Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2011 10:36:08
doudou sale...
j'accueille un enfant de 20 mois
il a un doudou et depuis qu'il le possède donc depuis sa naissance il n'a JAMAIS été LAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
le prétexte de la maman c'est qu'il a son odeur et si elle le lave il ne voudra plus dormir ????!!!!
pour ma part je pense que ce n'est pas très hygiénique d'autant qu'il le traine partout ici j'essaie qu'il "l'oublie " un peu
en plus il sert de mouchoir quand le nez coule de bavoir quand la bouche est sale je vous dit pas l'aspect de la chose !!!!!!!!!
qu'en pensez vous ? et comment lui faire comprendre qu'il faudrait peut être un passage à la machine ?????
08-02-2011 10:36:08
#2 08-02-2011 10:38:50
Re : doudou sale...
ben tu peux refuser le nid de microbe chez toi pour raisons d'hygienne...
pouah!
j'en ai eu un comme ça
j'ai craqué!
je l'ai passé moi à la machine!
l'enfant n('a rien dit et la maman etait ravie...
j'ai dit à la petite d'emener doudou dans le bain (puisque els parents en refusent rien )
et de ce jour il etait propre...
lamentable!
(ça n'engage que moi, mais après on s'etonne d'avoir des microbes du matin au soir )
#3 08-02-2011 10:44:18
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
perso je laves -peut être trop régulièrement-certains doudous...c'est plus fort que moi..ça me répugne quand je vois la couleur et qaund je sens l'odeur
Dernière modification par papillotte (08-02-2011 10:44:37)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 08-02-2011 11:11:05
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
pareil que les filles
je demande à ce que la bête soit lavé
et si les pe ne le font pas... j'attends un peu, tapie dans l'ombre, lessive à la main...
et le jour où il y a overdose, je lave!
le soir, je dis aux pe: "oh!! une vilaine grosse tache de carotte/pruneau/épinard/peinture/feutre (selon
) je l'ai lavé de suite pour pas que la tâche reste!!! de rien c'est normal
"
Dernière modification par popopilo (08-02-2011 11:11:25)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
08-02-2011 11:11:05
#6 08-02-2011 11:38:35
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Alors moi ,j'ai posé la question à ma puer car moi aussi certains doudous beurkkkkkk !
Tenez vous bien ,selon elle ce n'est pas nécessaire que les doudous se lavent ,la question qu'elle m'a posée : Qui ça indispose? moi et c'est vrai et oui donc l'enfant lui n'est pas indsiposé ,donc le doudou ne doit etre lavé qu'en extrème urgence( vomit par ex) :/sinon ce n'est pas indipensable ,ouais ouais
Gentille ma puer hein !
Bon j'ai jamais lavé un doudou ,j'ai toujours pu dire à certains parents qu'il serait grand temp que doudou prenne un bain
#7 08-02-2011 11:44:30
mwé...
la puer elle n'est pas en contact avec des bisous ou les petites mains qui tripotent un doudou plein de bave, morve, regurgitation, vomit, saleté de tout les sols et même par terre dehors etc...
elle a bon dos de dire ça
faut arreter de delirer!
ça ne traumatise pas un enfant d'avoir un doudou propre...
c'est comme si on en le lavit plus (l'enfant) pour preserver son odeur perso...
ou si on en lui mettait qu'un vetement pour pas le perturber
depuis quand on demande l'avis d'un enfant pour son hygiene et son bien être?
encore une histoire d'enfant roi ... ou futur roi !
#9 08-02-2011 11:50:37
- popopilo
- Membre
d'accord avec la puer sur le fait que ça nous perturbe plus nous que bb...
mais!! ben désolée, mais moi, je ne me vois pas faire une grimace d'écoeurement à chaque fois que je vais prendre ou donner le doudou à l'enfant. je trouve que je véhiculerais un message super négatif auprès de cet enfant, et c'est pas non plus génial pour lui
c'est comme les enfants qui arrivent avec la bouche cracra du petit déj' et le nez pleins de crottes séchés de la nuit.
c'est pas parce que ça ne dérange ni l'enfant ni les pe qu'il faut laisser comme ça toute la journée!
après tout est une question de seuil de tolérance!
moi, les bouches et nez cracra, c'est nettoyé à l'arrivée.
les doudous, si les pe ne le font pas et si le "truc" devient marronasse et puant, je lave!
et dans les deux cas, je n'ai jamais eu un enfant traumatisé pour ça!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 08-02-2011 12:01:42
pareil pour moi , je ne peux pas accepter un doudou tout cracra qui traine sur mon canapé ou dans mon cou quand je prend le bout de chou a bras de toute façon c'est plus fort que moi , je suis très sensible aux odeurs quelles quelles soient , alors un doudou sale et puant
très peu pour moi ou c'est moi qui vomi !!!
et pourtant la petiote que j'ai actuellement est une championne pour encrassé un doudou vitesse grand V ( je précise quelle a 5 ans ) avant je le lavais et les parents rigolaient et vendredi j'ai dit ouvertement que le doudou ferais bien de prendre un bain parce que là il était trop sale pour venir chez nounou
et bien le papa a fait une drole de tête mais lundi le doudou était propre
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#11 08-02-2011 12:06:27
d'accord avec toi popopilo...je connais bien le visage pas débarbouillé et les cacas de nez ...l'excuse invoqué ??? ben le petit se laisse pas faire ! bizarre avec moi il sait qu'il a pas le choix, je ne sors pas avec des petits pas propres car aprés avec les commérages c'est toujours la faute à la nounou hein !!! ben voyons.....
#12 08-02-2011 12:12:07
- popopilo
- Membre
d'accord avec toi popopilo...je connais bien le visage pas débarbouillé et les cacas de nez ...l'excuse invoqué ??? ben le petit se laisse pas faire ! bizarre avec moi il sait qu'il a pas le choix, je ne sors pas avec des petits pas propres car aprés avec les commérages c'est toujours la faute à la nounou hein !!! ben voyons.....
pareil, même excuse...
je peux comprendre les pe qui savent que de toutes façons, nounou le fera...
c'est un cercle vicieux, mais tant pis, j'en ai pris mon parti, je fais avec et débarbouillage dans les régles, sans aucune difficulté!
#13 08-02-2011 12:14:18
bon ça me rassure les mêmes excuses ! maintenant je reponds " et bien avec nounou x n'a pas le choix ! tout le monde est bien coiffé débarbouillé et propre ...", et tu as raison les pe savent bien que nounou le fera de toute façon, un peu facile tout ça...bref bref bref !!
#14 08-02-2011 13:02:37
- popopilo
- Membre
oui, bref!
#15 08-02-2011 13:33:52
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
mwé...
la puer elle n'est pas en contact avec des bisous ou les petites mains qui tripotent un doudou plein de bave, morve, regurgitation, vomit, saleté de tout les sols et même par terre dehors etc...
elle a bon dos de dire çafaut arreter de delirer!
ça ne traumatise pas un enfant d'avoir un doudou propre...
c'est comme si on en le lavit plus (l'enfant) pour preserver son odeur perso...
ou si on en lui mettait qu'un vetement pour pas le perturber
depuis quand on demande l'avis d'un enfant pour son hygiene et son bien être?encore une histoire d'enfant roi ... ou futur roi !
T'as raison 4i ,je suis d'accord avec toi ,j'arrive à faire comprendre aux parents qu'il faut le laver ,mais si un jour malgré que je le dise ,il est pas passé au bain ,je ferai comme vous c'est sur quoi qu'en dise ma puer
#16 08-02-2011 13:40:56
un jour une maman est arrivée toute catastrophée car elle avait lavé doudou et avait amené un autre tout neuf (le même hein!!!!!) et elle m'a dit je ne sais pas s'il pourra dormir.
Le petit a fait une super sieste
Comme quoi.................. c'était plutôt maman qui n'était rassurée
Dernière modification par rachel21 (08-02-2011 13:41:11)
vous nous avez reconnues?
#17 08-02-2011 13:44:06
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#18 08-02-2011 13:46:58
c'est pas l'envie qui me manque de le passer à la machine et là ce serait 90° direct
mais je pense qu'elle n'apprécierait pas
et pour les taches ......... il a eu une otite et vous savez les gouttes bien orange qu'on leur donne
ben y'en avait plein le doudou et c'est pas pour autant qu'il a été lavé !!!!!!!!!!!!!!!????????????????,
même mieux elle en a acheté un deuxième qu'elle a attaché au premier il y a déjà quelques temps
eh ben il est dans le même état bien sur plutôt que d'en profité pour en laver un et après l'autre ???!!!!! ben non
ça me dégoute à un point je le touche même pas
#19 08-02-2011 15:02:36
- boucleddor
- Membre
- Site Web
c'est honteux!!!! franchement c'est un nid a microbe
alors nous ass-mat on fait tout pour que notre maison soit nettoyer tous les jours les jouets aussi, et voilà que un des parents s'en fiche et vous contamine tout!!!
tu devrais en discuter encore et si tu vois qu'elle ne fait rien lave le même si c'est pas a toi de le faire!!!
je suis de tout coeur avec toi!!!
#20 08-02-2011 15:03:54
bonjour les filles, je vois qu'on à toutes à peu pres le meme souçis de doudou puant moi comme certaine, je
lave !! en disant que, ben, il à été taché avec nourriture ou autres car aucun de mes pe n'osent le faire donc pas
trop le choix !!! car 3 doudous puant en meme temps BEURK !! que dis je 5 car un de mes loulous en a 3 en
permanence et pas les petits modeles hein !!!
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........