Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Elle me demande deux jours supplémentaires de congés par enfants ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-02-2011 22:30:00
- Carine81
- Membre
Elle me demande deux jours supplémentaires de congés par enfants ?
Bonjours à tout le monde ; je suis maman et j' ai une assistante maternelle . Elle me demande deux jours supllémentaires de congés sur les trois année du contract , par enfants .
Elle à quatre enfantsce qui fait 8 jours , cela fait beaucoup . Moi je pense que sais jours sont pour quand sais enfants sont malades avec justificatif maladie du docteur . Comme pour une salairé qui travaille et qui à des enfants , elle me soutient que non ; et vous quand pensez vous , merci à vous de m' éclairer .
08-02-2011 22:30:00
#2 08-02-2011 22:33:16
Re : Elle me demande deux jours supplémentaires de congés par enfants ?
Bonjours à tout le monde ; je suis maman et j' ai une assistante maternelle . Elle me demande deux jours supllémentaires de congés sur les trois année du contract , par enfants .
Elle à quatre enfantsce qui fait 8 jours , cela fait beaucoup . Moi je pense que sais jours sont pour quand sais enfants sont malades avec justificatif maladie du docteur . Comme pour une salairé qui travaille et qui à des enfants , elle me soutient que non ; et vous quand pensez vous , merci à vous de m' éclairer .
Bonsoir
Il est possible qu'elle y ait droit mais sous condition :
Lisez ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 53#p864053
#3 08-02-2011 23:24:26
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonsoir
elle a droit à 8 jours sous certaines conditions-voir lien donné par emmandco- si elle n' a pas acquis ses 30 jours ouvrables et aucun cas cela lui ferait 30+8
Dernière modification par papillotte (08-02-2011 23:24:43)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 09-02-2011 10:03:08
IL ne faut pas que ça dépasse 30 jours dans l'année, (sans compter les deux jours de fractionnement), donc ça implique que vous soyez en année incomplète. Sinon elle a raison, c'est la loi de modernisation de juin 2008 qui l'impose donc ça fait 3 ans.
En année incomplète, l'ass mat acquiert deux jours de congés par période de 4 semaines de travail. Si votre contrat est sur 40 semaines par exemple, elle a droit à 25 jours et vous lui devez 5 jours de plus pour ses enfants.
09-02-2011 10:03:08
#5 09-02-2011 12:24:30
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
eh bien oui, votre ass mat est dans son bon droit. D'où l'intérêt pour les parents de prendre connaissance de la convention collective des AM, c'est fait pour ! Il aurait fallu seulement que l'AM ayant connaissance de ce droit vous en informe dès le début du contrat.
il s'agit de deux jours de congé supplémentaire (en plus des 25j classiques) par enfant à charge habitant au domicile de l'AM ayant moins de 15 ans (ou 16 je ne sais plus désolée). Mais c'est bien quelque chose de légal
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#6 09-02-2011 12:29:56
je precise que ceci n'est pas dans la ccn puisque la ccn date de 2005 et le teste de loi de 2008
donc les pe peuvent lire la ccn mais les nouveaux textes de loi n'y sont pas.
ceci peut expliquer que l'assmat non plus ne le savais pas puique'elle a attendu presque 3 ans pour en parler
c'est pas evident de connaitre toutes les lois qui sortent, ni pour les parents ni pour les assmat
laissons le benfice du doute à tout le monde
#7 09-02-2011 13:59:49
- valeriepatchou
- Membre
bonjours je suis moi même assistante maternelle, en effet elle est dans ses droits si ses enfants ont moins de 15 ans et si vous êtes en année imcomplète, c'est bien marqué sur la convention collective et sur le contrat d'ou l'importance de les lire avant la signature du contrat
Dernière modification par valeriepatchou (09-02-2011 14:02:19)
#8 09-02-2011 14:34:54
non, c'est pas marqué dans la convention
désolé d'insister...
c'est une loi qui est encore trop meconnue...
à nous d'en informer les parents et à eux de verifier s'ils doutent
ce que fait cette maman
bravo à elle de le faire
#9 09-02-2011 14:39:02
non, c'est pas marqué dans la convention
désolé d'insister...
c'est une loi qui est encore trop meconnue...
à nous d'en informer les parents et à eux de verifier s'ils doutentce que fait cette maman
bravo à elle de le faire
Bonjour,
4i, peut-il y avoir un effet rétroactif ?
#11 09-02-2011 14:53:16
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
ces jours supplémentaires permettent aux salariés de se raprocher le + possibl des 30 jours, lorsque le contrat est fait en année incomplète.
Combien avait elle de jours acquis sur l'année - 3, sur l'année - 2, et - 1 ?
si elle a 4 enfant en effet elle a droit à 8 jours par année de congé payés supplémentaires.
vous rajouter à chaque année les 8 jours sans dépasser les 30 jours de base.
Vous êtes aussi tenue de savoir que votre AM y a le droit et de lui en faire part.
Les parents doivent le savoir, s'informer, lire, se documenter tout comme l'a fait votre AM.
Heureusement qu'elle a eu cette information, cela vous permettra de vous remettre à jour pour ce dossier, et pour les prochaines vacances de les prévoir.
bonnes régularisations.
#12 09-02-2011 14:59:24
donc si je comprends bien, je sais qu'elle existe cette loi, mais j'ia du mal a la comprendre vraiment! ce n'est pas faute de lire et de relire les textes! mais bon comme moi par exemple qui travail sur 40 semaines /4x2.5 = 25 jours donc plus 2 pour enfant de moins de 15 ans a charge = 27 jours! mais je suis payer sur 12 mois et 10% tous les mois! financierement, ça ne me rajoute rien, simplement j'ai des jours a poser en plus, est ce ça? si oui, ça y est je tiens le bon bout! si non, heu, j'ai encore rien compris! mdr
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#15 09-02-2011 16:18:08
donc si je comprends bien, je sais qu'elle existe cette loi, mais j'ia du mal a la comprendre vraiment! ce n'est pas faute de lire et de relire les textes! mais bon comme moi par exemple qui travail sur 40 semaines /4x2.5 = 25 jours donc plus 2 pour enfant de moins de 15 ans a charge = 27 jours! mais je suis payer sur 12 mois et 10% tous les mois! financierement, ça ne me rajoute rien, simplement j'ai des jours a poser en plus, est ce ça? si oui, ça y est je tiens le bon bout! si non, heu, j'ai encore rien compris! mdr
tu as fait la comparaison avec le maintien de salaire , là c'est légal et c'est souvent plus avantageux que les 10°/.
#16 09-02-2011 17:29:54
kathy38 a écrit :donc si je comprends bien, je sais qu'elle existe cette loi, mais j'ia du mal a la comprendre vraiment! ce n'est pas faute de lire et de relire les textes! mais bon comme moi par exemple qui travail sur 40 semaines /4x2.5 = 25 jours donc plus 2 pour enfant de moins de 15 ans a charge = 27 jours! mais je suis payer sur 12 mois et 10% tous les mois! financierement, ça ne me rajoute rien, simplement j'ai des jours a poser en plus, est ce ça? si oui, ça y est je tiens le bon bout! si non, heu, j'ai encore rien compris! mdr
tu as fait la comparaison avec le maintien de salaire , là c'est légal et c'est souvent plus avantageux que les 10°/.
bah vu que j'ai commencer mon contrat comme ça, je ne peux pas en cours d'annee dire que je veux changer de methode, si? houla, je sens deja poindre des ennuis avec les pe là!!!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#17 09-02-2011 17:53:17
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
kathy38, tu peux faire un avenant, après .... pour eux c'est moins interressant au final que de donner 10% chaque fin de mois.
(Il ne faut pas accepter dès le départ pour tes prochains contrats.
Paiement en une seule fois en juin avec les jours supp pour enfants de - de 15 ans: total plus de jours à prendre dans l'année).
#18 10-02-2011 00:55:50
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Et on est obligé de les faire payer ces jours de congés supplémentaires?
Parce que je me mets à la place de ces pauvres parents qui vont réaliser que mes 6 enfants = 12 jours de congés en plus
Y a de quoi avoir peur
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#19 10-02-2011 02:42:50
il faut que les efnants aient moins de 15 ans au 30 avril de l'annee civil
que vous soyez passé par une periode de ref avec cet employeur
et dans la limite des 30 jours ..
pour Berangère :
c'est pour aider les femmes ayant des enfants . pas la poule aux oeufs d'or
pour Carine81
il y a un poste tres clair dans l'index a conges sup pour enfant a charge
1clic dans ma signature
et pensez que vous aussi vous y avez droit pour votre enfant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 11-02-2011 10:02:24
oh lala, je ne le savais pas. c'est malin : j'ai un fils de 17 ans, un de 15 et le dernier de 11 ans....
Je rigole, mes PE sont, pour la plupart, tellement sympas que je me vois mal le leur demander. (surtout que parfois je ne travaille pas des semaines entières et ils me paient quand même).
maman de trois garçons grands maintenant....
Pages : 1
Discussion fermée