Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-02-2011 17:21:10

daddas
Membre
Site Web

Re : pour celles qui ont un chien : comportement du chien

Aujourd'hui je suis AM mais il y a quelques années j'avais un autre emploi et je mettais ma fille de 2 ans à l'époque chez une assistante maternelle.
Elle possédait un chien. Elle nous avait dit qu'elle faisait attention que le chien était un vrai nounours etc....

Tout s'est toujours bien passé jusqu'au jour ou !!!!! J'ai reçu le fameux coup de fil que l'on redoute tous pendant qu'on est  au travail, c'était la nounou qui m'a dit : venez vite il y a un problème votre fille s'est fait mordre.
Son mari ce jour la est resté travaillé chez lui. Le chien dormait à côté de lui. Ma fille en passant lui a marché sur la queue, le chien s'est retourné et la attrapé au visage.
Résultat : 15 points de sutures sur la figures, une vilaine balafre sur le haut du crâne, un trou dans la joue, une maman qui a vu sa fille se faire recoudre à vif et une petite fille qui est parti pour des années de terreur vis à vis des chiens.

Aujourd'hui c'est moi l'AM j'ai un chien (qu'on avait déjà à l'époque et qu'on a gardait sur conseil du médecin pour que notre fille fasse sa propre thérapie) et jamais jamais je ne laisserai les enfants que je gardent en contact avec mon animal ne serait ce qu'une seule seconde. Pourtant c'est une brave chienne adorable, mignonne, qui adore les enfants mais je n'oublierais jamais une chose c'est UN CHIEN ;
Les cicatrices de ma fille sont là tous les jours pour nous le rappeler.
Un seul conseil que je me permets de vous donner : ne faites jamais confiance à 100 % à votre chien.

08-02-2011 17:21:10

partenaire publicitaire:

#22 09-02-2011 11:19:11

vallou17
Membre
Site Web

ah oui ca fait réfléchir daddas, et faut toujours etre sur ses gardes
heureusement ma chienne a la queue coupée...

neko110.gif

#23 09-02-2011 12:54:31

nounounat82
Membre
Site Web

coucou!j'envisage (peut-être)de prendre un golden retriever,certaines ont cette race?comment est leur comportement avec les petits?

#24 09-02-2011 13:24:35

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Oyé , oyé , à la maison c'est la mini animalerie : Belle ,  chienne de 8 mois ( cavalier king charles ) ; Princesse et roussette 2ans , gerbilles ( souris du désert ) ; Globule ,  poisson rouge 3ans ; 3 monstuositéés comme leur mère parait-il (6ans , 9ans , 11ans ) et après demain nous accueillerons des phasmes ( insectes batons ) .... La chienne a été facile a éduquer ( son point faible , elle jappe beaucoup lorsqu'elle est dans le jardin car les chats du voisinage viennent la narguer du haut de leur "perchoir") , le poisson il est cool bien qu'il refuse les ballades en laisse je sais pas pourquoi , les gerbilles une est adorable l'autre est une croqueuse ( si quelqu'un veut un percing gratuit je vous attends ) , et les phasmes ( à voir car je ne connais pas ) . Ce que je sais , c'est que avant Belle , nous avions un jack russell et qu'il avait un problème comportemental du fait de ses" origines" ( sevré trop tôt , né dans pays de l'Est et du coup arrivé malade en france ...) , en l'adoptant on lui a sauvé la vie mais ça n'a pas été une partie de plaisir de vivre avec même si je l'aimais quand même . Donc il faut bien se renseigner sur ses origines et voir ses papiers avant de signer la vente car après on peut avoir de droles de surprises .

Dernière modification par zazapupuce (09-02-2011 13:33:30)

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

09-02-2011 13:24:35

partenaire publicitaire:

#25 10-02-2011 00:29:24

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

nounounat82 a écrit :

coucou!j'envisage (peut-être)de prendre un golden retriever,certaines ont cette race?comment est leur comportement avec les petits?

J'en ai eu un, un vrai amour de chien mais j'ai connu aussi tout le contraire et très dominant, donc faut bien écouter l'éleveur (si tu vas chez un éleveur) et surtout bien l'observer avant de l'adopter même revenir plusieurs fois avant de faire son choix.

