Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-02-2011 12:31:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : J'ai franchi le pas mais je n'ai pas vaincu ma.....

ce qui compte pour vaincre la peur du dentiste et prendre et aller (!!!) à ses rdv, c'est de trouver le dentiste qui nous convient!
c'est un peu comme avec un gynéco... lol
non mais sérieux hein!
j'ai vu plusieurs dentistes avant de trouver le bon!
avant ça, je prenais rdv, et j'annulais avant le jour fatidique...

maintenant, mon dentiste, si un jour il déménage, quitte à faire 3/4 d'heure de voiture pour le suivre, je le suivrais!!
il est à l'écoute de ma peur, patient avec moi, m'explique tout tout tout, quitte à me faire des dessins pour m'expliquer et pour me détendre!
c'est le top, et là, je commence à lui envoyer ma fille... en toute confiance!

donc je le redis: ce qui compte, c'est de trouver le bon dentiste!!! smile big_smile

Dernière modification par popopilo (08-02-2011 12:34:29)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

08-02-2011 12:31:00

partenaire publicitaire:

#22 08-02-2011 12:34:42

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

je vous souhaite bon courage christelle44470 et  Rachel21
en ce qui me concerne , je suis dans le basique et cela me suffit, je sais qu'il y des cas bien plus important que le mien et c'est pour cela que je ne me plainds pas , mais faut avouer que ce genre de soins n'est en rien une partie de plaisir smile

mais il est vrai que nous avons qu'un seul capital dentaire et il aut mieux le préserver 
alors je dirais comme vous n'hésitez pas à aller chez le dentiste big_smile
euh quant à moi je serai heureuse quand le chantier sera terminé, mais comme il vient de commencer  pufffff big_smile big_smile

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#23 08-02-2011 12:50:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bah moi, j'ai bien été obligé de m'y faire au dentiste!!
je mange pleins de cochonnerie, et même avec 3 brossage de dents, je fais des caries vitesse grand V!!

mon dentiste m'a dit que pour l'éviter il faudrait que je me lave les dents après chaque sucrerie...
impossible!! j'ai toujours du sucre dans la bouche, même la nuit parfois j'en mange!! roll

en plus, je fais du bruxisme dans mon sommeil, et je casse mes dents en dormant!
résultat, déjà trois dents arrachées car irrécupérables tellement elles sont cassées!! hmm sad

et pendant ce temps là, mon dentiste se frotte les mains, vais lui payer sa piscine d'été rien qu'avec les frais prévus pour cette année!! sad  smile, mais j'aurai des belles dents!! big_smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#24 08-02-2011 13:04:41

nounouclub
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

bah moi, j'ai bien été obligé de m'y faire au dentiste!!
je mange pleins de cochonnerie, et même avec 3 brossage de dents, je fais des caries vitesse grand V!!

mon dentiste m'a dit que pour l'éviter il faudrait que je me lave les dents après chaque sucrerie...
impossible!! j'ai toujours du sucre dans la bouche, même la nuit parfois j'en mange!! roll

en plus, je fais du bruxisme dans mon sommeil, et je casse mes dents en dormant!
résultat, déjà trois dents arrachées car irrécupérables tellement elles sont cassées!! hmm sad

et pendant ce temps là, mon dentiste se frotte les mains, vais lui payer sa piscine d'été rien qu'avec les frais prévus pour cette année!! sad  smile, mais j'aurai des belles dents!! big_smile

idée
brosse toi les dents avec un dentifrice sucré big_smile
c'est mon patrimoine génétique qui m'a donner ça en héritage ,les enfants d'aujourdh'ui on bien de la chance de pouvoir ce faire suivre
avant de ma faire arracher cette moitié de vilaine la nuit c'était un cauchemard, je me suis rendu compte que je clapais et les dents s'entrechoquais wahou le pieds quand tu dors et que l douleur vient te faire une surprise big_smile yikes

modif =ortho

Dernière modification par nounouclub (08-02-2011 13:05:11)

cool smile

08-02-2011 13:04:41

partenaire publicitaire:

#25 08-02-2011 13:36:31

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

christelle44470 a écrit :

Tu es comme moi ? je pensais que j'étais à "classer" dans la catégorie des gingivites "rares" comme la guérir semble (j'ose pas dire "semblait") limite impossible. Ce n'est pas gentil de dire ça, mais je suis contente de découvrir que je ne suis pas la seule. Tu n'as pas eu trop mal ?

Je fais comme si de rien n'était vis à vis de mes filles pour pas leur donner la peur du dentiste... mais je suis morte de peur sad

non hier c''était juste pour m'expliquer comment utiliser tous les "produits" big_smile
il a tout fait en même temps et tout a été noté par écrit pour ne pas oublier, car, il y en a des "trafics" à faire big_smile
mais je pense que c'est la prochaine fois que je vais rigoler.

mais comme dit nounouclub, le chantier ne fait que commencer lol
(je ris jaune, je présice wink )

mais je vais pouvoir garder toutes mes dents, m'a dit-il confirmé smile

je fais 1 heure de route pour aller chez lui et idem pour le retour, mais j'ai mis presque 1 an pour trouver, car avec mes horaires : pas facile.

Par contre lui aussi, pourra se baigner dans sa piscine et même rajouter des cascades, s'il le veut, avec ce que je vais lui laisser hmm ma mutuelle ne rembourse pas l'orthodontie hmm

Dernière modification par rachel21 (08-02-2011 13:37:16)

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#26 08-02-2011 14:22:47

bouddha
Membre
Site Web

lol coucou nounouclub,

ton texte est plein d' humour!! je te trouve courageuse d' y etre allée quand meme wink j' en connais qui on très peur aussi mais du coup n' y vont jamais.

pour ma part, j' y suis allée tellement de fois quand j' étais enfant ( je portais un appareil dentaire ), que je n' ai pas peur smile 
j' ai meme une amie qui est...... dentiste lol

boudh210.gif

#27 08-02-2011 15:08:34

nounouclub
Membre
Site Web

rachel21 a écrit :
christelle44470 a écrit :

Tu es comme moi ? je pensais que j'étais à "classer" dans la catégorie des gingivites "rares" comme la guérir semble (j'ose pas dire "semblait") limite impossible. Ce n'est pas gentil de dire ça, mais je suis contente de découvrir que je ne suis pas la seule. Tu n'as pas eu trop mal ?

Je fais comme si de rien n'était vis à vis de mes filles pour pas leur donner la peur du dentiste... mais je suis morte de peur sad

non hier c''était juste pour m'expliquer comment utiliser tous les "produits" big_smile
il a tout fait en même temps et tout a été noté par écrit pour ne pas oublier, car, il y en a des "trafics" à faire big_smile
mais je pense que c'est la prochaine fois que je vais rigoler.

mais comme dit nounouclub, le chantier ne fait que commencer lol
(je ris jaune, je présice wink )

mais je vais pouvoir garder toutes mes dents, m'a dit-il confirmé smile

je fais 1 heure de route pour aller chez lui et idem pour le retour, mais j'ai mis presque 1 an pour trouver, car avec mes horaires : pas facile.

Par contre lui aussi, pourra se baigner dans sa piscine et même rajouter des cascades, s'il le veut, avec ce que je vais lui laisser hmm ma mutuelle ne rembourse pas l'orthodontie hmm

j'ai une amie qui a payer la piscine de son dentiste, mais grace à une super mutuelle qu'elle a pris avant elle a quasi ment rien perdu donc on peut dire que la mutuelle  à contribuée au choix du carrelage de la piscine.  lol lol
il faut que tu fasses tes calculs cela peut valoir le coup de prendre l'option ortho  avec un % de remboursement élevé genre 250% du TR si tu veux je pourrais t'expliquer en privé les TR TC etc , j'ai quelques notions sur ce domaine , et de la résilier après c'est ce q'elle à fait .

boudha , c'est gentil mais là le courage n'y est pour rien lol mais bon ta raison je vais me laisser tenter " Je suis courageuse, yes yes " lol lol
alors une amie dentiste c'est bien mais là j'aurai l'impression d'être en exam régulier lol

cool smile

#28 08-02-2011 15:15:42

christyv
Membre
Site Web

nounouclub a écrit :

PEUR
et oui rien que d'entendre le mot j'ai des frissons partout je transpire à grosses gouttes yikes  lol
certaines ont peurs de gertrude, d'autres des souris etc ...
moi aujourd'hui par la force des choses
ah ben oui par pour le plaisir tu penses bien je m'en serai passé big_smile
j'ai dû aller chez le dentiste et vous n'imaginez pas à quel point j'étais tétatinée yikes
quand elle a vu la coupable  elle a juste dit je vais l'arracher mad mad yikes

G l a c é e mad  alors timidement je lui dis euh vous me faites un tite anesthésie, big_smile
et de me répondre
ah bon  en principe j'endors la dent complètement , les patients préfèrent,  mais si vous voulez  je fais comme vous souhaitez.
alors là mon cerveau à fait qu'un tour  j'ai blêmi et je me suis mise à trembler de partout.

euh non en fait je voulais dire vous m'endormez à 110%
elle a rit mais moi j'aurai voulu être a des milliers de km yikes

bon tout c'est bien passé mais la suite ne sera pas aussi rejouissante sad  je sens que ça chatouille grrrrrrrr vais avoir un nouvel ami qui va s'appeler d********

et vous le dentiste que représente t-il pour vous  pour moi c'est le vilain méchant  tongue big_smile

modi= ortho

Bonjour,

Alors moi là dernière fois que j'ai vu mon dentiste je lui ait dit texto :

'''c'est pas pour vous vexer mais je ne sautais pas de joie à l'idée de venir vous voir''''

J'y vais une fois par an, pour contrôle et plus s'il détecte des caries. Heureusement pour moi c'est très très rar e!!!!!!!!!!!

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#29 08-02-2011 15:51:39

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

nounouclub a écrit :

il faut que tu fasses tes calculs cela peut valoir le coup de prendre l'option ortho  avec un % de remboursement élevé genre 250% du TR si tu veux je pourrais t'expliquer en privé les TR TC etc , j'ai quelques notions sur ce domaine , et de la résilier après c'est ce q'elle à fait .

ok c'est sympa wink

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#30 08-02-2011 17:03:07

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Alors moi je pleure comme un bébé....avec les grosses larmes, les sanglots et tout et tout smile...mais il a l'habitude big_smile
Rien a faire, je me suis faite accompagner de mon mari, une autre fois de mon fils de 8 ans...je pars en pleurs a chaque fois! (ils se sont bien moqués de moi a la sortie....)
Heureusement dans la salle d'attente j'arrive a me retenir, c'est dès que je m'assied dans le fauteuil que ca commence....
Parfois que me dis "qu'est ce qu'il doit se marrer" lol...mais il est gentil il fait "comme si de rien était".

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB