Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2011 22:46:12
- chouchou64
- Membre

- Site Web
enfant malade
bonsoir ![]()
ce midi loulou était pas bien (depuis ce matin! d'aprés la mami et maman au courant !mais loulou a été a l'école ! et moi je l'avais que le midi)
je prends donc sa température : 38°8 ! je téléphone a maman pour le lui dire et me dit alors dans ce cas, ramenez le moi chez mami aprés qu'il aura mangé ! (c'est sur ma route pour aller à l'école!)
et bien évidemment , loulou ! rien mangé ! en + ce plaint de maux de tête !
j'ai donc pris l'initiative de ramener loulou chez mami un peu avant que prévu pour qu'elle puisse voir avec maman au plutot !
n'ayant pas de nouvelles, je téléphone ce soir a maman ! personne ne répond !!
inquiète, j'appelle mamie et me répond que soit disant c'est une infection urinaire etc... et vous ne l'aurez pas demain
ok mais l'infection urinaire, est ce contagieux ?
parce que sur mon contrat, j'accepte pas si maladies contagieuses et donc je déduis !
mais si pas contagieux, alors je ne déduirai pas parce que j'accepte pour les petits "bobos" ![]()
ce qui m'intrigue, c'est que loulou se plaignait beaucoup de la tête !

07-02-2011 22:46:12
#3 08-02-2011 10:03:02
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Re : enfant malade
bonjour
attend que la maman te donne des nouvelles elle même...
tu aviseras selon ce qu'elle te dira.
coucou ![]()
oui j'y est pensé, je vais voir ça jeudi ![]()
et si elle me dit: une infection urinaire, c'est pas contagieux?
merci

08-02-2011 10:34:12
#5 08-02-2011 11:44:31
- chouchou64
- Membre

- Site Web
je ne sais pas, (seul un medecin peut repondre...)
faut voir quel genre d'infection... certaines peuvent être contagieuses, je supose.
ben j'ai fait un peu le tour sur le net ! voit pas vraiment si c'est contagieux ! ![]()
je vois pas le demander au médecin qui est le même que loulou !

#7 08-02-2011 11:49:52
bon, pour ta chance et ma déveine, je sors d'une infection urinaire: et la contagion réside dans la localisation de l'infection : haute ou basse et du resultat de l'antibiogramme : streptocoque, staphylo ou e coli.
mais attention, on parle de contagion car c'est une ist (infection sexuellement transmissible selon le germe) donc ça ne concerne pas ce petit bout ![]()
Dernière modification par 7doudous (08-02-2011 11:51:06)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#8 08-02-2011 11:52:00
- chouchou64
- Membre

- Site Web
bon, pour ta chance et ma déveine, je sors d'une infection urinaire: et la contagion réside dans la localisation de l'infection : haute ou basse et du resultat de l'antibiogramme : streptocoque, staphylo ou e coli.
mais attention, on parle de contagion car c'est une its (infection sexuellement transmissible selon le germe) donc ça ne concerne pas ce petit bout
ok, donc apparement pas contagieux ![]()
vais voir ça ! ![]()
et t'as eu des maux de tête ?
et toi, j'espére que ça va mieux ![]()

#10 08-02-2011 11:55:09
7doudous a écrit :bon, pour ta chance et ma déveine, je sors d'une infection urinaire: et la contagion réside dans la localisation de l'infection : haute ou basse et du resultat de l'antibiogramme : streptocoque, staphylo ou e coli.
mais attention, on parle de contagion car c'est une its (infection sexuellement transmissible selon le germe) donc ça ne concerne pas ce petit bout
ok, donc apparement pas contagieux
vais voir ça !
et t'as eu des maux de tête ?et toi, j'espére que ça va mieux
non pas maux de tête, mais fievre, brulure miction etc... comme c'était la première fois, me suis pas inquiétée pensant que ça partirait tout seul, j'ai attentu, au bout de 10 jours j'en pouvais plus de plus dormir la nuit à cause de cette sensation de vessie pleine...donc apres l'analyse d'urine, j'ai eu un premier antibio, puis à l'analyse de l'antibiogramme, on a adapté un nouvel antibiotique en fonction du germe découvert.
et j'avais bien demandé à ma toubib si je pouvais continuer à faire des calins avec mon chéri, elle m'a répondu "mais bien sur, au contraire, c'est tres recommandé pour le morale!!!"
![]()
Dernière modification par 7doudous (08-02-2011 11:55:41)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#12 08-02-2011 12:01:44
- chouchou64
- Membre

- Site Web
bonjour,attends aussi de voir si elle te fournis un certificat médical pour aujourd'hui,là tu devras déduire,contagieux ou pas.
coucou ![]()
certainement pas !
si c'est contagieux oui, je déduit
si c'est pas contagieux, je ne déduit pas !!! ![]()
c'est dans le contrat que j'accepte l'enfant malade sauf en cas de maladies contagieuses, donc je vais faire mon enquête ![]()

#13 08-02-2011 12:04:44
lilie24 a écrit :bonjour,attends aussi de voir si elle te fournis un certificat médical pour aujourd'hui,là tu devras déduire,contagieux ou pas.
coucou
certainement pas !
si c'est pas contagieux, je ne déduit pas !!!c'est dans le contrat que j'accepte l'enfant malade sauf en cas de maladies contagieuses, donc je vais faire mon enquête
ok,tout dépend de ce que tu as noté au contrat par rapport au certificat médical. et tout dépend aussi si ton pe est tatillon ou pas
moi j'accepte les enfants malades mais sur présentation d'un certificat je déduis ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#14 08-02-2011 12:13:08
- chouchou64
- Membre

- Site Web
chouchou64 a écrit :lilie24 a écrit :bonjour,attends aussi de voir si elle te fournis un certificat médical pour aujourd'hui,là tu devras déduire,contagieux ou pas.
coucou
certainement pas !
si c'est pas contagieux, je ne déduit pas !!!c'est dans le contrat que j'accepte l'enfant malade sauf en cas de maladies contagieuses, donc je vais faire mon enquête
ok,tout dépend de ce que tu as noté au contrat par rapport au certificat médical. et tout dépend aussi si ton pe est tatillon ou pas
moi j'accepte les enfants malades mais sur présentation d'un certificat je déduis
ah donc c'est different pour toi ![]()
toi même pour un rhume, si l'empoyeur te mets pas l'enfant et t'améne un certif tu déduis ! ![]()
ben j'espére que ça n'arrive pas souvelt les petits "bobos" ![]()
(pour moi : petit bobo = petite maladie ) ![]()

#15 08-02-2011 12:21:44
de toute façon chouchou64 ton seul recours sera un cettificat medical de non contagion si tu veux deduire.
donc j'en parlerais avec la maman (quitte à l'appeler)
et je te rappele qu'on est que le 8 donc pas d'urgence pour faire la feuille de paie.
je comprend que tu veuille préserver ton salaire mais personne sur le forum ne pourra repondre à ta question.
seule la maman ou le medecin.
et tu sais bien que nous n'avons aps le droit d'appeler le medecin des enfants accueillis
et quand bien même , il n'a pas à repondre à tes questions...
donc je resume : sois patiente et attend des nouvelles de la maman
et en cas d'urgence : appele là toi même ![]()
#16 08-02-2011 12:33:34
- chouchou64
- Membre

- Site Web
de toute façon chouchou64 ton seul recours sera un cettificat medical de non contagion si tu veux deduire.
donc j'en parlerais avec la maman (quitte à l'appeler)et je te rappele qu'on est que le 8 donc pas d'urgence pour faire la feuille de paie.
je comprend que tu veuille préserver ton salaire mais personne sur le forum ne pourra repondre à ta question.
seule la maman ou le medecin.
et tu sais bien que nous n'avons aps le droit d'appeler le medecin des enfants accueillis
et quand bien même , il n'a pas à repondre à tes questions...donc je resume : sois patiente et attend des nouvelles de la maman
et en cas d'urgence : appele là toi même
alors pas d'urgence je sais ![]()
viens d'appeler le médecin (le mien mais aussi celui de l'enfant ) et pas là, je dois le rappeler ![]()
sa secrétaire me dit que non, pas contagieux pour un enfant ![]()
mais me demande de le rappeler cet aprem, juste pour poser la question !
perso, je vois pas pourquoi un médecin ne répondrai pas a une question tel que celle ci : l'infection urinaire chez l'enfant est elle contagieuse ? ![]()
ok mais imagine si c'est contagieux ! pour les autres enfants c'est logique de savoir non? ![]()

#17 08-02-2011 12:35:38
et le secret pro, tu connais???![]()
si j'etais la maman, ça me rendrais furax que l'assmat se permette d'appeler mon medecin avant de me poser la question à moi!
et je serais furax contre le medecin qui n'a pas le droit de dire quoi que ce soit !
désolé tu outre pazsse tes droits....
pour uen question d'argent ![]()
#18 08-02-2011 12:42:57
- chouchou64
- Membre

- Site Web
et le secret pro, tu connais???
si j'etais la maman, ça me rendrais furax que l'assmat se permette d'appeler mon medecin avant de me poser la question à moi!
et je serais furax contre le medecin qui n'a pas le droit de dire quoi que ce soit !désolé tu outre pazsse tes droits....
pour uen question d'argent
qui c'est la maman ne sait peut etre pas elle même que l'infection urinaire est contagieuse !
je te trouve dur là 4i !
c'est pas qu'une question d'argent puisque je suis prête a deduire ! ,je veux aussi préserver également les autres enfants acceuillis et je ne trouve pas que ce soit outre passer mes droits justement
donc d'abord je vais poser la question a maman, puis lui demanderai si c'est contagieux !! et si elle ne connais pa la réponse, je demanderai au médecin ! ça te va comme ça ? ![]()

#19 08-02-2011 12:55:45
je parrais dure : ok.
mais que dirais tu si tes pe appelaient ton medecin pour "verifier" ce que tu as, et en + derriere ton dos...?
tu aprécirais?
ton medecin ne pourra pas être sur n'ayant pas vue l'enfant ![]()
le medecin de l'enfant n'a aps le droit de te repondre (deontologie)
je comprend ton dilemne, ne t'inquietes pas.
mais si tu as confiance... pourquoi vouloir verifier derriere?
si la maman presente un certif tu deduis
sans certif tu ne deduis pas .
c'est simple, non?
#20 08-02-2011 13:40:20
- chouchou64
- Membre

- Site Web
je parrais dure : ok.
mais que dirais tu si tes pe appelaient ton medecin pour "verifier" ce que tu as, et en + derriere ton dos...?
tu aprécirais?ton medecin ne pourra pas être sur n'ayant pas vue l'enfant
le medecin de l'enfant n'a aps le droit de te repondre (deontologie)
je comprend ton dilemne, ne t'inquietes pas.
mais si tu as confiance... pourquoi vouloir verifier derriere?
si la maman presente un certif tu deduis
sans certif tu ne deduis pas .
c'est simple, non?
juste aussi pour connaitre si c'est contagieux où pas , par précaution aussi pour les enfanrs acceuillis ![]()
que dirai tu toi Si c'est une maladie contagieuse et que ton enfant risque donc d'etre atteint?
les parents ne sont pas toujours au courant de certaines maladies contagieuses et les médecins ne se prononcet pas toujours pour en informer les parents !
a mes début ,j'ai eu le cas d'un enfant qui avait une conjonctivite et perso, je ne savais pas moi même que c'était contagieux ! la maman non plus d'ailleur, puisque le médecin n'as rien dit !! ![]()
résultat : le 2eme loulou idem 5 jours aprés ![]()