Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2011 14:58:57

doucenuit91
Membre
Site Web

la cigarette

Voilà, je suis contente d'avoir trouver une bonne assistante maternelle, je n'aimerais pas m'en séparer ok ca fait une semaine et demie mais ca m'a suffit pour la comparer avec les autres et voir la différence remarquable de cette personne, aimant les enfants, agréable, douce, affectueuse et aime son métier et très à l'ecoute.

Maintenant c'est pas grand chose mais je me suis rendue compte qu'elle fumait, car ma fille portait un pull l'autre jour et je l'ai pris pour le mettre dans le sac et j'ai senti cette odeur de cigarette j'ai rien dit j'ai pris ma fille dans les bras elle ne sentait pas , et il est vrai que le soir même j'ai pris le pull pour le mettre à laver il n'y avait plus d'odeur !!!!
par contre hier en prenant le mouche bébé le soir j'ai eu un gout de cigarette au niveau de l'embout ou on inspire le nez du bébé, Berck!!!
donc elle a nettoyé les autres pièces du mouche bébé sauf celui là, j'ai fait confiance mais maintenant je vais le nettoyer avant de m'en servir,
Si je vous fais part de tout ca, c'est que comme je vous l'ai précisé je ne veux pas la perdre, et il est vrai que je ne sais pas comment lui dire les choses, c'est pas facile, je veux lui dire mais sans que ca la blesse.
Merci pour vos réponses

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

09-02-2011 14:58:57

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2011 15:04:52

4i.modo
Membre
Site Web

Re : la cigarette

doucenuit91 a écrit :

Voilà, je suis contente d'avoir trouver une bonne assistante maternelle, je n'aimerais pas m'en séparer ok ca fait une semaine et demie mais ca m'a suffit pour la comparer avec les autres et voir la différence remarquable de cette personne, aimant les enfants, agréable, douce, affectueuse et aime son métier et très à l'ecoute.

Maintenant c'est pas grand chose mais je me suis rendue compte qu'elle fumait, car ma fille portait un pull l'autre jour et je l'ai pris pour le mettre dans le sac et j'ai senti cette odeur de cigarette j'ai rien dit j'ai pris ma fille dans les bras elle ne sentait pas , et il est vrai que le soir même j'ai pris le pull pour le mettre à laver il n'y avait plus d'odeur !!!!
par contre hier en prenant le mouche bébé le soir j'ai eu un gout de cigarette au niveau de l'embout ou on inspire le nez du bébé, Berck!!!
donc elle a nettoyé les autres pièces du mouche bébé sauf celui là, j'ai fait confiance mais maintenant je vais le nettoyer avant de m'en servir,
Si je vous fais part de tout ca, c'est que comme je vous l'ai précisé je ne veux pas la perdre, et il est vrai que je ne sais pas comment lui dire les choses, c'est pas facile, je veux lui dire mais sans que ca la blesse.
Merci pour vos réponses

dites lui simplement et franchement smile
je fume (oui! si j'veux tongue )
et un jour uen maman à senti l'odeur sur  un vetement.
en fait j'ai fais ma pause (dehors bien evidement!!!) et quand  l'enfant s'est reveillé de la sieste et je l'ai portée de suite...
transfert d'odeur sad
depuis je met un gilet quand  je fais ma pause  et je l'enleve en rentrant smile

on eput dire les choses gentillement  wink

#3 09-02-2011 15:04:53

lily03
Membre
Site Web

Bonjour

Demandez lui tout simplement si elle fume ! Et dites lui bien que vous comptez sur son professionnalisme pour fumer en dehors de la présence des enfants, sur son balcon ou autre...cela ne nuit en rien a ses qualités que vous enumérées...si par contre vitre enfant sent le tabac a plein nez là vous pourrez vous facher car il est interdit pour les assistantes maternelles de fumer en presence des loulous.
Bonne continuation !

#4 09-02-2011 15:24:23

armellejulien
Membre
Site Web

Oui, le mieux est de lui en parler....
Je fume dehors...mais c'est vrai que comme 4i, si je dit prendre la petite de suite, ben l'odeur va un peu sur elle. Sa maman a compris car d'une elle sait que je fume dehors et ensuite elle a le même problème avec son mari.
Nous avons discuté de la cigarette et sait que je fume toujours dehors .

