Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2011 20:36:58
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
J'ai franchi le pas mais je n'ai pas vaincu ma.....
PEUR
et oui rien que d'entendre le mot j'ai des frissons partout je transpire à grosses gouttes
certaines ont peurs de gertrude, d'autres des souris etc ...
moi aujourd'hui par la force des choses
ah ben oui par pour le plaisir tu penses bien je m'en serai passé
j'ai dû aller chez le dentiste et vous n'imaginez pas à quel point j'étais tétatinée
quand elle a vu la coupable elle a juste dit je vais l'arracher
G l a c é e alors timidement je lui dis euh vous me faites un tite anesthésie,
et de me répondre
ah bon en principe j'endors la dent complètement , les patients préfèrent, mais si vous voulez je fais comme vous souhaitez.
alors là mon cerveau à fait qu'un tour j'ai blêmi et je me suis mise à trembler de partout.
euh non en fait je voulais dire vous m'endormez à 110%
elle a rit mais moi j'aurai voulu être a des milliers de km
bon tout c'est bien passé mais la suite ne sera pas aussi rejouissante je sens que ça chatouille grrrrrrrr vais avoir un nouvel ami qui va s'appeler d********
et vous le dentiste que représente t-il pour vous pour moi c'est le vilain méchant
modi= ortho
Dernière modification par nounouclub (07-02-2011 20:37:32)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
07-02-2011 20:36:58
#2 07-02-2011 20:59:50
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : J'ai franchi le pas mais je n'ai pas vaincu ma.....
PEUR
et oui rien que d'entendre le mot j'ai des frissons partout je transpire à grosses gouttes![]()
![]()
certaines ont peurs de gertrude, d'autres des souris etc ...
moi aujourd'hui par la force des choses
ah ben oui par pour le plaisir tu penses bien je m'en serai passé![]()
j'ai dû aller chez le dentiste et vous n'imaginez pas à quel point j'étais tétatinée![]()
quand elle a vu la coupable elle a juste dit je vais l'arracher![]()
![]()
![]()
G l a c é e
alors timidement je lui dis euh vous me faites un tite anesthésie,
et de me répondre
ah bon en principe j'endors la dent complètement , les patients préfèrent, mais si vous voulez je fais comme vous souhaitez.
alors là mon cerveau à fait qu'un tour j'ai blêmi et je me suis mise à trembler de partout.euh non en fait je voulais dire vous m'endormez à 110%
elle a rit mais moi j'aurai voulu être a des milliers de kmbon tout c'est bien passé mais la suite ne sera pas aussi rejouissante
je sens que ça chatouille grrrrrrrr vais avoir un nouvel ami qui va s'appeler d********
et vous le dentiste que représente t-il pour vous pour moi c'est le vilain méchant
![]()
modi= ortho
ben moi j'ai pas peur
j"y vais régulièrement ! pas comme zomm
mais dernièrement il a pas pu sauver une dent cassée en deux !
donc là j'y retourne marcredi, il prévoit de mettre une coronne
perso, je préfére y aller 1 a 2 fois par an pour "révision"
car c'est vrai que d'arracher une dent ! ouille !
mais défois pas le choix
#3 07-02-2011 21:08:50
Pfffff, comprends pas : plus je vieillis plus j'ai la trouille du dentiste. Pourtant, ce n'est jamais qu'un détartrage, mais la dernière fois j'en ai pleuré......
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#4 07-02-2011 21:13:53
Alors moi, le dentiste, j'y vais très, très souvent car j'ai toujours eu des soucis de dent (j'ai eu des dents de lait mais pas toutes les difinitives....). J'y suis habituée et j'y vais confiante, pourtant ils m'ont déja fait des trucs terribles....Et donc entre les soins normaux, les bridges, les couronnes, les cecis, les celas.... Et bien, j'ai l'impression de leur donner ma paie !!!! Heureusement je suis toujours tombée sur des dentistes sympas et heureusement mon mari a une bonne mutuelle de groupe !!!!
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
07-02-2011 21:13:53
#5 07-02-2011 21:22:42
- nounouclub
- Membre
- Site Web
je vais avoir aussi une couronne , c'est pas la première mais bon a chaque fois que j'ai fait confiance il m'est arrivé une tuile, la dernière il m'a anesthesié et cela n'a pas marché grrr une autre fois c'est la roulette qui à ripé là la gencive elle à pas aimé et moi non plus
#6 07-02-2011 21:59:15
beurkkkkkkkkkkk suis comme toi.
dentiste = phobie.
et encore la j'en ai une ca va. pourtant j'ia rien aux dents
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 07-02-2011 22:08:36
- tatie11
- Membre
Ben moi, j'ai honte
J'oblige mes enfants à y aller (je reste dehors) mais la derniere fois, rendez vous pour moi ... je me suis sauvée de la salle d'attente avant que vilaine dentiste ne m'attrape
Elle est chouette ma vie!
#8 07-02-2011 22:17:44
Je suis comme toi, j'ai horreur du dentiste.
J'ai des sueurs froides dans le dos rien que d'y penser.
J'ai eu une très très mauvaise expérience pour l'extraction d'une dent de sagesse, je suis tombée sur un boucher et depuis j'y vais que quand vraiment je ne peux plus faire autrement.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#9 07-02-2011 22:38:47
moi aussi j'ai très peur du dentiste ; quand j'ai mon rdv ça me coupe l'appetit la veille, le jour même je suis dans un état pfff
mon dentiste a une caméra dans la salle d'attente pour reperer les personnes trop stressées pour les mettre le plus a l'aise bon moi il a répéré
maintenant il me fait meme un petite piqure là ou il va faire la grosse piqure pour que je sente pas sinon je ferme tout le temps la bouche et je pleure comme une madeleine.
du coup il a trouvé la parade, piqures au fur et a mesure sans que je sente trop rien et il me raconte des blagues etc et discute et ça se passe beaucoup mieux
mais bon je repousse toujours car là je dois avoir une couronne et ça fait 2 ans que je repousse !! pas raisonnable mais pffff rien que de prendre un rdv c'est une étape pour moi alors bon pffffff
#10 07-02-2011 22:59:42
- chouchou64
- Membre
- Site Web
pour celle ayant déja mis une couronne, du coup ! je me pose la question!!! ça fait mal? vous me faires peur là
#12 07-02-2011 23:13:43
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi je n'aime pas aussi ,j'ai les chocottes mais bon quand faut y aller faut y aller et je préfère me faire soigner que d'avoir une rage de dent ,je trouve que c'est pire .
J'ai un dentiste super ,il est doux et la dernière fois il a fait comme à toi ,j'y allait pour une douleur à me taper la tete sur les murs et il m'a annoncé "bon je dois l'arracher" je l'ai regardé et je lui ait demandé s'il était sur et surtout "vous m'anesthésier hein
" bien sur il m'a dit ,j'ai rien senti ,après ça s'est réveillé j'ai eu un peu mal mais avec les antis douleur ça été et là en avril je vais me faire poser un bridge,le 2ème en peu de temp bonjour la facture ! Par contre je sais déjà qu'il va devoir me dévitaliser une dent ,mais je suis confiante il va anesthésier ,lui préfère car il travaille sans soucis ,mais ça n'empèche que j'ai quand meme peur et je transpire tellement de frousse que je ressort du cabinet toute molle
#13 07-02-2011 23:18:25
ben moi, le dentiste, c'est une catastrophe !!!
Je suis te-ta-niséé !
En plus, je suis une tres mauvaise patiente (surtout avant car en grandissant, je me suis calmée) car j'avais pris l'habitude que des qu'un dentiste me faisait mal, je le frappée (viridique !
, et je n'en suis pas fiere avec le recul !)
Bref, je me suis faite virer de 3 dentistes differents.
Et la, celui que j'ai (depuis mes 16 ans), il a compris mon fonctionnement.
Bref, je le respecte beaucoup de continuer a soigner quelqu'un d'adulte qui reagit comme un enfant face a lui !
De toute facon, c'est clair, le jour ou il est rentraite, je ne prend plus de dentiste !
Mais la, j'ai perdu 2 fois ma couronne et vu les soucis que j'ai eu avec, je me sens bien mieux sans.
Elle est tout au fond et ne se voit donc pas
Et encore, j'ai de la chance d'avoir une belle dentition qui fait que je n'y vais pas souvent
#14 08-02-2011 00:03:50
- nounouclub
- Membre
- Site Web
ça me rassure malgrè mon age je croyais qu'en tant qu'adulte j'étais une exeption mais vous rassurez ouf .
#15 08-02-2011 01:00:38
j'ai peur aussi du dentiste ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#16 08-02-2011 01:14:26
je crois qu'on a tous peur plus ou moins !
deja le bruit de la roulette ,et l'aspirateur a salive qui t'arrache la gencive !:lol:
mais je crois qu'on est surtout de tres douillettes (oui c'est vrai mesdames ) !!!!
car maintenant avec les anesthesies on sent plus rien ,on peux arracher les dents ,couronner et meme detartrer sous anesthesie !(on ne sent pas non plus la piqure )
chez moi ils font tout ça a chaque fois et j'ai de moins en moins peur !
perso j'ai eu ma premiere couronne a 17 ans ,ça fait un bail et ben rien a voir avec les poses de couronne maintenant !une partie de plaisir !:lol:
avant c'etait euhhhhhh ! horrible l'anesthesie j'en avait pas alors faut plus se plaindre !
pas d'anesthesie non plus pour les carries et le reste là ça douillait !
pi moi mon dentiste rien qu'a voir ses yeux ,je bouge pas !!!! il m'anesthesie du regard !:lol:
y a eu de gros progres de fait pour ne plus souffrir alors oust mesdames soignez vos dents ,et bien souvent en sortant on se dit pffff j'ai rien sentie!:lol:
Dernière modification par sylvie27 (08-02-2011 01:15:30)
#17 08-02-2011 01:22:19
Peur n'est pas assez fort pour moi. Et pourtant je l'aime bien, c'est un ami, un grand nounours très sympa, mais il y a un mais, c'est mon , enfin notre dentiste, avec des paluches grandes comme des battoirs. Il a beau me faire un gros bisous en partant, j'ai peur, très peur, à en trembler à chaque fois, avec mal au ventre et tout et tout.... Je suis traumatisée....
#18 08-02-2011 11:50:29
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Alors vous qui avez peur... imaginez pour moi...
Depuis que je suis ado, je souffre de gingivite... qui gagne au fil des ans du terrain
J'ai changé plusieurs fois de dentiste, et c'est tous les 3mois que je suis censée normalement y aller. Ils sont tous impressionnés par la vitesse à laquelle le tartre revient. Apparemment, c'est ma salive qui est en cause et on ne peut rien y faire. Beaucoup m'on prédit que je risque de perdre de bonne heure mes dents.
Les rdv sont long à obtenir, il faut les caser en fonction du travail... et il y forcément au cours de l'année une annulation par le dentiste parfois moi, et les rdv sont looonnngggsss à obtenir.
Pour vous donner une idée, là j'ai les gencives qui se décollent sous l'effet du tartre. Ca me fou les b.. et chaque fois que j'y vais simplement "l'eau" qu'il utilise pour nettoyer la bouche me fait sauter jusqu'au plafond, et comme ma gingivite est importante, là dernière fois pour le détartrage, il a dû m'endormir toutes les gencives pour m'éviter de souffrir. Là, en plus je crois que j'ai une carie...
Mais... j'ai trouvé (encore) un autre cabinet. Il semblerait que ce soit un "pro" dans les problèmes de gencives, apparemment on peut faire des greffes de gencives pour enrayer le processus. Je ne l'ai pas encore vu, j'ai rdv la semaine prochaine... j'ai lu des commentaires et apparemment on dérouille un max, mais cela marche et évite que l'on perde ses dents. La gingivite met quelques mois à disparaître, mais on guérit (à condition bien sûr de retourner régulièrement chez le dentiste).
