Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-02-2011 13:43:13

Coneli
Membre
Site Web

Re : enfant malade

bénéficions d'indemnités journalières par la sécu quand nous ne pouvons pas accueillir les enfants ou quand ils sont absent pour cause de maladie ? car nous nous avons une diminution de salaire ? car nous cotisons a la sécu

08-02-2011 13:43:13

partenaire publicitaire:

#22 08-02-2011 13:46:51

lilie24
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
lilie24 a écrit :
chouchou64 a écrit :

coucou smile
certainement pas !
si c'est contagieux oui, je déduit
si c'est pas contagieux, je ne déduit pas !!! smile

c'est dans le contrat que j'accepte l'enfant malade sauf en cas de maladies contagieuses, donc je vais faire mon enquête lol

ok,tout dépend de ce que tu as noté au contrat par rapport au certificat médical. et tout dépend aussi si ton pe est tatillon ou pas sad  moi j'accepte les enfants malades mais sur présentation d'un certificat je déduis sad

ah donc c'est different pour toi lol
toi même pour un rhume, si l'empoyeur te mets pas l'enfant et t'améne un certif tu déduis ! smile
ben j'espére que ça n'arrive pas souvelt les petits "bobos" smile
(pour moi : petit bobo = petite maladie ) smile

mais non c'est pas différent pour moi lol   c'est juste que si j'ai bien compris la loi,les pe ont le droit de nous faire déduire sur présentation d'un certificat médical que ce soit juste un petit bobo ou bien quelque chose de contagieux. j'ai déjà eu des petits bouts un peu malades que les pe ne m'emmenaient pas et ils n'ont jamais déduit,bien qu'ils en auraient eu le droit si certif. il faut bien être consciente que si leur médecin est concilliant les pe obtiennent un certif même pour un petit bobo et là on ne peut rien faire. sad ça existe les gripsous mais heureusement j'en ai jamais eu.  smile pouvu que ça dure lol

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#23 08-02-2011 13:57:46

nounoubbert
Membre
Site Web

bonjour
je trouve également qu'appeler un mdecin d'un enfant pour poser une question est un peu limite. Il est très probable que la grand-mère t'ait dit ça au pif ! Donc tu verra bien en temps voulut, de toute façon si la maman te présente un certif de non contagion, tu le prends, sinon, non, c'est bien ce que tu as précisé au contrat.
Mais ton comportement est à la limite de la légalité, car toute maladie ne concerne que le patient. Je suis d'accord que si la maladie est très contagieuse, la maman doit te le dire, mais c'est à elle dela faire, ou tu lui demande si c'est contagieux. Mais ne fais pas ce qui ressemble à une enquête, même si de ton point de vue, elle n'a pas grand chose de l'investigation, elle peut paraître intrusive, et la, ce n'est vraiment pas pro...
Voilà mon avis du jour, un point de vue extérieur à toute l'histoire et relation que tu vis avec cette PE, donc smile

#24 08-02-2011 13:58:46

4i.modo
Membre
Site Web

Coneli a écrit :

bénéficions d'indemnités journalières par la sécu quand nous ne pouvons pas accueillir les enfants ou quand ils sont absent pour cause de maladie ? car nous nous avons une diminution de salaire ? car nous cotisons a la sécu

lol
non!
la secu paie si on est malaede
les assedic si on perd un emploi
mais rien en complete  le salaire en cas de diminution de charge de travail...

08-02-2011 13:58:46

partenaire publicitaire:

#25 08-02-2011 13:59:20

4i.modo
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :

juste aussi pour connaitre si c'est contagieux où pas , par précaution aussi pour les enfanrs acceuillis smile

que dirai tu toi Si c'est une maladie contagieuse et que ton enfant risque donc d'etre atteint?
les parents ne sont pas toujours au courant de certaines maladies contagieuses et les médecins ne se prononcet pas toujours pour en informer les parents !
a mes début ,j'ai eu le cas d'un enfant qui avait une conjonctivite et perso, je ne savais pas moi même que c'était contagieux ! la maman non plus d'ailleur, puisque le médecin n'as rien dit !! smile

résultat : le 2eme loulou idem 5 jours aprés smile

tu crois que je en suis jamais confronté à ça???
depuis decembre on a le toubib au moins 1fois apr semaine à force de tout attraper sad
mais c'est comme ça!
et de plus mes enfants etant scolarisés et la louloute de5 ans que j'ai aussi, la contagion peut passer par eux...
l'ecole, le college...
et même par le job de mon mari!
en ce moment  des classes du village n'ont aps plus de 8 eleves par jour (au college aussi)
car on est en plein "boum" de maladie.
partout.

mon fils est rentré à 9h  avec uen  gastro...
je l'ai "isolé" dans sa chambre.
j'ai ôi mêe des symptomes depuis 1h...
je met des gants et le masque pour changer loulou...
ma peri est malade depuis cette nuit (maman l'a confiée à mamy)
(pou info, elle ne deduira rien, car depuis 7 ans de contrat avec elle sans ce concerter, on s'arrange toujours sans desaccord...)
mais hier elle etait là, contagieuse, sans symptomes.

c'est la vie.
tu ne peux pas tout prevoir...
ta petite etait peut être contagieuse avant que tu ne le saches sad
comme 99% des enfants malades...

et pour ton salaire, tu en parles avec la maman, mais  vu que tu te demenes comme ça, je conclus que tu n'as pas confiance en cette maman!
si elle ne sait pas (medecin qui ne dit rien et qu'elle à oublié de demander) c'est à elle de le contacter pour savoir .
pas à toi.

#26 08-02-2011 14:00:54

Coneli
Membre
Site Web

c'est pas normal !!!! car nous sommes perdantes a chaque fois !!!!!!!!!
donc le fait que je n'est pas pu accueillir car ma fille a la grippe c'est tant pi pour moi ??????!!!!!!!

#27 08-02-2011 14:06:56

chouchou64
Membre
Site Web

nounoubbert a écrit :

bonjour
je trouve également qu'appeler un mdecin d'un enfant pour poser une question est un peu limite. Il est très probable que la grand-mère t'ait dit ça au pif ! Donc tu verra bien en temps voulut, de toute façon si la maman te présente un certif de non contagion, tu le prends, sinon, non, c'est bien ce que tu as précisé au contrat.
Mais ton comportement est à la limite de la légalité, car toute maladie ne concerne que le patient. Je suis d'accord que si la maladie est très contagieuse, la maman doit te le dire, mais c'est à elle dela faire, ou tu lui demande si c'est contagieux. Mais ne fais pas ce qui ressemble à une enquête, même si de ton point de vue, elle n'a pas grand chose de l'investigation, elle peut paraître intrusive, et la, ce n'est vraiment pas pro...
Voilà mon avis du jour, un point de vue extérieur à toute l'histoire et relation que tu vis avec cette PE, donc smile

tu dis:
"Je suis d'accord que si la maladie est très contagieuse, la maman doit te le dire"
tu n'as pas du lire ce que je viens de noter plus haut smile
pas grave smile

alors si je veux me renseigner sur cette maladie, vais appeler un autre médecin pour connaitre la réponse ! smile
parce que je crois que je ne suis pas fait comprendre là ! smile

chouch10.gif

#28 08-02-2011 14:08:17

4i.modo
Membre
Site Web

mais comment veux tu qu'un medecin puisse te renseigner sur une maladie au tel.??
il ne connait aps la patiente et ne l'a pas vue sad
iol existe differentes infections urinaires...
des contagieuses et des non contagieuses.

#29 08-02-2011 14:08:52

4i.modo
Membre
Site Web

Coneli a écrit :

c'est pas normal !!!! car nous sommes perdantes a chaque fois !!!!!!!!!
donc le fait que je n'est pas pu accueillir car ma fille a la grippe c'est tant pi pour moi ??????!!!!!!!

oui !
merci de ne aps detourner la conversation ...

#30 08-02-2011 14:21:11

chouchou64
Membre
Site Web

ouais bon d'accord on tourne en rond smile

donc dans ce cas, si aucunes informations, ni de la part de l'empoyeur, ni du médecin, ni par certif ......il faut prendre le risque d'accepter un enfant peut etre contagieux, de contaminer les autres loulous ,d'etre atteint soi même ,.....

moralité : c'est le risque du métier smile j'ai compris ! smile

alors perso; je vais certainement revoir ma clauses "enfant malade" parce que qui dit dans ce cas : risque de perte salaire aussi pour les autres enfants qui risque d'étre contaminés ! risque idem pour moi et ma famille si contaminés donc arret ........

je trouvais abusif celles qui prennaient le maintien de salaire en cas de maladie enfant toutes maladies confondues ! et meme avec certif !!
mais là je tourne ma veste ! smile

chouch10.gif

#31 08-02-2011 14:29:01

4i.modo
Membre
Site Web

j'en etait sure lol
une clause de + une lol
(ne le prend pas mechament wink )
mais tu sais on  ne peut rien prevoir à ce niveau là...
c'est les risques .
tout comme l'hotesse de caisse peut te transmettre la gastro en passant les articles en caisse
et toi en rentrant à ton mari  par simple contact...
ou la boulangere en tenant du pain après avoir  servi une personne porteuse...
ou la maitresse avec un enfant malede 
etc...
même ton medecin peut te transmettre quelque chose par contact (pas les mains puisqu'il les lave en principe)
mais  la chaise où tu t'assied au bureau, un enfant peut y avoir eternué ou une maman  tenir la chaise  et deposer un germe...

bref...
le risque zero n'existe pas
et surtout pas dans un metier de contact humain.

#32 08-02-2011 14:39:56

chouchou64
Membre
Site Web

4i a écrit :

j'en etait sure lol
une clause de + une lol
(ne le prend pas mechament wink )
mais tu sais on  ne peut rien prevoir à ce niveau là...
c'est les risques .
tout comme l'hotesse de caisse peut te transmettre la gastro en passant les articles en caisse
et toi en rentrant à ton mari  par simple contact...
ou la boulangere en tenant du pain après avoir  servi une personne porteuse...
ou la maitresse avec un enfant malede 
etc...
même ton medecin peut te transmettre quelque chose par contact (pas les mains puisqu'il les lave en principe)
mais  la chaise où tu t'assied au bureau, un enfant peut y avoir eternué ou une maman  tenir la chaise  et deposer un germe...

bref...
le risque zero n'existe pas
et surtout pas dans un metier de contact humain.

oui ça je sais smile
mais dans les cas que tu cite :
l'employée qui a été contaminé est en arret certes mais perçoit certainement + d'ind journalière que nous !  puisque payé au smic minimum smile
et donc ne perds qu'une partie de son salaire
eux ne perdent pas de salaire si l'enfant du patron est malade !

alors que nous :
risque d'arret et donc mini ind journalière et en + perte de salaire si l'enfant de l'employeur est malade !!

j'imagine même pas !!! l'enfant arrive contagieux puis 1 jour aprés maman téléphone me disant du coup je garde loulou car vraiment pas bien pendant 2 jour = déduction salaire
puis a mon tour : 2 jours aprés "big" c'est moi qui est atteint ! donc arret !! donc re déduction !!
là je commence a me dire, c'est vrai que c'est pas logique finalement smile

chouch10.gif

#33 08-02-2011 16:01:42

4i.modo
Membre
Site Web

comme tu ouvres une autre discution je ferme ici smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB