Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2011 22:14:56

saxo_71
Membre
Site Web

Déduction des heures en cas de maladie des parents !

Bonjour,

J'ai besoin d'aide... la maman du petit que je garde est malade, je commence mes journées en temps normal à 7h et là elle me propose de me l'amener toute la semaine à 8h30 car elle est en arrêt maladie. Dois-je déduire les heures? A savoir que nous sommes en année incomplète avec 1 solde de 15 jours d'absence de l'enfant.
Déduire du salaire, déduire sur le solde d'absence prévu ou ne rien déduire ????
Merci pour vos réponses qui je sais vont être rapide et nonbreuses !!!
Bonne soirée...

08-02-2011 22:14:56

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2011 22:17:28

svanson
Membre

Re : Déduction des heures en cas de maladie des parents !

Bonsoir,

Moi je dirais de ne rien déduire car c'est elle qui décide de l'améner plus tard, l'enfant n'est pas malade, mais attend les expertes elles vont te le dire.

Dernière modification par svanson (08-02-2011 22:18:26)

#3 08-02-2011 22:41:52

ziva
Membre
Site Web

saxo_71 a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin d'aide... la maman du petit que je garde est malade, je commence mes journées en temps normal à 7h et là elle me propose de me l'amener toute la semaine à 8h30 car elle est en arrêt maladie. Dois-je déduire les heures? A savoir que nous sommes en année incomplète avec 1 solde de 15 jours d'absence de l'enfant.
Déduire du salaire, déduire sur le solde d'absence prévu ou ne rien déduire ????
Bonne soirée...

Qu'entends-tu par : "1 solde de 15 jours d'absence de l'enfant" ?

Que l'enfant peut ne pas venir 15 jours par an, quelqu'en soit la raison, et que tu déduiras jusqu'à 15 jours ?

Si c 'est çà, et que tu veux convertir les heures en moins, en jours, je te souhaite bien du plaisir, dans tes calculs.

ZIVA

#4 08-02-2011 23:54:25

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

saxo_71 a écrit :

Bonjour,

Bonne soirée...

Coucou
Non , rien à deduire.
Ce n'est pas l'enfant qui est malade (avec presentation d'un certif' medical )
Ceci est considéré comme des absences non prévues au contrat , du fait des parents;

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

08-02-2011 23:54:25

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2011 23:55:41

4i.modo
Membre
Site Web

vous avez prevut 15j sans solde pour des absences non prevues?
c'est ça?

#6 09-02-2011 10:18:01

saxo_71
Membre
Site Web

Alors oui les parents ont prévu 15 jours pour des absences non prévues mais c'est en jour et non en heure !

#7 09-02-2011 10:30:55

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

soit je suis mal réveillée soit je comprends pas tout tantpis.gif

en plus des abscences prévues les parents ont déduit 15 jours d'absences non prévues???

je pars me recoucher!!!!

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#8 09-02-2011 10:34:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

tu veux dire que c'est deduit de ta mensu? vous etes en année incomplete et ce sont des jours d'abscences sur lesquelles vous n'avez pas mis de date c'est ça?
sinon dsl pour la maman mais là elle doit te payer a moins que toi tu veuille lui faire une fleure et t'arranger... mais sinon elle te doit ces heures

#9 09-02-2011 10:39:32

saxo_71
Membre
Site Web

Ca deviens compliqué!!!
Alors oui c'est 15 jours déduit de la mensu, en année incomplète et nous n'avons pas de date pour ces 15 jours d'absence. Elle les prends qu'en elle part en week end le vendredi, quand les grands parents sont là ........
Et donc pour cette semaine ou elle est en arret maladie j'arrive à 1 total de 4h30 de présence en moins de l'enfant.
Et je sais pas si je déduit une demi journée sur les 15 jours ou si je touche rien !!! (1 journée chez nounou=9h45)

#10 09-02-2011 10:53:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

non tu n'as pas a deduire ces heures!!
ce n'est pas un jour d'absence c'est different ! si tu la laisse faire ça elle va te grignoter une heure par ci par là ça va etre intenable! apres c'est a toi de voir si toi tu veux faire ça fait le mais moi je ne le ferai pas (et pourtant je suis arrangeante)
est ce que c'est la maman qui t'as demandé? ou n'a t elle rien dit?
si elle ne t'a rien demander tu ne touche a rien et c'est tout.

#11 09-02-2011 10:54:51

kathy38
Membre
Site Web

bonjour!
ben il y a des fois ou effectivement je tombe encre des nues!!!
15 jours qui sont au bon vouloir des parents! heu...moyen là!
je sens que dans quelques temps la mme saxo  va revenir pour nous dire qu'elle n'arrive plus a gerer a quelle moment peut on mettre l'enfant en abs justifié et en abs injustifié!!!!
desolée mais je n'adhere pas a votre systeme!
donc là pour le cas qui nous preoccupe je dirais que c'est en abs injustifié donc a se faire payer!
maintenant a voir avec la maman si elle souhaite que ça passe dans les 15 jours de prevus...

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#12 09-02-2011 11:00:08

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Tu ne décomptes rien. Elle est arrêtée et choisit de ne pas "bousculer" son enfant en ne respectant pas les horaires, ce que je comprends, mais toi tu es à ton poste.

#13 09-02-2011 11:03:13

saxo_71
Membre
Site Web

Mammouth, alors la maman ne m'a encore rien dit c'est moi qui me pause la question.

Kathy38, il me semble que du moment ou nous sommes en année incomplète et que les 15 jours d'absence sont prévu au contrat les parents sont en règle non ? Après il fixe les jours selon les grands parents qui habite assez loin mais ca je le savais à la signature et cela ne me dérange pas plus que ca.

Merci pour vos nombreuses réponses et je pense que je ne vais rien déduire sinon effectivement je ne vais pas m'en sortir !!! C'est sa volonté de me l'amener plus tard !

#14 09-02-2011 11:45:27

sylvielaure
Membre
Site Web

Coucou,

lorsque j'ai lu ton post, "j'ai allucinée", par un tel contrat !!!!

c'est peut être ton premier contrat.... c'est vrai pas facile au début.

On ne peut faire ce genre de chose :15 jours sans règlement de salaire pour convenances personnelles et en plus sans date fixe.  réveilles toi vite !!

Pour les retards de la maman, c'est encore pour convenances personnelles, et tu veux que l'on te prenne ces heures sur ton salaire... rhooo réveilles toi.  elle fait ce qu'elle veut cette maman mais toi tu es payé normalement. (elle peut arriver après l'heure et repartir avant l'heure, cela ne change rien pour toi et en plus c'est du confort pour la maman !)

Il faut revoir ce contrat, les parents sont très mal informés et toi aussi.
Prend la CCN et zou, revoie tout cela

On peut t'aider si besoin.

#15 09-02-2011 11:52:07

nanda
Membre

tu n'a rien à deduire, c'est une absence non prevue au contrat de plus c'est elle qui est en arret maladie!!

#16 09-02-2011 23:00:47

saxo_71
Membre
Site Web

Sylvielaure,

Alors non ce n'est pas mon 1er contrat et nous sommes en année incomplète! La seul chose et que les 15 jrs pour convenance personnelle et bien je le savais à la signature et j'ai accepté !!! Les grands parents n'étant pas dans notre région il prenne le petit quand il sont là. Cela ne me pause aucun problème et mes contrats sont signés au RAM donc si la-bas on est mal informé ...

Merci quand même pour vos réponses !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB