Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2011 20:58:56
Faire des annonces avant la formation???
Bonjour,
je ne sais toujours pas si je suis dans le bon post....
Voilà une petite question :
Puis-je commencer à mettre des petites annonces pour la recherche de ptits bouts en mettant dessus les dates disponibles. (en faite cela serait les dates de ma fin de formation qui sera le 21 mars). J'ai le droit de chercher ou pas?
Dois-je attendre la fin de la formation et donc l'agrément validé avant ?
Merci à vous
07-02-2011 20:58:56
#2 07-02-2011 21:21:35
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Re : Faire des annonces avant la formation???
bonjour
moi je l'ai fait, tu as ton agrément, donc tu es assistante maternelle, c'est juste que tu ne peux commencer l'accueil car tu n'as pas validé ta formation. Donc tu met dans ton annonce, par exemple, ass mat à ***, aura x place de libre à compter de avril 2011".
Moi, j'avais mis les annonces avant même d'avoir l'agrément, sous la pression de pôle emploi, et c'est comme ça que j'ai eu mes deux contrats !
j'ai toujours précisé au tèl que j'étais en cours d'agrément. On s'est rencontré pour voir si ça collait, et je les ai appelé 3 mois après pour leur dire que j'avais eu mon agrément, on s'est revu, puis j'ai fait ma formation, puis on a parlé du contrat , et maintenant, on a signé
Dernière modification par nounoubbert (07-02-2011 21:24:24)
#3 07-02-2011 21:41:22
Bonjour,
et bien nous, c'est la puer qui faisait tout pour que l'on soit inscrites sur les listes du RAM le + vite possible. Et comme je ne le savais pas, j'avais été surprise lors du 1er coup de téléphone car je n'avais pas fait ma formation (par contre, j'avais les dates donc j'ai pu indiquer aux parents que j'étais dispo mais seulement à partir du ....)
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#4 07-02-2011 21:47:51
07-02-2011 21:47:51
#6 09-02-2011 01:52:34
j'ai moi aussi déposé des annnces avant ma formation, j'ai attendu l'agréement pour être plus concrêt.
J'ai dis être disponible au 1er mars (15j après mon dernier jour de formation le 11 février).
J'ai eu 10 visites de parents et j'ai déjà trouvé mon 1er contrat, le 2ème est encore en réflexion.
Fais-le mais préviens toujours tes parents que tu es en cours de formation (et que 60h autres sont a faire). Perso j'ai fais un livret d'accueil qui m'a permis de faire des recherches et de savoir de quoi tu parles...les parents adorent!
maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.
#7 09-02-2011 13:45:15