Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2011 19:58:41

vero93
Membre
Site Web

Difficultés pour les siestes

Je garde un BB de 3,5 mois, et je rencontre le problème suivant:
d'après ses parents elle fait ses nuits environ de 22H30 jusqu'au lendemain matin parfois jusqu'à 9H si on n'a pas besoin de la réveiller.
Le problème c'est la journée. C'est une enfant qui lutte contre le sommeil et que j'arrive à grand peine à faire dormir 1H grand maxi. Elle pleure beaucoup, s'endort parfois 30 mn puis se réveille.
Je n'arrive pas à lui faire prendre un rythme car à cet age là un enfant doit quand même bien dormir dans la journée non?
En fait elle s'endort quand elle est dans la poussette donc quand je rentre je la dépose dans son lit en faisant bien attention de ne pas la réveiller et là je peux espérer 1H de sieste.
Avez-vous rencontré cette difficulté?
Comment faire pour qu'elle se repose plus dans la journée car on sent bien qu'elle est très fatiguée.
Merci de vos réponses
VERO

Maman de 3 enfants AM de 2 puces et un p'tit gars. que du bonheur

07-02-2011 19:58:41

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2011 20:03:46

Loulatchou
Membre
Site Web

Re : Difficultés pour les siestes

Mon 1er petit, ne dormait jamais en journée. En fait, c'est parce que je le mettais sur le dos, et que ses parents ne le mettais que sur le ventre (je l'ai su plus tard, apres avoir bien galerer)
Du coup de 3 à 6 mois, ça été sieste en poussette matin et aprem, on promenait, puis en rentrant, je le laissais finir dans la pousette. Puis, quand il a su se retourner, ça été nettement mieux !

#3 07-02-2011 20:06:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Souvent à cet age ... le lit est .... trop grand.
Dans la poussette , l'enfant est bien calé.
Alors réduit l'espace du lit .... avec des serviettes roulées que tu glisses sous le drap housse ou avec un coussin d'allaitement si tu en as un wink

#4 07-02-2011 20:45:54

lily03
Membre
Site Web

Bonsoir

J'accueille un bébé depuis 2 mois, il en a 5 aujourd'hui, il s'endort dans un couffin dans le lit parapluie, ça le rassure et important je ne ferme pas les volets...pas besoin de musique, juste son doudou sur le haut du visage il frotte son nez dessus !! Interroges les parents sur le rythme du sommeil la journée chez eux, les rituels etc...
Bon courage...

07-02-2011 20:45:54

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2011 12:20:29

vero93
Membre
Site Web

Le problème c'est que chez les pe la petite dort avec eux.....la nuit et ne dort pas dans son lit la journée, plutot dans un parc.
Moi je n'ai pas de parc car j'accueille 2 BB un de 5 mois et l'autre de 3,5 mois; j'ai des tapis d'éveil avec des coussins. Mais c'est difficile de la faire dormir comme ça car si elle s'endort par ex dans son transat, le moindre bruit la fait se réveiller. Il n'y a que la poussette.

Maman de 3 enfants AM de 2 puces et un p'tit gars. que du bonheur

#6 08-02-2011 13:06:59

lily03
Membre
Site Web

et bien il ne faut pas ceder, le petit que j'ai aussi avait l'habitude soit de faire la sieste avec maman soit dans la salle sur son transat ou dans son parc, chez moi c est non, la sieste c 'est au calme dans une chambre....habitues le je sais c'est pas évident mais il comprendra bien que lorsqu'il est chez nounou c'est different...bon courage

#7 09-02-2011 12:56:44

maya73
Membre
Lieu : savoie
Site Web

Je rencontre aussi le problème.
Chez papa maman s'est dans leur lit, ou sur la banquette donc chez moi s'est des grosses colères pour le lit.
Dès que je prends les escaliers il se met à hurler s'est très difficile.
On m'a conseillé de ne pas céder mais j'arrive au bout de ma période d'essai et vraiment je me pose des questions.
La sieste ne dure pas plus de 15 minutes pour 10 heures de garde....... s'est totalement fou il lutte les yeux épuisés mais refuse le lit....
A 10 mois je trouve anormal ce manque de sommeil.
Comment faire ???

#8 09-02-2011 15:17:45

lily03
Membre
Site Web

parles en aux parents dis leur qu'il faut changer les habitudes de leur enfant car toi derrière tu ne peux pas gérer la situation...un enfant a besoin de sommeil et à 10 mois il devrait logiquement faire une petite sieste le matin et une autre l'aprés midi. je sais ce n'est pas facile de devoir expliquer aux parents que ce qu'ils font n'est pas " bien" mais bon c'est toi qui en pati aprés. si ils ne font rien, et bien a toi de voir si tu vas pouvoir gérer cet enfant qui pourtant n'y est pour rien ou non ...bon courage

#9 09-02-2011 15:26:43

vivi6076
Membre
Lieu : cuperly
Site Web

s'il s'endort dans le transat et bien tu mets le transat dans le lit. A force de s'endormir dans une chambre te tout seul, il va s'habituer et aprè tu pourras retirer le transat et le mettre directement dans le lit.
Bon courage.

#10 09-02-2011 17:45:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je partage l'avis de sophie56, si ce bébé s'endort dans la poussette, c'est qu'il s'y sent plus rassuré, et on pense à tort qu'il ne faut pas de bruit pour qu'un bébé dorme bien, hors, dans le ventre de maman, avec le bruit du coeur et des autres organes, il n'est jamais au clame, si en plus les parents ont l'habitude de l'endormir dans la pièce de vie, c'est peut-être que ta maison est trop calme !Pourquoi ne pas le laisser dans la pièce avec toi, au moins le temps qu'il trouve son rythme !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB