Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-02-2011 09:19:50
Re : achat maison
ca s'appelle un montage financier.
il faut voir partout et faire jouer la concurrence.
ensuite je vais dire quelque chose d'affreux mais de reel, il faut voir les gens qui divorcent ou qui perdent leur conjoint. des fois ils vendent dans l'urgence et ont besoin d'argent.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
09-02-2011 09:19:50
#22 09-02-2011 09:24:46
d'apres ce que je lit en fait c'est que c'est tres cher chez moi!
par ce que une maison moyenne dans ma petite ville c'est 250 000 euros... une moyenne! pas la tip top. pour moin cher 100 000 environ on a des maison de 50m²!!! eu non merci vaux mieux louer!
et faire des travaux moi ça me derangerai pas mais mon homme n'en est pas capable du tout!!! (trois semaines que jattend qu'il me change une douille moi j'ai peur de l'electricité)
et puis une maison a retaper a mon avis on ne me laissera pas y garder des enfants non?
pfffffffffff et je veux pas demenager du tout!
je suis larguée... je vais quand meme me renseigner partout ou vous m'avez dit dans vos post et vos mails... et puis surtout me renseigner sur les constuctions, j'ai l'impression que c'est moins cher... mais ce qui m'inquiete c'est de rembourser pendant les constructions et payer mon loyer en meme temps!
coucou j'ai fait construire et je n'ai pas payer deux loyer !
j'ai commencer a rembourser a l'achevement de ma maison si ça peux te rassurer
ça c'est celui qui prete (moi la banque qui determine le remboursement ,c'est pas dans son interet de t'endetter de le debut n'ai crainte !)
#23 09-02-2011 09:44:49
mammouth a écrit :d'apres ce que je lit en fait c'est que c'est tres cher chez moi!
par ce que une maison moyenne dans ma petite ville c'est 250 000 euros... une moyenne! pas la tip top. pour moin cher 100 000 environ on a des maison de 50m²!!! eu non merci vaux mieux louer!
et faire des travaux moi ça me derangerai pas mais mon homme n'en est pas capable du tout!!! (trois semaines que jattend qu'il me change une douille moi j'ai peur de l'electricité)
et puis une maison a retaper a mon avis on ne me laissera pas y garder des enfants non?
je suis larguée... je vais quand meme me renseigner partout ou vous m'avez dit dans vos post et vos mails... et puis surtout me renseigner sur les constuctions, j'ai l'impression que c'est moins cher... mais ce qui m'inquiete c'est de rembourser pendant les constructions et payer mon loyer en meme temps!coucou j'ai fait construire et je n'ai pas payer deux loyer !
ça c'est celui qui prete (moi la banque qui determine le remboursement ,c'est pas dans son interet de t'endetter de le debut n'ai crainte !)
Pour le fait de payer 2 loyer, il existe une solution.
C'est le pret relais.
Mais malheuresement, peu de banque savaient reellement le faire.
Les seules qui a l'epoque savainet le faire etaient CE et L*L (il y a 5 ans)
#24 09-02-2011 09:54:36
mmmouth viens chez moi, c'est moins cher et tu me feras des gâteaux !!!![]()
ceci dit, nous on a eu du bol, on a eu la maison à un prix très raisonnable et le 1% patronal nous a conseillé une banque super, avec taux fixe de moins de 4%
(sans apport)
on s'en sort au prix du loyer qu'on avait ![]()
mais sur 25 ans aussi...
plus que 20 ![]()
09-02-2011 09:54:36
#25 09-02-2011 10:06:02
ok 4i mais fais gaffe tu va grossir. avec mes gateaux!!!!
bon aller sinon je retourne vivre en correze j'etait en vacances la bas il y a quelques années et avec mon mari on a envisagé d'aller y vivre car il y avais de superbes maison pour le prix d'un studio ici!!!! mais bon ça suffi pas comme argument pour partir a 500 km de chez moi lol!
#26 09-02-2011 10:14:09
sylvie27 a écrit :mammouth a écrit :d'apres ce que je lit en fait c'est que c'est tres cher chez moi!
je suis larguée... je vais quand meme me renseigner partout ou vous m'avez dit dans vos post et vos mails... et puis surtout me renseigner sur les constuctions, j'ai l'impression que c'est moins cher... mais ce qui m'inquiete c'est de rembourser pendant les constructions et payer mon loyer en meme temps!coucou j'ai fait construire et je n'ai pas payer deux loyer !
ça c'est celui qui prete (moi la banque qui determine le remboursement ,c'est pas dans son interet de t'endetter de le debut n'ai crainte !)Pour le fait de payer 2 loyer, il existe une solution.
C'est le pret relais.
Mais malheuresement, peu de banque savaient reellement le faire.
Les seules qui a l'epoque savainet le faire etaient CE et L*L (il y a 5 ans)
ben quand tu fais construire tu ne commences a rembourser qu'une fois que t'as tout debloquer les fonds ,
comme le deblocage se fait a divers moment de la construction tout au long de sa construction
le dernier deblocage est juste avant l'achevement
une fois ton pret vide ,tu rembourses
je pense que c'est pour tout le monde pareil sinon ce serait trop dur !
du moins je l'espere moi ça c'est passé comme ça
#27 09-02-2011 10:17:15
Moi, je suis en train de faire construire. Pour le prêt, nous sommes passé par un, courtier.
Beaucoup de banque ne prennent pas nos salaires d'assmat car pour eux ce n'est pas "du sûr". D'autres ne prennent que 80% pour faire la simulation.
Il a trouver une banque qui prennait nos deux salaires en compte et nous nous sommes endetté à 27% pour 25 ans.
Bon courage mais cela n'ai pas désepéré.
#28 09-02-2011 10:42:25
nous avons fait construire il y a 8 ans. aujourd'hui nous payons 680 euros par mois assurance vie comprise et une voisine qui est en location avec le mm type de maison, paye 800 euros elle. On est proche de la Rochelle vous me direz, mais on est en pleine cambrousse. première ville a 8 kms pour faire les courses. par contre nous avons un crédit sur 30 ans au départ signé a 4.8 % mais réévaluée tous les 3 ans. ce qui fait que notre mensualité reste toujours la même mais c'est le temps qui raccourcie, si le taux venait qu'a flamber, le notre ne dépasseras jamais les 4.8% signé. aujourd'hui apres 8 ans il ne nous reste pas 22 ans a payer mais 20. En espérant que ca dure lolll
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! ![]()
#29 09-02-2011 10:45:06
d'apres ce que je lit en fait c'est que c'est tres cher chez moi!
je suis larguée... je vais quand meme me renseigner partout ou vous m'avez dit dans vos post et vos mails... et puis surtout me renseigner sur les constuctions, j'ai l'impression que c'est moins cher... mais ce qui m'inquiete c'est de rembourser pendant les constructions et payer mon loyer en meme temps!
il est vrai que nous sommes au village et que mon terrain quand je l'ai acheter
en 2000 et en franc sa faisait 150 franc ttc le metre carré et j'ai a pau pres 900 mcarré
pour une maison de 120 m carré ![]()
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#30 09-02-2011 10:48:53
je peux dire que mon mari et moi avions eu bcp de chance , ayant travaillé à l'étranger comme expatrié (il gagnait 3à4 fois plus qu'un salaire moyen en France. nous sommes rentré en 2002 et là on a acheté une maison avec un très bon apport et un prêt sur 2 ans en faisant des simulations auprès de plusieurs banque.Autre chose qu'il faut savoir ce n'est pas souvent notre banque d'affiliation qui nous fait le meilleur taux.il est préférable de voir plusieurs banque et faire jouer la concurrence depuis 2004 on est propriétaires sans remboursement et là depuis 2007 on vient d'acheter une petite résidence secondaire.