Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-02-2011 14:06:27
- delocematal
- Membre
- Site Web
reprise du métier après congé parental
Bonjour à toutes,
je ne sais pas si je post au bon endroit (si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance)
j'aurai une question pour celles qui ont déjà été dans mon cas, je suis donc assistante maternelle agréée pour 2 enfants, en attente du 3ème (je croise les doigts), j'ai travaillé jusqu'en juillet 2010 en CP à mi-temps puis je le suis mise à temps plein car la maman de l'enfant que je gardais a été en congé maternité, comme je n'avais d'autre enfant en demande, je me suis donc mise CP temps plein (ma fille aura 3 ans le 18 novembre 2011) mais avec le cout de la vie, le fait que je soit en congé parental ça devient dur dur, si j'ai mon 3ème agrément j'aimerai reprendre une activité en avril/mai mais vu que ça serait pour 2 enfants à 32h par semaine pour chaque enfants je ne pense pas avoir droit au CP réduit, mais est-il possible de mettre fin au CP avant la fin????
certain m'ont dit oui, d'autres non
la puer m'a dit non, le CG m'a dit oui donc je ne sais plus sur quel pied danser, lol
merci d'avance à toutes pour vos réponses
07-02-2011 14:06:27
#3 07-02-2011 14:23:29
- delocematal
- Membre
- Site Web
Re : reprise du métier après congé parental
bonjour merci
c'est vrai que je n'ai même pas pensé à contacté la caf *devient toute rouge de honte*
merci encore
#4 07-02-2011 16:08:03
Bonjour, moi j'ai mis fin a mon congés parental 4 mois avant la fin (j'ai retravaillée en janvier et ma fille a eu 3 ans en avril). Donc oui on peut mettre fin a son CP avant la fin, mais par contre je n'avais pas de complèment. C'est a dire que le premier mois, j'avais qu'un contrat et je touchait moins qu'en congés parental. Lorsque j'ai eu mn deuxième contrat le moi d'après, ça allez mieux !
Céline maman de deux loulouttes de 6 ans et 3 ans, agréée pour 3 petits bouts.
07-02-2011 16:08:03
#5 07-02-2011 17:01:34
- delocematal
- Membre
- Site Web
merci Celio1023, j'ai quand même envoyé un mail au cas ou à la caf, j'ai une amie qui avait repris le boulot plus tôt mais elle travaille dans une usine donc ce n'est peut être pas pareil
#6 08-02-2011 13:53:54
- delocematal
- Membre
- Site Web
j'ai oublié de vous demander hier quelles sont les démarches à faire en cas de reprise de l'activité???
je suppose qu'il faut que j'envoie un courrier au CG, mais est ce qu'ensuite les travailleurs sociaux vont revenir me voir????
merci beaucoup de vos témoignages
#7 08-02-2011 15:01:12
Le mois de ta reprise tu dois juste prévenir la caf, que tu retravailles, puisque c'est eux qui te verses le congés parental, ils vont te demander le nombre d'heure que tu travailles, et puis c'est tout.
Et biensur le conseil général, dès que tu commences ou que tu termines un contrat tu dois leur signaler.
Céline maman de deux loulouttes de 6 ans et 3 ans, agréée pour 3 petits bouts.
#8 08-02-2011 16:36:14
- delocematal
- Membre
- Site Web
merci celio
#9 08-02-2011 19:28:14
- delocematal
- Membre
- Site Web
si j'ai mon extension pour 3 enfants, je reprendrai le boulot, mais je ne sais pas si j'aurai droit au congé parental à taux réduit ou pas...
et en fait je voulais savoir quelles sont les démarches en cas de reprise car entre les travailleurs sociaux et moi ça ne se passe pas super super:(
Pages : 1
Discussion fermée