Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2011 11:00:55

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Inscription : 19-08-2007
Messages : 541
Site Web

ras le bol !!!!

j'en peux plus,
j'en ai marre de ce boulot,
de tous les ennuis avec les PE,
les retards, les non repects, et les litiges ,
j'ai démissionné une fois pour une sacré histoire, certaines se souviendrons,
je me retrouve au prud'homes pour un non paiement de salaire, et parce que je n'ai eu aucun papier, d'ailleurs comme il n'yavait pas de présentation d'enfants et que j'avais besoin de la place j'ai fait rupturependant la période d'essai, pour les assedics c'est une démission, et j'ai perdu tous mes droits,
en ce moment je me retrouve avec des pe qui ne peuvent pas me payer mon salaire, résultat, pas sur que le chèque passe .....
j'en peux plus , j'ai vraiment envie d'arreter , alors que j'adorais ce boulot!!!

Hors ligne

07-02-2011 11:00:55

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2011 11:08:34

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Inscription : 20-05-2008
Messages : 252
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Bon courage ... c'est vrai que certaines histoires en viennnent a nous dégouter sad C'est pas comme ça qu'on conçoit notre travail et c'est vrai qu'il peut y avoir beaucoup de désagrément !
J'espere que ton souci va s'arranger !

Hors ligne

#3 07-02-2011 11:13:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ras le bol !!!!

de toute façon en periode d'essai ça veut dire moins de 2 mois de contrat
et là tu n'aurais aps assez cotisé pour les assedic sur ce contrat sad

ceci dit, je trouve affreux de devoir se battre comme ça pour un salaire merité!
quand on voir ce que les pe payent reelement de leur poche mad
pourquoi ils ne refusent pas de payer les autres trucs???
toujours l'assmat!

si on a pas les moyens on  n'embauche pas !
pfff


courage...

Hors ligne

#4 07-02-2011 11:13:23

thibaut22
Membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 121
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Bonjour
C'est plus les années d avant moi j'ai q une envie arrêter se boulot 
Bon courage

Hors ligne

07-02-2011 11:13:23

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2011 11:15:16

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Comme je te comprends maritaft...! moi ça fait longtemps que j'en ai marre de ce boulot aussi ! à force d'avoir des déboires avec les parents, à force de toujours devoir se justifier, se battre, quémander son salaire etc....il y a un moment, on n'en peut plus !  je cherche ailleurs depuis un bon moment et il faut voir combien c'est difficile de trouver chaussure à son pied, surtout après plusieurs années d'assmat ! Perso, je continue mes recherches à l'extérieur mais si je trouve un contrat où tout roule avec les parents, ça me reboostera sûrement dans ce métier ! mais ça on ne peut jamais le savoir d'avance !!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#6 07-02-2011 11:37:56

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Inscription : 19-08-2007
Messages : 541
Site Web

Re : ras le bol !!!!

4i a écrit :

de toute façon en periode d'essai ça veut dire moins de 2 mois de contrat
et là tu n'aurais aps assez cotisé pour les assedic sur ce contrat sad
courage...

tu as raison 4i mais j'ai perdu 2 mois apres 2 contrats bien payés, mais comme cette démission était là j'ai tout perdu !! car il aurait fallu les perdre ces contrats 90jours apres cette démission manque de bol le dernier je l'ai perdu a 16j pres de ce délai !!

Hors ligne

#7 07-02-2011 11:42:10

almaelan
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : ras le bol !!!!

je te comprend tout a fait, je suis déjà au même stade que toi alors que c'était mon premier contrat......... pas de paiement de salaire et l'enfant ne venais presque jamais chez moi ! du coup, je vais arrêter ce boulot : je recherche déjà activement autre chose !!!!! car si c'est pour continuer a faire ce travail et avoir tout le temps ce genre de problème ...............
je tire mon chapeau a celle qui y arrive malgré tout

Hors ligne

#8 07-02-2011 12:26:10

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : ras le bol !!!!

hé oui y a des fois raz le bol je te comprend


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#9 07-02-2011 13:32:01

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Bonjour

Je suis d'accord avec toi, on n'envisage pour tout ceci lorsqu'on se lance dans la profession...simplement dis toi que tous les parents ne sont pas les mêmes, moi aussi j'ai eu quelques déboires, et il y en a encore aujourd'hui mais je m'accroche pour le moment. Par contre je me laisse encore 3 ans et si ça ne change pas et que les cotés négatifs sont plus nombreux que les cotés positifs je jetterais l'éponge....c'est bien dommage...car on l'aime notre métier et les petits loulous que l'on garde, mais bon on peut pas fermer les yeux sur tout .
Bon courage !

Hors ligne

#10 07-02-2011 13:33:17

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Coucou
Je compatis avec toi:marre aussi des retards,du non respect de la convention..
Pour le salaire,je ne fais plus de cadeau et je le dis en début de contrat:mon salaire doit etre payé le 30:je laisse jusqu'au 5 et si le 5,je n'ai rien,je démissionne .c'est sur qu'après on se retrouve sans salire mais je prefere cela aux prud'hommes

Hors ligne

#11 07-02-2011 14:10:09

fidele
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 12
Site Web

Re : ras le bol !!!!

bonjour moi je n ai jamais eu de retard de paiement. mais les parent qui avertise au dernier moment ca je connait et des fois. ces usant pour ce qui est des salaires. ce serai bien que les asmatts touche directement la part de paje comme dans les creches et les parent paierai le reste enfin ce n est pas moi qui fait les lois on drevrai faire greve

Hors ligne

#12 07-02-2011 14:23:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ras le bol !!!!

fidele a écrit :

bonjour moi je n ai jamais eu de retard de paiement. mais les parent qui avertise au dernier moment ca je connait et des fois. ces usant pour ce qui est des salaires. ce serai bien que les asmatts touche directement la part de paje comme dans les creches et les parent paierai le reste enfin ce n est pas moi qui fait les lois on drevrai faire greve

ah non tout mais pas ça!
avec les demission et licenciement ce serait le baza'rd!
que chacun paye ce qu'il doit à qui il le doit et quand il le doit!
faut arreter d'assister les gens!
pas etonant qu'ils ne payent plus, quand on voit toutes les prises en charges que l'on  offre...
qu'ils payent 3 ou 6 mois plein pot, puis  versement des aides de ces premiers mois + normalement tout les mois!
comme ça ils seraient content de n'avoir plus que ça à payer ... et là ils pleureraient moins!

les artisants eux n'ont aucune aide eux... et l'urssaf les prend à la gorge quand ils payent pas ou en retard sad

pourquoi les  pe mauvais payeurs  payent l'electricité ou l'essence ou les courses et pas l'assmat?
parce qu'ils esperent que l'assmat ne dira rien mad

Hors ligne

#13 07-02-2011 14:25:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : ras le bol !!!!

coucou personnes est a l'abri de mauvais payeur(ou difficultés avec les parents)hélas non personnes!
et dans ce cas bien entendu et je le comprend,l'envie de cette profession on la perd!
le dégout s'y installe et pourtant les enfants eux y sont pour rien!
c'est dommage de ne pas être reconnaissant de notre travail hmm
et certaine période nous tombe dessus,la colère,le ral bol,et touche le fond!
que faire!
soit on a la force de remonter,de se relevée,mais ce n'est pas donné a tout le monde!
de réussir,c'est toujours plus facile a conseillé,a dire,que de le faire!
c'est certain!
se remettre en question!
fait un point avec tes avantages,de retourner travaillé a l'extérieur! ton souhait ,tes désirs!
et faire le point sens inverse avec les inconvénient!
ensuite réfléchit a tête repose et non sur la colère!
pour enfin repartir sur de meilleur base!
bonne chance!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#14 07-02-2011 14:37:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ras le bol !!!!

vous pouvez aussi proposer le paiement en 2x
1- l'aide de la paje quand ils la touchhent
2- le solde au versement de leur salaire

je l'ai fais une fois avec une maman et ça marchait très bien smile

Hors ligne

#15 07-02-2011 23:16:00

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : ras le bol !!!!

J'ai une maman qui a de grosses difficultés à me payer avant le 5 du mois. Je lui ai proposé de me verser un acompte puis le solde quand le solde de son salaire est versé.


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#16 07-02-2011 23:52:42

paolasteline
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 121
Site Web

Re : ras le bol !!!!

bonsoir,

moi j'accepte d'être payer le 10 de chaque mois suivant, comme cela, ils ont déjà eu les aides,

et pour moi c'est pareil car ça me fait tout de même le paiement tous les mois.

Mais au moins, ils n'ont pas d'excuse.

ps : j'ai connu les mauvais payeurs et menteur en plus, alors j'ai trouvé ce système qui fonctionne bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB