Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-02-2011 15:11:21

magalou90
Membre
Lieu : quelque part dans l'est
Site Web

Re : doudou sale...

boucleddor a écrit :

c'est honteux!!!! franchement c'est un nid a microbe
alors nous ass-mat on fait tout pour que notre maison soit nettoyer tous les jours les jouets aussi, et voilà que un des parents s'en fiche et vous contamine tout!!!
tu devrais en discuter encore et si tu vois qu'elle ne fait rien lave le  même si c'est pas a toi de le faire!!!
je suis de tout coeur avec toi!!!

je te dirais que ma serpillère dont je me sers pour laver le sol est plus propre car lavée toute les fins de semaine  en machine à 60°!!!!!!!

le problème n'est pas que ce n'est pas à moi de le faire je le ferais bien volontiers !!!

mais elle me ferait sa tête de cocker " oh la la y va pas dormir ce soir "

je comprends pas comment dans sa famille personne ne lui en a jamais parlé
remarque peut être que si je ne sais pas tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

08-02-2011 15:11:21

partenaire publicitaire:

#22 08-02-2011 15:14:02

boucleddor
Membre
Site Web

c'est clair et quand tu vois l'état du doudou tu imagines l'état de leur maison !!!!!
ça fait peur!!!!!

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#23 08-02-2011 15:16:15

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

A la signature du contrat, je demandes aux parents d'avoir un double de doudou qui reste chez nounou.
Ici bébé garde son doudou mais dès qu'il sait crapahuter ce dernier reste dans le lit. ça n'a jamais posé de problème aux loulous, ils savent qu'ils retrouveront doudou à la sieste ( ou quand ils sont malades ).

Un jour maman a rapporté le doudou de sa maison et quand j'ai vu la couleur et l'odeur du doudou et bien je lui ait dit qu'elle pouvait repartir avec, que loulou avait son doudou chez nounou et qu'il était dans un état plus approprié à loulou.

Beurk beurk .... quand j'en vois à 5-6 ans avec leur doudou noir de crasse pendouiller prêt de leur nez brrrrrrrr ça me donne des nausées.

795793bandefofo.jpg

#24 08-02-2011 15:18:17

waterlilly
Membre
Site Web

Et si il vomit dessus, on garde le doudou en l'état ?
A ta place je le laverai, dis lui qu'il a eu un renvoi... C'est un comble quand même!
Bonne chance

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

08-02-2011 15:18:17

partenaire publicitaire:

#25 08-02-2011 15:19:37

ziva
Membre
Site Web

magalou90 a écrit :

j'accueille un enfant de 20 mois
il a un doudou et depuis qu'il le possède donc depuis sa naissance il n'a JAMAIS été LAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!! sad
le prétexte de la maman c'est qu'il a son odeur et si elle le lave il ne voudra plus dormir ????!!!!
pour ma part je pense que ce n'est pas très hygiénique d'autant qu'il le traine partout ici j'essaie qu'il "l'oublie " un peu
en plus il sert de mouchoir quand le nez coule de bavoir quand la bouche est sale je vous dit pas l'aspect de la chose !!!!!!!!! mad
qu'en pensez vous ? et comment lui faire comprendre qu'il faudrait peut être un passage à la machine ?????

Voilà, entre autres, pourquoi je suis contre les doudous.

Nids à microbes, abrutissement de l'enfant tétouillant son machin cracra.

Bah Bah Bah, j'en frissonne.

Dernière modification par ziva (08-02-2011 22:05:19)

ZIVA

#26 08-02-2011 15:19:56

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

les doudous des lits sont lavés toutes les semaines en meme temps que les draps et gigoteuse smile

10107410.gif

#27 08-02-2011 15:34:40

Lila57
Membre
Site Web

Bonjour , pareil ici.
un doudou cracra pas possible.
Il me le colle systematiquement a table , je le mets direct par terre.
Il va passer a la machine a laver des que je lai suffisament longtemps pour laver et secher sans quil ne s'en appercoive

Nounou d'une pepette ,  25 , un ptit mec de 16 mois ,
Que du bonheur !!

#28 08-02-2011 15:41:06

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

oui pareil que lorus!
chez moi, chaque enfant à son doudou de chez nounou. donc pas de pb, il est lavé une fois par semaine en même temps que les draps, gigoteuse...

mais en ce moment par ex, j'en ai un qui a eu besoin de son doudou pendant les débuts et en période de stress (maladie) je vois bien que ça le réconforte de trouver l'odeur de sa maison.
donc il a son doudou, mais seulement pour dormir, dès que la sieste est finie, hop, retour dans le sac!
je précise que le doudou est propre!!
s'il devait être cracra, j'en demanderai un propre aux pe et si rien de fait, hoop, en machine! big_smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#29 08-02-2011 16:05:55

magalou90
Membre
Lieu : quelque part dans l'est
Site Web

lorus a écrit :

les doudous des lits sont lavés toutes les semaines en meme temps que les draps et gigoteuse smile

si le doudou était chez moi il passerait à la machine avec drap et gigoteuse chaque fin de semaine !!!!!!!!!

mais celui la fait la navette entre la maison et ici au risque de l'oublier à un endroit ou un autre

en plus il en trimballe déjà 2 en même temps je te dis pas s'il en faut encore une paire

en même temps c'est pas moi qui serais contre cette idée big_smile

#30 08-02-2011 16:23:14

bouddha
Membre
Site Web

boucleddor a écrit :

c'est honteux!!!! franchement c'est un nid a microbe
alors nous ass-mat on fait tout pour que notre maison soit nettoyer tous les jours les jouets aussi, et voilà que un des parents s'en fiche et vous contamine tout!!!
tu devrais en discuter encore et si tu vois qu'elle ne fait rien lave le  même si c'est pas a toi de le faire!!!
je suis de tout coeur avec toi!!!

yikes

boudh210.gif

#31 08-02-2011 16:29:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

par contre un doudou cracra ne veux pas dire une maison cracra
ma niece a un doudou beuuuuuuuuuuurrrrkkkkk et ses parents super maniaques!!!
l'avantage (elle a deux ans de plus que ma fille) c'est que du coup j'ai habitué ma fille a laver doudou tres régulierement. et pareil pour elle a une odeur de propre, donc je pense que c'est l'odeur de sale qui la derangerai lol!!!

#32 08-02-2011 16:33:58

bouddha
Membre
Site Web

moi, le premier enfant que j' accueille n' a pas de doudou lol  mais je lui ai prété une petite peluche qu' il affectionne, c' est moi qui le passe en machine, mais il ne sort pas de son lit smile

pour le deuxième enfant accueilli depuis peu, ses deux doudous ( eux viennent de chez lui ) restent également dans son lit, n' en sortent pas smile  au besoin, je demanderai à la maman de le laver

puis le troisième, il reste aussi dans le lit et je le remets chaque soir dans son sac; il est toujours propre smile

dans ton cas à toi, magalou90, tu ne vas pas avoir d' autres choix que de le laver toi meme sad  ça devrait etre aux pe de le faire mais à un moment donné, si le doudou est sale et qu' il pu, bah... yikes yikes
il faut prendre le doudou par les cornes!! lol

je dirais la vérité à la maman tout en souplesse et délicatesse pour ne pas qu' elle soit choquée!!
non mais quand meme, y' a un minimum d' hygiène..... big_smile

wink

Dernière modification par bouddha (08-02-2011 16:35:03)

boudh210.gif

#33 08-02-2011 17:49:49

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

ziva a écrit :
magalou90 a écrit :

j'accueille un enfant de 20 mois
il a un doudou et depuis qu'il le possède donc depuis sa naissance il n'a JAMAIS été LAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!! sad
le prétexte de la maman c'est qu'il a son odeur et si elle le lave il ne voudra plus dormir ????!!!!
pour ma part je pense que ce n'est pas très hygiénique d'autant qu'il le traine partout ici j'essaie qu'il "l'oublie " un peu
en plus il sert de mouchoir quand le nez coule de bavoir quand la bouche est sale je vous dit pas l'aspect de la chose !!!!!!!!! mad
qu'en pensez vous ? et comment lui faire comprendre qu'il faudrait peut être un passage à la machine ?????

Voilà, entre autres, pourquoi je suis contre les doudous.

Nids à microbes, abrutissement de l'enfant tétouillant son machin cracra.

Bah Bah Bah, j'en frisonne.

je suis d'accord avec toi, je suis contre les doudous

#34 08-02-2011 18:23:29

layglou
Membre
Lieu : bzh
Site Web

bonjour tout le monde, alors comme je l'avais écris dans un autre post, je ne pense pas pas que c'est notre rôle d'intervenir sur ce doudou, mais aux parents, il faut en parler, mettre en évidence le fait qu'il est franchement sale et tout et tout mais je trouve que c'est outre passer ses compétences de laver doudou sans avoir l'accord des parents, mais oui, je l'aurai mal pris si on me l'avais fait, le doudou est intime et ce n'est pas à nous de décider d'un"petit coup de machine", enfin c'est mon ressenti.
et être pour ou contre les doudou , c'est encore moins à nous de porter un jugement  et de déclarer un quelconque "abrutissement" de l'enfant en le machouillant...

#35 08-02-2011 22:00:14

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir
alors moi : je lave !!! et à 60 degrés en plus !!! musical ou pas
j'attends que bébé soit endormi , je "vole" doudou, et hop en machine...

#36 08-02-2011 22:42:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

chez moi, s'il le faut,  le doudou passe en machine en arrivant pour qu'il soit propre pour la sieste, car outre l'odeur (qui a son importance) il y a aussi la matière qui compte.
bébé gratouille autant qu'il tétouille...
après tout dépend aussi, je pense, de l'âge de l'enfant.
le petit dont j'ai demandé le doudou, c'est parce que l'adaptation était difficile, nouveau né hyper stressé, et que l'odeur de sa maison était importante pour qu'il se détende.
mais ce n'est pas toujours le même, il y en a plusieurs, afin justement de laver régulièrement.
et donc j'ai pas ce souci de propreté!
(mais j'ai eu avant pour poussinette de 2 ans et là, je disais à poussinette de mettre doudou dans la machine, elle aimait bien smile )

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#37 08-02-2011 23:26:15

mammouth
Banni(e)
Site Web

domomone23 a écrit :

bonsoir
alors moi : je lave !!! et à 60 degrés en plus !!! musical ou pas
j'attends que bébé soit endormi , je "vole" doudou, et hop en machine...

perso je n'aime pas ça , ""voler '" le doudou pendant le sommeil si l'enfant se reveil et ne le trouve pas... ça peux etre angoissant, le doudou est là pour aider a la separation et si on lui enleve sans le prevenir!
en ce moment ma fille est Mega acro a son doudou , je l'ai toujours lavé et j'en ai plusieurs , mais là sur les trois elle n'en veux qu'un (et elle le reconnait tout de suite) alors pour le laver je lui explique que doudou a besoin d'un bain , et c'est elle qui le met dans la machine, le temps qu'il se lave et seche elle le reclame beaucoup alors je lui donne un autre (ce qui ne lui plait pas trop ) et lui fait encore plus de calin car pour elle c'est vraiment dur.
et au bout d'un moment ça passe et apres elle recupere un doudou tout propre et elle est contente
je trouv eça mieux que l'enfant sache et accepte et qu'on l'accompagne dans l'acceptation.
sinon pour la puce que je garde son doudou est toujours propre et en plus j'en ai un neuf a la maison au cas ou!

#38 08-02-2011 23:38:41

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

moi aussi mon fils de 3 ans est accro à son doudou,je lui en ai acheté un neuf à ses 1 ans mais c'était trop tard il n'en a jamais voulu roll
et maintenant à chaque fois que je le lave,j'ai le droit à des pleurs car doudou sent plus pareil sad
pourtant je lui ai proposé de le mettre lui même en machine ,çà a marché sur le coup mais il pleuré tout du long et l'a repris tout mouillé,je lui ai proposé de l'emmener au bain,pas d'accord non plus. du coup j'attends qu'il soit à l'école pour le laver et je me prépare aux pleurs le midi quand il rentre ..... mais impossible pour moi de ne pas le laver wink

#39 09-02-2011 00:13:24

Kiki13
Membre
Site Web

Le doudou est sacré pour l'enfant. Il lui raconte des histoires, ses inquiètudes, lui fait des bisous, le jette et le tape quand il est pas content. Doudou est toujours là quoi qu'il se passe. C'est très rassurant pour l'enfant et c'est important pour son sentiment de sécurité.

Certains enfants ont un doudou, deux, voire plus, d'autres n'en n'ont pas.
Certains enfants ne supportent pas le lavage de doudou, d'autres oui.
Respecter les besoins de l'enfant, c'est respecter doudou, sale ou propre. Et surtout, c'est aux parents de choisir, pas à l'asmat. Je suis choquée d'entendre que certaines lavent doudou en douce ! C'est si difficile que ça d'en parler aux parents et à l'enfant et d'accepter la différence de point de vue des parents ?

La puer a raison, c'est que ça vous dérange vous, pas l'enfant. C'est votre besoin à vous que vous avez besoin de satisfaire, pas celui de l'enfant...
De plus, est-ce vraiment dangeureux pour l'enfant un doudou sale ?
Faut-il protéger l'enfant au point de tout aseptiser ?

Un peu de tolérance avec les doudous !

#40 09-02-2011 00:30:40

yokotsuno
Membre
Site Web

Kiki13 a écrit :

Le doudou est sacré pour l'enfant. Il lui raconte des histoires, ses inquiètudes, lui fait des bisous, le jette et le tape quand il est pas content. Doudou est toujours là quoi qu'il se passe. C'est très rassurant pour l'enfant et c'est important pour son sentiment de sécurité.

Certains enfants ont un doudou, deux, voire plus, d'autres n'en n'ont pas.
Certains enfants ne supportent pas le lavage de doudou, d'autres oui.
Respecter les besoins de l'enfant, c'est respecter doudou, sale ou propre. Et surtout, c'est aux parents de choisir, pas à l'asmat. Je suis choquée d'entendre que certaines lavent doudou en douce ! C'est si difficile que ça d'en parler aux parents et à l'enfant et d'accepter la différence de point de vue des parents ?

La puer a raison, c'est que ça vous dérange vous, pas l'enfant. C'est votre besoin à vous que vous avez besoin de satisfaire, pas celui de l'enfant...
De plus, est-ce vraiment dangeureux pour l'enfant un doudou sale ?
Faut-il protéger l'enfant au point de tout aseptiser ?

Un peu de tolérance avec les doudous !

smile  tout à fait d 'accord kiki13 , un peu de douceur dans ce monde de brute...   wink

ètre " contre les doudous "!!!    roll

le doudou appaise l 'enfant mème si il est cracra... et j 'en ai eu quelques uns ,
que je n 'aurai jamais osé laver car c 'est le choix des parents de le faire ou pas !

et puis les doudous c 'est tout doux dans le coeur des enfants   smile

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB