Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-02-2011 12:06:55

Laadma
Membre
Site Web

Re : Qui doit prendre le rythme de l'autre ?

Bonjour ,

Moi , je comprends quand même un peu cette maman qui s'inquiète du confort de son petit bout.
OK , elle a accepté les horaires de sorties mais si çà prend 1h30 au lieu de 1/2 heure , la donne n'est quand même plus la même !!!!!!!!
Je ne veux faire le procès de personne , mais quand je vois des assmats qui se permettent de papoter devant l'école 1/2 heure avant et 1/2 heure après les horaires d'école et bien çà m'énerve , c'est pas du boulot çà !!!!!!!!!!
Pour être reconnues , donnons nous-en les moyens !!! Et sans parler de reconnaissance , c'est une question de bon sens : les enfants , on les accepte , on s'en occuppe.
Pour les regroupements entre assmats , je trouve çà plutôt bien si c'est fait aussi bien dans l'intérêt de l'enfant que de l'assmat.

Sinon , pour la fièvre , il n'y a pas plus de danger à le sortir , bien couvert , pour un temps court plutôt que de le laisser à la maison. D'ailleurs , pour aller chez l'assmat , il a bien été dehors !!!
Le tout étant de faire les choses dans la demi-mesure............
Essayez quand même la discussion , car chacun voit les choses à sa façon , sans forcément penser à mal .

09-02-2011 12:06:55

partenaire publicitaire:

#22 09-02-2011 12:12:48

anthea91
Membre
Site Web

les puers dans mon secteur font la chasse aux ass mats faisant 4 trajets par jour pour aller à l'école . En tant que Pe, je pense moi aussi que cela nuit au rythme des enfants. Si elles sont plusieurs à aller déposer les enfants à l'école, pourquoi ne pas faire un roulement ? il me semble juste que cela les arrange de papoter entre elles sans se soucier du bien être des enfants accueillis. Ayant plusieurs enfants, une ass mat, ne peut écouter le rythme de chacun mais il y a quand même un minimum. Vous êtiez certes au courant mais ne pouviez en imaginer les conséquences et ne pouviez imaginer que le retour de l'école dure si longtemps. Les ass mats sont des pros de la petite enfance, elles doivent agir comme telles. Le manque de sommeil peut avoir de lourdes conséquences sur le sommeil d'un enfant. Pour ma part, je récupère ma fille tous les soirs reposée et en pleine forme.

#23 09-02-2011 12:15:26

linette12
Membre
Site Web

je suis bien conciente du fait qu'il faut arriver à gérer tout le monde ! cela dit : si elle sort à l'école elle peut juste faire l'aller retour, si elle va dans une association elle peut mettre ma petite dans un lit et pas forcément au milieu de 20 enfants de tout age si elle veut trainer un epu le soir car il fait beau ok mais quand il fait beau comme ça ma puce est moins engoncée et peux jouer avec ses mains ou des petits jouets.. Perso j'ai de bon rapport avec mes voisins (comme elle) et si j'avais d'autres enfants et qu'un était malade et bien je m'arrangerais pour pas sortir celui qui est malade. Tous mes voisins s'entraident dans la mesure du possible. Je connais une AM qui va chercher ses enfants en voiture et les parents sont prévenus mais si il neige ou que un de ses enfant a elle est malade elle demande un coup de main aux voisins. Je pense ue tout le monde peut faire des efforts.

#24 09-02-2011 12:15:45

anthea91
Membre
Site Web

[tout à fait d'accord.

09-02-2011 12:15:45

partenaire publicitaire:

#25 09-02-2011 12:17:13

lamouche60
Membre
Site Web

elles font la chasse et quand l'assmat acceuile des péris , on fait comment ?
La, pas grave se sont pas ses enfants !!!! elle peut aller a l'ecole pas de soucis ???

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#26 09-02-2011 12:19:59

4i.modo
Membre
Site Web

linette12 a écrit :

je suis bien conciente du fait qu'il faut arriver à gérer tout le monde ! cela dit : si elle sort à l'école elle peut juste faire l'aller retour, si elle va dans une association elle peut mettre ma petite dans un lit et pas forcément au milieu de 20 enfants de tout age si elle veut trainer un epu le soir car il fait beau ok mais quand il fait beau comme ça ma puce est moins engoncée et peux jouer avec ses mains ou des petits jouets.. Perso j'ai de bon rapport avec mes voisins (comme elle) et si j'avais d'autres enfants et qu'un était malade et bien je m'arrangerais pour pas sortir celui qui est malade. Tous mes voisins s'entraident dans la mesure du possible. Je connais une AM qui va chercher ses enfants en voiture et les parents sont prévenus mais si il neige ou que un de ses enfant a elle est malade elle demande un coup de main aux voisins. Je pense ue tout le monde peut faire des efforts.

NON
une assmat n'a ps à confier des enfants à un voisin ou je en sais pas qui !
c'est la règle et elle risque ses agréments.
maintenant à vous de lui dire de ne pas mettre 1h30... si c'est vrai!
(ça fait 6h par jour à ce que vous dites, et l'avez vous constaté de vos yeux?)
ou celà ne vous convient plus (les aller retour) et vous la licenciez...
pour els sorties dites lui aussi.
si vous n'arrivez ni a avoir confiance ni au dialogue, pourquoi continuer?
smile

#27 09-02-2011 12:20:17

linette12
Membre
Site Web

Avec mon AM nous avons une amie commune qui a vu que je vivais mal la situation et qui a tenté d'aborder le sujet du roulement (je parle bien des enfants des AM et pas des enfants qui sont en garde) elle a eu contrairement a moi une réponse plus direct " bah on y va ensemble pour discuter, pour passer le temps du trajet"

#28 09-02-2011 12:23:19

4i.modo
Membre
Site Web

oui, et ça veut dire 1h30 par trajet?
désolé mais ça me chagrine de lire ça...
car  c'est franchement enorme lol

ceci dit : que repond elle quand vous lui parlez de tout ces points?

#29 09-02-2011 12:23:42

kinounette
Membre
Site Web

l'ass mat pro doit respecter le rythme du bébé, à 5 mois on ne peut pas imposer un rythme à un bébé. en tant que parents on fait comme on veut mais là on est sensée etre des pro de la petite enfance....
avant de m'engager avec un employeur, j'essaie de voir si mes trajets école avec mes grands vont pouvoir concorder avec les horaires de bébé. et je peux vous dire que quand je laisse les grands à l'école je fais au plus vite pour pouvoir coucher bébé dans son lit avant qu'il ne s'endorme dans sa poussette. et les sorties ou activités du ram ça se fait en dehors des heures de sieste des bébés. c'est vrai que les mercredi et les vacances, les grands sont un peu limités dans leurs activités parce qu'il faut respecter le sommeil des petits qui en ont besoin pour bien grandir.

#30 09-02-2011 12:27:01

linette12
Membre
Site Web

pourquoi continuer ? bah tout simplement que je pensais à ma puce et que je voulais savoir si il y avait une autre solution, que ce n'est pas facil en bossant toute le journée de tout recommencer. Que mon AM va se retrouver avec un enfant de moins et que ce sera pas simple pour elle non plus. Mais si après notre RDV rien ne change et bah quoi dire ... fadra le faire. Merci pour vos réponses.

#31 09-02-2011 12:29:19

lilie24
Membre
Site Web

je trouve certaines un peu dure avec linette,on n'est pas là pour faire son procès,elle veut juste notre avis et ce forum sert aussi à ça,non? je trouve légitime qu'elle ne trouve pas normal ces temps de papottage lorsque l'am emmène ses enfants à l'école. je suis loin d'être parfaite comme am mais j'ai déjà eu des péri à emmener à l'école avec des nourissons et je ne trainais pas. il faut jouer le jeu et respecter les petits bouts quand même sad . un pe qui accepte les trajets scolaires c'est une chose mais cette am n'avait certainement pas prévenu cette maman qu'elle restait discuter si longtemps. reconnaissons le , ce n'est pas très normal mais ça n'engage que moi. hmm

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#32 09-02-2011 12:30:39

4i.modo
Membre
Site Web

on espere qu'un accord sera trouvé entre linette et son assmat smile
attendons que le rv soit passé wink

#33 09-02-2011 12:32:51

linette12
Membre
Site Web

et pour les trajets le résumé est : 2 matins association à coté de l'école, 2 matins avec retour à la maison mais discussion devant l'école (la je ne sais pas combien de temps, mais le retour n'est pas direct vu que j'ai un retour d'autres mamans qui disent qu'elles abusent un peu) le midi aller-retour car il y a les enfants à faire manger et les 4 soirs départ à 16h10 pour 'école et quand je la récupère à 17h30 elles sont entrain de rentrer ou viennent tout juste de rentrer, donc je ne m'imagine rien c'est bien la réalité.

#34 09-02-2011 12:33:26

linette12
Membre
Site Web

je vous tiendrai au courant. merci à tous

#35 09-02-2011 12:34:43

lilie24
Membre
Site Web

ne laisse pas cette situation durer, trouvez vite un accord et tiens nous au courant

#36 09-02-2011 12:37:15

lulu64
Membre
Site Web

coucou
aprés avoir tout lu, il faut remettre tout à plat, comme on dit
déjà, vous étiez au courant dés le départ que votre am amenait régulièrement ses enfants à l'école
elle ne vous l'a pas caché, elle a été tout à fait honnète avec vous!!!
et vous avez accepté, puisque vous avez fait un contrat avec elle en toute connaissance de cause!!!
donc lorsque votre bb est malade, avec 38°7, même si l'am accepte l'enfant malade, je comprend que vous n'ayez pas envie que votre puce subisse ces trajets école, mais mettez vous à sa place aussi, elle doit amener SES enfants à l'école et ne peut pas se retrouver bloquer non plus
vous avez bien sorti votre fille pour l'amener chez l'am ce jour là aussi?
a vous alors de prendre la décision, si vous ne vouliez pas que votre fille sorte, et bien je pense que là, c'était à vous de la garder ce jour là, surtout avec 38°7!!
nous ne sommes pas du personnel de santé, et malgré le fait d'accepter les enfants malades, je pense qu'à un certain stade de fiévre, c'est au parent de prendre aussi ses responsabilités et prendre des jours pour enfants malades, et je pense que vous en avez droit, comme tout le monde, surtout en sachant que votre am devra sortir malgré tout pour aller à l'école
ces trajets sont prévus, et je ne pense pas que vous pouvez lui interdire de  sortir parce que vous lui amenez l'enfant avec 38°7 de fiévre!!
et encore moins de lui demander qu'elle fasse appel à une tierce personne pour s'occuper de ses propres enfants ce jour là!!!
aprés , je trouve dommage, effectivement, de se rendre compte au bout de quelques mois, que ces conditions d'accueil ne vous convienne pas, alors que vous étiez au courant dés le départ
demandez lui un rdv, discuter avec elle, sur ce qui vous géne, mais je ne pense pas qu'elle accepte de modifier ces conditions d'accueil, alors qu'elle vous en avait parlé!!!

#37 09-02-2011 12:43:38

lilie24
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou
déjà, vous étiez au courant dés le départ que votre am amenait régulièrement ses enfants à l'école
et vous avez accepté, puisque vous avez fait un contrat avec elle en toute connaissance de cause!!!
donc lorsque votre bb est malade, avec 38°7, même si l'am accepte l'enfant malade, je comprend que vous n'ayez pas envie que votre puce subisse ces trajets école, mais mettez vous à sa place aussi, elle doit amener SES enfants à l'école et ne peut pas se retrouver bloquer non plus
a vous alors de prendre la décision, si vous ne vouliez pas que votre fille sorte, et bien je pense que là, c'était à vous de la garder ce jour là, surtout avec 38°7!!
nous ne sommes pas du personnel de santé, et malgré le fait d'accepter les enfants malades, je pense qu'à un certain stade de fiévre, c'est au parent de prendre aussi ses responsabilités et prendre des jours pour enfants malades, et je pense que vous en avez droit, comme tout le monde, surtout en sachant que votre am devra sortir malgré tout pour aller à l'école
ces trajets sont prévus, et je ne pense pas que vous pouvez lui interdire de  sortir parce que vous lui amenez l'enfant avec 38°7 de fiévre!!
et encore moins de lui demander qu'elle fasse appel à une tierce personne pour s'occuper de ses propres enfants ce jour là!!!
aprés , je trouve dommage, effectivement, de se rendre compte au bout de quelques mois, que ces conditions d'accueil ne vous convienne pas, alors que vous étiez au courant dés le départ
demandez lui un rdv, discuter avec elle, sur ce qui vous géne, mais je ne pense pas qu'elle accepte de modifier ces conditions d'accueil, alors qu'elle vous en avait parlé!!!

lulu64,linette est d'accord pour les trajets que l'am doit faire,c'est pas le soucis,c'est juste que ces trajets prennent 3 fois plus de temps que prévu et là je trouve que ce n'est pas correct. hmm

#38 09-02-2011 12:47:00

lamouche60
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou

totalement ok avecc toi !!!!

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#39 09-02-2011 12:47:58

anthea91
Membre
Site Web

les péris ne se font pas dans ma ville ou que très rarement et en aucun cas si l'ass mat accueille déja des nourrissons.
Dans le cadre de meurs propres enfants, les ass mats ne peuvent elles pas s'arranger entre elles pour ces trajets? (si autres ass mats dans le quartier).

#40 09-02-2011 12:49:01

doucenuit91
Membre
Site Web

Bonjour Linette12, je suis maman d'une petite fille de 6 mois pour trouver la bonne AM ca été le parcourt du combattant et il est vrai que j'attendais aussi bcp de l'ass mat, au départ j'ai accepté la première qui avait deux chiens alors que c'était une des conditions de refus mais bon comme je la connaisssais je me suis dit pourquoi pas, ca été une cata prob d'hygiène, la deuxième bah une mamie qui n'avait que ma fille et qui sortait sans prévenir une tierce personne gardait ma fille et ensuite la recherche a été diffciile j'ai rencontré trois ass mat, une avait un chien et un chat et l'autre avait ses enfants turbulents et pour finir une qui avait comme vous racontez 4 sorties par jour pour ses enfants et biensur rencontre entre ass mat pour discuter, sorties etc.... mes conditions étaient les memes je ne voulais pas d'animaux et pas de nombreuses sorties pour l'école car dèjà a part que ca fait sortir le bébé à tous les temps boff!!! ca ne me convenait pas.. du coup j'ai annulé aussi celle ci et j'étais réticente sur la dernière mais qui finalement me convient mieux que les autres elle est à la maison tous les jours ok a part quand il fait beau promenade à la cueillette car en campagne il y a pas grand chose a faire aussi!!! elle a déjà 4 enfants qui marchent courent mais pour certains à TP et ma fille qui est un bébé encore.. et bien ca ne me dérange pas car la petite apprend plus vite avec les plus grands et ca la sociabilise le seul hic c'est comme ils sont nombreux et bien les maladies s'attrapent plus vite... Mise à part ca on peut dire que j'ai enfin trouver qq'un qui n'a pas d'enfants à sortir 4 fois par jour car pour un bébé meme si ca lui fait du bien bah quand il fait froid qu'il pleuve etc.. bah le bébé est dehors et faut dire la vérité au détriment des autres. et les siestes et son rythme de vie peut etre chamboulé ... Vous ne trouverez aucun compromis car c'est sa facon de faire elle la toujours fait et ce n'est pas un parent qui va lui demander d'arreter, je vous dis ca car la plupart n'aime pas qu'on leur dire ce qu'il faut faire ou ce qu'il faut changer. Vous trouverez la bonne, mais surtout refusez ce que vous ne voulez surtout pas, il en existe faut juste la trouver.. Bon courage

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB