Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-02-2011 00:34:14

Kiki13
Membre
Site Web

Re : doudou sale...

C'est beau ce que vous écrivez ! Contente de vous lire !

09-02-2011 00:34:14

partenaire publicitaire:

#42 09-02-2011 00:41:12

rubine
Membre
Site Web

oui c'est beau ce que vous ecrivez plus beau que certains doudous lol moi l enfant trimaballe son doudou partout il est plus rose mais gris avec des grosses tache noire beurkkk
ceux de mon fils ont quatres ans et on etait laver tres regulerement certes ils ont perdu un peu leurs couleurs mais sont propre et reste doux et mon fils les aiment tout autant wink apres chaque lavage wink

#43 09-02-2011 07:35:13

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je ne comprend pas qu'on soit contre les doudou, mais quand on dit c'est vous que ça derange je trouve ça ridicul!!! un enfant qui ne se nourri que de bonbon ça ne le derange pas???? il faut donc le nourrir que de bonbon??? non! car ce n'est pas bien  pour lui! un enfant qui met a la bouche une peluche degeu  c'est a nous de veiller a ce qu'il ne le fasse pas ( par nous j'entend parent et assmat on a pas a se  substituer aux pe)  undoudou qui tombe par terre dans la rue et apres finirai dans la bouche de ma fille beeeeeeeeeeerk!!!

#44 09-02-2011 09:31:14

4i.modo
Membre
Site Web

Kiki13 a écrit :

Le doudou est sacré pour l'enfant. Il lui raconte des histoires, ses inquiètudes, lui fait des bisous, le jette et le tape quand il est pas content. Doudou est toujours là quoi qu'il se passe. C'est très rassurant pour l'enfant et c'est important pour son sentiment de sécurité.

Certains enfants ont un doudou, deux, voire plus, d'autres n'en n'ont pas.
Certains enfants ne supportent pas le lavage de doudou, d'autres oui.
Respecter les besoins de l'enfant, c'est respecter doudou, sale ou propre. Et surtout, c'est aux parents de choisir, pas à l'asmat. Je suis choquée d'entendre que certaines lavent doudou en douce ! C'est si difficile que ça d'en parler aux parents et à l'enfant et d'accepter la différence de point de vue des parents ?

La puer a raison, c'est que ça vous dérange vous, pas l'enfant. C'est votre besoin à vous que vous avez besoin de satisfaire, pas celui de l'enfant...
De plus, est-ce vraiment dangeureux pour l'enfant un doudou sale ?
Faut-il protéger l'enfant au point de tout aseptiser ?

Un peu de tolérance avec les doudous !

comment un enfant  ne peut il pas suporter qu'on lave son doudou?
on commence dès le plus jeune age... et basta.
il suporte bien d'être lavé, habillé de propre et de dormir dans  des draps propres... :/
bien sur que s'il est habitué à la saleté ça en le gène pas lui!

et comment peut on  ne pas être gèné par un doudou puant?
que l'on soit assmat ou maman?

on lave le materiel  très regulierement, plus encore en cas de maladie
on lave la vaisselle tout les jours
on lave tout les sols etc...  je ne sais combien de fois
et le sacrosaint doudou on le laisse tout degoutant??
pouah !

:rolleyes:

09-02-2011 09:31:14

partenaire publicitaire:

#45 09-02-2011 09:37:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :
Kiki13 a écrit :

Le doudou est sacré pour l'enfant. Il lui raconte des histoires, ses inquiètudes, lui fait des bisous, le jette et le tape quand il est pas content. Doudou est toujours là quoi qu'il se passe. C'est très rassurant pour l'enfant et c'est important pour son sentiment de sécurité.

Certains enfants ont un doudou, deux, voire plus, d'autres n'en n'ont pas.
Certains enfants ne supportent pas le lavage de doudou, d'autres oui.
Respecter les besoins de l'enfant, c'est respecter doudou, sale ou propre. Et surtout, c'est aux parents de choisir, pas à l'asmat. Je suis choquée d'entendre que certaines lavent doudou en douce ! C'est si difficile que ça d'en parler aux parents et à l'enfant et d'accepter la différence de point de vue des parents ?

La puer a raison, c'est que ça vous dérange vous, pas l'enfant. C'est votre besoin à vous que vous avez besoin de satisfaire, pas celui de l'enfant...
De plus, est-ce vraiment dangeureux pour l'enfant un doudou sale ?
Faut-il protéger l'enfant au point de tout aseptiser ?

Un peu de tolérance avec les doudous !

comment un enfant  ne peut il pas suporter qu'on lave son doudou?
on commence dès le plus jeune age... et basta.
il suporte bien d'être lavé, habillé de propre et de dormir dans  des draps propres... hmm
bien sur que s'il est habitué à la saleté ça en le gène pas lui!

et comment peut on  ne pas être gèné par un doudou puant?
que l'on soit assmat ou maman?

on lave le materiel  très regulierement, plus encore en cas de maladie
on lave la vaisselle tout les jours
on lave tout les sols etc...  je ne sais combien de fois
et le sacrosaint doudou on le laisse tout degoutant??
pouah !

roll

100% d'accord

#46 09-02-2011 09:45:39

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

je disais que j'était contre les doudoux, mais je ne les refusent pas, sur 3 loulou, deux ont des doudous, il n'y a aucun problèmes je respecte le choix des parents
et comme je disais et aparament 4i aussi, si le doudou est lavé dès le début, l'enfant associe son odeur à celle du propre, je pense que c'est aussi une mode, lorsque l'on regarde certaine émission à la télé, les pédopsychiatres sont presque tous d'accord pour ne pas le laver et les parents suivent, vous verrez dans quelques années ils feront volte face

#47 09-02-2011 10:14:19

ziva
Membre
Site Web

Harmonya a écrit :

je disais que j'était contre les doudoux, mais je ne les refusent pas, sur 3 loulou, deux ont des doudous, il n'y a aucun problèmes je respecte le choix des parents
et comme je disais et aparament 4i aussi, si le doudou est lavé dès le début, l'enfant associe son odeur à celle du propre, je pense que c'est aussi une mode, lorsque l'on regarde certaine émission à la télé, les pédopsychiatres sont presque tous d'accord pour ne pas le laver et les parents suivent, vous verrez dans quelques années ils feront volte face

Idem, je suis contre, mais si les parents donnent, je suis le mouvement, mais propre, sinon je lave et oups sèche-linge.

Par contre si il est égaré, il n'est pas question que le papa, comme dans un  post il y a quelques jours, fouine dans tous les recoins de MA maison pour le retrouver.

Ils n'ont qu'à avoir un double, et assumer l'habitude donnée au petit.

ZIVA

#48 09-02-2011 10:40:06

magalou90
Membre
Lieu : quelque part dans l'est
Site Web

layglou a écrit :

bonjour tout le monde, alors comme je l'avais écris dans un autre post, je ne pense pas pas que c'est notre rôle d'intervenir sur ce doudou, mais aux parents, il faut en parler, mettre en évidence le fait qu'il est franchement sale et tout et tout mais je trouve que c'est outre passer ses compétences de laver doudou sans avoir l'accord des parents, mais oui, je l'aurai mal pris si on me l'avais fait, le doudou est intime et ce n'est pas à nous de décider d'un"petit coup de machine", enfin c'est mon ressenti.
et être pour ou contre les doudou , c'est encore moins à nous de porter un jugement  et de déclarer un quelconque "abrutissement" de l'enfant en le machouillant...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça me gêne de prendre l'initiative de laver le doudou alors que la maman n'a jamais pensé le faire !!!!!! je ne me sens pas de le faire

je précise que ce doudou c'est celui de chez les pe s'il était uniquement pour chez moi il passerait à la machine avec le reste (drap et gigoteuse)

de plus faire UNE machine juste pour le doudou BONJOUR car il est hors de question que je le lave avec de nos affaires personnelles vu l'état !!!!!!!!!!!!!!!!!! sad sad:(

#49 09-02-2011 11:29:41

4i.modo
Membre
Site Web

mais en as tu parlé à la maman?

