Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-02-2011 13:53:10
créme pour fourrer un gateau ?
bonjour mesdames
auriez vous une recette de créme au chocolat pour fourrer une génoise ou un biscuit de savoie svp ?
merci
maman de 2 chipettes qui font mon bonheur
Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle
06-02-2011 13:53:10
#2 06-02-2011 16:02:10
Re : créme pour fourrer un gateau ?
bonjour mesdames
auriez vous une recette de créme au chocolat pour fourrer une génoise ou un biscuit de savoie svp ?
merci
Bonjour
Je te propose de faire une simple crème pâtissière que tu feras au chocolat
50 cl de lait entier
6 jaunes d'oeufs
100 g de sucre en poudre
50 g de farine de type 45
120 g de chocolat noir à pâtisser finement râpé
(Elle peut être faite 12 à 24h à l'avance pour gagner du temps à l'instant T mais surtout bien la filmer au contact avec du film alimentaire et au besoin, la fouetter de nouveau avant de fourrer)
Faites chauffer le lait dans une casserole. Dans un saladier, mélangez au fouet à main les jaunes d'oeufs et le sucre puis incorporez la farine.
Versez le lait bouillant en filet sans arrêter de mélanger puis reversez le mélange dans la casserole posée sur feu doux et continuez de mélanger énergiquement jusqu'à épaississement de la crème.
Retirez du feu lorsque la crème est assez épaisse pour voir le fond de la casserole; ajoutez alors le chocolat râpé et continuez de mélanger hors du feu. Puis, posez le fond de la casserole dans un saladier d'eau froide pour faire refroidir la crème plus vite tout en continuant de mélanger. Lorsque la crème est froide, placez-la au frais. (il sera bien fraîche en minimum 3h donc prévoir un délai assez long avant)
Voilà
#3 06-02-2011 16:44:38
super simple tu fait fondre 1 tablette de chocolat avec 1 demi verre de lait au micro onde (tu casse en careaux dans une assiette a soupe 1 minute au m o)
tu fouettes a la sorti pour pas que ça redurcisse
tu laisse refroidir en fouettant de temps en temps pour pas que ça durcisse
tu fouette 1 briquette de creme fraiche liquide (comme pour faire une chantilly mais sans le sucre) au fouet electrique
quand la creme est bien epaissie , tu incorpore le chocolat refroidi tu fouettes encore, et hop au frigo
je met ça dans tous mes gateaux c'est super facile et bon
tu peux utiliser chocolat au lait, noir, blanc pralinoise... mettre des bout de fruits dedans etc...
facile et tres bon (pas dietetique par contre)
#4 07-02-2011 11:41:03
merci les filles, je vais essayer vos recettes
j'ai une furieuse envie de gateau en ce moment, c'est terrible!!!
maman de 2 chipettes qui font mon bonheur
Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle
07-02-2011 11:41:03
Pages : 1