En sachant qu'un chien n'est pas une peluche et qu'il n'a pas le même raisonnement que le notre.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#26 10-02-2011 00:49:40

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Petite info "fait divers".

Mon fils s'est fait mordre semaine dernière par le gentil petit teckel de son copain.

Les garcons rentraient chez le copain (pavillon), le gentil chien chien est sorti faire un tour dans le jardin est revenu vers les garçons et sans aucune raison à mordu mon fils ... à travers le jean heureusement. 2 minutes plus tard il lui faisait la fête en se faisant gratter le ventre !!!

Il a 5 enormes bleus sur le mollet ! Mon fils hein pas le teckel.

J"imagine la même morsure sur le mollet d'un petit enfant sad

Comme quoi les chiens, même les plus petits, les plus gentils sont totalement imprévisibles.

#27 10-02-2011 01:03:08

cayenne49
Membre
Site Web

Pour ma part 4 chiens partagent notre vie. J'ai commencer l'education en club en 99 quand j'ai eu mon rot et ensuite j'ai toujours fréquenté plus ou moins longtemps des club avec mes autres chiens.
Récement le club ou je vais nous a parlé d'un permis de détention qui existe déja pour les détenteurs de chiens classés dangereux. Ce permis devrait être étendu a toute la population dans les années a venir. Apparement au moins une personne par famille devra etre détenteur de ce permis. Je pense vraiment que s'est une très bonne chose, j'éspère que sa responsabilisera les gens.

Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

#28 10-02-2011 01:08:02

pernelle
Membre
Site Web

Et oui... le teckel c'est une vrai teigne comme les caniches, faire très attention de vrais sales caractères....

Heureusement que c'était pas un bébé.....

#29 10-02-2011 09:19:21

4i.modo
Membre
Site Web

un animal reste un animal
avec ses instincts, soncaractere, son education
et en vieillissant il devient sensible (bruits, mouvements etc...)
et comme nous devient fragile ( articulations, etc...)
et on en laisse pas un enfant avec un animal
juste une question de bon sens.

gros ou petit, les accidents arrivent quand on ne s'y attend pas...
sinon ce ne serait pas des accidents roll

#30 10-02-2011 11:03:42

pernelle
Membre
Site Web

Et oui 4i

#31 10-02-2011 11:08:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et oui , le danger ce sont les maitres .. qui a force de vivre avec leur chien , d'amour et d'echange , finissent par donner aux chiens des sentiment , reactions d'humain .. or ils restent des animaux , domestiqués certes ... mais pas des humains .; meme si ils nous sont fideles ... ils ont et gardent des réactions d'animaux ...
il y a helas de tristes preuves sad

je precise que j'ai un chien et que je l'aime beaucoup ... justement je sais de quoi je parle ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#32 10-02-2011 11:38:05

pernelle
Membre
Site Web

Le tout c'est d'adopter un chien et de l'éduquer en connaissance de cause.

Afin de pouvoir faire son métier d'assmat correctement nous nous formons et nous informons, alors pourquoi ne pas faire de même quand on a un chien, se former et s'informer car le toutou à sa mémère peut vite se transformer en démon...

Nous avons des enfants qui ne sont pas les notres sous notre responsabilité, la moindre des choses serait de leur apporter la sécurité qu'ils sont en droit d'attendre de nous.

Comme dit lulu se sont les maîtres le danger car le fait d'ignorer la mâchoire, les pattes, voir le poids de l'animal (et ça vaut aussi pour le chat), c'est déjà mettre en danger un enfant.

Je vais vous donner des exemples de chiens qui paraissent adorable mais qui sont pas gentils du tout (et se sont pas des faits rapporté).

- bulldog français petit chien d'apparence gentil mord dès qu'on l'approche car vieux toutou.

- cocker (c'est belle dans la belle et le clochard) bah à mordu un enfant de 10 ans qui allait monter dans une voiture et qui n'avait rien fait.

- rottweiler pas de portail fermé enfant 12 ans obligé de courir car le chien sort de chez lui pour lui courir après et le mordre (heureusement l'enfant est vite rentré dans un endroit).

Je tiens à préciser que l'enfant c'est moi et que les maîtres ont eu un savon de passé à chaque fois par ma famille...

Un chien reste un chien, son instinct reste celui d'un animal.

Dernière modification par pernelle (10-02-2011 11:38:41)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB