Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-02-2011 13:36:17
contrats enseignants
Bonjour!
Je souhaiterais avoir des éclaircissements concernant les tarifs pratiqués quand une assistante maternelle s'occupe d'enfants d'enseignants.
Hier, notre assistante maternelle nous a informés qu'elle pratiquerait à compter de l'an prochain des tarifs spécifiques pour les parents enseignants.
Nous ne comprenons pas trop pourquoi sachant qu'elle nous avait expliqué que, lorsqu'elle n'avait pas d'enfant (pendant les vacances scolaires notamment) elle était indemnisée par les assedic.
Quelqu'un pourrait-il nous expliquer comment tout fonctionne car notre impression première se tourne vers une discrimination en fonction de l'emploi pour augmenter le tarif horaire?
Sans doute les explications que notre assistante maternelle nous a donné hier ont-elles été maladroites.
Merci
09-02-2011 13:36:17
#2 09-02-2011 13:49:08
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Re : contrats enseignants
bonjour
pour les contrats enseignant de 36 semaines, moi je demande le tarif horaires le plus élevé ,
ses des petits contrats souvent 4 jours et de trouvé un accueil juste le mercredi , impossible !!
#3 09-02-2011 13:50:51
#4 09-02-2011 13:52:29
- jeluma
- Membre
bonjour
pour ma part, ayant un employeur enseignant je pratique en effet un taux horaire un peu plus elevé que pour un autre contrat
pourquoi ?? et bien tout simplement parceque la mensualisation est calculée sur un nombre de semaines moindre par rapport a un autre contrat ..soit 36 ou 37 semaines ou pour un contrat occasionnel
d'ailleurs pour vous aider dans l'index il y a une grille tarifaire
pour mes autres contrats je suis a 42 semaines ..voila le pourquoi et ce n'est pas de la descrimination
pour les vacances solaire je ne vois pas pourquoi elle serait indemnisée par les assedics puisqu'elle ne perd pas le contrat
mais elle est considerée avec vous en conges ..
pour la mensu vous devez faire ..taux horaire X nbrs d'heures de garde/semaine X ( 36 ou 37 ) semaines : 12 mois = mensu qu'elle touchera 12/12 mois ..même durant les vacances scolaires ( lissage du salaire sur 12 mois )
a ceci vous devrez lui ajouter les indemnites d'entretien et nourriture selon le nombre de jours de garde / mois ..et a partir de juin de l'année de reference lui regler ses cp selon la methode la plus avantageuse pour elle
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
09-02-2011 13:52:29
#5 09-02-2011 14:00:38
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonjour
tout ce que je sais, c'est que dans ma commune, ça se fait aussi. je pense qu'elle a pris cette décision, car après s'être renseignée auprès de pôle emploi ,elle a appris qu'elle n'aurait aucune aide tant qu'un contrat sera en court.
Donc pour faire clair, on applique des tarifs horaires différents selon la disponibilité que nous laisse l'accueil.
je m'explique : accueillir un enfant de professeur, veut dire petite année : environ 37 à 40 semaines par an. Trouver un contrat qui comble exactement ces semaines, c'est possible, mais très rare, car il nous faut à nous aussi pose rles 5 semaines, qui ne correspondront pas à celles de l'autre contrat. Donc il faut bien financièrement combler cette différence, car mine de rien entre un contrat de 52 semaines par an à 40h par semaine, et un à 28h par semaine 37 semaines par an, le salaire est du simple au double. Deux pratiques se font : ou i lest imposé l'année complète, ce qui est interdit, ou on lisse, et on prend 1/4 de plus au taux horaire, histoire de continuer à pouvoir exercer le métier , car si on peut plus payer la maison, bah c'est notre métier que l'on perd.
voilà, ça paraît arbitraire, et injuste, mais c'est la loi de l'offre et dela demande : on prend ou on passe
#6 09-02-2011 14:01:19
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
on s'est croisée ! désolée pour la redite !
#7 09-02-2011 15:33:36
Merci pour toutes ces réponses.
Je tiens à préciser que je ne souhaitais choquer personne en parlant de "discrimination", mais la façon dont nous avons eu des explications hier nous a quelque peu décontenancés.
Notre nounou s'occupe de notre fille cadette 36h par semaine et a aussi la garde de notre aînée mais en péri-scolaire (je donne ces infos pour éclaircir mon "dossier") soit 7h par semaines.
Je ne sais pas pourquoi, à la signature du contrat il y a 2 ans maintenant, notre nounou nous avait parlé d'un complément assédic lorsqu'elle n'avait pas notre fille cadette. Nous pensions donc que, sachant qu'elle ne s'occupe pas de nos filles pendant la totalité des vacances scolaires, elle pouvait prétendre à un complément quelconque pour "baisse d'activité". Nous avons certainement mal compris.
En tout cas, la situation est maintenant éclaircie.
Merci
Pages : 1
Discussion fermée