SI l'odeur part d'elle même sur le vêtement, c'est bien la preuve que ce n'est pas un vêtement qui reste dans la fumée...car ça resterait plus longtemps....ça rassure quand-même!! smile

Par exemple, je ne fume pas en voiture, l'odeur y est pourtant car je vais m'assoir direct après ma cigarette...mais peu de temps après, plus rien!!

09-02-2011 15:24:23

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2011 16:20:51

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
chez  un de mes  loulous moi c'est sa maman qui fume !
il sent la cigarette ,un jour l'autre maman me dit
tata le blouson de x sentait la cigarette ,(moi je fume pas )
alors oui comme je mets le blouson sur l'autre sur le porte manteau ,ça se transmet
depuis je fais attention je separe les vetements et je comprends aussi

17996210.gif

#6 09-02-2011 16:33:54

vallou17
Membre
Site Web

mes pe savent que je fume et dehors j'évite au maximum les odeurs ...

neko110.gif

#7 09-02-2011 16:40:59

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

moi, je fais comme 4i, je fume, toujours dehors, avec un manteau "spécial tabac", et je mets même un foulard, casquette, chapeau (un ou l'autre hein!! wink ) sur la tête car je déteste avoir les cheveux qui sentent le tabac.
et quand je rentre, je pars me laver les mains direct.
je déteste aussi imposer mes odeurs de tabac froid aux autres.

pour la nounou, peut-être simplement lui demander de faire attention aux transferts d'odeurs.
dites lui que vous voyez bien qu'elle ne fume pas dans la maison, ça se sentirait si c'était le cas!
mais qu'il y aussi des transferts d'odeur, via les habits, le mouche bébé...
expliquer lui ce que vous avez constatez wink
puisqu'elle a l'air super, il n'y a pas de raison qu'elle se fache, et comprendra wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 09-02-2011 16:46:33

doucenuit91
Membre
Site Web

Merci les filles comme d'habitude toujours porteuse de bons conseils smile

#9 09-02-2011 16:46:56

fremyr02
Membre
Site Web

Pour celles qui fume, oui le faire dehors est forcément le mieux et le plus approprié dans notre travail, mais pendant ce temps les enfants sont seul !!!!! et le fait de se laver les mains après avoir fumé est quand même plus net !!!!!
J'avais un enfant en garde, le papa devait certainement fumer dans la voiture, car, quand il me l'emmenait le matin, c'etait franchement horrible, j'etais obligé de mettre son manteau et son sac dans le garage tellement ma maison etait imprégnée de l'odeur de cigarette, c'etait très très désagréable. Ce n'est pas marrant non plus dans ce sens là, croyez moi.

mini_1605030942164398.jpg

#10 09-02-2011 17:21:34

doucenuit91
Membre
Site Web

je pense qu'entre non fumeurs on se comprend, moi j'ai un odorat très développé, mais bon elle fume elle est bien obligée de laisser les enfants seuls un moment donné maintenant c'est à elle de prendre ses dispositions bah ma fille la mettre dans un transat ou balancelle bien attachée et les autres enfants bah eux dans la salle de jeu ou alors attendre que tout le monde dorme pour sortir, rien est simple la nounou parfaite n'existe pas ca je le sais !!!mais bon le tout c'est de savoir comment elle s'organise je pense lui en parler ce soir a savoir dire comme on m'a dit et de demander combien de cigarettes fument elles pdt l'accueil de ma fille est ce indiscret ? dites moi si là je fais bien ou pas de lui dire? car j'aurais aimé connaitre ses fréquences à moins que ca ne me regarde pas et en meme temps ca me regarde trop compliqué tout ca

#11 09-02-2011 17:31:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

peut-être que ce n'est pas elle qui fume mais quelqu'un de la famille, son mari peut-être !
Je pense qu'au lieu de faire des déduction le mieux est d'en parler avec elle !

