Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2011 11:57:30

LUCIE70
Membre
Site Web

coup de *** du lundi matin !!

Bonjour à toutes, z avez passé un bon week end ? J'ai une petite question concernant la gastro ou plutot

plusieurs : N° 1 lorsque sur tout les contrat s'est stipulé que je n'accepte pas les enfants avec la gastro et que

ça à été accepté par les PE dès le départ, ai je le droit de refusé leurs enfants et d'etre malgré tout payée car

bibi aujourd'hui à la gastro !! et pourquoi???? et bien parce que cette semaine 3 PE sur 4 m'ont donné leur

enfant qui avait la gastro (au moins depuis la veille donc le temps de s'en rendre compte!!) en me disant

(pour les 2 c'est balaises ils ont du se concerter !!) que c'était juste un petit coup de froid ou les dents pour 1

GRRRR !!!!! pour vous un enfant qui a des selles liquides toutes les 5 minutes et qui vomit c'est un coup de

froid ??? les dents??? N°2 : Lorsqu'on tel au maman (qui ne travaillent pas car congé mat pour 2 d'entre elles) et quelles

ralent qu'elles sont fatiguées ont à le droit de les ..... BIP BIP BIP je modere moi meme mais j'ai du mal à

contenir ma colere !!!! là j'ai vraiment l'impression d'etre prise pour une *** y'a pas d'autre mots et

le top c'est que du coup mes enfants l'ont aussi !!super !! moi quand les miens sont malades ils sont prévenus

tout de suite et quand ils peuvent s'arranger je décompte les jours mais y a des fois je me dit je suis

vraiment trop ***!! désolé pour le coup de***mais fallait que ça sorte !! on devrait pouvoir mettre des

avertissement aux pe pour non respect du contra et au bout de 3 aller hop dehors !!

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

07-02-2011 11:57:30

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2011 11:59:41

LUCIE70
Membre
Site Web

Re : coup de *** du lundi matin !!

ah et je m'excuse par avance si c'est pas posté au bon endroit, litige ? pause café? autour de bébé ? j'ai pas

trop les yeux en face des trous !!

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#3 07-02-2011 12:05:26

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
tu ne peux pas refuser les enfants et exiger le paiement...
tu dois deduire.
je te conseille de discuter à coeur ouvert avec eux, et sans amelioration il te reste la demission sad

#4 07-02-2011 12:11:41

akila
Membre
Site Web

pour les prochains contrat marque dessus que gastro non mais le salaire ne bouge pas c'est ce que je fais comme nous la dit notre formatrice et ça marche trés bien avec les pe

07-02-2011 12:11:41

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2011 12:13:14

4i.modo
Membre
Site Web

on a pas le droit de refuser un enfant et exiger le paiement en plus!
c'est abusif sad sad sad
quoi qu'en disent les formateurs, ram ou le pape!
devant les prud'hommes ils ne seront pas là pour vous soutenir!

restez dans la legalité.

#6 07-02-2011 12:15:04

landocean
Membre
Site Web

akila a écrit :

pour les prochains contrat marque dessus que gastro non mais le salaire ne bouge pas c'est ce que je fais comme nous la dit notre formatrice et ça marche trés bien avec les pe

Tout comme 4i, je ne trouve pas ça très normal de refuser les enfants mais de maintenir le salaire.

#7 07-02-2011 12:17:20

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

4i a écrit :

on a pas le droit de refuser un enfant et exiger le paiement en plus!
c'est abusif sad sad sad
quoi qu'en disent les formateurs, ram ou le pape!
devant les prud'hommes ils ne seront pas là pour vous soutenir!

restez dans la legalité.

tout à fait d'accord

Longue vie à notre super fofo wink

#8 07-02-2011 12:23:57

lulu64
Membre
Site Web

coucou
si tu as mentionné dans le contrat que tu n'accueilles pas les gastros,
donc si tu refuses les enfants, tu ne dois pas compter les heures non plus!!!
c'est logique
par contre, si les parents, t'amènent les enfants malgré ça, et te dise que c'est le froid, les dents, tu es en droit de douter bien entendu!!!
car ils ne sont pas médecin, toi non plus, et la seule façon de savoir si gastro ou non , c'est un avis médical!!
moi, j'ai précisé sur mon contrat que gastro = pas d'accueil,
mais j'ai rajouté que en cas de "doute", si un enfant vient avec diarrhée, vomissements et que le parent me gruge en disant (pareil que pour toi), c'est les dents, etc...je me réserve le droit de le refuser, (en décomptant les heures bien entendu) et d'attendre un avis médical, et pas l'avis du parent!!!!
je comprend le pe qui doit aller bosser, qui essaye malgré tout de confier l'enfant ,
mais il m'est arriver 1 fois que, malgré la maman qui me disait que c'était rien, ( le bb  a vomit dans ses bras), qu'elle n'allait pas voir le docteur pour si peu et ben elle est reparti avec le bb, j'ai refusé l'accueil en m'appuyant sur " en cas de doute" noté sur le contrat , et qu'elle n'était pas docteur, ni moi pour dire que c'était rien!!!
pour la petite histoire, c'était bien une gastro, ce bb n'est pas venu pendant 2 jours!!!
aux pe de respecter ce quii est écrit noir sur blanc au contrat
à la signature c'est même les premiers à dire que c'est tout à fait normal de ne pas confier l'enfant malade, mais quand cela arrive, ils oublient vite et te disent qu'ils doivent impérativement aller bosser et que c'est rien finalement cette petite diarrhée!!!

#9 07-02-2011 12:26:10

LUCIE70
Membre
Site Web

4i a écrit :

bonjour
tu ne peux pas refuser les enfants et exiger le paiement...
tu dois deduire.
je te conseille de discuter à coeur ouvert avec eux, et sans amelioration il te reste la demission sad

je m'en doutais smile mais je dois avouer que j'adore ou plutot adorait mon métier que pourtant je n'exerce que

depuis 3 ans je suis lassée des parents qui ne respecte rien là c'est la goutte d'eau !!! j'en ai discuté avec tout

les parents mais je n'ai eu pour seule réponse que ça n'était pas une gastro !!?? au moment ou ils m'ont déposé

les enfants (je savais pas qu'on pouvait vomir ou avoir la diahrée comme ça sans raison !! smile) ) non mais

honnetement je pourrais écrire un roman !! ça ferait un carton !! "histoire de la nounou la plus débile de

l'histoire " c'est peut etre parce que jsuis blonde !! non ? pour exemple un des 3 pe me dit : "X a du attrapé 

un coup de froid il a la diahrée je lui ai remis exceptionnellement une couche (x est propre depuis plus d'un

an)

tu verras y'en a de rechange dans le sac " 10 min apres "tata , caca couche" moi cour le changer j'ouvre la sac

et là surprise 1 couche (pour la journée ben oui ça sert à rien de la changer y va refaire dedans de toute

façon! smile ) mais le must c'est que X 2 ans passé, batti comme un bucheron , 20 kg et ben la couche c'était

un échantillon pamp.rs taille : 3 à 6 kgs !!! lol j'emballe quoi la dedans moi ? 1/4 de fesse ???? lol

vaut mieux en rire qu'en pleurer mais là j'avoue avoir l'impression d'etre prise pour un andouille !!

bien fait pour moi j'avais qu'à etre moins sympa dès le départ ça m'apprendra !!

#10 07-02-2011 12:32:28

LUCIE70
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou
si tu as mentionné dans le contrat que tu n'accueilles pas les gastros,
donc si tu refuses les enfants, tu ne dois pas compter les heures non plus!!!
c'est logique
par contre, si les parents, t'amènent les enfants malgré ça, et te dise que c'est le froid, les dents, tu es en droit de douter bien entendu!!!
car ils ne sont pas médecin, toi non plus, et la seule façon de savoir si gastro ou non , c'est un avis médical!!
moi, j'ai précisé sur mon contrat que gastro = pas d'accueil,
mais j'ai rajouté que en cas de "doute", si un enfant vient avec diarrhée, vomissements et que le parent me gruge en disant (pareil que pour toi), c'est les dents, etc...je me réserve le droit de le refuser, (en décomptant les heures bien entendu) et d'attendre un avis médical, et pas l'avis du parent!!!!
je comprend le pe qui doit aller bosser, qui essaye malgré tout de confier l'enfant ,
mais il m'est arriver 1 fois que, malgré la maman qui me disait que c'était rien, ( le bb  a vomit dans ses bras), qu'elle n'allait pas voir le docteur pour si peu et ben elle est reparti avec le bb, j'ai refusé l'accueil en m'appuyant sur " en cas de doute" noté sur le contrat , et qu'elle n'était pas docteur, ni moi pour dire que c'était rien!!!
pour la petite histoire, c'était bien une gastro, ce bb n'est pas venu pendant 2 jours!!!
aux pe de respecter ce quii est écrit noir sur blanc au contrat
à la signature c'est même les premiers à dire que c'est tout à fait normal de ne pas confier l'enfant malade, mais quand cela arrive, ils oublient vite et te disent qu'ils doivent impérativement aller bosser et que c'est rien finalement cette petite diarrhée!!!

