Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2011 18:05:49
achat maison
bonjour, j'ai lu dans plusieurs post des nounous qui demandait si les banques accepter etc... ok y'en a qui acceptent
mais moi je me demande mais comment on fait pour payer ça!!!
ce matin j'ai fait une simulation , pour acheter une maison chez moi je devrai rembourser 1300 euros par mois pendant 30 ans!!!
1300 euros !!! mon reve de maison c'est envolé....
je suis super triste, c'est bete mais 1300 euros ça veux dire qu'il faut gagner le triple donc 3900 euros!!! bon ben tant pis on restera en location toute notre vie on aura jamais de petit jardin..
ça m'a cassé le moral.
j'ai un joli appart mais bon j'ai toujours revé de Ma maison, avec un petit jardin et une chambre a nous serai pas mal, et on amenagerai les combles ou le sous sols pour mettre nos collections...
tous ça part en fumée... comment faites vous ??? celles qui ont achetés? vos maris gagnent bien leur vies et a vous deux vous pouvez?? mon mari a un salaire correcte mais on est tres tres tres loin des 3900 euros.
j'ai toujours cru qu'un jour on pourrai et là a moins de gagner au loto mon doux reve s'envole en fumée.
en plus ma proprio qui me dit l"autre jour que d'ici quelques années ils compte vendre tous leur bien, donc encore obliger de demenager et avec nos salaires on aura jamais qqchose d'aussi bien que maiontenant , pffffffffff pas le moral la mammouth...
08-02-2011 18:05:49
#2 08-02-2011 18:07:23
Re : achat maison
bonjour, j'ai lu dans plusieurs post des nounous qui demandait si les banques accepter etc... ok y'en a qui acceptent
mais moi je me demande mais comment on fait pour payer ça!!!
ce matin j'ai fait une simulation , pour acheter une maison chez moi je devrai rembourser 1300 euros par mois pendant 30 ans!!!
1300 euros !!! mon reve de maison c'est envolé....
je suis super triste, c'est bete mais 1300 euros ça veux dire qu'il faut gagner le triple donc 3900 euros!!! bon ben tant pis on restera en location toute notre vie on aura jamais de petit jardin..
ça m'a cassé le moral.
j'ai un joli appart mais bon j'ai toujours revé de Ma maison, avec un petit jardin et une chambre a nous serai pas mal, et on amenagerai les combles ou le sous sols pour mettre nos collections...
tous ça part en fumée... comment faites vous ??? celles qui ont achetés? vos maris gagnent bien leur vies et a vous deux vous pouvez?? mon mari a un salaire correcte mais on est tres tres tres loin des 3900 euros.
j'ai toujours cru qu'un jour on pourrai et là a moins de gagner au loto mon doux reve s'envole en fumée.
en plus ma proprio qui me dit l"autre jour que d'ici quelques années ils compte vendre tous leur bien, donc encore obliger de demenager et avec nos salaires on aura jamais qqchose d'aussi bien que maiontenant , pffffffffff pas le moral la mammouth...
coucou
le mieux pour savoir exactement ; prends rdv avec un professionnel du pret immoblier!!
je te mail pour te dire ou nous sommes
#3 08-02-2011 18:14:52
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
écoute ici c'est pareil,pas possible pour l'instant et je ne sais pas si ce sera possible un jour .... et encore faut aller s'enterrer loin des villes et acheter un vieux truc à retaper,et là faut pas trop compter sur mr.... pour planter un clou il apellerait bien son père s'il pouvait (bon jexagère un peu
)
mais pour l'instant on est en location hlm ,on a eu de la chance d'avoir ce logement (maison avec jardin) et on a pu se rapprocher de notre famille
du coup je fait comme si c'était chez moi (terrasse,peinture ect )et comme on a un loyer assez modeste ben on en profite pour économiser ou partir en vacances (le jour ou on achète faudra oublier pour plusieurs années...)
#4 08-02-2011 18:19:55
Tout dépend ou vous désirez faire construire ou acheter dans du neuf..
nous sommes partis de paris , sinon pour le prix on aurait eu un studio
nous sommes à une centaines de kilomètres , les prix sont dit "raisonnable"
j'aurai été seule je ne me faisait pas d'illusion
pleins de paramètres entre en jeux
le mieux c'est d'établir un projet et d'aller démarcher divers banques..ou organisme de prêt
suivant le taux tu peux réaliser ton rêve..
Nous l'avons fait (mon compagnon gagne correctement sa vie
et moi beaucoup moins )
mais on sent sort, sans faire de folies
par contre nous n'aurions pas pu mettre 1300€ par mois de loyer
nous avons la moitié en loyer
il faut voir aussi la taxe foncière /l'eau ...
