Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2011 21:08:42

ludivine2305
Membre
Site Web

Quelle mensualisation choisir?

bonjour

j'espere que ovus pourrez m'aider car je n'ai pas compris ce que la directrice du RAM m'a expliqué et j'ai l'impression qu'on est parti sur une mauvaise mensu.
alors je vous explique :
-j'ai embauché une ass' mat' depuis le 3 janvier
- nous avions fait la periode d'adapt' fin decembre donc les 11H on étaient reporté sur le mois de janvier 2011
- nous n'aurons plus besoin des services de l'ass' mat' a partir du 1er juillet donc le contrat va du 1 janvier au 1 juillet 2011 (mon fils rentre a l'ecole en sept)
- la nounou ne travail jamais durant les vacances scolaires
- on a decidé ensemble que je m'en tiendrai a 20h / sem sur 3 jours
au debut nous voulions faire une mensu sur 6 mois mais la dame du ram m'a dit que si je faisais ainsi je ne payerai pas trop cher par mois mais que les indemnites de fin de contrat s'eleveraient a plus de 900 eur!!!!
alors elle m'a conseillé de partir sur 52 sem donc année complete je paye plus cher par mois mais au  moins j'en aurais pour moins de 300eur d'indemnités de fin contrat.
Qu'en pensez vous? comment faites vous?
je comptais partir sur une mensu de 7 mois et en juillet lui remunerer uniquement les 13jrs de cp puisqu'elle n'aurait pas eu mon enfant...
ayant été nounou je n'ai jamais fait payé d'indemnités de fin de contrat! ça me choque!
aidez moi svp et dites moi votre experience.
merci d'avance

06-02-2011 21:08:42

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2011 21:35:47

jeluma
Membre

Re : Quelle mensualisation choisir?

bonsoir

si tu es sure de ne plus avoir besoin de ton assmat en juillet tu fais ta mensu sur le nombre de mois travaillés ...soit de janvier a juillet ..
tu enleves de ta mensu toutes les semaines ou l'assmat n'aura pas l'enfant en garde et tu fais ton calcul sur les semaines restantes  ..
ce que te preconise le RAM est archi faux hmm decidement mad
en fin de contrat tu lui paieras ses conges acquis durant le contrat ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 06-02-2011 21:36:10

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Bonsoir Ludivine,

Il n'y aura pas d'indemnité de fin de contrat car le contrat aura moins d'1 an ... le RAM vous a raconté n'importe quoi ! roll

Je vous signale quand même que cette indemnité est légale pour les contrats de plus d'un an wink

Concernant  la mensu, vous pouvez très bien la calculer jusqu'au 1er juillet smile

#4 06-02-2011 21:38:50

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ludivine2305 a écrit :

bonjour

j'espere que ovus pourrez m'aider car je n'ai pas compris ce que la directrice du RAM m'a expliqué et j'ai l'impression qu'on est parti sur une mauvaise mensu.
alors je vous explique :
-j'ai embauché une ass' mat' depuis le 3 janvier
- nous avions fait la periode d'adapt' fin decembre donc les 11H on étaient reporté sur le mois de janvier 2011
- nous n'aurons plus besoin des services de l'ass' mat' a partir du 1er juillet donc le contrat va du 1 janvier au 1 juillet 2011 (mon fils rentre a l'ecole en sept)
- la nounou ne travail jamais durant les vacances scolaires
- on a decidé ensemble que je m'en tiendrai a 20h / sem sur 3 jours
au debut nous voulions faire une mensu sur 6 mois mais la dame du ram m'a dit que si je faisais ainsi je ne payerai pas trop cher par mois mais que les indemnites de fin de contrat s'eleveraient a plus de 900 eur!!!!
alors elle m'a conseillé de partir sur 52 sem donc année complete je paye plus cher par mois mais au  moins j'en aurais pour moins de 300eur d'indemnités de fin contrat.
Qu'en pensez vous? comment faites vous?
je comptais partir sur une mensu de 7 mois et en juillet lui remunerer uniquement les 13jrs de cp puisqu'elle n'aurait pas eu mon enfant...
ayant été nounou je n'ai jamais fait payé d'indemnités de fin de contrat! ça me choque!
aidez moi svp et dites moi votre experience.
merci d'avance

Coucou

1/Les heures de Decembre auraient du etre declarées et payées en Decembre , puisque le contrat commence dès le 1er jour d'adaptation.

2/Mensualisation du 03 Janvier au 1er Juillet  , donc sur 22 semaines scolaires et sur 6 mois

tarif horaire x 20 X nbre de semaines d'accueil ( 22 semaines scolaires)/6

et en fin de contrat , vous lui devrez ses cp
soit à hauteur de 10% des salaires (hors indemnités) de Decembre au 01 Juillet
soit par maintien de salaire

Et n'oubliez pas d'envoyer la lettre de licenciement 15 jours avant la date d'echeance du contrat.

Et bien sur , ce qu'a dit le RAM est archi faux sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

06-02-2011 21:38:50

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2011 21:38:57

nanda
Membre

si vous etes sure de ne plus avoir besoin des services de votre ass mat il faut faire la mensu sur le nb de mois que vous avez besoin, c'est a dire 6mois.

POur la periode d'apdaptation elle aurait du etre payée en decembre..et commencé la mensu en janvier.
De plus ce que vous dit le ram est FAUX car pour un contrat de moins d'un an il n'y a pas de prime de licenciement à versé!!

#6 06-02-2011 21:40:25

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

900 euro d'indemnités pour 6 mois de travail sur un 20h semaine!!!!!!!!!!! vite donnez moi l'adresse de votre ram que j'aille déménager la bas! lol

je dis comme les autres : cdi mensu de janvier a juillet.

par contre les heures de décembre auraient dues être payées au reel sur décembre smile

Dernière modification par 7doudous (06-02-2011 21:42:00)

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#7 06-02-2011 21:58:39

chouchou21205
Membre
Site Web

bonsoir, alors :

1) le contrat aurait du commencer au 1er jour d'adaptation.... donc en decembre et les 11h d'adaptation auraient du etre payées en décembre au réel + les 10% de cp. La mensu aurait du commencer en janvier

2) si vous savez que vous n'aurez plus besoin de l'ass mat au 1er juillet alors vous faites la mensu sur 6 mois...

3)vous devez prendre un calendrier et déterminer les semaines de présence de votre enfant moi je trouve 22 semaines (si elle travaille pas pendant les vacances)

Ce qui donne une mensu:
20h X 22 semaines X tarif horaire / 6mois= salaire a verser pendant 6 mois

Ensuite vous devrez lui payer les cp: 22 semaine /4 X 2,5= 13,75 jours arrondi a 14 jours (+ éventuellement 2 jours de plus par enfant de -15 ans a la charge de votre ass mat)

Pour rémunérer ces congés en argent, vous devez comparer 10% des salaires perçu avec la méthode maintien de salaire (c'est a dire ce que votre ass mat aurait touché en travaillant 14 jours, en sachant que ca represente

LMMJVS
LMMJVS
LM

Vous regarder les jours où votre ass mat travaille et vous multiplier par le taux horaire.

Vous comparez ca avec les 10% et prenez le plus avantageux pour elle

Nouvelle vie à Satory...

#8 06-02-2011 22:26:16

christyv
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

bonsoir

si tu es sure de ne plus avoir besoin de ton assmat en juillet tu fais ta mensu sur le nombre de mois travaillés ...soit de janvier a juillet ..
tu enleves de ta mensu toutes les semaines ou l'assmat n'aura pas l'enfant en garde et tu fais ton calcul sur les semaines restantes  ..
ce que te preconise le RAM est archi faux hmm decidement mad
en fin de contrat tu lui paieras ses conges acquis durant le contrat ..

Bonsoir
Je suis d'accord avec Jeluma, il faut faire une mensu à partir des mois de travail prévus.

Si vous faite une mensu sur 52 semaines vous risquez de devoir une grosse régularisation à la fin du contrat.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#9 06-02-2011 22:59:26

ludivine2305
Membre
Site Web

c'est quoi cette regularisation de fin de contrat?
actuellement on me dit de partir sur 52 sem et pas sur les sem au reel où elle aura l'enfnat car j'aurai une regularisation de fin de contrat enorme dixit le RAM

je ne comprend plus rien!

mais je savais que demander l'experience

#10 06-02-2011 23:00:24

ludivine2305
Membre
Site Web

(oups bug!)................. demander l'experience et l'avis a de vrai professionnel je serai mieux renseigné! au ram lautre avec son ordinateur et ses calculs de charlatant ma enduit en erreure!!!

#11 06-02-2011 23:42:01

landocean
Membre
Site Web

Bonsoir,
Si votre contrat se termine fin juin, vous devrez lui verser son indemnité compensatrice de cp fin juin avec son dernier salaire et non en juillet.

#12 06-02-2011 23:51:19

ludivine2305
Membre
Site Web

excusez moi mais j'ai du mal a comprendre,  donc il faut :
*que je change ma mensu et que je la ramene sur 6 mois (en calculant le nombre de sem exact d'accueil de l'enfant)
* qu'en juin en + du salaire mensualisé je verse egalement les 14jrs de CP acquis
* qu'en juin egalement je verse une regularisation

et pour cette regularisation je calcul ça comment c'est 1/10eme de tout les salaires versé sur les 6 mois?

merci de vos lumieres!

#13 07-02-2011 00:00:54

nounouninou
Membre
Site Web

Bonsoir,

Pour les deux premiers points, vous avez tout compris !
Pour la régul, si vous calculez bien les semaines de présence et que vous partez sur 6 mois, vous ne lui devrez rien au titre de la régul.
La régul sert à comparer ce qui a été réllement travaillé et ce qui a été payé au titre de la mensu.
Ce ram est nul, il vous a raconté nimporte quoi car au contraire, en partant sur 52 semaines, vous auriez eu une régul à faire en fin e contrat.

#14 07-02-2011 00:34:16

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

ludivine2305 a écrit :

c'est quoi cette regularisation de fin de contrat?
actuellement on me dit de partir sur 52 sem et pas sur les sem au reel où elle aura l'enfnat car j'aurai une regularisation de fin de contrat enorme dixit le RAM

je ne comprend plus rien!

mais je savais que demander l'experience

déjà 1ere grosse erreur du RAM
, meme si vous faisiez une mensualisation sur 12 mois , il ne serait pas possible , et ce serait faux de calculer sur 52 semaines , puisque l'assmat' n'accueille pas l'enfant durant les vacances scolaires
donc ça ne pourrait pas etre une année complète (sur 52 semaines)
mais une année incomplète sur le nombre de semaines d'accueil

2nde grosse erreur
c'est justement en calculant sur 6 mois que l'on evite une énorme régularisation.

Je crois que ce RAM devrait suivre une "petite" formation sur le calcul de la mensualisation sad

INDEX ALPHABETIQUE

#15 07-02-2011 00:39:32

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

ludivine2305 a écrit :

excusez moi mais j'ai du mal a comprendre,  donc il faut :
*que je change ma mensu et que je la ramene sur 6 mois (en calculant le nombre de sem exact d'accueil de l'enfant)
* qu'en juin en + du salaire mensualisé je verse egalement les 14jrs de CP acquis
* qu'en juin egalement je verse une regularisation

et pour cette regularisation je calcul ça comment c'est 1/10eme de tout les salaires versé sur les 6 mois?

merci de vos lumieres!

*oui , faire le calcul selon la formule que j'ai donnée plus haut

*oui , mais il faut convertir ces 14 jours ouvrables en jours ouvrés

*il n'y aura pas de régularisation , si votre assmat' a bien accueilli votre enfant le nombre de semaines convenues au contrat .
et ça n'a rien à voir avec les 10% ( les 10% c'est juste l'autre façon de calculer les cp dus)

INDEX ALPHABETIQUE

#16 07-02-2011 12:18:06

hpsoleil
Membre
Site Web

Merci à vous Ludivine d' être venue demander l'aide des ass mat et de ne pas avoir suivi les mauvais conseils du RAM ( le mien n'est pas compétant non plus!!! )

Certains PE leur font pourtant confiance et celà créé des conflits , on passe parfois pour des menteurs car on n'est qu'assmat "

#17 07-02-2011 12:20:47

ludivine2305
Membre
Site Web

bonjour
OK MERCI A VOUS TOUTES POUR CES INFOS PRECIEUSE! je vais pas me gener d'aller ********* la bourrique du ram!
au moins le mois prochain j'aurai moins a payer! là sans l'allocation de la caf  car ils trainent a m'envoyer num PAJE j'ai due donner pas mal de m poche! la nounou ets super donc ce n'est rien mais si la "RAMETTE" ne ns avait pas induit en erreure on aurait fait comme prevu dès le debut!

par contre ma nounou travail 3 jrs par semaines : lundi mardi et vendredi comment faire le calcul des 14JRS DE CP que je devrais lui verser en+ du salaire de juin

pour faire une regularisation a la fin d'un contrat il faut proceder comment je n'arrive pas a faire fonctionner le moteur de recherche et je n'ai aucun exemple precis.
merci

#18 07-02-2011 16:01:34

chouchou21205
Membre
Site Web

pour les 14 jours jours de cp:

LMV+ LMV+LM= 8 jours ouvrés

8jours X nombre d'heures ces jours là X Tarif horaire= montant des cp a payer smile

Encore une question! Tu as des enfants de - de 15 ans?

Dernière modification par chouchou21205 (07-02-2011 16:02:38)

Nouvelle vie à Satory...

#19 07-02-2011 16:03:54

chouchou21205
Membre
Site Web

donnes nous les nombre d'heures exacte du lundi, du mardi et du vendredi... et ton tarif horaire (précise si c'est brut ou net!)

On va te faire le calcul, et en voyant tu vas tout de suite comprendre wink

Nouvelle vie à Satory...

#20 08-02-2011 20:25:55

ludivine2305
Membre
Site Web

BONJOUR

alors mes heures du lundi mardi et vendredi sont variables sur les 4 sem en generale ça fait du 7 h par jour sauf le vendredi où il fait 4h mais cela reste une moyenne
le tarif : 3.50 net.

je vois la superieur de la dame du ram qu'on m'a conseillé d'aller voir, je vais reprendre ce que vous m'avez toutes dit et ça va chauffer!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB