Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2011 12:42:23
liste des assistantes maternelles
Bonjour.
Agrée depuis septembre, je n'ai reçu aucun appel.
Ce matin j'appelle la pmi qui me dit que je suis bien sur la liste, mais je dois vérifier auprès de la mairie.
J'appelle la mairie qui me dit que je ne suis pas sur la liste. Effectivement leur liste date de juillet.
Donc la mairie me dit que c'est à moi d'appeller le cg et de demander qu'il envoye une nouvelle liste à ma mairie.
Je trouve ça énorme que se soit à moi de dire au cg de faire leur boulot????
07-02-2011 12:42:23
#2 07-02-2011 12:50:10
Re : liste des assistantes maternelles
bonjour,
oui en effet ça me parait énorme! si chaque nouvelle ass mat doit faire le boulot des administrations!
ceci dit tu peux quand même appeler le cg pour leur en faire part car il est évident que si la mairie n'a pas la liste à jour, les nouvelles ass mat ne risquent pas d'être contactées!
c'est hallucinant tout de même!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#3 07-02-2011 12:51:30
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#4 07-02-2011 12:55:28
C'est bon mes deux agrément sont pris, j'ai trouvé grâce à des connaissances. Seulement ce qui m'intriguer (et m'inquiéter), c'est que aucun appel = aucune demande. Donc je me demandais s'il y avait vraiment de la demande dans mon secteur. Et puis je ne travaille pas le mercredi, donc je voulais essayer de compléter.
J'ai appeller le cg, il vont envoyer la liste dans la semaine à ma mairie.
07-02-2011 12:55:28
#5 07-02-2011 12:56:27
En principe ...
Le CG prévient la ram et la pmi
Et ensuite c'est le ram qui envoi la liste à la mairie .... mais souvent une fois par an !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 07-02-2011 15:18:32
- virginie63
- Membre
- Lieu : les mains sur mon clavier
- Site Web
Pour habiter près de chez toi, je te conseil de bien vérifier les listes. Ensuite tu téléphone au CG, la dame qui réponds te donnera un numéro à téléphoner afin de te faire inscrire sur la liste..oui oui c'est grave mais si tu prends pas les choses en main tu peux toujours attendre...
Ensuite mets des annonces dans les commerces.
Pour finir, si ton projet de t'installer dans la même commune que moi se concrétise, tu me donnera tes coordonnées que je transmettrais aux parents qui m'appel dans les périodes où je "suis complète"
Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..
#9 07-02-2011 15:49:53
tu sais faut pas compter que sur la liste que les parents peuvent demander nous on nous a bien dit que c'est pas a eux de nous trouver des contrats c'est a nous de chercher etc..
on est complement autonome dans notre métier après certe tu aurai pu avoir des appels avec de la chance (bon du coup tu decouvert que tu n'etais pas sur la liste ) mais bon honnêtement tu peux compter que sur toi et tes recherches enfin je sais pas mais chez moi c'est plus comme ca.
mets annonce dans les commerces ecoles, mets des annonces sur le net fait toi connaitre comme ça tu aura plus de résultat mais bon peut etre k chez toi rien que le faite d'etre sur la liste suffit je sais pas mais voila moi on ma bien préciser que cete a moi de faire toute démarche.
#11 07-02-2011 17:31:59
#12 07-02-2011 19:51:52
Pour finir, si ton projet de t'installer dans la même commune que moi se concrétise, tu me donnera tes coordonnées que je transmettrais aux parents qui m'appel dans les périodes où je "suis complète"
merci .
En plus mon mari à eu sa confirmation qu'il signe son cdi dans la semaine donc peut être voisine en fin d'année ou début 2012. Je croise les doigt.
#13 07-02-2011 19:56:33
- virginie63
- Membre
- Lieu : les mains sur mon clavier
- Site Web
super!
Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..
#14 07-02-2011 23:22:42
Ici s'est moi qui suis aller a la mairie dire que j'étais agréée et la secrétaire donne les coordonnées aux gens qui demandent des ass mat.
pareil j'ai été m'inscrire directement en mairie car les listes ne sont pas toujours actualiser (dés fois seulement tous les 6 mois)
#15 07-02-2011 23:47:45
bonsoir agua63,
pour ma part nous avons le ram ou la responsable actualise la liste tres regulierement.
n'hesite pas a passer des annonces sur internet.
j 'ai recut de nombreux appel de parent qui ont vu m'ont annonce,sur le ***.
bon courage.
maman de deux gars 6 et 8 ans.
En accueil deux princesses de 2 ans 1/2 et 1 an.
Un petit prince de 1 an1/2 et à partir de mars sa petite soeur.