#50 09-02-2011 11:52:33

magalou90
Membre
Site Web

je lui en ai parlé il y a quelques mois et c'est là qu'elle m'a dit qu'après il le voudrait plus et nanani et nanana .......................
le pire c'est qu'elle dit "oh qu'est-ce qu'il pu " et c'est bien ces termes
je ne sais plus trop comment lui engager la conversation la dessus et comment lui présenter la chose 
mais ça me dérange beaucoup et j'ai l'impression que j'ai l'odeur partout sad

#51 09-02-2011 11:57:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

pfff....tu es chez toi!
Tu as droit de ne pas accepter un truc pire qu'une serpillère! tongue
Tu demandes à ce qu'il soit laver ou que le doudou ne vienne pas!
j'ai eu le cas.
Doudou est tombé dans la machine à laver.
Doudou a survécu, l'enfant aussi...et ça ne l'a pas traumatisé...n'en déplaise à certaines! lol

605224n7suhdjsno.gif

#52 09-02-2011 12:26:12

4i.modo
Membre
Site Web

magalou90 a écrit :

je lui en ai parlé il y a quelques mois et c'est là qu'elle m'a dit qu'après il le voudrait plus et nanani et nanana .......................
le pire c'est qu'elle dit "oh qu'est-ce qu'il pu " et c'est bien ces termes
je ne sais plus trop comment lui engager la conversation la dessus et comment lui présenter la chose 
mais ça me dérange beaucoup et j'ai l'impression que j'ai l'odeur partout sad

sois directe :
doudou propre ou plus de doudou
qu'elle le lave un vendredi comme ça lundi l'enfant aura fini de râler lol lol

#53 09-02-2011 12:44:58

bouddha
Membre
Site Web

expliques lui aussi que ce n' est pas parce que le doudou est propre qu' il n' en voudra plus!!! smile

boudh210.gif

#54 09-02-2011 13:29:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

de toute façon quand ils sont crades comme ça....le doudou garde une apparence sale...:P  (les tissus sont trop imprégnés.)
Seuls les microbes ont fui avec l'eau du lavage! lol

605224n7suhdjsno.gif

#55 10-02-2011 17:27:56

layglou
Membre
Lieu : bzh
Site Web

que vous êtes dures ... " je vole le doudou pendant la sieste", "ils ont qu'a le laver le vendredi comme ca le lundi il aura fini de raler", "il est tombé dans la machine ça l'a pas traumatisé", hum ...
ou alors c'est moi, je pense que le doudou a une réelle importance et je retournerai ma maison si l'on avait égaré un doudou et je comprendrais tout à fait que le parent se joigne à moi,
en ce qui me concerne je respecte ce doudou autant que l'enfant dont j'ai la garde, il n'est pas de mon devoir de le laver mais celui des parents ( je peux leur soumettre l'idée....), je n'exige pas un deuxième doudou ou un doudou propre, je n'ai pas de jugement à émettre, ce n'est pas mon rôle, si cela me dégoute je n'ai pas à y coller mon nez dessus.

#56 10-02-2011 18:21:10

4i.modo
Membre
Site Web

un doudou qui me degoute n'ira ni sur mes meuble (canapé etc...) ne dans la poucette, ni rien de tout cela.
je parle aps d'un doudou à peine sale
mais de ceux comme j'ai eu, plein de saletés innomables qu'un enfant de + d'un an trimballe partout même dans ses dejections à la maison (si, si!!!)
qui triane dans son lit  pendant uen gastro et qui n'est aps lavé.
je ne suis pas dure, juste... propre!

dites moi comment fait un enfant de 3 ou 6 mois pour dire : non je veux que mon doudou reste puant et degoutant, maman je t'interdit de le laver?
hmm

#57 10-02-2011 19:35:45

magalou90
Membre
Site Web

mais je n'ai pas besoin de coller mon nez dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il sent sans ça !!!!!
je n'en ai pas du tout l'envie crois moi

#58 10-02-2011 19:40:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

quelle horreur .. et l'odeur dans la chambre ensuite merci .. ils se mouchent dedans la bave beurk beurk !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#59 11-02-2011 00:18:51

yokotsuno
Membre
Site Web

maman je t'interdit de le laver?

comme tu le dit 4i , c 'est donc le choix des parents de laver ou non le doudou de
leur enfant   smile

nous pouvons leur dire que le doudou est cracra mais après , comme le reste , ils
feront leur choix   smile

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#60 11-02-2011 00:27:10

bouddha
Membre
Site Web

pourquoi tu le ne mets pas sous le nez de ses pe?? lol lol
ils constateront

sérieusement, c' est affreux!! yikes

Dernière modification par bouddha (11-02-2011 00:28:48)

boudh210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB