Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2011 15:48:00

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

enfant 15 mois sui se tape la tête par terre !!

Bonjour
Je vais avoir un petit loulou de 15 mois bientôt ; il me parait mignon , avec ses parents vendredi soir , il grognait un peu car fatigué de sa journée et de sa semaine sans doute  !! mais il se tape la tête sur le carrelage !! il avait déja des bleus et devant moi il l'a refait 2/3 foisd  ! ouille ouille ! bizarre et dur pour lui , J'ai demandé aux parents et il ne fait ça que en leur presence , ? bizarre non ? fait t'il ça pour attirer l'attention sur lui ? vos conseils les filles !!
merci.

07-02-2011 15:48:00

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2011 16:22:37

lily03
Membre
Site Web

Re : enfant 15 mois sui se tape la tête par terre !!

Bonjour

Ne laisses surtout pas l'enfant prendre cette habitude !!! A l'arrivée des parents les petits sont souvent surexcités ou même pas d'accord pour repartir chez eux. Tu en parles aux parents et tu leur demande puisqu'ils reprennent autorité sur leur enfant a leur arrivée de stopper net leur loulou, sinon si ils ne réagissent pas fais le.
Car a la fois pour les autres loulous que tu accueilles, pour toi et aussi le petit ce n'est pas vivable !!!
Bon courage

#3 07-02-2011 16:36:45

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
c'est un grand classique.
ma fille me l'a fait à cet âge là aussi, exactement pareil, la tête contre le carrelage.
on a tout essayé, discuter, expliquer  qu'il ne fallait pas se faire mal, que la tête est fragile, qu'il ne faut pas faire ça... on l'a grondé...essayé de l'empêcher en mettant notre main pour amortir...etc...

finalement, une seule chose a marché, c'est l'indifférence totale.

quand on la voyait faire ça (à la moindre contrarièté) on a décidé (sous les conseils de ma belle maman, assmat depuis plus de 20 ans wink ) d'ignorer totalement!
on l'enjambait, et on partait dans une autre pièce, sans rien dire! (les explications avaient été faites maintes fois avant!! )
je peux te dire que ça lui a fait bizarre et qu'elle était décontenancée, elle s'arrêtait en nous regardant partir, elle en restait bouche bée!! smile

miracle, au bout de 3/4 fois où on l'a ignorée, elle ne l'a plus jamais fait! wink
conseilles aux pe de tenter l'expérience pendant une semaine, je suis sûre que ça marchera wink

Dernière modification par popopilo (07-02-2011 16:37:23)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 07-02-2011 17:07:02

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

popopilo a écrit :

coucou
c'est un grand classique.
ma fille me l'a fait à cet âge là aussi, exactement pareil, la tête contre le carrelage.
on a tout essayé, discuter, expliquer  qu'il ne fallait pas se faire mal, que la tête est fragile, qu'il ne faut pas faire ça... on l'a grondé...essayé de l'empêcher en mettant notre main pour amortir...etc...

finalement, une seule chose a marché, c'est l'indifférence totale.

quand on la voyait faire ça (à la moindre contrarièté) on a décidé (sous les conseils de ma belle maman, assmat depuis plus de 20 ans wink ) d'ignorer totalement!
on l'enjambait, et on partait dans une autre pièce, sans rien dire! (les explications avaient été faites maintes fois avant!! )
je peux te dire que ça lui a fait bizarre et qu'elle était décontenancée, elle s'arrêtait en nous regardant partir, elle en restait bouche bée!! smile

miracle, au bout de 3/4 fois où on l'a ignorée, elle ne l'a plus jamais fait! wink
conseilles aux pe de tenter l'expérience pendant une semaine, je suis sûre que ça marchera wink

Oui popopilo
C'est je vais le dire ce a quoi j'ai pensé !! Je ne les connais pas puiqsque c'est pour signer l'engagement reciproque que nous nous sommes vus vendredi soir et 1 ere fois que je voyais loulou lol De plus les parents avaient l'air vraiment ennnuyés  qu'il se fasse ça ; et du coup je leur ai demandé si c'etait seulement avec eux que cela se produisait : et m'ont dit que oui ! je leur ai dit que  faire semblant semblant d'ignorer (dur dur ) pour voir si ça calmait les choses !! Ils sont tellement malins ces petits lous ; maintenant je ne connais pas donc difficile de juger sur 1 fois mais j'avoue que je me demandais si ça ne traduisais pas un malaise ; une angoisse !? Quand je vais les revoir on va aborder le sujet on verra bien ! merci pour tes conseils ; perso j'avais jamais eu ça lol.

07-02-2011 17:07:02

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2011 17:15:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

oui, moi aussi avant de passer à l'étape "on ignore", on était catastrophé en se disant que ça témoignait un mal-être, qu'elle se faisait mal parce qu'elle souffrait, etc etc
et ça marchait bien sur nous qu'elle continuait à le faire!

mais! dès qu'on a zappé ça, et pas seulement fait semblant wink , ça lui ai passé super vite!

attends tout de même d'avoir une confirmation du contrat et que les pe t'en reparlent, car c'est vrai que c'est délicat de leur donner des conseils alors que vous ne vous êtes vu qu'une fois. smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB