Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2011 21:44:50

dradra95
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 14
Site Web

Congés payés

Bonjour,
J'étais en formation aujourd'hui, nous avons eu un débat sur les congés payés

7doudous a écrit :

tu as toujours droit à 30 jours de "vacances" c'est à dire sans aucun enfants.

sur tes premiers contrats, ce seront des conges "payés" car tu les auras aquis.
pour les contrats recents, ce seront des sans solde, non payés car pas aquis (ou pas tous en tout cas).

en résumé, tu peux être en vacances (et tu dois même) pour tout le monde en même temps.
mais tu seras payée par certains et non payée par d'autres... smile

En année incomplète et en cas de multi employeurs, les parents peuvent ils imposer les dates de congés s'ils se mettent d'accord ?
Peut on être en congés payés avec un parent mais pas avec l'autre ? (5ème semaine de CP imposée par les parents mais à 2 dates différentes), on travaille donc avec l'autre famille

Merci pour votre aide

Hors ligne

08-02-2011 21:44:50

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2011 21:47:39

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Congés payés

bonsoir

alors si tu est multiemployeurs tu est dans ton droit de fixer tes vacances...
et tu est OBLIGEE d'etre en vacances pour tous en meme temps!!

Hors ligne

#3 08-02-2011 22:10:41

an29
Membre
Lieu : au bout de la Terre!
Inscription : 30-10-2010
Messages : 8
Site Web

Re : Congés payés

************************************************************
la il explique bien le droit du travail par rapport aux congés et il est bien dit que pendant les congés on ne peut pas travailler

Pouvez-vous exercer une activité rémunérée pendant vos congés payés ?

Si vous exécutez pendant vos congés payés un travail rétribué, privant de ce fait des chômeurs d'un travail qui aurait pu leur être confié, vous pouvez faire l'objet d'une action devant le juge d'instance en dommages-intérêts par le fonds d'assurance chômage.
De même, l'employeur qui vous a occupé sciemment pendant vos congés peut être poursuivi par le fonds d'assurance chômage.
art. D. 223-1 et D. 223-2, C. trav.

Hors ligne

#4 08-02-2011 23:43:25

dradra95
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Congés payés

merci pour vos réponses
c'est justement tout l'objet du débat
Il semblerait que si les parents A et les parents B choisissent d'être en vacances en aout et que l'ass mat veut prendre juillet, s ils se mettent Ok tous les 2, ils peuvent l'imposer à l'AM car elle a des dates sans enfants :s
Il me semblait logique que pour pouvoir profiter de ses semaines de CP, l'AM ne doit accueillir aucun enfant
Or si les parents A décident que la 5 ème semaine de de l'AM est en mars, la famille B peut quand même laisser l'enfant en accueil chez l'AM
elle peut être en CP (j'entends toujours les CP de l'AM) pour une famille et pas pour l'autre ?
je ne sais pas si je suis claire
Des textes spécifiques aux ass mat existent ils ?
merci pour votre aide

Hors ligne

08-02-2011 23:43:25

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2011 00:00:49

dradra95
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Congés payés

je crois que j'ai trouvé ma réponse ;-)
source service-public.fr
"Congés annuels

L'assistante maternelle et son ou ses employeurs fixent d'un commun accord, au plus tard le 1er mars de chaque année, les dates de congés de manière à permettre à l'assistante maternelle de bénéficier de congés effectifs sans aucun accueil d'enfant.

A défaut d'accord à cette date, l'assistante maternelle qui a plusieurs employeurs peut fixer elle-même 4 semaines de ses congés pendant la période du 1er mai au 31 octobre de l'année, et une semaine en hiver à condition d'en prévenir ses employeurs au plus tard le 1er mars de l'année considérée. Ces dates de congés s'imposent alors aux différents employeurs.

Dans le cas où l'assistante maternelle n'a qu'un seul employeur, les dates de congés sont fixées par ce dernier."

je viens aussi de trouver cette discussion http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 132826&p=1

j ai mes réponses
Merci ;-)

Dernière modification par dradra95 (09-02-2011 00:25:42)

Hors ligne

#6 09-02-2011 02:16:55

miym
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 06-11-2010
Messages : 179
Site Web

Re : Congés payés

je vais avoir 2 familles : avec la famille A on souhaite laisser une semaine "libre".
il faudra qu'elle soit en accord avec la famille B? 1 semaine des 5 semaines de CP peut être pris qu'avec une famille et pas l'autre ou c'est interdit?
Merci


maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.

Hors ligne

#7 09-02-2011 09:42:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Congés payés

bonjour
tes cp à toi doivent obligatoirement être en même temps pour tout les employeurs.

Hors ligne

#8 10-02-2011 01:27:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Congés payés

miym a écrit :

je vais avoir 2 familles : avec la famille A on souhaite laisser une semaine "libre".
il faudra qu'elle soit en accord avec la famille B? 1 semaine des 5 semaines de CP peut être pris qu'avec une famille et pas l'autre ou c'est interdit?
Merci

c'est 5 semaines de cp en meme temps pour tout le monde
si plus car decalage il faut deduire la semaine... ce sera une semaine d'abs de l'enfant mais pas de conges payés ..


Il est interdit de travailler pendant les congés qui doivent obligatoirement correspondre à une période de repos. Le salarié qui travaille pendant son congé ainsi que la personne qui l'emploie, encourent des sanctions pénales.

vous pourrez en savoir plus en lisant ceci :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 04#p594104


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 10-02-2011 01:36:19

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Congés payés

dradra95, ce n'est pas que spécifique aux ass mat le fait de devoir être en congés en même temps pour tous les employeurs.

j'ai cumulé deux mi temps dans le privé, et mon employeur numéro deux (qui avait connaissance de mon emploi n1 à l'embauche) avait obligation de me laisser en congés en même temps que patron 1.


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB