Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2011 10:43:39

wje
Membre
Inscription : 08-02-2011
Messages : 12
Site Web

congés payés

bonjour,
je suis assmat depuis 1 ans et rencontre un petit souci pour les congés. Je m'explique: j'accueille un enfant en temps complet et année complète(et 2 enfants en mi-temps)pour les vacances d'été les parents (du temps complet) prennent leurs congés en juillet et moi en aout comment cela se passe t'il sachant que lors de la signature du contrat rien n'a été précisé pour les dates de congés. Peuvent-ils ne pas me payer pendant les 3 semaines en juillet puisque je n'aurais pas l'enfant.
D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Hors ligne

09-02-2011 10:43:39

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2011 10:50:18

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : congés payés

bonjour, il est obligatoire de mettre des dates de congés sur un contrat sad
et pour repondre a ta question : desolée je ne dois pas etre bien reveillée car je ne sais pas quoi te repondre! je dirais comme ça a froid qu'effectivement tu ne seras pas payé, mais attendons de voir les copines ce qu'elles en pensent!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#3 09-02-2011 11:03:42

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : congés payés

bonjour

comme les copines .. il fallait partir sur une année incomplete ..
deduire vos conges qui n'etaient pas pris aux mêmes dates ..
je pense que le mieux et de revoir votre mensu smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 09-02-2011 11:31:56

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : congés payés

wje a écrit :

bonjour,
je suis assmat depuis 1 ans et rencontre un petit souci pour les congés. Je m'explique: j'accueille un enfant en temps complet et année complète(et 2 enfants en mi-temps)pour les vacances d'été les parents (du temps complet) prennent leurs congés en juillet et moi en aout comment cela se passe t'il sachant que lors de la signature du contrat rien n'a été précisé pour les dates de congés. Peuvent-ils ne pas me payer pendant les 3 semaines en juillet puisque je n'aurais pas l'enfant.
D'avance je vous remercie pour vos réponses.

bonjour

comment pouvez-vous être partis en année complète ?
vous avez bien parlé congés avant de signer !!???

tu dois présenter un avenant
si les PE refusent soit tu démissionnes
soit tu prends tes cp avec tout le monde en même temps


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

09-02-2011 11:31:56

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2011 11:41:38

cayenne49
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 161
Site Web

Re : congés payés

Bonjour et pardonnez moi d'avance de me greffer sur ce sujet juste pour un eclairage!!
On ne doit déduire de la mensu que les semaines non communes? Moi on m'a dit que a partir du moment ou on avait des semaines non communes on enlevait toutes les semaines d'absence de l'enfant qu'elles soient communes ou non.


Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

Hors ligne

#6 09-02-2011 11:50:05

Janis70
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 333
Site Web

Re : congés payés

wje a écrit :

bonjour,
je suis assmat depuis 1 ans et rencontre un petit souci pour les congés. Je m'explique: j'accueille un enfant en temps complet et année complète(et 2 enfants en mi-temps)pour les vacances d'été les parents (du temps complet) prennent leurs congés en juillet et moi en aout comment cela se passe t'il sachant que lors de la signature du contrat rien n'a été précisé pour les dates de congés. Peuvent-ils ne pas me payer pendant les 3 semaines en juillet puisque je n'aurais pas l'enfant.

Bonjour,

Tu accueille les enfants depuis 1 an ?

Tu as d'autres employeurs ?

Avais-tu fixé des dates de congés dans le contrat ?

Si tu n'as qu'un seul employeur, et pas prévu de dates de congés, alors c'est lui qui impose les dates de tes congés. Tu peux bien évidemment demander à les prendre un autre moment. Si l'employeur refuse, tu devras t'incliner ou démissionner. S'il accepte, il faudra faire un avenant et passer à une mensualisation année incomplète.

Si tu as plusieurs employeurs, tu as jusqu'au 1er mars pour fixer les dates de congés, et c'est l'employeur qui s'aligne. S'il n'y arrive pas, c'est à lui de proposer un avenant, s'il veut réduire les semaines d'accueil.

Hors ligne

#7 09-02-2011 11:50:31

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : congés payés

perso je pars toujours sur des années incomplètes !
j'enlève toujours mes 5 semaines et même si les parents sont sûrs d'avoir les mêmes je déduis au moins une semaine  décalée PE soit des années à 46 semaines !

je préfère faire comme ça c'est un choix wink


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#8 09-02-2011 11:51:36

Janis70
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 333
Site Web

Re : congés payés

cayenne49 a écrit :

Bonjour et pardonnez moi d'avance de me greffer sur ce sujet juste pour un eclairage!!
On ne doit déduire de la mensu que les semaines non communes? Moi on m'a dit que a partir du moment ou on avait des semaines non communes on enlevait toutes les semaines d'absence de l'enfant qu'elles soient communes ou non.

C'est toi qui a raison : à partir du moment où l'une des parties a plus de 5 semaines de congés, il faut faire une mensualisation année incomplète, calculée sur les seules semaines d'accueil (donc on enlève toutes les semaines de congés communes + les congés supplémentaires).

Hors ligne

#9 09-02-2011 11:58:06

cayenne49
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 161
Site Web

Re : congés payés

Merci Janis70


Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

Hors ligne

#10 09-02-2011 12:21:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : congés payés

on ne compte que les semaines de présence de l'enfant smile
c'est plus simple wink
sans ce soucier du pourquoi de l'absence prevue smile

Hors ligne

#11 09-02-2011 12:21:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : congés payés

Tu fais un avenant et tu repars sur une année incomplète avec le nombre exact de semaines à prendre. Au moment de l'avenant, n'oublie pas de verifier s'il n'y a pas une régularisation

Hors ligne

#12 09-02-2011 12:27:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : congés payés

wje a écrit :

re - bonjour,
merci pour vos réponses.
pour répondre à janis 70   j'ai effectivement plusieurs employeurs donc je peux choisir les dates des congés ils ont signé un contrat et je leur ai conseillé de lire la convention des assmat la maman s'est également renseignée au R A M après moi je ne peux pas faire plus.
Avec les autres parents il n'y a pas de soucis heureusement.
merci à toutes,c'est sympa de pouvoir discuter avec vous.

Hors ligne

#13 09-02-2011 15:55:26

Janis70
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 333
Site Web

Re : congés payés

Si tu as plusieurs employeurs, c'est toi qui fixe les dates.

Si l'employeur pose ses congés à un autre moment :

- soit c'est tant pis, et il te paye en absences non prévues  pendant ses congés (maintien de salaire)

- soit il ne veut pas payer des semaines non travaillées, et il te propose un avenant pour baisser le nombre de semaines d'accueil. Mais il doit comprendre que tu n'es pas obligée d'accepter l'avenant : soit le contrat reste alors en l'état, soit il te licencie (s'il n'a pas envie de te perdre, il y réfléchira par deux fois). Il est aussi possible de négocier en compensation, une augmentation de tarif.

Mais ce n'est pas à toi de faire l'avenant.

Dernière modification par Janis70 (09-02-2011 15:56:14)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB