Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2011 22:37:39

citron77
Banni(e)
Site Web

visite puericultrice

bonsoir,

je pense que ce que je vais demander a deja été posé, mais pas moyen de retrouver une quelconque reponse!!

chez nous, nous avons une nouvelle puericultrice qui apparemment abuse sur pas mal de choses!

deja, elle se permet de faire ouvrir les placards et armoires.....je sais qu elle n en a pas le droit dons passons!

elle pretend qu elle peut nous obliger a nous faire vider le garage, genre pas d outils , pas de produits, rien .....alors qu ecest un endroit ou les enfants n ont jamais acces!

en a t elle le  droit? je sais que par chez nous, le but est de faire "sauter" les agrements a un maximum d assistantes maternelles....je voudrais juste savoir si nos caves, buanderies et endroits perso sont vraiment soumisa ce genre de regles...

merci d avance de vos reponses!!

06-02-2011 22:37:39

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2011 23:22:24

nounoubbert
Membre
Site Web

Re : visite puericultrice

citron77 a écrit :

bonsoir,

je pense que ce que je vais demander a deja été posé, mais pas moyen de retrouver une quelconque reponse!!

chez nous, nous avons une nouvelle puericultrice qui apparemment abuse sur pas mal de choses!

deja, elle se permet de faire ouvrir les placards et armoires.....je sais qu elle n en a pas le droit dons passons!

elle pretend qu elle peut nous obliger a nous faire vider le garage, genre pas d outils , pas de produits, rien .....alors qu ecest un endroit ou les enfants n ont jamais acces!

en a t elle le  droit? je sais que par chez nous, le but est de faire "sauter" les agrements a un maximum d assistantes maternelles....je voudrais juste savoir si nos caves, buanderies et endroits perso sont vraiment soumisa ce genre de regles...

merci d avance de vos reponses!!

bonsoir
pour ma part, ces endroits sont clos et bien distincts de mes lieux d'accueil (sous-sol notamment). Quant aux placard, on peut nous demander (en tout cas, c'est ce qui se fait chez nous ) les placards produits ménagers, les placards couteaux, trucs qui coupent et dangeureux et armoires à pharmacie. La puéricultrice a vérifié juste que les placards non protégés et accessibles ne contiennent rien de dangereux, et ça m'a parut normal (après tout, elles sont aussi remises en question lorsqu'un fait grave survient),
Pour plus de précisions,  il existe un référentiel pour les visites et entretien en vue de l'agrément, à l'usage des puéricultrice. Tu peux éventuellement le parcourir pour faire appel si jamais tu es victime de comportements abusifs de leur part.

#3 07-02-2011 09:12:02

citron77
Banni(e)
Site Web

bonjour,

merci pour ta reponse! pour tout ce qui est medicaments, produits menagers etc..oui pas de souci, cest normal!

effectivement, je parle plus de sous sol! bien sur, les enfants ne peuvent pas y acceder!

ou puis je trouver le referentiel dont tu parles! merci??

#4 07-02-2011 09:26:40

4i.modo
Membre
Site Web

citron77 a écrit :

bonjour,

merci pour ta reponse! pour tout ce qui est medicaments, produits menagers etc..oui pas de souci, cest normal!

effectivement, je parle plus de sous sol! bien sur, les enfants ne peuvent pas y acceder!

ou puis je trouver le referentiel dont tu parles! merci??

bonjour
ma puer visite même la cave aussi...
c'est  pas abusif.
mais si l'acces est fermé aux enfants, elle ne peut pas exiger que tu enleve quoi que ce soit.

le referenciel est dans infos & articles.

07-02-2011 09:26:40

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2011 15:05:18

citron77
Banni(e)
Site Web

c est bien ma question 4i!!! bien sur qu elle peut visiter la cave, ce que je voulais savoir cest justement si cest un endroit ou les enfants n iront jamais, est ce que la puer a le droit vde te faire retirer des choses!!!!

#6 07-02-2011 15:16:37

kallou
Membre
Site Web

si c'est une pièce qui est fermée à clef je pense que non mais je m'avance peut-être....
A ma demande d'agrément il y a 6 ans, le cellier n'était pas sécurisé on m'a simplement demander de mettre un verrou...

#7 07-02-2011 16:00:32

titeyoule
Membre
Site Web

je trouve ça allucinant ce que je lis et ce que certain puri se permet de faire dans certain département... imprime le réferenciel et montre lui... je vois pas de quel droit elle se permet de dire kel a le droit de virer tes affaires perso d'une cave ou garage on est pas dans une crêche on travail a nos domicile logique qu'on est des affaires comme cela apres si les enfants n'ont aucun accés en quoi ca la regarde.
Elle doit just verifier les tiroires ou placard avec produits, médicaments ou couteaux et demander une protection mais je pense pas qu'elle est le droit de tout ouvrir etc ...
moi je sais que quand ma puri est venue je lui ai demander si elle devait regarder dans chaque placard etc elle ma dit bien sur que non, vous m montrez juste les endroits dangereux j'ai pas fouillé dans vos affaires..

bon courage avec ta puri wink

#8 07-02-2011 16:21:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors regarde ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 93#p462793
protège toi lors de la visite si la puer va un peu trop loin,en lui indiquant que tu as  pris contact et conseil avec un syndicat représentant,et signataire de la convention!
tu connais les limites que les services sociaux (puer)on le droit de faire ou non)
et justement en ce moment (période)
des enquêtes sont en cours sur les abus de pouvoir!
ne te laisse pas avoir,met en vue sur ta table un dossier avec ses documents ,elle verras que tu connais tes droits!
bonne chance.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 08-02-2011 09:12:23

citron77
Banni(e)
Site Web

ok je ferai ca mais cest pas evident parce qu ils cherchent tout et n importe quoi pour nous faire retirer les agrements alors cdertaines font le canard!!!!

#10 08-02-2011 12:09:46

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

non je suis désolé mes la cave le garage se ne sont pas des lieux ou les enfants accueilli vont jouer , ou se promener ,
il es strictement interdis a la puer de visité ses lieux chez moi,car set un endroit personnel qui donne sur l'atelier de mon maris,alors outils ,produit dangereux   la se serais le top des top !
   de plus la porte qui donne dans mon sous sol es toujours fermé a clés , et la clé es en auteurs!!

je n'autoriserais certainement pas a la puer de le visité !

Dernière modification par petitlouloulogan (08-02-2011 12:10:29)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB