportement de la maman, peut être que le papa ayant eu des petites reflexions par les juges et coup ayant surement du se renfrogner dans son col de chemise, a t'il parlé à la maman et lui aurait conseillé de calmer le jeu...:)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#32 04-02-2011 15:59:55
YES !!!
Je te l'avais dit, que ça allait bien se passer, et je suis contente pour toi, en plus que maintenant tu vas pouvoir garder un avis positif sur les tribunaux des prud'hommes
Toutes mes félicitations,
Là tu vas pouvoir passer un très bon week-end !!! bien merité !!
tout a fait d'accord! encore un cas qui démontre que la loi est pour tous, et qu'il est utile de se battre!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici