Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2011 11:57:00

syd29
Membre
Site Web

qui ne décompte pas les jours "enfant malade"???

bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous ne décompte pas les jours d'enfant malade, car je commence a me poser la question dans le cas ou, comme en ce moment, j'ai 3 enfants et les 3 sont malade, cela fait presque 1 semaine, donc imaginez le salaire!! cela fait plus de 250e en moins pour le moment, peut etre plus s'ils ne reviennet tt de suite!!
alors je me demandais si certaine d'entre vous disent dès le début qu'elles prennent les enfants malades et qu'elles ne déduisent pas toute la journeé mais que l'entretien.
merci pour les réponses !! je cogite durement!!

08-02-2011 11:57:00

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2011 11:59:39

4i.modo
Membre
Site Web

Re : qui ne décompte pas les jours "enfant malade"???

la ccn prevoit que chaque employeur peut deduire jusqu'à 10j par an sous reserve d'un certificat medical.
refuser de deduire est abusif...

maintenant si tu decides d'accueillir les enfants malade, ok à negocier avec les pe smile
(on peut comprendre)

ceci dit, n'oublis aps que ça t'expose toi, ta famille mais les autres enfants accueillis aussi...

j'accepte en general les enfants malade mais je deduis en cas d'absence + de certificat.
l'enfant sera toujours mieux au chaud chez lui  avec maman...

#3 08-02-2011 12:00:36

lilie24
Membre
Site Web

bonjour,tout dépend de ce que tu as noté dans le contrat. sur mon contrat on peut spécifier qu'on accepte les enfants malades et qu'on n'accepte pas de déduire les jours d'absence.moi j'ai choisi d'accepter de déduire dans la limite de 10 jours sur présentation d'un certificat médical.sans certif je ne déduis rien.c'est sûr que une semaine ça fait un gros manque à gagner.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#4 08-02-2011 12:05:41

syd29
Membre
Site Web

sur le contrat j'ai juste mis que j'acceptais les enfants malades, mais les pe et cela je le comprend, viennent chercher leur enfant si il est fievreux.j'ai a chaque un certif médical, ca me gènerai de ne pas déduire ces journées d'absence, puisque je ne l'ai pas, mais c'est pas évident au niveau salaire!!!!

08-02-2011 12:05:41

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2011 12:08:41

landocean
Membre
Site Web

Je note que j'accepte les enfants malades et que le salaire sera maintenu si les parents gardent malgré tout leur enfant.

#6 08-02-2011 12:12:05

lily03
Membre
Site Web

Bonjour

C'est à l'appréciation des parents le plus souvent, moi je prends les petits sauf grosse fièvre et gastro...la plupart des parents ont des jours enfants malades remunerés avec leur employeur donc logiquement pour mon cas il sne me déduisent rien, de même si un jour ils ont besoin d'une heure de garde en plus ou autre on se rend la pareil...mais je précise que je ne fais ceci qu'avec les parents réglos.
Bonne journée.

#7 08-02-2011 12:13:18

syd29
Membre
Site Web

landocean,
et est ce que dans l'ensemble ils te laissent l'enfant ou ils le gardent chez eux?

#8 08-02-2011 12:18:19

chouchou64
Membre
Site Web

coucou:)
je deduis seulement  si maladies contagieuses et si certif smile

chouch10.gif

#9 08-02-2011 12:19:36

landocean
Membre
Site Web

C'est très variable et dépend de la maladie.
Mais ils me les confient en général le lendemain de la visite chez le médecin si ce n'est pas trop sérieux.
En ce moment j'ai des varicelles et je les acceuille.

#10 08-02-2011 12:26:54

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

landocean a écrit :

Je note que j'accepte les enfants malades et que le salaire sera maintenu si les parents gardent malgré tout leur enfant.

depuis mes nouveaux contrats de cette année: pareil!
à l'exception de la gastro (et dans ce cas, puisque je refuse cet accueil en particulier, je décompte).

à la signature du contrat,on en parle longuement pour bien définir les "régles " de cette clause.
je leur dit que c'est hors convention, que légalement, ils sont en droit de déduire 10 jours (et c'est écrit noir sur blanc sur le contrat juste au dessus de cette clause ), qu'ils sont en droit de la refuser, et je leur explique pourquoi je demande le maintien de salaire (maman solo, si on m'ampute une partie du salaire, ouille!!!)
ils ont tous signés en comprenant et en acceptant, et jusqu'à maintenant, aucun pb!

et j'ai bien fait, car avec mes trois loulous, y'en a toujours un malade, donc je n'aurai jamais touché mon mois entier depuis septembre!!
si l'enfant ne va pas bien, les pe le garde pour l'emmener au doc, et le lendemain, ou après rdv doc (selon les cas) je reprends l'enfant avec son traitement.
et mine de rien, ils sont bien contents mes pe que je prennent leur petits bouts malades!!
wink

et pour répondre à ta question syd29, dans l'ensemble, le jour où l'enfant est malade:
-soit ça arrive pendant la nuit, et les pe le gardent une journée, pour prendre soin de leur petit bout et l'emmener chez le médecin
-soit ça arrive dans ma journée, je les appelle, ils viennent chercher leur enfant, et le ramène le lendemain si il va mieux.

j'ai déjà eu un enfant qui n'ai pas venu deux jours de suite, car vraiment pas bien, mais après je l'ai accueilli, même si il était toujours bien malade, car les pe ne peuvent pas non plus tout le temps s'absenter de leur boulot.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 08-02-2011 12:34:16

syd29
Membre
Site Web

merci a toute pour vos réponses, ca confirme mon choix que pour les prochains contrats je mettrais une clause comme quoi j'accepte les enfants malades! et pour finir une parenthèse, le certificat sert pour nous, et dessus il y est coché souvent, "la présence de la mère est indispensable auprès de son enfant", mais la plupart du temps les parents vont au travail et c'est les grands parents qui gardent l'enfant!!!
merci a toi popopilo!!(rigolo ton surnom!!)

#12 08-02-2011 12:37:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou cela dépend de la maladie(je garde ou non),mais en aucun je fais déduire,je l'ai déjà expliqué et je l'explique aux parents dès le premier entretien!
nous avons ici eu des abus,des parents amis avec des médecins qui faisait des arrêts maladie afin que le parents allège la fiche de paie de leur assmat! hmm

du cout je maintient le salaire,mais j'ai préciser en cas de longue maladie un accord selon les lois,est envisageable pour déduction de ses jours d'absences.

sachez que les assistantes maternelles employé par les maries eux ,le maintient de leurs salaires en cas d'absence pour maladie d'enfant.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#13 08-02-2011 12:38:37

popopilo
Membre

syd29 a écrit :

merci a toute pour vos réponses, ca confirme mon choix que pour les prochains contrats je mettrais une clause comme quoi j'accepte les enfants malades! et pour finir une parenthèse, le certificat sert pour nous, et dessus il y est coché souvent, "la présence de la mère est indispensable auprès de son enfant", mais la plupart du temps les parents vont au travail et c'est les grands parents qui gardent l'enfant!!!
merci a toi popopilo!!(rigolo ton surnom!!)

et oui!
le coup du certificat et des grands parents, c'est un classique!
mais tu n'y peux rien, c'est leur choix, tu ne peux contester celà, il font ce qu'ils veulent!

et puis, dans leur esprit, papy/mamie, c'est quand même un peu mieux que nounou, puisqu'ils sont là rien que pour l'enfant, alors que nous on en a plusieurs!
donc même si les pe déduisent ces journées, c'est normal, et ce qu'ils font après, rester à la maison, ou papy/mamie, ça ne nous regarde pas.

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#14 08-02-2011 12:38:47

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais les grds parents c'est pas pour vous penaliser...
c'est pour que l'enfant soit au calme et  ne perturbe pas les autres accueils ou la famille de l'assmat sad
faut pas voir le mal partout sad sad
et tout les patrons n'acciordent pas des jours enfant malade même si la loi en prevoit minimum3 pour tout le monde sad

faut aussi comprendre un peu les pe smile

#15 08-02-2011 12:42:48

popopilo
Membre

je rajouterais même que mes pe ont si bien compris pourquoi j'avais instauré le maintien de salaire, que lorsque ma fille a été malade (gastro) et que je n'ai pas pris leur loulou, pour eux, ils me payaient quand même lol
je leur ai bien entendu expliqué que dans la mesure où c'est moi qui refuse l'accueil, et surtout pour une gastro, là, je déduisais du salaire! wink
c'est normal, il ne faut pas non plus en abuser de cette clause!
c'est en étant réglo des 2 côtés que ce genre de clause se passe bien!

x_3c9eb6dc.gif

#16 08-02-2011 12:43:43

popopilo
Membre

4i a écrit :

oui, mais les grds parents c'est pas pour vous penaliser...
c'est pour que l'enfant soit au calme et  ne perturbe pas les autres accueils ou la famille de l'assmat sad
faut pas voir le mal partout sad sad
et tout les patrons n'acciordent pas des jours enfant malade même si la loi en prevoit minimum3 pour tout le monde sad

faut aussi comprendre un peu les pe smile

ben oui, 4i, c'est ce que je dis plus haut... smile

x_3c9eb6dc.gif

#17 08-02-2011 12:44:24

popopilo
Membre

ah mais à voir l'heure d'envoi, je crois qu'on a fait un tir croisé!! big_smile wink

x_3c9eb6dc.gif

#18 08-02-2011 12:45:11

syd29
Membre
Site Web

oui oui 4i, je suis d'accord avec toi, c'est normal il faut penser aux enfants avant tout je le sais.je préfère les revoir tous en pleine formec'est sur, et  moi si j'étais a leur place je ferai certainement comme eux!!,mais c'est une question qui me taraude etant donné que c'est mon cas et que j'ai les 3 malade!!

#19 08-02-2011 12:52:35

4i.modo
Membre
Site Web

je comprend smile
on est nombreuse dans ce cas en ce moment...
c'est recurant helas...

#20 08-02-2011 13:01:14

popopilo
Membre

ceci étant dit, je ne ferais peut-être pas de maintiens de salaire et d'accueil d'enfants malades si ma fille était à la maison avec les loulous.
j'accueilles les enfants malades parce que ma fille est plus grande et est à l'école pendant que les 'crobes sont chez moi! wink

x_3c9eb6dc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB