Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-02-2011 09:52:13
Re : je suis furieuse
Etant donné qu'il s'agit d'un contrat à temps partiel, il est possible que l'ass mat ait pu s'arranger au niveau des horaires des différents contrats pour ne pas dépasser son agrément malgré l'accueil d'un nouvel enfant. Il n'y a donc aucune raison pour l'instant de lui jeter la pierre. Et ça n'est pas parce qu'elle n'a pas dit à la maman qu'elle avait demandé une extension, qu'elle ne l'a pas fait.
08-02-2011 09:52:13
#42 08-02-2011 11:09:26
c'est abusé
et bien là c'est elle qui est dans l'incapacité de prendre votre enfant donc dites lui que vous continuez le contrat et elle sera obligé de refuser donc du coup plus d'engagement réciproque
abusé qu'elle vous demande le 1/2 mois de salaire, renseignez vous battez vous pour pas lacher !!
Zeta dans mon "conseil" je ne parle pas de mettre l'enfant mais juste de lui dire qu'elle continu comme c'était prévu mais que finalement vu que l'ass mat ne peut pas l'acceuillir elle lui dira non elle même, je parle de "dire" pour voir sa réaction !
Dernière modification par sdrine63 (08-02-2011 11:10:02)
#43 08-02-2011 11:11:47
certes c moi qui est rompu officiellement la 1ere mais elle n'est pas honnête d'avoir pris un autre contrat sachant qu'elle s'est engagée avec moi. et elle ose me dire que si j'avais pas rompu c elle qui l'aurait fait car elle à eu un contrat plus attractif que le mien. et comme je l'ai fait en premier elle est soulagée. c nul; je commence a croire ces ass mat qui changent de contrats parce qu'elles ont trouvé mieux pffff
ici elle dit que sa nounou lui dit que si elle avait pas rompu elle l'aurait fait elle même car autre contrat et qu'elle est soulagée !!
#44 08-02-2011 11:13:28
de totue façon je vais vous dire
la maman ne veut plus confier m'enfant
l'assmat à prioris ne veut plus l'accueillir
donc en principe chez les gens intelligents on discute et on passe un accord à l'amiable!
on ne se cherche pas des poux quand au final on est ok sur le resultat!
là c'est qu'une question de pognon
et je trouve ça... pas cool!
ni de l'une , ni de l'autre !
voilà, c'est dit.
tant pis si ça ne plait pas
08-02-2011 11:13:28
#45 08-02-2011 11:30:58
Pour ma part et cela n'engage que moi!!!
L'ass mat n'a pas a demander un demi mois de salaire apparement pour le moment il n'y a pas eu d'écrit pour la rupture de l'engagement reciproque donc la maman enmène son bébé comme prévu ce n'est pas parce qu'elle est en arret qu'elle ne peut pas commencer la garde de son bébé. Donc l'ass mat va bien se retrouver coïncée a un moment donnée!!
Soit elles arrivent a parler et se mettent d'accord sur le fait que personne ne soit rien a personne soit elles vont se faire la guerre pendant des mois pour une"bétise" dont seule l'ass mat est coupable. Soyons honnete l'ass mat lui a dit je suis soulagée que se soit vous sinon sa aurait été moi!!! Si ça pour vous s'est pas de la mauvaise foi!!!!
Dernière modification par cayenne49 (08-02-2011 11:32:16)
Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir
#46 08-02-2011 11:39:59
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Vs dite que lass mat navai pas gardé la place pour votre enfant. Avez vs vu le contrat? Je pense pas. Donc si ca se trouve, elle aurait pu prendre les deux contrats...
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#47 08-02-2011 11:52:01
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Vous êtes en maladie, certe, mais après qui va garder votre bébé ?
je ne comprend pas pourquoi, vous voulez annuler cet engagement. Vous avez trouvé quelqu'un d'autre ?
Bref, vous arrêtez le contrat, vous réglez ce qui doit être réglé.
Elle n'est pas en contrat avec vous pour l'instant, elle fait ce qu'elle veut.
(vous ne connaissez pas les contrats actuels et cela ne vous regardes pas vraiment au final, dans le détail). L'engagement n'a pas encore commencé, et je trouve que vous démarrez mal...
La pmi est déjà au milieu d'un conflit, avant de commencer.... pas terrible tout cela !
La pmi va vous demandez certainement quelques explications concernant la garde de votre enfant après la maladie, etc...
Enfin, bref vous n'êtes pas faites pour collaborer ensemble.
#48 08-02-2011 11:53:34
ce ne sont que des suppositions .. oui ... dsl ..
mais l'engagement est rompu de la part de la maman ..
il faut s'en tenir au faits... et non a des hypothèses ou déductions ....
bref j'ai cru comprendre que c'est l'employeur le premier qui s'est dédie .. il doit donc 1 demi mois de salaire ...
apres le reste n'est que de la supposition ...
ex de supposition delirante : l'assmat a fait un cdi avec l'enfant vu chez l'assmat ( mais de toute maniere elle ne pouvait faire q'un cdi .. pas de cdd dans ce cas . je rappelle a passage que cela ne regarde que le parent et l'emplouyeur ) en precisant que si l'engagement pris commençait a la date prevu elle devrait rompre ..
qui n'a pas fait cela afin de depanner une maman ou de combler un trou ?
je trouve que a pierre est vite lancee.. n'ayant qu'un son de cloche
la deduction a eté rapide a mon gout ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#49 08-02-2011 11:59:26
Personellement je pense qu'il faut discuter avec l'ass mat avant de faire des spéculations.
Peut être effectue-t-elle un remplacement, elle a peut être demander un autre agrément et n'a pas encore la réponse.
Moi je suis dans ce cas là.
J'ai signé un engagement réciproque avec une maman dont j'ai la grande soeur et là j'attend que la pmi passe pour un autre agrément.
Si cela ne marche pas, je risque de démissionner d'un autre contrat où la maman est enceinte et souhaite me diminuer mes heures de 75%.
Pour l'instant je n'ai pas de place pour le bébé mais quoi qu'il arrive j'en aurai au mois d'avril.
Peut être est ce la même chose pour cette ass mat.
Quoi qu'il en soit il faut DISCUTER ENSEMBLE ET DE VIVE VOIX.
#50 08-02-2011 12:05:22
de totue façon je vais vous dire
donc en principe chez les gens intelligents on discute et on passe un accord à l'amiable!
on ne se cherche pas des poux quand au final on est ok sur le resultat!là c'est qu'une question de pognon
ni de l'une , ni de l'autre !voilà, c'est dit.
tant pis si ça ne plait pas
coucou je suis du même point de vue,aussi.
si le parent va a la pmi,et que celle ci lui donne la preuve de présence (sur la place en attente)mais qui est utilisé depuis le 6 Janvier.
devant prud'homme c'est l'assmat qui seras en faute!
de plus si le parent a pas envoyé par écrit la rupture de cette engagement il y a que des paroles en l'air.
seuls les écrits porterons fois.
es ce que vraiment ça en vaux la peine?!!!!!!!!!!!!
A+
#51 08-02-2011 12:07:25
On verra bien si ce parent va à la pmi pour savoir quoi faire et s'informer, car avoir un avis neutre c'est des fois plus facile à entendre
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#52 08-02-2011 12:50:52
entierement d'accord avec zeta et lulu
Pfffffff, sousous, quand tu nous tiens !
Ce que fait "votre" assmat ne vous regarde absolument pas !
Si vous aviez laisser votre enfant comme prevue et qu'elle est ete en depassement d'agrement, là, oui, vous auriez a redire !
Mais là, vous n'avez plus besoin de l'assmat (quelqu'en soit la raison), vous avez signe un engagement reciproque, vous assumez.............et lui reglez son 1/2 mois de salaire.
C'est la loi !
Dernière modification par North (08-02-2011 12:51:26)
#53 08-02-2011 13:02:01
4i a écrit :de totue façon je vais vous dire
on ne se cherche pas des poux quand au final on est ok sur le resultat!là c'est qu'une question de pognon
ni de l'une , ni de l'autre !voilà, c'est dit.
tant pis si ça ne plait pascoucou je suis du même point de vue,aussi.
si le parent va a la pmi,et que celle ci lui donne la preuve de présence (sur la place en attente)mais qui est utilisé depuis le 6 Janvier.
devant prud'homme c'est l'assmat qui seras en faute!
de plus si le parent a pas envoyé par écrit la rupture de cette engagement il y a que des paroles en l'air.
seuls les écrits porterons fois.es ce que vraiment ça en vaux la peine?!!!!!!!!!!!!
A+
ce ne sont que des suppositions Parme
le parent n'a pas le detail du contrat du 6 janvier
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#54 08-02-2011 15:19:53
parme rien n'empêche une ass mat d'acceuillir un enfant sur une place dispo le temps que le second arrive je ne vois pas en quoi la pmi pourrait dire que l'ass mat est en faute et les pru d'homme non plus d'ailleurs , c'est hallucinant de balançait des fautes à tout va , faut arrêter là , l'ass mat n'a commis pour le moment aucune faute puisqu'elle n'a pas l'enfant !elle est libre de prendre des enfants le temps d'attente de son engagement !
aprés que l'une et l'autre soit de mauvaise fois on ne peut juger sans avoir les deux sons de cloches !
- l'une prétend que l'ass mat romp l'engagement parce qu'elle a un autre acceuil , mais d'un autre côté rompre un engagement alors qu'on est en maladie alors qu'on pourrait simplement repousser la date soit confier l'enfant parce que si on est en maladie on doit se reposer non ??
et aprés cet arrêt maladie la maman elle en fait quoi de l'enfant ? si elle rompt l'engagement ??? elle doit bien avoir prévu une sortie non ??
beaucoup d'embrouille d'un côté et d'autre !
bon est d'un autre côté il y a l'ass mat qui peut être de mauvaise fois aussi on ne peut pas juger , vous devez vous rencontrer et défaire ce sac de noeuf l'une et l'autre :
est ce bien écéssaire de se prendre la tête toute les deux pour un demi mois de salaire ?????
#56 08-02-2011 16:23:54
bonjour à toutes et à tous, cette nuit j'ai mal dormi pas parce que je dois payer 1/2 mois mais pour le coup de cette ass mat. je suis déçue d'elle par principe. il ya un adage qui dit " ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" je suis prête a payer mais là elle se croit plus rusée que les autres.
ce matin j'ai rencontré une responsable de la pmi , j'ai raconté mon histoire et il s'avère que il n'ya pas de déclaration du 3eme enfant accueilli par cette ass mat. bien fait pour elle, il faut le faire ds la semaine. elle aura une visite ds ces jours de la puéricultrice de son secteur pour vérification. garde telle un 3eme autre bébé? c sur je l'ai vu et elle me l'a dit veut elle me soutirer 1/2 mois de non respect de l'engagement oui elle le réclame.
affaire à suivre, elle comprendra
#58 08-02-2011 16:42:41
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je vois que vous avez pris vos décisions dans ce sens, c'est votre droit. j'espère que vous ne vivrez jamais une situation dans laquelle votre emploi sera menacé parce que vous aurez voulu "tricher" avec votre patron. Mais bon, vous avez fait en votre âme et conscience, et finalement, c'est ce qui importe.
Reste à voir la réaction de l'ass mat, qui peut, si votre lettre de licenciement a été envoyé, tout de même aller devant les prud'hommes pour faire valoir ses droits, dans le cas d'un licenciement annoncé, bien évidemment.
Bon rétablissement,
#59 08-02-2011 16:54:22
nounoubbert, mon éducation ne me permet pas de tricher même si le pire se présente., je suis réglo ds ts les sens raison pour laquelle je immédiatement tel à ma fut ass mat dès que j'ai su que je suis en arrèt maladie; je ne conçois pas que les autres ne soient pas réglo avec moi. j'ai fais je que mon coeur désire et comme certaines m'ont conseillées.
c sur que cette ass mat aura un avertissement de n'avoir pas declaration l'arrivé d'un enfant depuis le 06 janv et d'avoir le culot de me réclamer 1/2 mois
#60 08-02-2011 16:56:42
bonjour,
juste une question : c'est vous qui vouliez arrêter le contrat n'est-ce pas?
c'est bien vous qui êtes allée la voir pour lui signifier la fin du contrat?
alors qu'est-ce que ça peux vous faire tout ça maintenant?
quoiqu'il en soit vous vouliez stopper, même si c'est une obligation???? alors ????
vous dîtes que cette ass mat veut tricher avec vous mais vous faîtes la même chose.
quand vous dîtes : bien fait pour elle, vous trouvez que c'est bien de dire des choses pareilles?????
si vous aviez été la voir un jour où elle n'avait pas cet autre enfant en accueil, vous n'en aurriez jamais rien su et tout se serait déroulé normalement.
Certes, elle n'a pas agi correctement en ne prévenant pas la PMI d'un nouvel accueil, mais en quoi cela vous concerne-t-il? C'est elle qui doit être en accord ou pas avec sa conscience. Vous la dénoncez car ça vous fait rager d'avoir à la payer??????
Vous savez très bien que vos actes et vos paroles auront des conséquences pour elle.
Ne faîtes pas aux autres, ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse : je répète ce que vous avez écrit Parceque c'est aussi un coup bas que vous êtes en train de faire
Pour un contrat même pas commencé, ça va loin, je trouve
Si c'était elle qui vous avez prévenue comme ça au dernier moment, comment auriez-vous réagi???? Elle aurait été bien obligé de vous payer 1/2 mois de salaire, non???
Je pense que vous vous en voulez de ne pas avoir attendu, parce que à quelques jours près : c'est vous qui aurez eu ce 1/2 mois de salaire.
Couper la poire en 2 et arranger vous directement avec elle.
Je vous souhaite de vous rétablir au mieux et de profiter de votre enfant
Les rancoeurs n'amènent rien de bon dans la vie
vous nous avez reconnues?