Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2011 13:26:44

val80
Membre
Site Web

dois je demissioner? (separation des parents)

bonjour,

en octobre 2010 j'ai signé un contrat avec un collègue de mon mari pour la garde périscolaire de son fils.
jusque là ok tout va bien, le contrat commence et j'apprends que le couple est en séparation et que la garde de l'enfant doit être redéfinie en novembre.

à la fin des congès de toussaint, je m'étonne que le petit ne me soit pas déposé le matin et j'appelle pour savoir ce qu'il en est??? et la on me répond que le petit est repartit chez sa maman en Bretagne........................ donc  je n'ai plus le petit......

je décide d'envoyer un mail au papa et de lui dire mon intention de rompre le contrat puisque je n'ai plus "d'outil de travail" désolé pour l'expression mais bon..... et lui me répond qu'il ne veut pas rompre le contrat car il aura peut être encore besoin de moi....................... je lui explique que nous sommes en periode d'essai et que si le contrat est rompu pas d'indemnité de rupture....... etc..... mais lui persiste et veut garder le contrat..............

bref je souhaite démissionner car j'en ai assez de cette situation surtout que je n'ai aucune info

puis je faire une lettre de démission à effet immédiat, ou dois je faire une lettre de démission qui mentionne le préavis de 15 jours avec devoir de me payer ce préavis????????? ( je ne suis pas payée depuis fin octobre puisque payée au réél le temps de se mettre en place avec le contrat et de voir le nbre d'heures efféctuées le 1er mois)

j'espère que j'ai été claire et que vous pourrez me venir en aide car je ne sais pas trop quoi faire

merci d'avoir lu et répondu à mes questions!!!!!

bien amicalement
Valou

07-02-2011 13:26:44

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2011 13:30:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : dois je demissioner? (separation des parents)

bonjour

si le papa decide de te garder aux memes dipositions que ce qui est signé, et que c'est lui l'employeur  je ne vois pas ce qui te derange hmm
tu es payee ...
demande lui juste confirmation des periodes de garde wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 07-02-2011 13:31:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Lors de la signature du contrat la mensualisation a bien été calculée ?????
Si les pe ne mettent pas fin au contrat ... celui-ci continue et tu dois étre payée.

#4 07-02-2011 13:32:01

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

non apperement elle est pas payer depuis fin octobre car payee au reel!!!

07-02-2011 13:32:01

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2011 13:32:52

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

auroretiti a écrit :

non apperement elle est pas payer depuis fin octobre car payee au reel!!!

Pas logique !!!
Lors d'un contrat on fait une mensualisation

#6 07-02-2011 13:34:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui grosse erreur hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 07-02-2011 13:37:06

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

ben oui !!mais elle la pas fais apperement  mais la mensualisation est obligatoire non?

#8 07-02-2011 13:37:24

val80
Membre
Site Web

oui je sais grosse erreur, mais à la signature du contrat le papa m'avait dit jusque fin décembre après on verra............. c'est pour cela que pas de mensu et que payée au réél............................ voili voilà  mais je ne suis pas payée car pas d'enfant il est en bretagne chez sa maman et peut être de retour pour les vacances scolaires je n'en sais rien du tout aucun contact avec le papa malgrè le fait qu'il bosse avec mon mari et qu'il passe tous les jours devant la maison................................................

#9 07-02-2011 13:42:13

lulu64
Membre
Site Web

coucou
si ce papa ne veut pas rompre le contrat, il faut que tu l'informe que même sans avoir l'enfant, il est obligé de te payer, tant que le contrat court toujours!!!
voilà, ta période "à l'essai" est largement terminée depuis le mois d'octobre 2010 (on est en février 2011 là!!)
explique lui, que sans avoir l'enfant, tu ne peux plus te permettre d'avoir cet agrément bloqué, que cela t'empêche de prendre d'autres contrats,  que de plus il ne te paye plus, alors que le contrat est toujours en court puisque c'est lui qui ne veut pas le rompre, mais  qu'il a l'obligation dans ce cas de te rémunérer, enfant ou non et qu'il ne le fait pas!!!
donc depuis les vacances de toussaint , avec ce contrat non rompu, il te doit la somme de X €, (en t'appuyant sur les horaires d'accueil prévues) et que jusqu'à la rupture du contrat, les heures restent dûes

#10 07-02-2011 13:46:18

val80
Membre
Site Web

Accueil occasionnel :
Le salaire brut mensuel est égal au salaire horaire brut de base x nombre d’heures d’accueil dans
le mois.

il me semble que ce contrat est occasionnel......................................

je n'ai pas l'enfant alors pas payée.........................................

#11 07-02-2011 13:48:27

val80
Membre
Site Web

je lui ai expliqué tout ça mais ne bouge pas c'est pour ça que je veux démissionner avec effet immédiat......

#12 07-02-2011 13:49:33

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

aujourd'hui qui est titulaire de l'aide pour la garde chez une ass mat?

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#13 07-02-2011 14:31:14

4i.modo
Membre
Site Web

tout est dans infos & articles
index
lettre D
demission
smile

#14 07-02-2011 16:06:56

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour,
peut-être que tu pourrais essayer de prendre rdv avec ce papa ?
il veut sans doute te réserver une place pour son garçon quand il sera là pour les vacances ?
tu peux réfléchir à lui présenter un avenant avec tes disponibilités, ton délai de prévenance et une clause qui stipulerait que tu accueilles l'enfant si ta place est dispo et aux heures où tu n'as pas d'autres enfants présents?
s'il refuse alors démissionne...
mais ce serait bien d'en discuter avec lui, surtout si c'est un collègue de ton mari...
enfin ça reste mon avis tu fais comme tu le sens wink

#15 07-02-2011 16:30:10

val80
Membre
Site Web

je tiens aussi à préciser que je n'ai pas eu de fiche de paie "pajemploi" pour le mois travaillé (octobre) et qu'il n'apparaît toujours pas dans les parents employeurs sur pajemploi

il n'y a donc aucun respect du contrat signé c'est pour cela que je souhaite aussi démissioner avec effet immédiat puisque dans ce contrat rien n'est respecté même pas moi puisque ce Mr ne prend même pas la peine de venir me voir et de m'expliquer la situation  enfin c'est compliqué et je voudrais que cela s'arrête car j'en ai marre....

#16 07-02-2011 16:58:14

lolottek
Membre
Site Web

alors tu lui envoies ta démission...
et tu as 15j de préavis
dans ta lettre, liste lui les papiers à te fournir y compris qu'il doit te déclarer à pajemploi, éventuellement fais lui une recap de ce qu'il doit déclarer et te payer...
c'est pas à nous de faire les calculs mais des fois ça va plus vite et ça evite les erreurs smile

#17 07-02-2011 17:31:19

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

cocuou après lecture de ton et des réponses donnés,il est préférable que tu démissionnes selon les lois!dans la légalité.
envoie au papa qui est l'employeur ta lettre!en recommandé avec accusé réception!
tu ne peux pas être bloquer ainsi,a ne pas pouvoir bouger!
et être pénaliser éventuellement pour un autre contrat a venir,sait on jamais!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#18 07-02-2011 19:28:45

val80
Membre
Site Web

merci pour votre aide,

puis je envoyer la lettre et faire le préavis dans la foulée(nous partons au ski la semaine du 21 au 26 février) et si je ne me trompe pas préavis de 15 jours non cumulable avec des congès!!!!! si j'envoie le tout demain matin il l'aura mercredi et ça risque de tomber dans mes congès

ou alors j'attends mon retour du ski le 26!!!!!! pffffffffffffffffffffffffff que c'est compliqué de toute façon le préavis ne sera pas fait puisque l'enfant est en bretagne et que nous sommes dans l'oise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et devra t il me payer le préavis même si l'enfant n'est pas là?????????????????!!!!!!!!!!

#19 07-02-2011 19:34:06

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

vaut mieux alors attendre ton retour de conges, et oui il te doit le préavis.

mais as tu discuter de tes intentions avec lui? sait il qu'il est censé te payer le contrat même si tu n'as pas l'enfant? car finalement c'est à toi de démissionner pour liberer la place, mais normalement c'est lui qui aurait du te licencier ou te proposer une modificatin de contrat.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#20 07-02-2011 19:53:38

val80
Membre
Site Web

à chaque fois que je croise ce papa il ne me parle de rien et fait comme si de rien n'était!!!!!!!!!! je l'ai encore croisé ce soir, c'est bjr bjr et c'est tout pas un mot rien à propos de son fils, de sa situation rien du tout!!!!!!!!!!!!! je pense qu'il va me demander de le dépanner pdt les vacances............................. je ne suis pas un bouche trou!!!!!!!!!!!!!! et encore il est en congès une semaine !!!!! mon mari me dit que les droits de visites c'est 1/2 des vacances scolaires  du coup semaine 1 chez papa qui est en congès dans l'oise et semaine 2 chez maman en bretagne!!!!!! donc rien encore ce mois ci............... non.??????

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB