Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2011 16:40:02
démission probléme avec mama
Je viens de démissionner,
j'ai commencé le 01/10/10 et fini le 31/01/2011, la maman m'a réglé une partie de mon solde de tout compte soit
mon salaire net + indemnités de janvier
+ les 10 % des mes salaires net.
Je n'ai pas pris de vacance mais elle a prix 1 semaine en décembre.
Sachant que j'ai commencé par une periode de 15 jours d'adaptation et 8 jours de travail le premier mois, je pense que je n'ai pas droit a mes 2,5 jours de cp.
Nous avons signé le solde de tout. Et une amie assmat, me dit qu'il me manque mes cp acquis mais non pris soit 10 jours ou 8 jours.
Moi je pensais que les 10% était la meme chose mais apparement non puisque je n'ai pas pris de vacance?
Il est vrai que la maman m'a décompté le 1 et 11 novembre (-3mois d'ancienneté), 1 semaine en décembre, 1 jour pour enfant malade en janvier
pour le moment je n'ai jamais eu le salaire prévu pour la mensualisation.
Faut il que je demande les cp non pris ou est pareil les 10%???
Je ne sais plus, la maman est avocat, et comme je débute je ne me sens pas sur de moi.
Aidez moi
Merci
Maman de *** 8 ans, *** 6 ans, *** et *** 29 mois
07-02-2011 16:40:02
#3 07-02-2011 16:43:45
Re : démission probléme avec mama
Je viens de démissionner,
j'ai commencé le 01/10/10 et fini le 31/01/2011, la maman m'a réglé une partie de mon solde de tout compte soit
mon salaire net + indemnités de janvier
+ les 10 % des mes salaires net.
Je n'ai pas pris de vacance mais elle a prix 1 semaine en décembre.
Sachant que j'ai commencé par une periode de 15 jours d'adaptation et 8 jours de travail le premier mois, je pense que je n'ai pas droit a mes 2,5 jours de cp.
Nous avons signé le solde de tout. Et une amie assmat, me dit qu'il me manque mes cp acquis mais non pris soit 10 jours ou 8 jours.
Moi je pensais que les 10% était la meme chose mais apparement non puisque je n'ai pas pris de vacance?Il est vrai que la maman m'a décompté le 1 et 11 novembre (-3mois d'ancienneté), 1 semaine en décembre, 1 jour pour enfant malade en janvier
pour le moment je n'ai jamais eu le salaire prévu pour la mensualisation.Faut il que je demande les cp non pris ou est pareil les 10%???
Je ne sais plus, la maman est avocat, et comme je débute je ne me sens pas sur de moi.
Aidez moi
Merci
Comment a été calculée la mensualisation ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
07-02-2011 17:02:44
#5 07-02-2011 20:01:56
- kinounette
- Membre
- Site Web
bonjour,
il aurait fallu faire le calcul en jours et le comparer aux 10% et prendre le plus avantageux pour l'ass mat. mais tout dépend aussi de ce que vous avez noté au contrat.
mais bon maintenant que la maman vous a réglé les 10%, c'est peut etre pas la peine d'aller chercher plus loin. bref la maman ne vous doit plus rien.
#6 07-02-2011 21:38:24
Faut il que je demande les cp non pris ou est pareil les 10%???
Aidez moi
Merci
Bonjour,
Vous avez démissionné avant d'avoir eu la possibilité de prendre vos congés. Il sont perdus en temps mais pas en argent puisque vous avez perçu 10% des salaires.
Cette indemnité de cp apparait sur l'attestation assedic, et si vous faites une demande d'allocation, il y aura un délai de carence supplémentaire calculé par les assedic en fonction du montant de l'indemnité de cp que vous av ez perçue
#7 14-02-2011 16:31:05
Bonjour,
Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas été en congés...Si j'avais pris mes 10 jours de congés avant la fin du mois de janvier, la je comprendrais. Donc ca veut dire qu'une nounou qui travaille du 01 juillet au 31 mars et souhaite prendre ses congés en avril mais qui donne sa dem et fini en mars,elle perd tous les congés?
La maman avec qui j'ai signé le contrat n'a pas voulu que je prenne mes congés avant...
Je comprend pas le principe mais je crois que je vais laisser tomber...je n'ai toujours pas mon papier assedic puisqu'elle n'arrive pas à le faire... mais j'ai signé mon solde de tout compte, je pense lui envoyé un accusé de réception en lui indiquant que je n'ai toujours rien reçu.
#8 14-02-2011 16:34:06
Bonjour,
Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas été en congés...Si j'avais pris mes 10 jours de congés avant la fin du mois de janvier, la je comprendrais. Donc ca veut dire qu'une nounou qui travaille du 01 juillet au 31 mars et souhaite prendre ses congés en avril mais qui donne sa dem et fini en mars,elle perd tous les congés?
.
Elle les perd en temps mais pas en argent. Si tu fais une demande assedic, tu auras un délai de carence calculé par les assedic en fonction du montant de l'indemnité de cp et tu seras considérée en congés durant ce délai (à celui-ci s'ajoute le d élai de 7 j ).
Passé ces délais l'indemnisation débute.
Dernière modification par christyv (14-02-2011 16:36:08)
#10 14-02-2011 17:02:56
oups c'est quoi le délais des 7 jours
l'indemnisation des assedics commence apres un délai de carence de 7 jours (pour tout le monde pareil) et apres autant de jours que represente ton indemnités cp.
exemple, tu est licenciée: dernier jour de travail le 31/01. dans le solde de tout compte, on te regle tes cp aquis non pris : 12 jours.
pour les assedics, tes indemnités de chomage seront calculée à partir du 1er/02 + 12j + 7 j
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#12 14-02-2011 19:22:15
la carence est plus grande si on a les 10% par anticipation ...
encore un desavantage de faire hors convention.....
et toc pour celles qui veulent encore du 10% anticipé!!
le 10%, on en viendra toutes à bout!!!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#13 16-02-2011 21:01:23
#14 16-02-2011 21:08:22
ok par contre tu dis qu'elle a déduit de ton salaire sa semaine de vacances de décembre. pourquoi ? tu es en année incomplète donc cette semaine avait déjà été retirée. tu as un délai de 6 mois (je crois) pour dénoncer ton solde de tout compte si celui ci est faux.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#15 24-02-2011 16:18:35
Merci les filles , je me suis renseigné au prés de mon assurance juridique. En effet comme je suis en cdi, je n'ai pas droit aux indemnités compensatrice de congés payés non pris.
Par contre, je dois absolument lui envoyer une lettre en ar concernant mon attestation pôle emploi (assedic) qu'elle ne m'a toujours pas fourni, en précisant bien que dans un délais de 7 jours, je m'en remettrai au prudhomme.
Encore une fois merci à toutes pour vos conseils...
C'était un premier contrat, pas facile, donc pour le moment, je vais m'orienter vers un autre projet mais toujours auprès des enfants, je m'épanouie pleinement avec eux...
aurel
#16 24-02-2011 16:24:32
oui mais pour ta semaine de décembre qu'elle a déduite ça n'a rien à voir.cette semaine avait déjà été retirée pour le calcul de la mensu donc elle n'avait pas à la retirer une deuxième fois.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#17 24-02-2011 17:30:54
Merci les filles , je me suis renseigné au prés de mon assurance juridique. En effet comme je suis en cdi, je n'ai pas droit aux indemnités compensatrice de congés payés non pris.
Par contre, je dois absolument lui envoyer une lettre en ar concernant mon attestation pôle emploi (assedic) qu'elle ne m'a toujours pas fourni, en précisant bien que dans un délais de 7 jours, je m'en remettrai au prudhomme.
Encore une fois merci à toutes pour vos conseils...
C'était un premier contrat, pas facile, donc pour le moment, je vais m'orienter vers un autre projet mais toujours auprès des enfants, je m'épanouie pleinement avec eux...
aurel
Les 10% de cp sur les salaires représentent l'indemnité compensatrice de cp à laquelle tu as droit.
Cette somme, qui représente le montant de tes cp acquis, s'appelle "indemnité compensatrice" quand tu n'as pas pu prendre tes cp à cause d'un licenciement ou d'une démission. Je ne sais pas ce que t'as raconté ton assistance juridique.
Dans la lettre à ton employeur, tu dois aussi joindre une régul car en décembre tu aurais dû avoir ta mensu dans sa totalité. Comme ton employeur t'a déduit sa semaine de cp, il faut qu'elle régularise.