Dernière modification par nanifafa (08-02-2011 18:27:18)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
08-02-2011 18:19:55
#5 08-02-2011 18:30:45
mammouth faut voir les banques, les organismes de prets (serieux hein ) et leur donner tes salaires.
ils te calculent ce que tu peux rembourser et donc emprunter.
apres t'as plus qu'a chercher.
bon moi mr gagnait tres bien notre vie alors c'est vrai que c'etait plus facile
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 08-02-2011 18:32:04
coucou
moi , j'achete il y a 15 ans et je payais moins ma future maison que restais locataire
en fait , je donnais 500 euros a l'epoque plus les charges et quand j'ai acheté mon loyer et passé a 220 euros sur 25 ans
mais nous avons achete une maison avec beaucoup de travaux et l'immobilier
etait moins cher
on a fait beaucoup par nous même pour ainsi dire tout nous meme
de la toiture , à l'electricité, les placots etc on a fait une piece a la fois
a ce moment la mon mari travailler tout seul et moi je touchais du chomage
donc quand on a monté le dossier de credit ,seul les revenus de mon mari sont rentré en compte plus apl
maintenant on travaille a deux et je n'ai plus apl et
mon mari a un salaire correcte mais sans plus et moi j'ai un tres petit contrat
le mieux prend rendez-vous avec plusieurs banques car d'une banque a l'autre
il n'y a pas les memes avantages
Bonne Journée
#7 08-02-2011 18:38:11
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Quand on a choisi d'acheter, j'étais enceinte, et je savais que je prendrai un congé parental et que je deviendrai nourrice.
Donc de mon coté, j'avais un PEE qui avait 10ans grâce à la boîte où j'étais que j'ai cassé, j'avais également un PEL sur lequel je plaçais environ 30€/mois depuis mes 25ans (on a acheté il y a 5ans), j'avais également un PEA sur lequel tous les 3mois je versais automatiquement 15€ depuis mes 30ans, et enfin un livret bleu où j'ai réussi à placer tous les mois dans les 20€ voir plus en fonction de mes fins de mois, idem depuis mes 25ans à peu près.
Mon mari avait quasi la même chose que moi... et on a eu dû mal à trouver une banque alors qu'en apport "direct" on avait la moitié de la somme ! et pourtant comme je l'ai dit on travaillait tous les deux et ils ne savaient pas que j'avais l'intention de prendre un congé parental et encore moins de démissionner pour devenir assistante maternelle !
Je précise que tous les 2, même sans se connaitre, on savait que l'on souhaitait un jour avoir une maison, donc l'un comme l'autre en prévision d'une future maison... on a privilégié les sorties qui ne coutent quasi rien...
Et quand on a acheté, on a pris sur 25ans, 30ans nous paraissait beaucoup trop. Montant des mensualités 1400€/mois, sachant que l'on a fait le choix pour pouvoir payer, de continuer dans l'optique des vacances peu coûteuse, idem on évite d'avoir à dépenser pour sortir. On regrette maintenant de ne pas avoir pris sur 30ans cela nous aurait éviter de finir trop juste certains mois et de se demander où trouver l'argent pour payer la révision de la voiture par exemple... mais bon, on y arrive, je suis madame écureuil, j'arrive toujours à jongler avec les noisettes
On a fait le choix de se priver de certaines sorties car on a choisi volontairement d'habiter proche des bords de Loire pour pouvoir faire des balades à pieds ou à vélo sans prendre la voiture. Sincèrement, aucun regret, j'adore où j'habite. Maintenant c'est vrai que pour les vêtements j'achète beaucoup d'occasion, même certains cadeaux qu'on dirait comme neuf (ex il y a 5ans : un clavier/synthé de marque pour 10€ seulement et ma fille continue d'en jouer).
J'ai aussi la "chance" d'aimer cuisiner, et du coup quand on prépare soit même cela coûte aussi moins cher. J'achète également direct chez l'éleveur ou le maraîcher du coin, ce qui fait que j'ai certains produits alimentaires à des prix défiants toute concurrence.
On a mis des années pour pouvoir l'avoir notre maison, elle réunit tous les critères que l'on cherchait et il y en avait une sacré liste !!! Je la quitterai pour rien au monde, je l'adore notre maison
Bon courage dans tes recherches...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#8 08-02-2011 18:43:41
Et oui nous avons été dans ton cas il y a 3 ans le banquier nous sortait ses violons
et puis grace aux conseils d'une pe, nous sommes allés voir un courtier en assurances
et alors là le choc il a réussi à faire baisser notre pret de 5 ans et de 300 euros par mois !!!
Donc cours vite voir un de ces magiciens un ami est passé via meilleu*tau*.c*m et il en
était trés content aussi !! bonne chance
#9 08-02-2011 18:46:40
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Je confirme, on est passé aussi par un courtier
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#10 08-02-2011 18:48:58
Pareil courtier et je paie le prix d'un petit 3 pièces dans le 93 en location.
Il y a 3 ans et sur 25ans et sans apport sauf les frais de notaire.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#11 08-02-2011 18:49:32
Et oui nous avons été dans ton cas il y a 3 ans
le banquier nous sortait ses violons
et puis grace aux conseils d'une pe, nous sommes allés voir un courtier en assurances
et alors là le choc
il a réussi à faire baisser notre pret de 5 ans et de 300 euros par mois !!!
Donc cours vite voir un de ces magiciens
un ami est passé via meilleu*tau*.c*m et il en
était trés content aussi !! bonne chance
un courtier on a été voir
il ne s'est pas cassé la tete ; il a été voir uniquement notre banque qui nous proposait 3 prets sur 30 ans ( là on est sur 25 ans) avec un taux atronomique!!!!!
du coup on s'est debrouillé tous seul et on a un pret sur 25 ans une mensualité de 700€ et avec las apl on est à moins de 500€ et comble de tout on est parti avec un taux a3.3% et maintenant on est à 2.40% 'taux non variable mais revisable)
ils nous ont proposé un taux fixe a 4.60% mais on rallongé de 3 ans alors on a pris le risque de rester comme ça
ça fait 4 ans qu'on paye la maison et ça va : je croise les doigts
mais il y a des courtiers qui connaissent leur boulot c'est comme les assmats
nous : on est pas bien tombé
#13 08-02-2011 19:14:57
te bile pas ma poule .. la roue va tourner et tu auras ta maison .. je me souviens quand je voulais faire construire c'etait impossible et un jour hop !! il y a eu le pret PAP et PAS et on a pu .. ça reviendra va !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 08-02-2011 20:10:08
merci pour vos conseils et temoignages.
c'est vrai que plus loin que ma ville c'est moin cher mais d'une pas de taf pour moi (je sais par des filles qui ont fait la formation avec moi elle sont reparti sur d'autres job) et puis j'aime ou j'habite et je voudrai meme rester dans le meme quartier
en fait j'ai une maison en vue qui va bientot etre en vente.... on trouve ou les courtiers? sur les pages jaunes? (ça existe encore les pages jaunes lol? )
c'ets vrai que ça m'a mis le bourdon sur le coup. mais bon au pire il est chouetet notre appart (j'ai juste peur que les proprio veuillent vendre)
sinon demain je vais aller retirer un dossier d'hlm je vais faire une demande de maison bon je serai plus dans le meme quartier mais au moin on aurai une petite maison... ça serai chouette.
#18 08-02-2011 23:50:08
moi j'aie fait batir en 2002 et j'aie encore jusqu"a 2022 pour payer ma maison
et elle sera a moi
pour l'instant 560 euros par mois et si je n'ai plus dapl
et bien je passe a 630 donc sa va
il faut dire qu'on avait un super apport donc j'aie fait un pret de 90000 euros sur 4 % et des pepettes voila
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#19 09-02-2011 01:08:01
chez nous tres peu d'appart !
les hlm sont des petites maisons avec jardin
beaucoup de mes ex voisins ont acheter leur maison ,car les hlm vendent au bout d'un certain temps !
a tres bas prix et bien situé !
bon c'est pas super qualité mais ça fait un apport pour une maison mieux plus tard
moi j'ai fait construire il y a 12 ans ,je remboursais moins que mon loyer en locataire !
a l'epoque je travaillais pas et zhom avait un salaire moyen ,mais avec trois enfants et le pret a zero ,ça a passé !
mais j'avoue les prix ont super grimper chez nous depuis ,dur pour les jeunes d'acheter ,mais construire c'est possible !
1300 euros euhhh j'avoue pourrais pas payer !
mais faut frapper a toutes les portes et revoir tes envies a la baisse pour un debut ,apres tu revends si t'es jeune !
allez on a tous cru qu'on aurait pas de bout de jardin un jour !maintenant il faut le tondre !!!!:lol:
#20 09-02-2011 07:49:17
d'apres ce que je lit en fait c'est que c'est tres cher chez moi!
par ce que une maison moyenne dans ma petite ville c'est 250 000 euros... une moyenne! pas la tip top. pour moin cher 100 000 environ on a des maison de 50m²!!! eu non merci vaux mieux louer!
et faire des travaux moi ça me derangerai pas mais mon homme n'en est pas capable du tout!!! (trois semaines que jattend qu'il me change une douille moi j'ai peur de l'electricité)
et puis une maison a retaper a mon avis on ne me laissera pas y garder des enfants non?
pfffffffffff et je veux pas demenager du tout!
je suis larguée... je vais quand meme me renseigner partout ou vous m'avez dit dans vos post et vos mails... et puis surtout me renseigner sur les constuctions, j'ai l'impression que c'est moins cher... mais ce qui m'inquiete c'est de rembourser pendant les constructions et payer mon loyer en meme temps!