Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-02-2011 17:37:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
auto punition
Coucou à toutes
Petit soucis avec bohomme de 30 mois .Il est mignon ,attachant ,mais c'est un enfant qui n'est entouré que d'adultes qui sont à sa disposition en permanence ,il est le "roi" (paroles de maman et de mamie aussi )donc gros soucis que j'arrive à gérer plus ou moins c'est assez dur à vrai dire.Il est méchant envers la puce de 16 mois pourtant il l'aime ça se voit mais il ne peut pas s'approcher d'elle sans finir soit par la taper avec un jouet, la pousser ,donc moi je lui explique qu'il ne faut pas ,il me répond oui et recommence ,donc rebelotte je réexplique et là si récidive je lui dit bien qu'il sera punit et forcément ça arrive ,donc il est punit assit seul dans mon couloir isolé et la c'est la colère assurée ,il tape du pied se lance contre le mur ,je m'assure bien sur quil ne se fait pas mal mais je ne lève pas la punition et lui réexplique le pourquoi de cette punition.
Le hic ,c'est qu'il ne veut plus sortir de sa punition et refait une colère et s'auto punit ,il fait ça chez ses parents aussi Parfois meme je lui demande gentillement de m'aider à faire une chose ,il ne veut pas ,je dis ok pas de problème ,là aussi il se met dans une de ces colères et s'auto punit ,je trouve ce comportement vraiment bizarre !! des enfants colériques j'ai eu et j'en aurai encore ça c'est sur ,mais s'auto punir j'ai jamais eu ,ça me fait drole
les parents ne s'inquiètent pas ,peut etre que moi si
et peut etre à tord .
Déjà pour ça j'aimerai savoir ce que vous en penser .
Une autre chose ,toujours pour ce petit homme,il est très dur ça c'est un fait,mais quand on est au ram je n'ai rien à redire de la matinée ,il joue que ce soit seul ou avec les autres enfants ,mais ne tape pas n'est pas méchant ,bref c'est un autre enfant ,par contre dès qu'on a passé la porte de chez nounou ,ça recommence ,je suis obligée de sévir de le punir c'est fous ça .
ça me déboussole un peu ce comportement,et surtout le soir dire sans arret aux parents ben toujours la meme chose ,ça me désole quand meme .
Pourquoi fait il ça ,moi je pense à la jalousie ,l'exclusivité ce ptit homme me veut rien que pour lui et ne supporte pas la frustation de ne pas etre l'enfant "roi" et c'est comme ça qu'il exprime son mal etre ,c'est hyper dur je vous jure pouffffffff !!
Et surtout j'ai un bébé de 5 mois en accueil ,je dois etre encore plus vigilente ,j'ai pas envie qu'il fasse la meme chose ,pour le moment il ne tente rien et tant mieux,mais je suis sur le quivive !
Ses parents m'ont dit qu'il est comme ça qu'avec les plus petits que lui et que les grands il en a peur .
Si vous avez des conseils je prends
08-02-2011 17:37:02
#2 08-02-2011 18:56:55
Re : auto punition
coucou
peux pas vraiment t'aider j'ai une louloutte(4ans) un peu pareil (voir beaucoup)
dès que je ne m'occupe plus d'elle, elle cherche le truc, la p'tite bête qui vas la mettre dans une colère folle et puis elle hurle, elle as une voix a t' exploser les tympans!
elle tape, elle pousse, elle cris, y'as des jours ou j'ai vraiment hâte que la journée se termine!
elle peux être gentille affectueuse jouer tranquillement seul ou avec les autres, mais dès que quelques chose la contrarie c'est l'horreur!
j'en parle plus avec les parents ça les amuse ou plutôt ça les fais ***** de devoir trouver une solution ils préfèrent subir ses crises!
cette petite est mal dans sa peau, quelques chose ne vas pas? mais quoi?
elle as eu du mal a la naissance de sa soeur (2ans) elle en ai très jalouse, très jalouse aussi de son aînée (préféré des pe et ils ne s'en cache pas) et ça c'est empiré depuis 10 jours environs, la maman attend le 4ème!
ça m'attriste plus que ça me met en colère quand elle fais sa crise, au lieu de punir j'ai essayer d'être plus douce, de discuter, mais rien n'y fais dans ces moments là elle a juste envie d'hurler!
j'essaie d'anticiper la crise, je la préviens quand on vas passer a autre chose ou que je vais devoir la laisser "seul"
mais bon pas toujours évident! si vous avez des solutions suis preneuse moi aussi
en tous cas courage coco, je penserai a toi
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#3 08-02-2011 20:13:11
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : auto punition
Oui c'est un enfant seul ,le 1er des parents ,des gparents aussi ,ils le considèrent tous comme le roi de la famille et je pense que ça vient en partie de ça ,j'ai appris aussi par la maman que quand mamam dit blanc papa dit noir et devant le gamin,lamaman met des limites mais pas le papa ,il ne veut pas que son enfant fasse des crises donc il cède à tout .
C'est aussi l'enfant qui décide de tout chez lui,s'il ne veut pas de ça ou aller là ,ben on cède.Je pense qu'il est perdu cet enfant ,chez moi y'a l'autorité et ça il n'aime pas il me dit "c'est moi qui commande" Chez lui papa et maman se croisent beaucoups du fait de leur travail,c'est un coup papa qui s'occupe de lui ,donc il fait tout ce qu'il veut et quand c'est maman qui s'en occupe il y a des limites et de l'autorité aussi .A mon avis tout ça fait qu'il se rebiffe et c'est par de la colère et des coups envers les autres ,il tape ses parents aussi !
Au ram ,la responsable ,m'a dit c'est le comportement typique d'un enfant qui n'a de contacts qu'avec des adultes qui sont à son entière disposition,mais le fait d'etre méchant et de s'auto punir wah ça fait drole quand meme !!
Pages : 1