Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2011 22:46:12

chouchou64
Membre
Site Web

enfant malade

bonsoir smile
ce midi loulou était pas bien (depuis ce matin! d'aprés la mami et maman au courant !mais loulou a été a l'école ! et moi je l'avais que le midi)
je prends donc sa température : 38°8 !  je téléphone a maman pour le lui dire et me dit alors dans ce cas, ramenez le moi chez mami aprés qu'il aura mangé ! (c'est sur ma route pour aller à l'école!)
et bien évidemment , loulou ! rien mangé ! en + ce plaint de maux de tête !
j'ai donc pris l'initiative de ramener loulou chez mami un peu avant que prévu pour qu'elle puisse voir avec maman au plutot !

n'ayant pas de nouvelles, je téléphone ce soir a maman ! personne ne répond !!
inquiète, j'appelle mamie et me répond que soit disant c'est une infection urinaire etc... et vous ne l'aurez pas demain
ok mais l'infection urinaire, est ce contagieux ?
parce que sur mon contrat, j'accepte pas si maladies contagieuses et donc je déduis !
mais si pas contagieux, alors je ne déduirai pas parce que j'accepte pour les petits "bobos" smile

ce qui m'intrigue, c'est que loulou se plaignait beaucoup de la tête !

chouch10.gif

07-02-2011 22:46:12

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2011 09:06:27

4i.modo
Membre
Site Web

Re : enfant malade

bonjour
attend que la maman te donne des nouvelles elle même... smile
tu aviseras selon ce qu'elle te dira.

#3 08-02-2011 10:03:02

chouchou64
Membre
Site Web

4i a écrit :

bonjour
attend que la maman te donne des nouvelles elle même... smile
tu aviseras selon ce qu'elle te dira.

coucou smile
oui j'y est pensé, je vais voir ça jeudi smile
et si elle me dit: une infection urinaire, c'est pas contagieux?
merci

chouch10.gif

#4 08-02-2011 10:34:12

4i.modo
Membre
Site Web

je ne sais pas, (seul un medecin peut repondre...)
faut voir quel genre d'infection... certaines peuvent être contagieuses, je supose.

08-02-2011 10:34:12

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2011 11:44:31

chouchou64
Membre
Site Web

4i a écrit :

je ne sais pas, (seul un medecin peut repondre...)
faut voir quel genre d'infection... certaines peuvent être contagieuses, je supose.

ben j'ai fait un peu le tour sur le net ! voit pas vraiment si c'est contagieux ! smile
je vois pas le demander au médecin qui est le même que loulou !

chouch10.gif

#6 08-02-2011 11:49:23

4i.modo
Membre
Site Web

attend que la maman te contacte smile
tu en sauras plus wink

#7 08-02-2011 11:49:52

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

bon, pour ta chance et ma déveine, je sors d'une infection urinaire: et la contagion réside dans la localisation de l'infection : haute ou basse et du resultat de l'antibiogramme : streptocoque, staphylo ou e coli.

mais attention, on parle de contagion car c'est une ist (infection sexuellement transmissible selon le germe) donc ça ne concerne pas ce petit bout lol

Dernière modification par 7doudous (08-02-2011 11:51:06)

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#8 08-02-2011 11:52:00

chouchou64
Membre
Site Web

7doudous a écrit :

bon, pour ta chance et ma déveine, je sors d'une infection urinaire: et la contagion réside dans la localisation de l'infection : haute ou basse et du resultat de l'antibiogramme : streptocoque, staphylo ou e coli.

mais attention, on parle de contagion car c'est une its (infection sexuellement transmissible selon le germe) donc ça ne concerne pas ce petit bout lol

ok, donc apparement pas contagieux smile
vais voir ça ! smile
et t'as eu des maux de tête ?

et toi, j'espére que ça va mieux smile

chouch10.gif

#9 08-02-2011 11:55:03

lilie24
Membre
Site Web

bonjour,attends aussi de voir si elle te fournis un certificat médical pour aujourd'hui,là tu devras déduire,contagieux ou pas. smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#10 08-02-2011 11:55:09

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

chouchou64 a écrit :
7doudous a écrit :

mais attention, on parle de contagion car c'est une its (infection sexuellement transmissible selon le germe) donc ça ne concerne pas ce petit bout lol

ok, donc apparement pas contagieux smile
vais voir ça ! smile
et t'as eu des maux de tête ?

et toi, j'espére que ça va mieux smile

non pas maux de tête, mais fievre, brulure miction etc... comme c'était la première fois, me suis pas inquiétée pensant que ça partirait tout seul, j'ai attentu, au bout de 10 jours j'en pouvais plus de plus dormir la nuit à cause de cette sensation de vessie pleine...donc apres l'analyse d'urine, j'ai eu un premier antibio, puis à l'analyse de l'antibiogramme, on a adapté un nouvel antibiotique en fonction du germe découvert.

et j'avais bien demandé à ma toubib si je pouvais continuer à faire des calins avec mon chéri, elle m'a répondu "mais bien sur, au contraire, c'est tres recommandé pour le morale!!!" lol  lol

Dernière modification par 7doudous (08-02-2011 11:55:41)

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#11 08-02-2011 11:57:20

4i.modo
Membre
Site Web

attention aux interpretations ..
chaque cas est differnet
et ne pas en conclure de faire payer les pe ou non selon le diagnostique qui concerne une collegue et non l'enfant hmm

faut pas non plus pousser wink

#12 08-02-2011 12:01:44

chouchou64
Membre
Site Web

lilie24 a écrit :

bonjour,attends aussi de voir si elle te fournis un certificat médical pour aujourd'hui,là tu devras déduire,contagieux ou pas. smile

coucou smile
certainement pas !
si c'est contagieux oui, je déduit
si c'est pas contagieux, je ne déduit pas !!! smile

c'est dans le contrat que j'accepte l'enfant malade sauf en cas de maladies contagieuses, donc je vais faire mon enquête lol

chouch10.gif

#13 08-02-2011 12:04:44

lilie24
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
lilie24 a écrit :

coucou smile
certainement pas !

c'est dans le contrat que j'accepte l'enfant malade sauf en cas de maladies contagieuses, donc je vais faire mon enquête lol

ok,tout dépend de ce que tu as noté au contrat par rapport au certificat médical. et tout dépend aussi si ton pe est tatillon ou pas sad  moi j'accepte les enfants malades mais sur présentation d'un certificat je déduis sad

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#14 08-02-2011 12:13:08

chouchou64
Membre
Site Web

lilie24 a écrit :
chouchou64 a écrit :
lilie24 a écrit :

coucou smile
certainement pas !

ok,tout dépend de ce que tu as noté au contrat par rapport au certificat médical. et tout dépend aussi si ton pe est tatillon ou pas sad  moi j'accepte les enfants malades mais sur présentation d'un certificat je déduis sad

ah donc c'est different pour toi lol
toi même pour un rhume, si l'empoyeur te mets pas l'enfant et t'améne un certif tu déduis ! smile
ben j'espére que ça n'arrive pas souvelt les petits "bobos" smile
(pour moi : petit bobo = petite maladie ) smile

chouch10.gif

#15 08-02-2011 12:21:44

4i.modo
Membre
Site Web

de toute façon chouchou64 ton seul recours sera un cettificat medical de non contagion si tu veux deduire.
donc  j'en parlerais avec la maman (quitte à l'appeler)

et je te rappele qu'on est que le 8 donc pas d'urgence pour faire la feuille de paie.
je comprend que tu veuille préserver ton salaire mais personne sur le forum ne pourra repondre à ta question.
seule la maman ou le medecin.
et tu sais bien que nous n'avons aps le droit d'appeler le medecin des enfants accueillis
et quand bien même , il n'a pas à repondre à tes questions...

donc je resume : sois patiente et attend des nouvelles de la maman
et en cas d'urgence : appele là toi même smile

#16 08-02-2011 12:33:34

chouchou64
Membre
Site Web

4i a écrit :

de toute façon chouchou64 ton seul recours sera un cettificat medical de non contagion si tu veux deduire.
donc  j'en parlerais avec la maman (quitte à l'appeler)

et je te rappele qu'on est que le 8 donc pas d'urgence pour faire la feuille de paie.
je comprend que tu veuille préserver ton salaire mais personne sur le forum ne pourra repondre à ta question.
seule la maman ou le medecin.
et tu sais bien que nous n'avons aps le droit d'appeler le medecin des enfants accueillis
et quand bien même , il n'a pas à repondre à tes questions...