J'avoue je n'en mène pas large... j'ai la trouille !!! Mais si ça marche et que cela guérit définitivement la gingivite que j'ai depuis des années (ado -> 37ans)... j'ai un peu peur qu'il me dise que c'est trop tard qu'il doive m'en arracher (c'est la première fois que je sens en permanence comme du "froid" quasi dans toutes les dents donc c'est pas agréable).
Alors courage ! et allez chez votre dentiste !
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#19 08-02-2011 12:01:30
Alors vous qui avez peur... imaginez pour moi...
Depuis que je suis ado, je souffre de gingivite... qui gagne au fil des ans du terrain
![]()
J'ai changé plusieurs fois de dentiste, et c'est tous les 3mois que je suis censée normalement y aller. Ils sont tous impressionnés par la vitesse à laquelle le tartre revient. Apparemment, c'est ma salive qui est en cause et on ne peut rien y faire. Beaucoup m'on prédit que je risque de perdre de bonne heure mes dents.Les rdv sont long à obtenir, il faut les caser en fonction du travail... et il y forcément au cours de l'année une annulation par le dentiste parfois moi, et les rdv sont looonnngggsss à obtenir.
Pour vous donner une idée, là j'ai les gencives qui se décollent sous l'effet du tartre. Ca me fou les b.. et chaque fois que j'y vais simplement "l'eau" qu'il utilise pour nettoyer la bouche me fait sauter jusqu'au plafond, et comme ma gingivite est importante, là dernière fois pour le détartrage, il a dû m'endormir toutes les gencives pour m'éviter de souffrir. Là, en plus je crois que j'ai une carie...
Mais... j'ai trouvé (encore) un autre cabinet. Il semblerait que ce soit un "pro" dans les problèmes de gencives, apparemment on peut faire des greffes de gencives pour enrayer le processus. Je ne l'ai pas encore vu, j'ai rdv la semaine prochaine... j'ai lu des commentaires et apparemment on dérouille un max, mais cela marche et évite que l'on perde ses dents. La gingivite met quelques mois à disparaître, mais on guérit (à condition bien sûr de retourner régulièrement chez le dentiste).
J'avoue je n'en mène pas large... j'ai la trouille !!!
Mais si ça marche et que cela guérit définitivement la gingivite que j'ai depuis des années (ado -> 37ans)... j'ai un peu peur qu'il me dise que c'est trop tard qu'il doive m'en arracher (c'est la première fois que je sens en permanence comme du "froid" quasi dans toutes les dents donc c'est pas agréable).
Alors courage ! et allez chez votre dentiste !
et bien écoute, j'y suis allée hier et c'était mon second rdv. (premier prise de contact et devis )
c'est un traitement assez long mais je n'ai pas envie de perdre mes dents, alors, peureuse et douillette, j'y suis allée à reculons mais j'y suis allée quand même.
j'ai donc commencé ce matin
Tout est bien expliqué et ça se passe bien.
A part que, la prochaine fois, c'est : décollement des racines au secours !!!!!!!!
Je ne sais pas si je vais y aller, je suis sûre que je vais inventer un truc à la dernière minute, pour éviter ça.
et dire que ça va durer 8 mois je languis trop d'être à la rentrée scolaire
vous nous avez reconnues?
#20 08-02-2011 12:14:55
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Tu es comme moi ? je pensais que j'étais à "classer" dans la catégorie des gingivites "rares" comme la guérir semble (j'ose pas dire "semblait") limite impossible. Ce n'est pas gentil de dire ça, mais je suis contente de découvrir que je ne suis pas la seule. Tu n'as pas eu trop mal ?
Je fais comme si de rien n'était vis à vis de mes filles pour pas leur donner la peur du dentiste... mais je suis morte de peur
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles