Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2011 14:48:02

babinette57
Membre
Site Web

comment sa se passe les dérogations scolaires chez vous

bonjour

je sais pas si je poste au bon endroit sinon désolée

j'ai la maman du petit que je garde qui a décider de mettre son enfant a l'école dans ma ville a moi et de demander une dérogation pour septembre
elle habite un village un peu plus loin et c'est plus pratique pour elle que je continue a le garder donc on a voulus demander cette dérogation

hors je viens d'apprendre qu'une maman qui habite son village c'est vu refuser cette dérogation d'une part car du coup dans le village plus assez d'enfants scolariser et donc il serai obliger de fermer l'école

d'autre part l'école chez moi accepte plus car trop d'enfants scolarisés ils sont 27 en petites section et encore tous de plus de 3 ans pas de plus petits

bref on a eu comme consigne que sa servais a rien de demander cette dérogation car elle irai direct a la poubelle

sa vas faire plaisir a la maman quand je vais devoir lui annoncer ça

bon on peut toujours essayer mais je crois qu'elle vas devoir chercher une autre nounou elle a déjà eu du mal a cause des horraires

chez vous sa se passe comment vous avez facilement des dérogations ou non ?

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

09-02-2011 14:48:02

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2011 14:53:19

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

Re : comment sa se passe les dérogations scolaires chez vous

bonjour

chez moi les dérogations sont trés trés rares voir impossibles justement car cela peut faire fermer des classes dans les villages voisins..!

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#3 09-02-2011 14:53:57

4i.modo
Membre
Site Web

chez nous ça depend des cas et des motifs..
c'est à la mairie que ça se decide...

#4 09-02-2011 15:00:35

babinette57
Membre
Site Web

papillotte je crois que chez nous sa devient comme sa car comme il disent ils serai obliger de fermer et de faire perdre des emplois

4I chez nous pareil c'est la mairie qui décide mais elle fait déjà passer le message par les écoles

mon mari a était a la réunion pour le collèqe hier soir pour ma grande (oh mon dieu que je me sent vieille lol) et même la des parents voulais mettre leurs enfants dans des collège mieux pour les enfants et la il nous a était dit pas le choix ont dépend d'un collège il y aura pas de dérogation pour d'autre

tout le monde était déçue surtout que le collège en question et pas le meilleure mais pas trop mal non plus

bref c'est pas facile tout ça

09-02-2011 15:00:35

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2011 16:25:12

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pourquoi veux tu l'annoncer a la maman?

c'est elle qui doit faire les demarches. elle l'apprendra bien assez tot big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 09-02-2011 16:27:32

babinette57
Membre
Site Web

oui elle dois faire la démarche mais quand ?? je lui est dit de faire vite car les dates inscription approches

en fait comme on s'entend bien je voulais lui dire d'essayer quand même mais pas avec grand espoir histoire de la préparer un peu car elle stress facilement

#7 09-02-2011 16:53:08

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Bonjour, je suis dans le même cas. La maman a même écrit à la mairie mais non, ils ne prennent que les enfants d'ici car il sont déja nombreux (et il va y avoir une fermeture de classe faute de budget donc encore +) et dans son village, ils ont besoin de monde pour laisser les classes ouvertes... Elle m'a donc déja dit qu'on arrêterait le contrat cet été et qu'elle devrait rechercher une autre ass mat mais dans son village (et comme elle n'en avait pas trouver il y a 1 et demi et elle a un peu peur). C'est comme ça !

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB