Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 09-02-2011 13:51:53
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Re : Qui doit prendre le rythme de l'autre ?
on ne peut pas forcement poser une journée meme non rémuneré, quand bien meme notre coeur de maman le voudrait.
dans mon précedent emploi, avant d'etre am, si j'avais telephoné pour dire je ne peut pas venir mon enfant est malade, j'aurais fini au placard, sans aucune responsabilité, mes patrons ce serait dit, elle n'est pas fiable, elle a un enfant.
bon, c'est aussi pour ça que j'ai quitté mon boulot
C'est vrai mais il y a peut etre papi/mami ou bien des tres bon amis, on peut faire autrement ou bien posé un arret maladie ???
Je comprend que se ne soit pas facile mais on ne peut pas demander a quelqu'un de mettre ses enfants de coté, et a t'elle penser que les enfants de nounous pouvaient attraper la maladie de son enfant ? non ? et nounou a quand acceuilli l'enfant donc....
Il faut penser au bien etre de son enfant mais ceux de nounous c'est pas pareille !!!
Et si nounou avait dit non .....
Alors les concessions sont a faire dans les 2 cas, quand mes enfants sont malade je préviens les parents et ils choisissent ou pas de mettre leur enfant, et si ils ne veulent pas ce que je comprend je sais que je decompte la journée.
Donc j'attend le même respect dans l'autre sens !!!
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
09-02-2011 13:51:53
#62 09-02-2011 13:56:36
- lamouche60
- Membre
- Site Web
le regroupement doit se faire au domicile d'une am puisque c'est l'apres midi pause café
la maman a precise qu'en cas de pluie, l'am prennait sa voiture
c'est une plaisanterie ??? je ne pense pas que la puer accepte quelques choses comme çà???
Alors là, je comprend la maman, je pensais, mais je suis naïve, que c'était le matin, avec des activités pour les enfants plus grand !!!
çà sa se fait le week-end avec les copines pas quand on travail!!
ou est l'interet des enfants ici ?????
#63 09-02-2011 13:57:44
oui, schromph, linette s'était mal exprimée , elle a rectifié ses propos car elle disait en premier qu'elle a du "forcer" sur le fait de ne pas sortir le bb et a aussi émit l'hypothése ( mais elle ne l'a pas dit à l'am) que comme les copines am faisaient le même trajet à pied, et bien que l'une d'entre elles auraient pu prendre ses enfants pour les amener à l'école
ensuite linette a rectifié en disant qu'elle n'avait pas interdit la sortie trajet école, mais juste demandé de ne pas rester papoter et prendre le café comme habituellement
ça c'est bien comprit
mais dans certains cas de maladie, fièvre, pour le bien être de l'enfant c'est mieux parfois qu'il reste avec maman ou papa et je pense que dans n'importe quel secteur d'activités, les conventions prévoient des jours pour enfants malades
donc le parent a toujours une possibilité et même s'ils préférent choisir une am qui accueille les maladies, que c'est effectivement un critére de choix, je te l'accorde, ça n'empêche pas que parfois et bien il faut penser au bien être de son enfant, surtout si c'est un nourrisson et ne pas voir cela comme une journée qui ne sera pas payée, car c'est souvent aussi malheureusement le cas chez certains pe qui font passer le coté argent en premier et la santé de leur loulou en 2ème!!
désolée de dire ça, mais je l'ai déjà entendu!!!
ils ne peuvent pas prendre 1 journée car tout simplement ils ne veulent pas avoir la journée non payée!!!
je vais paraitre dure , mais c'est véridique pour certains ( pas pour tous)
#64 09-02-2011 13:57:54
en ce qui nous concerne en Bretagne, en tant qu'AM nous n'avons pas le droit de faire le trajet d'école de 13h30 justement pour respecter les heures de sieste les autres trajets sont autoriés par la puer
09-02-2011 13:57:54
#65 09-02-2011 14:01:30
pourquoi faut il prendre le son de cloche d'un pe avec plus de pincette que celui d'une d'am? je sais qu'il faut se mefier des ragots,mais là, elle ne se plaint pas seulement de ragots
juste pour info, dans les creches les enfants ne dorment pas en poussette, il y des dortoirs aménages ou ils peuvent se retrouver au calme.
#66 09-02-2011 14:09:54
linette, que pensez vous qu'il se passe dans les écoles maternelles???
un enfant enrhumé, et bien aprés c'est les 3/4 de la classe enrhumée
c'est les joies de la collectivité
même chez une am, les rhumes ça s'attrappent
aprés pour la fiévre c'est autre chose, les écoles n'acceptent pas les enfants
donc là, il faut se "débrouiller" comme on peut
quand on a eu une am qui acceptent les enfants malades, je peux vous dire que aprés, une fois l'école commencé ça change!!!
si on n'a plus d'am , c'est le systéme D
si on a gardé notre am en péri, sur des horaires de peri, pas sur non plus qu'elle puisse accueillir l'enfant sur la totalité de la journée!!!
#67 09-02-2011 14:33:21
- lamouche60
- Membre
- Site Web
linette, que pensez vous qu'il se passe dans les écoles maternelles???
un enfant enrhumé, et bien aprés c'est les 3/4 de la classe enrhumée
c'est les joies de la collectivité
même chez une am, les rhumes ça s'attrappent
aprés pour la fiévre c'est autre chose, les écoles n'acceptent pas les enfants
donc là, il faut se "débrouiller" comme on peut
quand on a eu une am qui acceptent les enfants malades, je peux vous dire que aprés, une fois l'école commencé ça change!!!
si on n'a plus d'am , c'est le systéme D
si on a gardé notre am en péri, sur des horaires de peri, pas sur non plus qu'elle puisse accueillir l'enfant sur la totalité de la journée!!!
Et oui, les joies de la collectivitée, mais d'autres choses ne vont pas, les longues minutes dehors pour bavarder, inutile, les pauses cafés pendant la sieste, inco mpréhensible, a part tous ce temps perdu , elle fait, quoi, le reste du court temps qu'il lui reste a disposition des enfants qu'elle acceuille???
Si sa me révolte, que l'on puisse oser, penser qu'une assmat doit mettre ses enfants et sa famille de coté, sa me revolte aussi certaines attiutdes d'assmat qui confonde travail et plaisir.
Assmat c'est un travail qui doit etre fait correctement !!
#68 09-02-2011 14:33:32
ma puce a chopé le rhume d'un des autres enfants gardés, dès les premiers signes de toux je suis allée chez le doc car je ne voulais pas que ça devienne comme l'autre petit (avec scéance de kiné rspiratoire). La fièvre s'est déclarée le lendemain chez l'AM (elle garde pour moi des d*** au cas ou et elle a une autorisation de ma part). Alors ok elle a eu de la fièvre mais comment font les gens qui ont 3 enfants qui se refilent les creves ? je suis comme beaucoup avec 3 jours d'enfant malade alors je fais comme je peux.
alors ces gens font comme nous :
toubib toutes els semaines pour un autre...
j'ai ça depuis la reprise de janvier!
on subit le moindre micriobe ramené par les enfants
que ce soit les miens du college,
ma peri de la maternelle
mon mari de son job,
moi par mes connaissances,
ou .... les parents de leur famille/job
et on fait "avec"...
ou on met tout le monde sous bulle...
un rhume c'est pas la fin du monde, même si c'est genant.
#69 09-02-2011 15:01:30
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Je pense qu'il vous faut trouver une assistante maternelle exclusive (juste votre enfant).
Bonnes recherches, car pour vous cela n'ira jamais. Ensuite ce sera autre chose. LOrsque vous récupérez votre enfant le soir, cela vous derrange de suposer qu'elle vient de rentrer..., etc...
La future AM, ne devra pas avoir non plus de tissu social, donc interdition de faire des choses avec d'autres assistantes maternelles et interdiction de parler aux autres à la sortie de l'école.
Allez je plaisante un peu,
Il ne faut pas écouter les mauvaises langues
car là, elles ont gagné, changement d'am en projet, remise en question pour vous, recherche à remettre en route qui ne sont pas faciles, etc.
relativisez...