Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2011 02:58:48

lory
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 6
Site Web

je ne trouve pas d' assistante maternelle

BONSOIR
je ne sais plus quoi faire, je cherche désespérément une assistante maternelle
pour le 8 mars 2011.
La liste fourni par le RAM elles sont complète ou cherche pour la fin d'année en plus le peu qui reste de la place mes horaires ne conviennent pas: horaire variable changeant toute les semaines connues 2 semaines à l'avance. Mais la fermeture du magasin est à 20H45 donc la en général la réponse est :"c'est trop tard je vous dis non, j'ai déjà des enfants de bonheur le matin" j'ai envi de leur répondre que si les clients ne venaient nous fermerions plus tôt.
De plus étant à pied car pas de véhicule la semaine j'ai trouvé à plus d'une heure de chez moi perso je me vois pas rentré dans le noir après 21H30 avec une poussette!
Le pire c'est qu'une avait accepté à 10 MINS de chez mois on n'avait pas signé d'engagement réciproque je ne le savais pas et elle nous à rien dit.Une semaine après elle me disait qu'elle ne la prenait plus!!!
Aujourd'hui des que je vois une annonce je n'ose pas téléphoné car" recherche temps complet" ou "trop tard" "les horaires quels sont-ils", je ne peux pas les inventer, ni faire un temps complet alors que je travail moi à temps partiel.
Enfin j'ai contacté la PMI car j'en ai marre, mais ça ne bouge pas plus.Donc j'envisage d'arrêter de travailler à cause du refus des assistantes maternelles qui refuse la petite
car je n'ai pas de solution à si on me propose de la prendre en dépannage!
Je souhaiterais vraiment de l'aide car je comprend les demandes de temps complet mais on n'est tous dans le même cas.
A qui dois je m'adresser pour qu'on m'aide ?
merci de votre aide

Hors ligne

08-02-2011 02:58:48

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2011 08:59:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

bonjour
on peut comprendre que les assmat demarant  dejà à 6h (parfois avant)ne souhaitent pas finir après 20h ou plus tard...
les journées sont très longues sad
ceci dit, les relais (ram) ou la pmi peut vous donner la liste des assmat acceptant les  horaires aussi larges
ou au niveu de la pmi la liste des assmat en cours d'agrement qui ne sont aps encore  sur les listes officielles smile

courage smile

Hors ligne

#3 08-02-2011 09:12:09

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

bonjour

Essayer de vous rapprocher d'une crêche familliale je m'explique vous avez votre nounou près de chez vous et généralement les horraires vous conviendrais

chez nous celle qui travaille en crêche familliale fonc une amplitude horraire 6H-22h imposer par la crêche

renseigner vous peut être que vous trouverez votre bonheur


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#4 08-02-2011 09:28:16

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

bonjour Lory je comprend que vous soyez déçu mais je comprend aussi que mes collègues qui commencent parfois à 6 h du matin ets besoin de repos et ne pas finir à 20h voir 20 h30 !
éssayez de mettre des annonces un peu partout n et pourquoi pas vous trouner vers une aide à domicile ??
Ou la crêche en expliquant vos besoins , il y a toujours une solution !!
ne céssez pas vos recherches vous trouverez !

Hors ligne

08-02-2011 09:28:16

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2011 09:54:12

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

babinette57 a écrit :

bonjour

Essayer de vous rapprocher d'une crêche familliale je m'explique vous avez votre nounou près de chez vous et généralement les horraires vous conviendrais

chez nous celle qui travaille en crêche familliale fonc une amplitude horraire 6H-22h imposer par la crêche

renseigner vous peut être que vous trouverez votre bonheur

6h 22h c'est illégal, il faut 11h de coupure donc en finissant à 22h on ne peut pas reprendre avant 9h! il faudrait que tu préviennes tes collègues qu'elles ont des droit même en travaillant en crèche fa...

Hors ligne

#6 08-02-2011 10:03:39

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

alyenor a écrit :
babinette57 a écrit :

bonjour

Essayer de vous rapprocher d'une crêche familliale je m'explique vous avez votre nounou près de chez vous et généralement les horraires vous conviendrais

chez nous celle qui travaille en crêche familliale fonc une amplitude horraire 6H-22h imposer par la crêche

renseigner vous peut être que vous trouverez votre bonheur

6h 22h c'est illégal, il faut 11h de coupure donc en finissant à 22h on ne peut pas reprendre avant 9h! il faudrait que tu préviennes tes collègues qu'elles ont des droit même en travaillant en crèche fa...

ben ouais je sais mais moi quand on ma contacter pour travailler avec eux (j'ai refuser quand j'ai vu les horraires d'ailleurs) elles ont dit qu'on était obliger d'avoir cette tranche horraire et qu'elle nous donner des contrats dans ces horraires et pas le droit de refuser

mais par chez moi personne y bosse donc savas je connais personnes qui est accepter ces thermes la au contraire on ma dit de fuire


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#7 08-02-2011 10:24:22

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

bonjour,

je comprends votre désarroi, mais pourquoi ne pas réduire le temps chez l'assmat jusqu'à 18h30 (par exemple, là vous en trouveriez une ! ) et qu'une personne vienne y chercher votre fille, la ramène chez vous et s'en occupe jusqu'à votre retour ?

il y a des associations qui proposent ce genre de service, pour vous, se serait une sécurité pour tout retard et pour votre petite fille, un réel confort d'être chez elle plus tôt !

c'est vrai que le coût serait un peu plus élevé mais vous pourriez ainsi continuer à travailler.

bonne chance dans votre recherche

Hors ligne

#8 08-02-2011 10:32:20

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

lory a écrit :

BONSOIR
je ne sais plus quoi faire, je cherche désespérément une assistante maternelle
pour le 8 mars 2011.
La liste fourni par le RAM elles sont complète ou cherche pour la fin d'année en plus le peu qui reste de la place mes horaires ne conviennent pas: horaire variable changeant toute les semaines connues 2 semaines à l'avance. Mais la fermeture du magasin est à 20H45 donc la en général la réponse est :"c'est trop tard je vous dis non, j'ai déjà des enfants de bonheur le matin" j'ai envi de leur répondre que si les clients ne venaient nous fermerions plus tôt.
De plus étant à pied car pas de véhicule la semaine j'ai trouvé à plus d'une heure de chez moi perso je me vois pas rentré dans le noir après 21H30 avec une poussette!
Le pire c'est qu'une avait accepté à 10 MINS de chez mois on n'avait pas signé d'engagement réciproque je ne le savais pas et elle nous à rien dit.Une semaine après elle me disait qu'elle ne la prenait plus!!!
Aujourd'hui des que je vois une annonce je n'ose pas téléphoné car" recherche temps complet" ou "trop tard" "les horaires quels sont-ils", je ne peux pas les inventer, ni faire un temps complet alors que je travail moi à temps partiel.
Enfin j'ai contacté la PMI car j'en ai marre, mais ça ne bouge pas plus.Donc j'envisage d'arrêter de travailler à cause du refus des assistantes maternelles qui refuse la petite
car je n'ai pas de solution à si on me propose de la prendre en dépannage!
Je souhaiterais vraiment de l'aide car je comprend les demandes de temps complet mais on n'est tous dans le même cas.
A qui dois je m'adresser pour qu'on m'aide ?
merci de votre aide

bonjour vous habitez quel coin?  car moi je fais largement ces horaires la et ça m'intéresse wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#9 08-02-2011 11:28:57

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

et oui lory...dis ns d'où tu viens!!! il y a bcp d'ass mat' qui cherche aussi!!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#10 08-02-2011 12:06:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

tu peux aussi deposer une annonce sur les pages d'accueil du forum wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 08-02-2011 12:43:52

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

Bonjour,

La solution serait peut-être de faire un contrat avec une assistante maternelle jusqu'à 18h ou 18h30 puis de se faire relayer par une garde à domicile qui récupère l'enfant chez l'assistante maternelle, lui donne le repas du soir, le bain éventuellement et le fait dormir dans son lit dans sa chambre si besoin est et surtout sans perturber son sommeil, sans stress pour maman, etc smile ...

Appelez quand même le ram ou la pmi pour connaître avant les assistantes maternelles libres susceptibles de faire de telles amplitudes horaires smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#12 08-02-2011 12:49:14

cayenne49
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 161
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

Employer une aide a la maison s'est un cout énorme et même malgré les aides possible pour quelqu'un qui bosse a mi temps je pense vraiment que s'est impossible. J'ai été moi même employée de maison et garde d'enfants a domicile et le budget pour les parents est énorme malgré les aides. les montant n'ont rien a voir avec les aides reversé pour l'emploi d'une ass mat.
Dis nous d'ou tu es il y a peut etre une de nous près de chez toi qui serait interressée.


Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

Hors ligne

#13 08-02-2011 15:50:04

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

cayenne49 a écrit :

Employer une aide a la maison s'est un cout énorme et même malgré les aides possible pour quelqu'un qui bosse a mi temps je pense vraiment que s'est impossible. J'ai été moi même employée de maison et garde d'enfants a domicile et le budget pour les parents est énorme malgré les aides. les montant n'ont rien a voir avec les aides reversé pour l'emploi d'une ass mat.
Dis nous d'ou tu es il y a peut etre une de nous près de chez toi qui serait interressée.

Mais là, la personne qui ferait la garde à domicile n'interviendrait que "en gros" 2 heures par jour smile Donc il faut se renseigner wink ... Ca peut être faisable je pense smile
La maman n'a pas parlé d'un travail à mi-temps ? hmm Où as-tu lu ceci? J'ai râté cette info ?


radA46E5.gif

Hors ligne

#14 08-02-2011 15:55:09

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

si, si elle a parlé d'un emploi à temps partiel... donc petit contrat mais finissant tard, il parait logique que ça n'interesse pas les ass mat... la solution de complèter avec une garde à domicile ne me semble pas à rejeter d'office... entre les aides de la caf et le crédit d'impot, il faudrait que la maman fasse ses comptes pour voir si elle peut s'y retrouver. Sinon, il y a peut être moyen de s'arranger pour que l'enfant soit récupéré le soir par le papa, la famille, les amis, les voisins etc...

Hors ligne

#15 08-02-2011 16:15:05

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

Bonjour

C'est vrai que c est un parcours du combattant pour les parents de trouver une nounou lorsqu'ils ont des horaires atypiques...et on peut comprendre les nounous qui refusent car souvent elles embauchent déjà de bonne heure...la solution de la garde à domicile me parait la meilleure contactes les prestataires de service qui t'aiguilleront dans tes démarches et te presenteront du monde pour remplir cette tache ! Tu as bien evidemment les aides de la caf...bon courage

Hors ligne

#16 08-02-2011 16:46:50

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

oui, ce serait bien de savoir d'où vous êtes car bon nombre d'ass mat (dont moi wink ) ont des places libres smile
courage et j'éspère que vous trouverez rapidement wink

Hors ligne

#17 08-02-2011 16:57:32

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

bonjour
vous pouvez aussi voir avec votre syndicat de travail, car il y a normalement, des facilités faites aux mères à temps partiel, enfin je dis normalement, car entre les conventions et leur application hmm
moi, ça me ferait une amplitude horaire trop grande sad
mais la solution jusque 18h30 puis relève  me semble une bonne alternative.
votre boîte à peut être des cesu, ou autre aide pour ces horaires décalées...

Hors ligne

#18 08-02-2011 17:06:24

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

moi je commence a 6h30 donc c'est vrai que sa fait tard
on ne s'en sortirait plus
mais peu etre qu'une nounou qui commence plus tard pourais finir a cette heure la
mettez des annonces apres tout  vous aussi vous pouvez vous vendre  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#19 08-02-2011 22:34:16

mlg
Membre
Inscription : 07-02-2011
Messages : 23
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

oui c vrai que c pas facile mais vous nous dites pas ou vous habitez

bon courage


ass'mat de 6 petits loups a temps non complet

Hors ligne

#20 08-02-2011 22:48:22

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : je ne trouve pas d' assistante maternelle

Dites, ce n'est pas vous qui m'avez appelé aujourd'hui ? lol
Je rigole car une maman m'a appelé, même type de contrat mais pas pour mars, pour plus tard wink
Moi je ne pouvais pas car plus de place pour un bébé et en plus, je commence à 7h alors finir à 21h, ça me fait un trop grande amplitude horaire sad et mon mari a lui-même des horaires en soirée donc seule avec un bébé + mes 3 petits à moi rien qu'à moi tongue, impossible sad Sans compter les devoirs (1 en CP l'an prochain, un en CE1...) et le repas, les douches, je ne pourrais pas mais des collègues font ce type de contray dans ma ville pour commencer tard smile Elles sont du soir, pas du matin wink
Le RAM ne peut pas vous aiguiller ? La PMI ?


radA46E5.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB