Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2011 22:50:24
probleme avec monassistant maternelle
voilà j avais trouver une assistante maternelle pour mon fils nous avons fait contrat a compter du 3 janvier le tout en temps réel puis le 31 janvier elle a annonce au papa de mon fils lorsqu'il a emmener le petit qu’a compter du 10 fev elle ne pourras plus l'acceuillier puis le 1 fev nous avons recu un recommander annoncer que c'était a compter du 1 fev qu elle gardait plus mon fils je suis nouvelle dans ce monde et de plus elle me reclame ses papier et son salaire alors que c moi qui est subit le préjudice et que la pmi n 'était pas au courant qu'elle gardait mon fils et que les contrat en temps reel sont interdit , alors que dois je faire car elle me menace
merci pour les reponses
07-02-2011 22:50:24
#2 07-02-2011 23:04:09
Re : probleme avec monassistant maternelle
bonsoir.
le premier mois de travail est souvent payer au réel car avec la période d'adaptation, vous ne faite pas les horaire "normale" prévu au contrat. la mensue commence souvent à partir du second mois, dans votre cas février.
avez vous fait une période d'adaptation? de quand à quand?
si je comprend bien votre assistante maternelle à démissionner. elle est tout à fait dans son droit. lors de son dernier jour de travail vous devrai lui remettre tout les papier (attestation assedic, certificat de travail,..)
quel temps pour la période d'essai aviez vous noter au contrat?
#3 07-02-2011 23:04:49
Bonsoir steven74
C’est normal quelle vous réclame les papiers c’est une obligation de l’employeur.
Comme tout salarié elle a le droit de démissionner comme l’employeur a le droit de licencier
Il n’y a pas de préjudice !!!!!!!!!!!!
Vous êtes en période d’essais ?
Comment savais vous que la PMI n’est pas au courant ?
Vous lui devait son salaire et ses papiers !
C’est à vous employeur de refuser de travailler au réell et c’est à vous de faire une mensualisation !
télécharger sur le forum la convention
et les lettres type comme le solde de tout compte et le certificat de travail
téléphoné au assedic pour qu'il vous envoie les papiers
vous devez lui remettre le dernier jours de travail
Bonne soirée
#4 07-02-2011 23:07:20
elle ne garde plus votre fils depuis le 1er février? vous avez reçu le recommandé le mardi 1er février pour le 1 février??? comment faite vous pour votre fils? elle vous à un peu laissé tombé comme un rien votre am.
07-02-2011 23:07:20
#5 07-02-2011 23:15:22
voilà j avais trouver une assistante maternelle pour mon fils nous avons fait contrat a compter du 3 janvier le tout en temps réel puis le 31 janvier elle a annonce au papa de mon fils lorsqu'il a emmener le petit qu’a compter du 10 fev elle ne pourras plus l'acceuillier puis le 1 fev nous avons recu un recommander annoncer que c'était a compter du 1 fev qu elle gardait plus mon fils je suis nouvelle dans ce monde et de plus elle me reclame ses papier et son salaire alors que c moi qui est subit le préjudice et que la pmi n 'était pas au courant qu'elle gardait mon fils et que les contrat en temps reel sont interdit , alors que dois je faire car elle me menace
merci pour les reponses
elle a 48h à la date de la 1ère presentation du recommandé
pour els papiers voir dans infos & articles
index
lettre D
demission.
bon courage
#7 07-02-2011 23:17:29
oui tout a fait son dernier jour travaillé etait le 31 janvier et comme vous me dites agua 63 elle m'a laisser tombe comme rien, pour repondre plus haut les jours d'adaptation etait le 14 et 15 décembre et ok c le dernier jour de travail pour les papiers mais quand on est prevenu le 1 fevrier par recommander c un peu dire et je n'ai jamais eu am c la premiere fois
donc c pas simple pour moi non plus
#9 07-02-2011 23:22:12
J’espère que vous aurez plus de chance avec la prochaine
Assistante maternelle
Prenez RDV avec le RAM de votre secteur
Il vous aidera pour les papiers et il vous expliquera tout le fonctionnement.
Pour votre prochain contrat rédigé le avec le RAM
#12 07-02-2011 23:34:30
ils m ont repondu qu'il ne savait pas qu'elle gardait mon fils et qu elle etait en drot de demissionner mais sa maniere d agir etait assez cavaliere d habitude on laisse le temps au parents de se retourner de plus que c suite a une augmentation de son temps d acceuil d autre enfants donc je comprends tout a fait mais elle aurait pu me laisser le temps de me retourner plutot que de me prendre a la gorge de plus elle avait mon planning car je suis dans le medical
#13 07-02-2011 23:37:11
en reponse à votre mail :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … m.php?id=7
#14 08-02-2011 08:50:11
tu as raison agua63 j'avais pas vue
l'assistante maternelle a un délais a respecter méme en période d'éssai
et ce délais commence le premier jour du passage du facteur
En période d'essai c'est la date d'envoi qui compte.
#15 08-02-2011 12:21:40
bonjour
question importante : la periode d'essai etait elle stipulee au contrat ? c'est important
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 09-02-2011 02:48:12
c'est hallucinant cette histoire surtout quand j'entend dire en plus elle m menace mais c'est quoi cette assmat ?? non mais non c'est louche quand mm tout ça mais surtout pas cool car d'accord elle a le droit de démission mais bon logiquement il y a un préavis de 15jours et si il n'y a pas de préavis elle te doit un dédommagement. donc en gros si j me trompe pas et que j'ai bien compris moi aussi elle te doit 15jours de dédommagement.
regarde sur la convention ca doit etre marqué
http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf
mais logiquement la pmi aurait du te le dire c'est bizarre mais renseigne toi bien pour le coup te laisse pas faire c'est pas correct ce qu'elle a fait.
mais ça se passé bien avec elle ? vous avez pas eu un accrochage ou quoi avant ça ??? c'est bizarre quand mm quel arrête juste pour une augmentation d'un autre contrat ou alors c'est une énorme augmentation, enfin ça ça me regarde pas j'avoue c'est juste de la curiosité car je comprend pas qu'on puisse faire ça a des parents sauf si bien sur il y a eu des accroches et des bonnes raisons pour quitter du jour au lendemain.
ENFIN moi je te conseil de bien regarder tes droits et bien faire ces papier bien sur car ce sont ces droit aussi, si je m trompe pas en tout cas j'espère qu'elle est au courant qu'en faisant ça elle va y perdre mais bon c'est normal on laisse pas du jour au lendemain une famille dans la merde si je peux m permettre.
Arf pour une première c'est nul que vous soyez tombé sur un cas comme ça, j'espère que malgré ça vous êtes pas déçu d'avoir choisi ce mode de garde mais je vous promets que quand ça se passe bien c'est génial hihii non mais il y a des choses à savoir et à lire pour que tout se passe bien et dans les régles, et aprés il faut qu'il y est un coup de coeur ou un bon filling entre les parents et nous pour que tout se passe bien, le dialogue est trés important.
sinon pour finir j'ai vu que vous avez marqué que l'adaptation c'est fait le 14 et 15 et que le contrat ne débuter le 3 janvier c'est bien ca ??? déja ça, ça me choque désolé mais c'est pas du tout une bonne adaptation, ça en est mm loin on ne fait pas une adaptation 15jours avant et sur deux jours, ensuite par exemple moi ma puer m'a conseillé de faire mon adaptation en mm temps que ma période d'essai et ça se joue sur 15jours environ.
attention aussi au contrat que la assmat vous présente, car celui ci peut être pas assez complet et du coup on peut se retrouver bloqué quand il se passe des choses comme cette histoire.
bon courage en tout cas
#17 09-02-2011 02:57:24
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir, juste une petite précision: l'adaptation est forcement pendant la période d'essai puisque le contrat débute à la date du premier jour d'accueil, donc l'adaptation. et pareil pour la période d'essai du coup.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#19 09-02-2011 12:38:31
oui si votre période d'adaptation à commencé le 14 décembre, donc votre contrat à pour date de début le 14 décembre. donc le mois de décembre payé au réel et le mois de janvier il fallait commencer la mensualisation.
#20 09-02-2011 14:47:52
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
il a du se passer quelque chose ou alors elle a trouvé un meilleur contrat que le vôtre.
la période d'adaptation rentre dans la période d'essai donc début de contrat 1er jour de période d'adaptation/d'essai.
Et pour le contrat vous pouvez vous en procurer auprès de la RAM, et juste un conseil soyez prudente avec la remise des contrats de certaines Ass mat, certaines prennent des contrats qui peuvent vous mettre dans l'embarras en gros qui les arrangent surtout, je l'ai malheureusement vécu. Aussi logiquement c'est l'employeur qui doit présenter le contrat et pas le contraire, ca c'est ma propre expérience!!!
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"