#12 09-02-2011 17:32:07

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
Simplement lui dire ..'j'ai senti une odeur de tabac sur ci ou ça..et j'avoue que je crains énormémént cette odeur...' et vous voyez ce qu'elle vous en dit.
Laissez la "s'expliquer"..
Je précise toujours à un entretien que je ne suis pas fumeuse,ça aurait été mieux de vous le dire (cela est privé sauf si vos enfant sont en contact..)
Oui c'est indiscret de lui demander combien elle en fume,et à quelle fréquence...
La nounou de ma souris fumait,toujours pendant les siestes ou loin de ma fille,et j'avais confiance totale en son professionnalisme.

Dernière modification par Nemo (09-02-2011 17:35:57)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#13 09-02-2011 17:33:23

doucenuit91
Membre
Site Web

ah bah si c'est le cas là je ne suis plus d'accord ca veut dire que c'est lui qui touche à ma fille et qui liu lave son nez

#14 09-02-2011 17:38:31

doucenuit91
Membre
Site Web

merci nemo je vais lui dire comme ca, "je voulais t'en parler déjà l'autre jour mais on finit tjs par parler d'autres choses, j'ai sentie une odeur de tabac sur son pull et j'ai encore sentie la meme odeur sur le mouche bébé, je voulais juste connaitre la raison

#15 09-02-2011 17:44:23

fremyr02
Membre
Site Web

oui, il faut parler, le plus important est le dialogue !!!! Etre franche, ne pas attendre que les choses deviennent plus grave ou plus importante, le dire tout de suite dès qu'il y a un truc qui gène.

mini_1605030942164398.jpg

#16 09-02-2011 17:44:58

Nemo
Membre
Site Web

Toujours privilégier la discussion,c'est une excellente manière de commencer à se faire confiance.
Aborder de suite les "soucis" avant de se faire un film....

L'autre jour,un démarcheur se présente clope au bec...beurk.Il n'est bien sur pas rentré et je l'ai expédié.
Et bien l'odeur de tabac,elle, est rentrée et j'ai eu un mal fou à m'en débarrasser!!(et personne ne fume à la maison...)
Je suis contente que tu aies trouvé une bonne ass mat.

#17 09-02-2011 17:48:52

doucenuit91
Membre
Site Web

merci nemo, oui il était temps et en plus à deux pas de chez moi. mais bon je reste positive meme si ca fait qu'une semaine et demi

#18 09-02-2011 17:51:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

doucenuit91 a écrit :

ah bah si c'est le cas là je ne suis plus d'accord ca veut dire que c'est lui qui touche à ma fille et qui liu lave son nez

tu déduis encore, ce que je veux dire, c'est qu'il faut que tu en parle à ton ass-mat, car l'explication de l'odeur du tabac, il n'y a qu'elle qui peut te la donner !
c'est pas parce que ton enfant sent le tabac, que ça veut dire que ce serait le fumeur qui s'en soit occupé, l'odeur du tabac est quelque chose d'incidieux, ça se met partout dans la pièce, c'est le pull de ta fille qui sent, ça veut pas dire que c'est elle qui fume...tu comprends ce que je veux dire !

#19 09-02-2011 17:51:51

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

fremyr02 a écrit :

Pour celles qui fume, oui le faire dehors est forcément le mieux et le plus approprié dans notre travail, mais pendant ce temps les enfants sont seul !!!!!.....

non!
je fais ma pause cigarette avant que les enfants arrivent et pendant la sieste de l'am!
et si un loulou se réveille pendant que je fume ma cigarette, je l'écrase même si pas finit !
donc je ne les laisse pas seul pour aller fumer ma clope!
et quand c'est promenade en extérieur, je n'en profite pas non plus pour fumer!
car en tant que pro, je me refuse à donner le mauvais exemple!

pourtant je suis une grosse fumeuse, mais je me "rattrape" pendant la sieste et le soir, comme je le faisais avant quand je travaillais en extérieur!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#20 09-02-2011 17:52:09

Nemo
Membre
Site Web

Tu sais,la nounou de ma fille,je l'ai rencontré un beau jour à 14h,et à 17h j'ai signé le contrat sans même lui demander son tarif.
Je "savais "que ce serait elle ,avec mes tripes de maman.
Et c'est elle qui m'a donné l'envie de faire ce métier.
Et pourtant elle fumait,elle avait un chat en contact avec les enfants... des critères qui m'aurait rebutée...

Dernière modification par Nemo (09-02-2011 18:03:38)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB