Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2011 21:37:50
je suis furieuse
bonjour a toutes et à tous, je suis maman d'une petite de 5 mois. En nov j'ai signé un engagement réciproque avec une ass mat pour débuter le contrat en fev 2011. il ya une semaines mon médecin me dit que je suis ds l'incapacité de reprendre le boulot donc j'appelle ma futur ass mat pour rompre le contrat avec indemnisation (1/2 mois) convenu ds le contrat.
j'arrive chez elle ce soir et je constate qu'elle à commencé un contrat avec un autre enfant depuis depuis 6 janv.
en résumé nous 2 n'avions pas respecté l'engagement réciproque et comme c moi qui suit la première à rompre le contrat elle me dit de payer le 1/2 mois . j'ai envie de refuser ais_je le droit?
elle a pris un contrat de 50h le mien était à 27h n'ayant pas internet chez moi j'écris de chez une ass mat amie( qui est complète)pour avoir des conseils
07-02-2011 21:37:50
#3 07-02-2011 21:42:08
- florentnounou
- Membre
- Site Web
Re : je suis furieuse
peut etre avait elle l agrément pour plusieurs enfants?Lui avez vous demandez?
07-02-2011 21:43:25
#6 07-02-2011 21:46:12
- florentnounou
- Membre
- Site Web
avez vous discuter avec elle de ce problème car la il est vrai que vous êtes les 2 à rompre le contart.
#7 07-02-2011 21:48:52
#8 07-02-2011 21:50:13
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Vs connaissez pas sn contrat. Ca se trouve cest seulement quelque heures. Elle peut avoir plusieurs contrat.
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#9 07-02-2011 21:52:00
- florentnounou
- Membre
- Site Web
et si mamou93 avait repris le travail comme convenu, qui était en faute.C est quand meme bizarre que l am prenne un autre sans savoir que mamou93 n allait pas reprendre à la date notée.
#10 07-02-2011 21:53:29
certes c moi qui est rompu officiellement la 1ere mais elle n'est pas honnête d'avoir pris un autre contrat sachant qu'elle s'est engagée avec moi. et elle ose me dire que si j'avais pas rompu c elle qui l'aurait fait car elle à eu un contrat plus attractif que le mien. et comme je l'ai fait en premier elle est soulagée. c nul; je commence a croire ces ass mat qui changent de contrats parce qu'elles ont trouvé mieux pffff
#12 07-02-2011 21:57:58
c'est abusé
et bien là c'est elle qui est dans l'incapacité de prendre votre enfant donc dites lui que vous continuez le contrat et elle sera obligé de refuser donc du coup plus d'engagement réciproque
abusé qu'elle vous demande le 1/2 mois de salaire, renseignez vous battez vous pour pas lacher !!
#13 07-02-2011 21:58:28
- florentnounou
- Membre
- Site Web
je suis am et je comprends votre colère vis à vis de l am.C est a cause de certaines am qui se permettent tout et n importe quoi, que certaines personnes ont une mauvaise opinion de notre metier.Pour ma part, l annee derniere, les 2 loulous que je gardaient sont rentres a l ecole le matin et bien que j avais d autres demandes plus interssantes, j ai quand meme continué avec eux les apres midi car j y étais attaché et les parents etaient supers.Il y en a des honnetes quand même.Bon courage pour la suite
#14 07-02-2011 22:03:02
coucou le fait es que l'assmat a pris un autre accueil alors qu'elle avait signé un engagement,elle avait pas le droit de prendre un autre enfant elle a fait une afute!
mais dite nous si vous avez avertis l'assmat avant la date du 6 janvier?
ça risque de changé le tout!
A+
#16 07-02-2011 22:05:39
j'ai envie de pleuré en plus j'ai rompu pour cause arrêt maladie."comment peut ton dire à une maman j'ai rompu parce que j'ai trouvé plus attractif et en plus le ram la soutient. j'ai voulu fait comme sdrine63 me demande mais je suis je sais pas car elle est très rusée cette ass mat
#18 07-02-2011 22:11:35
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
he bien oui ..on pourrai dire que c est pas de chance ...ou qu elle n a pas été tres correcte ou ...que sais je encore !
mais imaginez que si elle n avait pas pris l autre enfant et qu elle aurai attendu le votre ; vous auriez dit quoi ?...en sachant qu elle se retrouvait dans le besoin elle aussi !
c est sur que l une ou l autre aurai été lésées...mais honnetement entre un contrat de 27h et 50 h ...
bon je vous comprend ...mais ce sont les lois ...et ce n est pas nous qui les avons faites ...et chacun profite de ce qu elles offrent.
et si vous etiez à sa place , vous en auriez certainement fait de meme .
bon pour un 27 heures , je pense que la somme ne va pas etre non plus astronomique.
bon courage et bon retablissement
#19 07-02-2011 22:14:56
- florentnounou
- Membre
- Site Web
pour ma pert, jiboulette, je pense que l am est enfaute vu qu elle a commencé avant de savoir que mamou93 ne retravaillerai pas si tot.La je ne suis pas d accord avec ce que vous dites car cela est trop facile d accepter un contrat et ensuite d en prendre un autre plus interessant sans savoir si le premier va commencer ou non.On est des humanis quand meme et une discussion , à mon avis , s impose .
#20 07-02-2011 22:19:33
mais là je rêve, oui les lois st faites ainsi , mais en plus d'avoir pris un autre contrat ds mon dos elle me demande 1/2 mois. pour proteger les 2 parties on signe un engagement réciproque.normalement elle gagne 2 fois plus et je perd 2 fois moins. c pas juste