Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-02-2011 12:50:47
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Re : Qui doit prendre le rythme de l'autre ?
par contre la sceance bavardage n'est pas du tout correct !!!! la maman a raison sur ce point !!! moi, je vais en voiture et je récupere mes enfants et mon péri rapidement !!!
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
09-02-2011 12:50:47
#42 09-02-2011 12:51:33
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
pardon les animaux je ne les refusais ps juste qu'ils ne soient pas en contact direct avec mon enfant mais faut l'avouer toutes m'ont fait comprendre que leurs animaux ne feraient aucun mal et que les laissaient enfermés dans une pièce ca n'était pas possible
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#43 09-02-2011 12:51:44
oui, oui, je l'ai lu, c'est pour ça qu'effectivement elles doivent avoir un rdv pour en parler
moi, ce qui m'a surtout "choqué", c'est que linette parle du jour où sa puce à été malade avec 38°7 et qu'elle a fait du "forcing" pour qu"il n'y ait pas de sorties trajets école ce jour là
elle le dit bien, relis!!!
connaissant les contraintes de son am, à ce moment là, on réfléchis et pour ne pas imposer une interdiction de sorties, surtout avec une fièvre si élevée pour un bb de 5 mois, on le garde à la maison!!
#44 09-02-2011 13:06:13
et puis je rajouterai aussi que comme linette dis , toujours à propos de ce jour là, qu'il n'est pas possible de rester dehors avec 38°7 pour papoter ( là je suis ok avec ça) pour ne pas contaminer les autres , a-t-elle pensé aussi que confier le bb, c'est l'am qui pouvait être aussi contaminer ou ses enfants qu'elle récupère pour manger?
09-02-2011 13:06:13
#46 09-02-2011 13:11:01
bonjour , quand on devient assmat, c'est souvent parce que l'on décide de concilier un metier et nos enfants.
quand j'entends certaines puers qui demande de mettre nos propres enfants à la cantine pour pouvoir excercer, celà me fait bondir.
quand on choisit de confier son enfant à une assmat, on choisit un accueil familial, avec ses avantages et ses inconvénients.
la maman ne remets pas en cause les trajets d'école, mais l'attente qu'on impose à son bébé dans la poussette, pendant que son am discute entre copines
elle ne remets pas en cause le fait que l'am s'occupe de ses enfants mais celui qu'elle ne s'occupe pas assez du bien etre du bébé accueilli
tout de meme un bébe à mieux à faire que de rester dans une poussette ,am c'est un metier
#47 09-02-2011 13:14:26
pardon je n'est pas été très claire sur le jour ou je lui ai demandé de ne pas sortir cause fièvre. En fait je lui ai demander de ne pas se regrouper avec les ses copines ce jour la (pour le café et le dodo dans la poussette) elle aurait pu faire comme quand il pleut : un aller-retour vite fait à l'école en voiture.
#48 09-02-2011 13:15:23
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 5 mois et je viens de trouver une assistante maternelle qui me semblait correspondre à ce que je recherchais. Du fait que c'est mon premier enfant et que j'étais enceinte lors du choix de l'assistante maternelle je n'ai peut être pas su poser les bonnes questions ou toutes les questions. Je recherchais quelqu'un qui faisait à manger elle même, qui sortait un peu les enfants quand il faisait beau, qui les éveillait. Elle m'a dit qu'elle sortait 4 fois par jour pour ses enfants (cela ne m'emballait pas trop mais elle vit à 15 min de l'école alors je ne pouvais pas lui imposer de laisser ses enfants à la cantine ce n'est pas juste), elle m'a dit qu'elles se regroupaient avec une autre assistante maternelle le mardi pour faire jouer les enfants (cela ne pouvait être que bénéfique à ma petite mais bon à 5 mois elle a surtout besoin de dormir), le vendredi c'est toutes les assistantes du village et du village voisin qui se regroupent pour faire faire des activités aux petits et il devait y avoir une salle pour le sommeil des plus petits. (hors ma puce est encore dans sa poussette pour dormir)
Seulement ma fille est née et n'arrive pas à s'adapter au rythme de l'assistante maternelle, elle ne dort pas assez (dans un lit car elle essaie de récupérer sur les trajets à l'école) je la récupère le soir super énervée et les deux heures que l'on passe ensemble sont épouvantables (elle pleure, s'endort sur son biberon ....) J'ai tenté d'en discuter avec l'assistante maternelle en lui demandant si ses copines ass mat avec lesquelles elle fait les trajets jusqu'à l'école ne pouvait pas accompagner ses petits pour au moins le trajet de 13h afin que ma fille puisse faire un bon dodo de 13h à 15h30 dans un lit.Elle m'a répondu que ma fille devait se faire à son rythme. Puis ma puce est tombée malade et j'ai du me battre pour qu'elle reste à la maison un mardi plutot que de la sortir (sachant que le mardi c'est pose café et que la petite dort dans sa poussette. La réponse a été que fallait qu'elle dépose ses petits et qu'après ma fille dormirait bien au chaud dans sa poussette.
Alors peut être que je suis trop protectrice, peut être que j'en attend trop mais pour moi la priorité est l'enfant que l'on garde. Mon sentiment est que ma fille n'est qu'un bébé que l'on trimbale par n'importe quel temps, même malade sans tenter de trouver le rythme qui lui convient. J'ai l'impression de ne pas être écoutée car la seule réponse que j'ai c'est : "elle doit se faire à mon rythme" en gros au rythme des ses enfants et de ses sorties avec ses copines car les retours de l'école prennent 1h30 au lieu de 30min (je vous laisse imaginer ma puce dans sa combi d'hivers asssise dans une poussette au lieu de jouer au chaud lors de ses moments réveillé.
Comment puis-je lui faire comprendre que nous devons être deux à faire des compromis ? Y a t-il des choses sur lesquelles j'ai le droit d'insister ? en ce moment je me demande même si je ne devrais pas essayer de changer d'assistante maternelle car je ne vois pas comment me sortir de cette situation. Merci pour votre aide.
Bonjour
je vous comprend tres bien, vous avez raison mais....la nounou aussi (mais j'aime pas qu'elle dit "l'enfant doit suivir mon ritme" c'est pas comme ça!!!), je crois que votre besoin, vos attente, ne collent pas avec la nounou que vous avez trouvé, c'est tout! Si vous n'etes pas contente cherche ancore, il faut trouver le mieux pour les besoins de votre bebe.
#49 09-02-2011 13:18:20
mais je suis entièrement d'accord aussi sur le fait que mettre 1h30 pour revenir de l'école , alors que 30mn suffisent, c'est pas normal
là dessus je suis ok avec linette et je la comprend!!
là où je suis moins d'accord c'est l'accueil de l'enfant malade, qui est prévu, mais dans ce cas, avec une fiévre de 38°7 , ne pas imposer une interdiction d'aller au moins à l'école et même penser que du coup c'est à l'am de s'organiser pour confier ses propres enfants à quelqu'un d'autre , pour éviter que le bb sorte
il faut choisir!!!!
#50 09-02-2011 13:21:30
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
tout à fait ok avec Lelah, L'ass mat ne changera pas ses habitudes avec les copines pour vous. Elle est habituée comme ca, c'est à vous d'avoir le courage de repartir de zéro avec une autre qui vous correspondra et qui correspondra au bébé aussi.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#51 09-02-2011 13:26:57
le regroupement d'assmat, c'est super enrichissant pour les enfants et pour les am, mais pas pour un bébé de 5 mois qui va faire la sieste dans sa poussette.
le moins que cette am puisse faire, c'est de faire dormir l'enfant dans un lit parapluie
si le puer a accepte que ses rencontres aient lieu, c'est qu'il doit y avoir un endroit calme pour que les enfants puissent se reposer, mais pas en restant dans la poussette
#52 09-02-2011 13:31:19
linette, vous avez demander à votre am de ne pas se regrouper avec ses copines, et elle a fait, non?
elle a donc suivi votre demande
il fallait bien qu'elle amène ses enfants à l'école
maintenant, avec une si grosse fièvre, aurait-il été plus raisonnable aussi que la puce soit avec sa maman
il faut penser aussi avant tout à l'enfant et même si l'am accepte les enfants malade, il y a des fois où, il vaut mieux que l'un des parents reste à la maison , amener le bb chez le médecin, plutot que le confier à l'am toute la journée avec "risque" de contagion, risque que la température peut augmenter, convulsions etc.....
je suis aussi une maman, et mon bb de 5 mois avec presque 39°, je l'aurai garder avec moi, et aurais prit une journée , même non rémunérée, pour m'en occuper et ne pas le confier à l'am
aprés c'est un choix personnel, bien sur!!!
#53 09-02-2011 13:34:13
mais , lulu 64, la maman, ne lui a pas demandé de ne pas conduire ses enfants à l'école, seulement d'écourter le trajets et de ne pas faire la pause café du mardi pour que sa puce puisse se reposer.
beaucoup de parents ne peuvent pas poser de journée enfant malade comme ils le veulent, c'est pourquoi le fait que l'am accepte de garder l'enfant malade peut etre un critere de choix des parents.
#54 09-02-2011 13:35:09
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
bonjour , quand on devient assmat, c'est souvent parce que l'on décide de concilier un metier et nos enfants.
quand j'entends certaines puers qui demande de mettre nos propres enfants à la cantine pour pouvoir excercer, celà me fait bondir.
quand on choisit de confier son enfant à une assmat, on choisit un accueil familial, avec ses avantages et ses inconvénients.
la maman ne remets pas en cause les trajets d'école, mais l'attente qu'on impose à son bébé dans la poussette, pendant que son am discute entre copines
elle ne remets pas en cause le fait que l'am s'occupe de ses enfants mais celui qu'elle ne s'occupe pas assez du bien etre du bébé accueilli
tout de meme un bébe à mieux à faire que de rester dans une poussette ,am c'est un metier
et pas seulement, moi, c'est par vocation, je sais, ça fait rire, mais c'est vrai
donc comme le dit doucenuit , chaque ass mat a sa pratique, aux PE de voir ce qui leur convient le plus, à long terme.
Moi, je ne fais pas de péri tant que j'ai un nourrisson en accueil, les parents le savent quand ils signent que quand leur petit bout à 3 ans, il va devoir changer toutes ses habitudes, avec tous les inconvénients que ça comporte...la rupture, l'école, tout et tout, mais en attendant, ils sont content de savoir que leur enfant mange et dort quand il le veut... donc il y a du pour et du contre.
Là, la maman PE doit peser le pour et le contre (elle sais que sa petite n'aura pas à changer d'ass mat, vu qu'elle fait le périsco...)
#55 09-02-2011 13:38:03
- lamouche60
- Membre
- Site Web
le regroupement ce fait où? dehors? j'ai pas compris !!
#56 09-02-2011 13:40:42
on ne peut pas forcement poser une journée meme non rémuneré, quand bien meme notre coeur de maman le voudrait.
dans mon précedent emploi, avant d'etre am, si j'avais telephoné pour dire je ne peut pas venir mon enfant est malade, j'aurais fini au placard, sans aucune responsabilité, mes patrons ce serait dit, elle n'est pas fiable, elle a un enfant.
bon, c'est aussi pour ça que j'ai quitté mon boulot
#57 09-02-2011 13:41:21
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Et quand il pleut elle fait comment ? elle reste sous la pluie ?
#59 09-02-2011 13:49:00
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
comme d'habitude qu'un seul son de cloche donc a prendre avec des pincettes
vous dites que l'école est a 15 min a pieds de chez elle donc 30min chaque aller/retour et ensuite qu'elle discute pendant une heure ( une maman les ayant vu, la maman en question est donc resté une aussi a les surveiller ? )
moi je dis méfions nous des " on dit" c'est pas la premiére fois sur ce forum que nous assmat avons des "soucis" à cause des ragots des autres personnes et pour la voiture avez tenté de rentré et sortir autant d'enfants aller et retour çà prends plus de temps que d'y aller a pieds ou peut etre n'as t elle pas la voiture adéquate ou le matériel nécessaire pour la sécurité des enfants ?
aprés votre enfant n'as peut etre que 5 mois ( donc un rythme plus particulier ) mais imaginé aussi que quand il aura 2 ans il sera bien content d'y aller au ram ou autre et que là vous insisterez auprés de votre am pour y aller et elle vous diras ben non je peux pas pour les memes raisons que vous invoquez
alors oui je suis bien consciente qu'on a un métier particulier mais soit vous changé d'am soit vous mettez à la créche ( mais déjà vous trouvez que 20 enfants dans un ram c'est trop donc c'est pas pour vous non plus )
alors choisissez uen am qui ne fait pas de trajet école, qui n'as que des petits de l'âge de votre enfant ( pour cadrer sur le "meme rytme")qui accepte de ne pas sortir quand les enfants sont malades mais tous donc si agréer pour 3 c'est tout le monde la meme chose et là vous serez comblée
c'est extrément rare d'avoir tous les enfants du meme âge et chaque enfant a des besoins spécifique mais nous assmat on doit faire avec tous les enfants pareille et ne pas favoriser un au détriment de l'autre ( c'est meme la base du métier ) alors quand on a des enfants d'age différents il faut faire des concessions du coté pe et du coté assmat
pour que tout se passe dans l'harmonie
et donc, discuter de tout cela lors de la signature du contrat ou aprés si vous en sentez le besoin
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#60 09-02-2011 13:49:37
ma puce a chopé le rhume d'un des autres enfants gardés, dès les premiers signes de toux je suis allée chez le doc car je ne voulais pas que ça devienne comme l'autre petit (avec scéance de kiné rspiratoire). La fièvre s'est déclarée le lendemain chez l'AM (elle garde pour moi des d*** au cas ou et elle a une autorisation de ma part). Alors ok elle a eu de la fièvre mais comment font les gens qui ont 3 enfants qui se refilent les creves ? je suis comme beaucoup avec 3 jours d'enfant malade alors je fais comme je peux.