donc je resume : sois patiente et attend des nouvelles de la maman
et en cas d'urgence : appele là toi même smile

alors pas d'urgence je sais smile
viens d'appeler le médecin (le mien mais aussi celui de l'enfant ) et pas là, je dois le rappeler smile
sa secrétaire me dit que non, pas contagieux pour un enfant smile
mais me demande de le rappeler cet aprem, juste pour poser la question !
perso, je vois pas pourquoi un médecin ne répondrai pas a une question tel que celle ci : l'infection urinaire chez l'enfant est elle contagieuse ? smile
ok mais imagine si c'est contagieux ! pour les autres enfants c'est logique de savoir non? smile

chouch10.gif

#17 08-02-2011 12:35:38

4i.modo
Membre
Site Web

et le secret pro, tu connais???
sad

si j'etais la maman, ça me rendrais furax que l'assmat se permette d'appeler mon medecin avant de me poser la question à moi!
et je serais furax contre le medecin qui n'a pas le droit de dire quoi que ce soit !

désolé tu outre pazsse tes droits....

pour uen question d'argent sad

#18 08-02-2011 12:42:57

chouchou64
Membre
Site Web

4i a écrit :

et le secret pro, tu connais???
sad

si j'etais la maman, ça me rendrais furax que l'assmat se permette d'appeler mon medecin avant de me poser la question à moi!
et je serais furax contre le medecin qui n'a pas le droit de dire quoi que ce soit !

désolé tu outre pazsse tes droits....

pour uen question d'argent sad

qui c'est la maman ne sait peut etre pas elle même que l'infection urinaire est contagieuse !
je te trouve dur là 4i !
c'est pas qu'une question d'argent puisque je suis prête a deduire ! ,je veux aussi préserver également les autres enfants acceuillis et je ne trouve pas que ce soit outre passer mes droits justement

donc d'abord je vais poser la question a maman, puis lui demanderai si c'est contagieux !! et si elle ne connais pa la réponse, je demanderai au médecin ! ça te va comme ça ? smile

chouch10.gif

#19 08-02-2011 12:55:45

4i.modo
Membre
Site Web

je parrais dure : ok.
mais  que dirais tu si tes pe appelaient ton medecin pour "verifier" ce que tu as, et en + derriere ton dos...?
tu aprécirais?

ton medecin ne pourra pas être sur n'ayant pas vue l'enfant smile
le medecin de l'enfant n'a aps le droit de te repondre (deontologie)
je comprend ton dilemne, ne t'inquietes pas.
mais si tu as  confiance... pourquoi vouloir verifier derriere?
si la maman presente un certif tu deduis
sans certif tu ne deduis pas .
c'est simple, non?

#20 08-02-2011 13:40:20

chouchou64
Membre
Site Web

4i a écrit :

je parrais dure : ok.
mais  que dirais tu si tes pe appelaient ton medecin pour "verifier" ce que tu as, et en + derriere ton dos...?
tu aprécirais?

ton medecin ne pourra pas être sur n'ayant pas vue l'enfant smile
le medecin de l'enfant n'a aps le droit de te repondre (deontologie)
je comprend ton dilemne, ne t'inquietes pas.
mais si tu as  confiance... pourquoi vouloir verifier derriere?
si la maman presente un certif tu deduis
sans certif tu ne deduis pas .
c'est simple, non?

juste aussi pour connaitre si c'est contagieux où pas , par précaution aussi pour les enfanrs acceuillis smile

que dirai tu toi Si c'est une maladie contagieuse et que ton enfant risque donc d'etre atteint?
les parents ne sont pas toujours au courant de certaines maladies contagieuses et les médecins ne se prononcet pas toujours pour en informer les parents !
a mes début ,j'ai eu le cas d'un enfant qui avait une conjonctivite et perso, je ne savais pas moi même que c'était contagieux ! la maman non plus d'ailleur, puisque le médecin n'as rien dit !! smile

résultat : le 2eme loulou idem 5 jours aprés smile

chouch10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB