Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-02-2011 16:55:30
lingettes?? ou autres
Bonjour
venant de commencer mon deuxieme contrat tout se passe bien sauf un detail que j ai remarquer ce matin car premiere journee complete avec l enfant le pe m a amenner les couches mais rien d autres pas d affaires de rechange pas de lingettes pas de produits
Bon on a pas pense a en parler a la signature car de plus nous n avons pas encore tout completé
et la elle est au boulot donc je veux pas derranger mais si je me souviens bien nous n avons pas le droit d utiliser d autres ligettes que celles des parents ? ouhh peut importe et comme moi j ai pas leurs lingettes je fais quoi j t uilise les miennes (ça compte dans les ie??) ou alors plus simple gant de toilette eau et savons de marseille??
desole de vous embeter avec mes questions betes mais avec mon premier contrat pas de soucy la maman ramenner tout lol
merci encore pr votre aide
07-02-2011 16:55:30
#2 07-02-2011 17:01:58
Re : lingettes?? ou autres
Bonjour
venant de commencer mon deuxieme contrat tout se passe bien sauf un detail que j ai remarquer ce matin car premiere journee complete avec l enfant le pe m a amenner les couches mais rien d autres pas d affaires de rechange pas de lingettes pas de produits
Bon on a pas pense a en parler a la signature car de plus nous n avons pas encore tout completé
et la elle est au boulot donc je veux pas derranger mais si je me souviens bien nous n avons pas le droit d utiliser d autres ligettes que celles des parents ? ouhh peut importe et comme moi j ai pas leurs lingettes je fais quoi j t uilise les miennes (ça compte dans les ie??) ou alors plus simple gant de toilette eau et savons de marseille??
desole de vous embeter avec mes questions betes mais avec mon premier contrat pas de soucy la maman ramenner tout lol
Bonjour,
si tu n'es pas sûre il vaut mieux utiliser gant et savon
risques d'allergies avec les lingettes
#3 07-02-2011 17:06:07
bonjour,
les lingettes peuvent etre fournis par les pe si ils veulent une marque particulière sinon elles sont comprises dans les ie
tu peux laver loulou à l'eau et savon sinon voit avec les pe si ils ont déjà essayer diverses lingettes et si ils préfèrent en emmener ou que tu utilises les tiennes
#4 07-02-2011 17:10:00
pourquoi pas du coton et de l'eau?
c'est moins cher et plus écologique que les lingettes,je fonctionne comme ça depuis des années.
tu demandes 3où 4 paquets de coton d'avance aux parents,comme ça tu n'est pas prise au depourvu.
07-02-2011 17:10:00
#8 07-02-2011 22:28:41
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
moi je suis allergique au savon (enfin au truc qui sert à fixer les parfums !) donc de l'eau toute seule, ça va bien !
#10 07-02-2011 22:49:54
Moi les parents fournissent les couches et cotons. Moi je fournis mes petites mains et l'eau
Pas de savon, lingettes, ni eau nettoyantes, risques d'allergie
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#11 07-02-2011 23:38:55
Bonjour
Moi je n'utilise pas de lingette. La peau des bébés est trop fragile et les produits passent directement dans le sang.
Donc, je demande aux parents du coton, et du liniment. Je nettoye à l'eau, avec le coton, je tamponne pour sécher, liniment et zou.
S'il y a un oublie, je le signale et si les parents n'ont pas la possibilité de passer, je prends et je facture: couches et coton. Pour les lingettes, je ne m'y risquerais pas si j'étais toi.
Pour le rechange, pense à le lui dire pour demain. Si elle n'a pas l'habitude, elle n'y aura pas pensé non plus.
#14 08-02-2011 00:03:11
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
#15 08-02-2011 00:27:21
Ju, nous quand on va aux toilettes on ne se lave pas, on essuie Alors pour un enfant, de l'eau c'est très suffisant et ça remplit son rôle : enlever les résidus d'urine et de selle, et ensuite pour "laver", il y a le bain le matin ou le soir.
Laver les muqueuses plusieurs fois par jour, ce serait vraiment fragiliser la flore des parties intimes, donc un produit doux comme un lait ou du liniment ou de l'eau, c'est bien
#16 08-02-2011 09:33:14
ju : oui, ma table à langer est juste à côté de la baignoire, donc d'un robinet... ... ben si, moi je trouve que l'eau tiède nettoie bien... pas de résidus de selles... bien sur il faut parfois plusieurs carrés de coton ou de gants en cas de "gros-qui-déborde"
mais jamais eu de soucis de propreté... et en principe on change bébé régulièrement, donc il ne "macère" pas longtemps...
Et je ne trouve pas les lingettes très pratiques....
Mais bon, au final, ce sont les pe qui décident...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#17 08-02-2011 12:37:04
coucou!!pour ma part,ma table à langer etant a la salle de bains,j'utlise gant de toilette et eau ou eau plus liniment...j'utilise des lingettes (cad.m)pour essuyer le petit bec de temps en temps...2 de mes mamans sont ok pour lingettes mais de cette marque car sans parabens et autres choses pas cools....c moi qui les fournit car d'accord avec elles..et ça rentre dans les indemnites d'entretien..voilou!!!!bonne journee a toutes...
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#18 08-02-2011 12:44:44
bon de toute façon la je me rends compte que c est du grand n importe quoi la maman me demande de laver la petite car elle c salit en mangeant resultat les cheveux qui collent ca datent d hier soir elle est arrivee ce matin en pyj et pas laver et elle ne m a rien fournie pr la laver donc je pense que ca va etre mis au clair des ce soir
merci beaucoup pr avoir partager vos experiences et cette am j appelle aussi le relais pr avoir plus de renseignement et de reponses au sujet de mon contrat
#19 08-02-2011 13:04:35
Oui nous on ne se lave pas mais nous on ne massert pas dans notre urine et dans nos selles...
Ba, à part les bébés en lavables qui eux sont plus en contact direct avec l'urine, les autres ne massèrent pas dans l'urine, les couches sont tellement hyper absorbantes, non?
#20 08-02-2011 13:13:34
j'utilise ce que les pe amènent : certains ce sont des lingettes, certains coton et lotion ou lait, d'autres liniment.
je n'ai pas eu encore de demande : gant et savon, bien que je le propose à chaque contrat.
Les pe ont le choix
vous nous avez reconnues?
Pages : 1