je suis bien d'accord mais se qui me dérange c'est que pour 1 pe : jamais de médecin !!! pour pe 2 : vu le

pédiatre c'est les dents (mais bien sur !! ) et apres m'a avoué à moitié que c'était la gastro !! pe 3 j'ai su

apres que le petit avais eu la gastro pendant le week end mais que comme il était guérri pas la peine de me

le dire !! et je précise que c'est 3 maman encongé mat !!! hein alors faudrait pas pousser mémé dans les

ortilles comme on dit chez nous!! sinon pour le refus d'accueil et etre payé je le savais (on peut tjrs esperer!!)

c'était plus de l'ironie qu'autre chose !! smile

#11 07-02-2011 12:39:22

lilie24
Membre
Site Web

allez courage lucie70,reste au chaud et soigne toi. c'est vrai que c'est exaspérant ces pe qui ne respectent rien,je pense qu'on y a toutes eu droit. et je te rassure,je suis trop gentille aussi et pourtant pas blonde lol . restons comme nous sommes,gentilles,pleines d'amour pour tous ces petits que nous aimons tant mais promis,nous allons grandir et apprendre à nous affirmer devant certains pe tongue bonne journée à toi

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#12 07-02-2011 12:43:54

LUCIE70
Membre
Site Web

lilie24 a écrit :

allez courage lucie70,reste au chaud et soigne toi. c'est vrai que c'est exaspérant ces pe qui ne respectent rien,je pense qu'on y a toutes eu droit. et je te rassure,je suis trop gentille aussi et pourtant pas blonde lol . restons comme nous sommes,gentilles,pleines d'amour pour tous ces petits que nous aimons tant mais promis,nous allons grandir et apprendre à nous affirmer devant certains pe tongue bonne journée à toi

merçi lilie24 , je sais bien mais un pti coup de *** de temps en temps ça fait du bien !! et puis je relativise je

voulais me remettre au régime lol j'ai déjà 1 kg de moins lol suis jamais contente ! en faite c'était juste pour

m'aider à démarrer mon régime ? mais oui ça peut etre que ça !! :lo: bon allé je retourne au pays des

bisounours !!

#13 07-02-2011 12:48:28

LUCIE70
Membre
Site Web

euhhhhhh sinon si l'une d'entre vous sais comment faire rentrer les fesses d'un enfant de plus ou moins 20 kg

dans une couche taille 3 à 6 kg merçi de m'aider car jsuis trop nul j'ai pas encore réussi !! lol on a pas

vu ça en formation et vous ?, smile bon d'accord j'arrete !! et sinon si jsui absente de temps en temps ne chercher

plus jsuis dans la petite piece ou je vais bientot y installer mon lit lol  !!

je sors je sors lol

#14 07-02-2011 12:49:54

lulu64
Membre
Site Web

alors pour ton pe1 , pas de médecin, c'est son choix, mais tu as aussi le choix toi aussi , en cas de "suspition" de refuser l'enfant
pour ton pe2, malgré le pédiatre (c'est les dents) et t'avouer aprés que finalement c'était une gastro, moi j'aurai pas trop apprécié ce mensonge et le lui aurait dit presto illico!!! sur le risque de contagion pour tout le monde, c'est pas fair play de sa part d'avoir agit comme ça, et que dorénavant tu seras plus vigilante à cela et refusera l'accueil également en cas de suspition de gastro
quand au pe3, là aussi, ne pas te dire que l'enfant a eu la gastro le week-end, c'est pas top, mais il devait aller mieux quand même le lundi , non? ou présentait-il encore des symptomes??? là encore tu pourrais signaler comme les autres, que tu ne prend plus les enfants en cas de doute
dis leur , à tous ces pe, que chacun à cacher "la gastro" à tour de rôle, et a confié l'enfant malgré cela et du coup tout le monde l'à attrappé!!!
et ce n'est pas appréciable du tout , c'est irrespectueux envers les autres, mais qu'ils ont tous agit de la même manière et ensuite c'est devenu un cercle vicieux!!!
tu devrais rajouter cette clause dorénavant, qu'en cas de doute, tu refuses carrément l'enfant pour éviter toute contagion, surtout si en plus on te cache réellement les choses
ça devrait remettre les pendules à l'heure!!!

#15 07-02-2011 12:57:03

4i.modo
Membre
Site Web

lucie70
pour la couche: tu rappeles la maman et tu exiges DES couches et de la bonne taille
et de suite !
là ça devient grave ...

#16 07-02-2011 12:59:16

LUCIE70
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

alors pour ton pe1 , pas de médecin, c'est son choix, mais tu as aussi le choix toi aussi , en cas de "suspition" de refuser l'enfant
pour ton pe2, malgré le pédiatre (c'est les dents) et t'avouer aprés que finalement c'était une gastro, moi j'aurai pas trop apprécié ce mensonge et le lui aurait dit presto illico!!! sur le risque de contagion pour tout le monde, c'est pas fair play de sa part d'avoir agit comme ça, et que dorénavant tu seras plus vigilante à cela et refusera l'accueil également en cas de suspition de gastro
quand au pe3, là aussi, ne pas te dire que l'enfant a eu la gastro le week-end, c'est pas top, mais il devait aller mieux quand même le lundi , non? ou présentait-il encore des symptomes??? là encore tu pourrais signaler comme les autres, que tu ne prend plus les enfants en cas de doute
dis leur , à tous ces pe, que chacun à cacher "la gastro" à tour de rôle, et a confié l'enfant malgré cela et du coup tout le monde l'à attrappé!!!
et ce n'est pas appréciable du tout , c'est irrespectueux envers les autres, mais qu'ils ont tous agit de la même manière et ensuite c'est devenu un cercle vicieux!!!
tu devrais rajouter cette clause dorénavant, qu'en cas de doute, tu refuses carrément l'enfant pour éviter toute contagion, surtout si en plus on te cache réellement les choses
ça devrait remettre les pendules à l'heure!!!

oui apres le week ils avaient encore tous les symptomes mais vu trop tard y'avais plus qu'a rammasser le vomit

et oui c'est déjà stipulé dans mes contrat !!

#17 07-02-2011 13:02:02

LUCIE70
Membre
Site Web

4i a écrit :

lucie70
pour la couche: tu rappeles la maman et tu exiges DES couches et de la bonne taille
et de suite !
là ça devient grave ...

ben bien d'accord !! mais elle m'en a ramenées hein !! apres !! elle a du avoir des remords !! lol mais ça c'est

pas le pire!  je te dis je vais écrire un livre !! non mais au final faut mieux en rire qu'en pleurer !!

#18 07-02-2011 13:13:10

lulu64
Membre
Site Web

alors une bonne discussion s'impose là, sur le non respect du contrat
il faut être ferme de temps en temps!!
leur dire que tu as ramassé le vomi, donc, gastro encore existante  et que là, tu n'aurais même pas dû avoir l'enfant!!!
mais que te l'ayant caché, tu n'as pa eu le choix, ( quoique si c'est aujourd'hui, moi j'appelerai la maman pour qu'elle vienne récupérer son bb)
et leur dire que tu espères pour toi, ne pas attrappé cette gastro non plus car là tu ne pourras pas du tout faire l'accueil
et que si gastro tu attrappes, tu sauras pourquoi tu l'as attrapé, et que par la suite il sera hors de question d'accueillir les enfants malades
et que si cela devait se reproduire ne serait- ce qu'1 seule autre fois, tu mettras un terme au contrat pour non respect de la part du pe

#19 07-02-2011 13:23:50

LUCIE70
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

alors une bonne discussion s'impose là, sur le non respect du contrat
il faut être ferme de temps en temps!!
leur dire que tu as ramassé le vomi, donc, gastro encore existante  et que là, tu n'aurais même pas dû avoir l'enfant!!!
mais que te l'ayant caché, tu n'as pa eu le choix, ( quoique si c'est aujourd'hui, moi j'appelerai la maman pour qu'elle vienne récupérer son bb)
et leur dire que tu espères pour toi, ne pas attrappé cette gastro non plus car là tu ne pourras pas du tout faire l'accueil
et que si gastro tu attrappes, tu sauras pourquoi tu l'as attrapé, et que par la suite il sera hors de question d'accueillir les enfants malades
et que si cela devait se reproduire ne serait- ce qu'1 seule autre fois, tu mettras un terme au contrat pour non respect de la part du pe

tu as entierement raison ! je dois apprendre (encore) à etre ferme mais pour moi c'est dur par moment car j'ai

du mal de concevoir que un pe puisse etre de mauvaise foi à ce point et je t'avoue que 3 en meme temps

j'était sur le c** et effectivement il n'y aura pas de prochaine fois car ils ont tous gagné le gros lot la tata sympa

qui arrange tout le monde c'est terminé !!! ça va leur faire bizarre car malgré le fait de l'avoir dit et redit ils

s'en fichent donc je vais sévir !!! lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB