Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2011 12:08:09
sondage : inconvenients du metier
Bonjour a toutes !!
Je voulais sonder un peu tout le monde et savoir ce qui vous vivez le plus souvent et ce qui dérange le plus ( enfant sale, pas changé etc........) a vos claviers mesdames !!!!
Bonne journée
08-02-2011 12:08:09
#2 08-02-2011 12:27:55
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Re : sondage : inconvenients du metier
Les vêtements abîmés...
Trous dans le pantalon (mais gros ! et quand enfin on ne me le donne plus... je le revois sur l'enfant 2 semaines après) et même le rechange est usé ! Manteau avec la fermeture éclair qui ne fonctionne plus et bien sûr, le dit manteau n'a pas de bouton pour pouvoir le fermer...
Les vêtements trop petits ou "immenses"... le pire : les chaussures trop petites et on est obligé de forcer l'enfant à les mettre même s'il pleure parce que même si à l'intérieur je leur mets des chaussons, il faut bien sortir se promener... mais aussi pas de gants, pas de bonnet (toute la semaine !), sans oublier les bodies où il ne reste plus qu'un seul bouton de pression qui fonctionne. (nb : heureusement j'ai des gants/bonnets toutes les tailles à la maison)...
Voilà, pour moi c'est vraiment ces problèmes là que je rencontre tous les jours depuis le début de mon activité (bientot 5ans) et sincèrement, cela me fait mal au coeur pour les enfants parce que je signale, resignale sans arrêt aux parents, ils disent "oui oui" mais on a l'impression qu'ils n'écoutent pas.
Dernière modification par christelle44470 (08-02-2011 12:29:02)
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#3 08-02-2011 12:42:56
- mogue77680
- Membre
- Site Web
les vetements sales
j'ai souvent eu des petits avec la meme tenue au moins 3 jours de suite, à part les chaussettes qu'on me change tout les jours ! Pourquoi changer les chaussettes et pas le reste ? je n'ai toujours pas trouvé la réponse.
#4 08-02-2011 15:13:21
bonjour, meme chose , les vetements trop : petit, grand ou sale ou trouée pas de bonnet écharpe gant !!
pas de couches ou alors pas la bonne taille !!! enfant avec maladie contagieuse mais on le met quand meme et on ment à nounou !!
une gastro?!! non!! il sort des dents !! ou alors les trop beaux vetements qu'ils faut pas salir !! si si !! je vous jure
un jour un pe m'a demandé de mettre une couverture dans l'herbe au pied du toboggan au cas où sa progéniture
retomberais sur les fesse fallait pas qu'elle se salisse !!! soit belle et ne bouge euh non ne joue pas !! ça j'ai eu !!
euuuh j'arrete parce que je vais écrire un roman surtout en ce moment !!
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
08-02-2011 15:13:21
#5 08-02-2011 15:29:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
- les vêtements pas adaptés en taille et à la température...
- changement de planing glissé dans la bôite aux lettres...
- paye en retard...
- Mensonges sur l'état de santé de l'enfant...
- Vêtements déchirés gardés plusieurs jours..
- Manteau crade depuis 2 mois...
- pas de respect de leur propre enfant...
- me laisser l'enfant malade alors que personne ne travaille....grrrrrr
- tout ramener à l'argent....faire des histoires pour quelques centimes (même pas 50! )
- ne pas donner assez de gouter pour l'enfant, lui donner le même truc pendant 2 mois ....après, on change et re-2 mois...
- pas d'excuse en cas de retard...
- pas de dialogue...
...j'en ai oublié c'est certain!
#7 08-02-2011 15:39:04
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Kikou
retard répététif le soir
amener l'enfant malade
arriver en retard le matin
parents qui s'éternise
pas assez de change
enfant sale
Dernière modification par leguevinoise (08-02-2011 15:39:26)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#8 08-02-2011 15:55:59
- boucleddor
- Membre
- Site Web
coucou!!!!
-pas assez de rechange et maman qui veut que le petit reste que en pyjama
-vetement troué ou trop petit
-maman qui arrive jamais à l'heure
-enfant qui a la gastro et la maman ne vous dit que non du coup tous les enfants que j'ai en garde plus toute ma famille contaminé(bien les boules)
-enfant sale
-maman qui ne pars plus de chez moi
-maman qui gagne très très bien sa vie et regarde au centime près
#9 08-02-2011 16:07:09
et bien moi, la saleté sur un petit que je garde et attention je ne rigole pas, le petit de 18 mois peut porter les mêmes chaussettes 3 jours d'affilée et il transpire beaucoup...il est en chaussons et pas de chaussures, la honte lorsque je vais au ram comme ça...ou mieux encore pas de chaussettes du tout !!! pas débarbouillé de la veille ça j'en ai dejà parlé...changement de planning a la derniere minute,ben oui quoi nounou n'a pas de vie elle dort meme pas la nuit et attend sagement assise sur sa chaise le retour des enfants le lendemain matin avec 15mns d'avance !!! si si !!! j'ai eu aussi les vetements 2 fois trop petits un pull qui fait brassiere vous connaissez ???? et les parents ont de trés bons moyens mais pas pour habiller leur enfant !! au moment de la paie " vous l'encaissez quand le chèque ? je reponds ben le 5 comme tous les mois, et là on me repond oui mais j'ai pas encore ma paie , je suis sympa je decale une ou 2 journée et maman revient avec des lunettes flambant neuves dolce et gabbana ben voyons !!!!! et j'en passe..............................
#10 08-02-2011 16:10:42
coucou,
- les vêtements pas adaptés en taille et à la température...
- changement de planing glissé dans la bôite aux lettres...
- paye en retard...
- Mensonges sur l'état de santé de l'enfant...
- Vêtements déchirés gardés plusieurs jours..
- Manteau crade depuis 2 mois...
- pas de respect de leur propre enfant...
- me laisser l'enfant malade alors que personne ne travaille....grrrrrr
- tout ramener à l'argent....faire des histoires pour quelques centimes (même pas 50! )
- ne pas donner assez de gouter pour l'enfant, lui donner le même truc pendant 2 mois ....après, on change et re-2 mois...
- pas d'excuse en cas de retard...
- pas de dialogue...
...j'en ai oublié c'est certain!
IDEM
plus
déposer l'enfant quand ils sont en rtt
#11 08-02-2011 16:11:14
le pire pour moi c'est les mensonges des pe sur l'etat de sante de l'enfant et qui n'est jamais soigne, comme beaucoup gastro non dite et tout le monde la choppe sur 6 enfants, 2 a l'hosto et j'en passe
je debute,je n'ai que 3 familles mais 2 sont formidables et l'autre....je demissionne
pour le reste je n'ai pas encore ete confronte
carpe diem
#12 08-02-2011 16:11:19
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
Moi, depuis mes débuts, je n'ai eu que 3pe mais j'ai de la chance, je n'ai aucun soucis.
Ils sont respectueux de mon travail, quand j'ai besoin d'une jounée ou de finir plus tôt( rare mais c'est déjà arrivé) aucun problème, enfin tout roule.
Pour moi, l'inconvénient est purement matériel car il me manque une salle de jeux et le fait de bouger les meubles, de les remettre le soir, de devoir nettoyer tout le bas chaque matin ca me pèse......de voir mon salon envahit de livres, de jeux c'est peinible car j'ai toujours l'impression que ma maison est en désordre.
Voilà, j'aspire trouver une maison moins chère et plus grande !!!! mais il faut que je change de secteur pour trouver mon bonheur donc c'est pas évident....
#14 08-02-2011 16:22:43
oui 4i j'ai un petit qui tousse gras depuis 2 mois, mais pas de fièvre sauf que cette semaine son papa etait de repos mercredi il garde son enfant me le redeposes jeudi en me disant qu'il avait eu de la fievre ( mais savait pas combien car pas pris la temperature ! ) et là je me demande mais pourquoi ne pas l'avoir emmener chez le docteur puisqu'il ne travaillait pas ! ben non ils ont attendu temperature à 39.6 malgré le doliprane, j'ai exigé qu'ils emmenent leur enfant chez le docteur ou aux urgences pediatriques. 2solution car pas de docteur dispo, otite surinfectée, conjonctivite,rhino, et suspicion de grippe !!!! merci ! et le comble on me le ramenes le lendemain sans les antibio ben oui les pharmacies etaient fermées et là je me mets en petard car le petit souffre, et je leur dis et les pharmacie de garde ?????? PFFFFFFF pauvre loulou
#15 08-02-2011 16:23:56
les gros points qui me font bondir :
l'enfant negligé et pas de medecin alors qu'il est vraiment malade...
le reste je m'en accomode
pareil et j'en ai 3 comme ça une fratrie et la maman attend le 4ème
j'ai pas vraiment sauté de joie quand elle me l'as annoncé!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#16 08-02-2011 16:34:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Pour le moment ça roule ,pourvu que ça dure
Mais j'ai eu
des enfants sales ,arrivés le matin avec la couche de la nuit pas des petits hein des grands de 2 ans !
Avance des parents jusqu"'à 30mns le matin,ben oui on est prets donc on va chez nounou comme elle est chez elle
Retards alors là j'en ai bavé ,on demande pas on impose ,pas grave nounou est chez elle donc on s'en fiche sauf que nounou au bout d'un moment elle a plus supporté !
Parents qui n'etèrnisent et pendant ce temp qui c'est qui gère les loustics deviner!!!
Une maman qui arrive avec quasi la famille entière pour récupérer la puce et qui ne repartent pas ,squattent chez nounou qui au bout d'un moment est bien obligée de leur faire comprendre de partir et ça plait pas forcément.
Les parents qui rentrent comme chez eux et vont partout ,jusqu'à aller dans une chambre pour récupérer leur progéniture alors que nounou est au petit coin ,pas eu le temp de m'interposer que les parents avaient regagner ma pièce de vie ! ou un papa qui se permet d'allumer soit la tv ou la console de jeu et de faire comme chez lui là nounou avait exploser de colère quand meme!
Les affaires de rechange qu'il n'y a pas dans le sac ,nounou
a beau le dire le redire ,un jour un titi s'est retrouvé tout nu et j'ai eu beau appeler le papa il n'a pas bougé ,donc le soir il a récupérer le titi en grand tee shirt et s'est demandé pourquoi ?
Pour les salaires j'ai eu quelques déboires ,mais qui se sont réglés et heureusement .
Sinon ,pour moi l'inconvénient qui m'éxaspère le plus c'est le sans gène des parents (pas tous ,ce que j'ai en ce moment sont corrects),ils se croient tout permis chez moi ,donc j'ai mis des hola à force ,par obligation
J'ai eu aussi ,on emmène l'enfant un jour non prévu sans demander ,je vois arriver le papa qui me dit c'est comme ça point et me met la puce dans les bras et s'en va !
Un papa qui arrive très en retard un vendredi soir (plus de 2h00 si je me rappelle bien) ,il avavt oublié sa fille ,il prenait l'apéro avec des copains et nous on devait partir!! il est arrivé en rigolant ,mais nounou elle n'a pas rit ,il a compris et ne me l'a plus refait !
Bon j'arret parce que j'en ai encore et encore ..........
#17 08-02-2011 16:41:32
et bien c 'est interessant tout ça !! ah le sans gene des parents il est vrai qu il y en a certains hou lala j'en ai eu un comme ça qui m 'a suivi jusque dans ma chambre ou dormait sa puce et s'est carrément assis sur mon lit !!! et il squattait mon canapé et m'expliquer ses problemes de dents pourries si si je vous jures !!!! c'est vrai aussi que l'avance des parents ça va bien ! on aime aussi nous prendre notre café du matin tranquillou avant de commencer notre journée ils le font bien eux en arrivant sur leur lieu de travail !!!! ça fait du bien de voir que des collègues vivent la meme chose finalement....
#18 08-02-2011 16:43:56
- 1libellule
- Membre
- Site Web
- les problèmes de paiement
- la maison qui n'est plus la sienne mais celle des parents, par exemple, entrer sans frapper, je m'installe etc...
C'est plus le sans gène qui me dérange.
Après je rèverais d'avoir une pièce de plus pour fermer la porte le soir et ne plus ranger ma maison tous le temps.
#19 08-02-2011 16:54:08
Moi ce qui m'énerve c'est l'enfant qui arrive la couche pleine de caca tous les matins et tous les matins le papa qui me dit "oh ben il a fait pendant le trajet (100m)"
grrrr j'ai eu aussi et d'habitude ce papa est souvent en retard, sauf les jours ou bb fais la grosse com. dans sa couche
parfois même il est la avec 5-10min d'avance! donc un jour ou il est arrivé plutôt que prévu je lui ai dis que comme pour moi il n'était pas encore l'heure de commencer, j'allais lui prêter mon coin change pour nettoyer bébé parce qu'on ne pouvais pas laisser bébé comme ça :lol
depuis bébé a la couche propre tous les matins
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#20 08-02-2011 16:58:49
coucou je souris en lisant le post mais j'ai eu mon lot aussi
maman avec 1/2h d'avance: mon mari les a fait entrer (hiver) et je suis allée prendre ma douche, je me suis maquillée, brossé les dents etc...
et quand je suis venue au salon: grand sourire "alors on est tombée du lit ce matin ?"
et c'est la même qui arrive à 16h55 devant chez moi ( départ 17h noté au contrat) et qui fume sa clope en attendant l'heure...
sinon comme les copines, ce qui m'horripile ce sont les parents qui ne respectent pas leurs enfants ...
chaussures 2 tailles trop grandes pour durer plus longtemps tant pis si loulou tombe, manteau sale en 4ans pour enfant de 18 mois (arrive aux chevilles) vêtement sales sur plusieurs jours avec les chaussettes noires
rien que d'y penser ça me dégoûte ...
et j'allais oublier la maman qui sourit quand on lui dit qu'en tant que professionnelle, je lui conseille de consulter pour telle ou telle raison...
bon j'arrête car c'est aussi maman qui ne payait jamais à l'heure et qui me doit encore des sous et ça m'énerve en fait ce post, je sors : lol: