Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2011 22:29:55

fifi76
Membre
Site Web

probleme paiement du salaire de mon ass mat

bonjour je viens de me rendre compte d'un problème

voila :
sur mon contrat il est écrit l'enfant est gardé 25h par semaine sur année complète soit 2.49*25*52/12 soit 269.75net et 348.56 brut le problème c'est qu'en fait depuis le début je lui verse 348.56 plus repas et entretien alors que si je comprend bien j'aurai du lui versé 269.75 repas et entretien?

aider moi je ni comprend rien

du coup sur la pajemploi je déclare bien le net et entretien soit les 269.75

es ce grave ou pas que dois je faire

grand merci de vos réponse

04-02-2011 22:29:55

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2011 22:38:21

carotin
Membre
Site Web

Re : probleme paiement du salaire de mon ass mat

bonjour

depuis combien de mois date ton contrat ? 2.49 net, ça fait 3.22 brut

il faudrait peut etre que tu lui en parles et qu'elle te reverse le trop perçu.

C'est ce que je ferais mais je sais pas si cela se fait.

Mais comment l'am ne l'a pas vu ? elle ne t'a pas alerté ?

des plus calées que moi vont certainement venir pour te répondre.

Je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider.

#3 04-02-2011 22:40:41

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

bonsoir,

oui vous auriez du payer le salaire en net, soit 269 euro.

vous devez rectifier et l'ass mat vous remourser. car le passage du brut au net correspond aux charges salariales et c'est à l'urssaf que ça va! pas dans la poche de votre ass mat smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#4 04-02-2011 23:18:27

nounoujulie
Membre
Site Web

c'est une erreur comptable donc vous devez rectifier tous les bulletins de salaire pajemploi
cela fait longtemps que vous avez votre am ? car si çà fait une somme elle risque de vous demander un échelonnement du trop perçut

mais pensé aussi que vous allez devoir rembourser la caf pour les trop perçut d'aide

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

04-02-2011 23:18:27

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2011 00:01:03

fifi76
Membre
Site Web

en fait je vais rien devoir a la caf car je déclare correctement le net a la pajemploi c'est juste que je versait le brut a mon ass mat donc en gros c'est juste une erreur de ma part entre mon ass mat après c'est un arrangement avec mon ass mat pour savoir si elle me rembourse ou pas la différence trop perçu ou si je suis super gentil et je ne lui demande rien et je rectifie l'erreur des a present

#6 05-02-2011 00:03:22

lilie24
Membre
Site Web

non apparemment à pajemploi elle a déclaré le net,donc pas de soucis! mais pour le trop perçu par l'ass mat elle doit rembourser car comme tu le dis nounoujulie c'est une erreur comptable.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#7 05-02-2011 00:03:39

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

fifi76 a écrit :

en fait je vais rien devoir a la caf car je déclare correctement le net a la pajemploi c'est juste que je versait le brut a mon ass mat donc en gros c'est juste une erreur de ma part entre mon ass mat après c'est un arrangement avec mon ass mat pour savoir si elle me rembourse ou pas la différence trop perçu ou si je suis super gentil et je ne lui demande rien et je rectifie l'erreur des a present

bonsoir
c'est une erreur comptable, donc la loi dit qu'elle dit qu'elle doit vous rembourser.
apres effectivement vous pouvez mettre un arrangement en place , car elle n'y est pour rien apres tout smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#8 05-02-2011 00:06:22

lilie24
Membre
Site Web

oh fifi76,tu as été plus rapide que moi, pour ce qui est du remboursement à toi de voir si tu es gentille ou non lol mais ce serait plus correct qu'elle te rembourse,après tout dépend depuis combien de temps ça dure. smile

#9 05-02-2011 00:13:33

fifi76
Membre
Site Web

cela dure depuis le début de mon contrat 16mois je suis vraiment nul j'ai eu aucun conseil je ni connait rien a tous c'est trucs en gros cela fait1200 trop payé mais bon vu que c'est quand même une erreur de ma part je peu pas lui demander de rembourser tout mais elle aurai pu quand même s'en apercevoir

#10 07-02-2011 00:53:01

lilie24
Membre
Site Web

effectivement c'est une sacré somme et elle aurait pû te le signaler,à moins qu'elle soit elle aussi un peu perdue avec tout ça. à toi de voir,explique lui bien,rectifie l'erreur dès ce mois-ci et vois avec elle pour régulariser chaque mois le trop perçu d'un mois à la fois.la régularisation se fera sur 16 mois mais ça peut se faire,si elle est d'accord.je ne sais pas s'il y a une limite de durée pour revenir en arrière.peut-être qu'une modo pourrait mieux te renseigner.

#11 07-02-2011 11:16:35

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

votre décision de ne pas lui demander le remboursement est tout à votre honneur mais vous engage sur beaucoup de choses : votre déduction aux impots, attestation assedic, eventuel controle fiscal chez l'ass mat, : toutes ces choses vous embeteront un jour ou l'autre car vous ne saurez plus quel montant prendre : celui déclaré ou celui versé smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#12 07-02-2011 11:25:13

chouchou64
Membre
Site Web

fifi76 a écrit :

bonjour:)

si l'ass mat rembourse , vous devez refaire tous les bulletins salaire employeur ainsi que toutes vos déclarations urssaf-pajemploi ! smile
ce qui pour vous : risque de remboursement d'une partie des aides : caf, crédit impot !
car l'ass mat de son coté est en droit d'envoyer un courrier recommandé aux administrations concernées puisque celle ci est taxée sur les sommes versées ! smile

chouch10.gif

#13 07-02-2011 11:26:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je voudrais savoir si , au contrat il est bien precisé le net et le brut ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 07-02-2011 11:29:54

lulu54
MODERATEUR
Site Web

chouchou64 a écrit :
fifi76 a écrit :

bonjour:)

si l'ass mat rembourse , vous devez refaire tous les bulletins salaire employeur ainsi que toutes vos déclarations urssaf-pajemploi ! smile
ce qui pour vous : risque de remboursement d'une partie des aides : caf, crédit impot !
car l'ass mat de son coté est en droit d'envoyer un courrier recommandé aux administrations concernées puisque celle ci est taxée sur les sommes versées ! smile

les delarations ont ete faites correctement ...
c'est la somme reçue par l'assmat qui differe ....
l'employeur et l'assmat seront taxés sur les sommes declarees

a condition de bien se souvenir exactement de la somme a declarer

perso en tant qu'assmat je prefereai regulariser la situation ..
proposez lui un echelonnement du remboursement raisonnable wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#15 07-02-2011 11:32:07

lulu54
MODERATEUR
Site Web

78.81 *16 =945.72

c'est quand meme une somme wink
propose donc ( suite a un accord amaible sur papier co signé ) d'oter cette somme du salaire( cheque ) en continuant a decarer la juste somme a la paje  en net bien sur wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB